Distance de visibilité
Distance de visibilité
#1Bon, pour mon nouveau projet (en attendant le débuggage de la météo)...
J'aurais besoin des lumières des pilotes IRL, (mili ou civils)...
1 - a quelle distance pensez vous qu'on puisse voir un incendie de nuit (comme les gros feux qu'on a dans le jeu), distance horizontale ou oblique......
2 - à quelle distance peux on voir un autre avion......
3 - pareil pour des objets au sol....
C'est pour mettre des distances les plus réalistes possibles
Pour l'instant, stalingrad, nuit claire, he111 altitude 3000m, je peux voir des feux à une distance horizontale d'environ 13 km...... (plus pratique pour préparer un bombardement, et ça ne me semble pas exagéreré, mais.... j'aimerais avoir des avis de pilotes IRL
Je peux même aller jusqu'à .... en fait, je sais pas, là, un peu plus de 25 km..... (voir screen joint)
Tant qu'à modifier, autant essayer de le faire intelligemment....... (enfin, j'essaie de faire des mods utiles et pas abbérents.....)
J'aurais besoin des lumières des pilotes IRL, (mili ou civils)...
1 - a quelle distance pensez vous qu'on puisse voir un incendie de nuit (comme les gros feux qu'on a dans le jeu), distance horizontale ou oblique......
2 - à quelle distance peux on voir un autre avion......
3 - pareil pour des objets au sol....
C'est pour mettre des distances les plus réalistes possibles
Pour l'instant, stalingrad, nuit claire, he111 altitude 3000m, je peux voir des feux à une distance horizontale d'environ 13 km...... (plus pratique pour préparer un bombardement, et ça ne me semble pas exagéreré, mais.... j'aimerais avoir des avis de pilotes IRL
Je peux même aller jusqu'à .... en fait, je sais pas, là, un peu plus de 25 km..... (voir screen joint)
Tant qu'à modifier, autant essayer de le faire intelligemment....... (enfin, j'essaie de faire des mods utiles et pas abbérents.....)
#2
Un mod est déjà sorti pour rallonger les distances d'affichage ds fumées et feux à 8km. C'est déjà un bon énorme. Mais alors 25 km !!! Whaou ....
Pour les bâtiments, c'est vrai que les distances d'affichage sont très réduites d'origine ....
Tu n'as pas peur que ça mette à genoux les petites et moyenne config ?
Pour les bâtiments, c'est vrai que les distances d'affichage sont très réduites d'origine ....
Tu n'as pas peur que ça mette à genoux les petites et moyenne config ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#3
Je pense pas..... en fait, une fois que c'est affiché, ça l'est........ donc, j'ai pas l'impression que ça bouffe plus.... peut etre la mémoire de la carte vidéo ? mais bon on a pas mal progressé là, et puis.... ben si ça bouffe trop, suffira de le virer
En fait, ce jeu a été conçu à une époque où les machines étaient plus ou moins préhistoriques si on se base sur les bécanes actuelles....
On peut donc penser que les choix d'Oleg étaient justifiés (mais il aurait pu mettre ça comme option dans le config......)
Maintenant, les machines doivent permettre de modifier ce genre de choses.........
En fait, ce jeu a été conçu à une époque où les machines étaient plus ou moins préhistoriques si on se base sur les bécanes actuelles....
On peut donc penser que les choix d'Oleg étaient justifiés (mais il aurait pu mettre ça comme option dans le config......)
Maintenant, les machines doivent permettre de modifier ce genre de choses.........
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#4
dans le cadre de ton projets faudrait sans doute faire une apparition progressive en fonction de la taille des objets
qu'on voit une usine de plus loin que la cabane au fond du jardin
et que l'objet "falaise" lui se voit de très loin
qu'on voit une usine de plus loin que la cabane au fond du jardin
et que l'objet "falaise" lui se voit de très loin
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#6
Ben justement non, je le retrouve pas ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#7
ca c'est une riche idee.
pour le bombardement en palier c'etait tres genant de ne voir les cibles que tardivement.
a partir de 3000m d'ailleurs je n'arrivais pas a voir la cible avant que ce soit le moment de larguer.
par contre je suis quasi sur que c a aura une influence sur le framerate.
y' qu'a voir quand on zoome sur une ville, tous les batiments sont affichés en details maxi et ca rame.
mais bon, cxomme tu le dis, si les distances sont choisies intelligemment ca peut etre vraiment un gros plus de modifier ces distances.
pour le bombardement en palier c'etait tres genant de ne voir les cibles que tardivement.
a partir de 3000m d'ailleurs je n'arrivais pas a voir la cible avant que ce soit le moment de larguer.
par contre je suis quasi sur que c a aura une influence sur le framerate.
y' qu'a voir quand on zoome sur une ville, tous les batiments sont affichés en details maxi et ca rame.
mais bon, cxomme tu le dis, si les distances sont choisies intelligemment ca peut etre vraiment un gros plus de modifier ces distances.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
#9
et pis si les objets apparaissent de plus loin ( toujours d' un seul coup je suppose ? ) comme ils seront plus petit cela fera moins tache qu' un gros truc qui apparait tout de suite .
A ce propos peut on envisager d' avoir un jour une autre modif. qui concerne le rendu des avions ( et des objets je crois mais pas sur ) en fonction de la distance ( je ne connais plus le terme en anglais ) car je prefere avoir du mal a les voir de loin que ce changement de grosseur intempestive en fonction de la distance , d' autant plus que j' ai remarqué que des fois ce dispositif ne fonctionne pas ;
en tout cas merci pour le travail , encore un mod interesant .
A ce propos peut on envisager d' avoir un jour une autre modif. qui concerne le rendu des avions ( et des objets je crois mais pas sur ) en fonction de la distance ( je ne connais plus le terme en anglais ) car je prefere avoir du mal a les voir de loin que ce changement de grosseur intempestive en fonction de la distance , d' autant plus que j' ai remarqué que des fois ce dispositif ne fonctionne pas ;
en tout cas merci pour le travail , encore un mod interesant .
#10
Les lods ? sait pas ou ça se trouve, mais à l'occasion, si je vois quelque chose....
Sinon, je trouve des paramètres dont je soupçonne seulement l'utilité, mais dans le doute, je ne touche que très prudemment
Sinon, je trouve des paramètres dont je soupçonne seulement l'utilité, mais dans le doute, je ne touche que très prudemment
#12
je suis volontaire pour faire des tests si tu veux josse.
les benchs j'aime ca
j'ai qq replays avec des survols de villes ou pres de pistes donc ca pourra faire l'affaire je pense.
sinon un petit coup d'editeur vite fait et hop.
a mon avis qui est subjectif bien sur, l'un des trucs les plus genants actuellement c'est la distance d'affichage des feux et fumees, car souvent on cherche un objectif et on ne le voit que trop tard car les feux apparaissent trop tard.
pour les batiments ou les objets eux meme. je pense que c'est surtout genant quand on fait du bombardement en palier.
les benchs j'aime ca
j'ai qq replays avec des survols de villes ou pres de pistes donc ca pourra faire l'affaire je pense.
sinon un petit coup d'editeur vite fait et hop.
a mon avis qui est subjectif bien sur, l'un des trucs les plus genants actuellement c'est la distance d'affichage des feux et fumees, car souvent on cherche un objectif et on ne le voit que trop tard car les feux apparaissent trop tard.
pour les batiments ou les objets eux meme. je pense que c'est surtout genant quand on fait du bombardement en palier.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#14
ben pour le bombardement en piqué c'est pas non plus évident
tu cercle à 3000 avec ton stukas tu plonges et tu ne vois bien les cibles qu'à 2000 et la pour corriger en plein piqué ...
tu cercle à 3000 avec ton stukas tu plonges et tu ne vois bien les cibles qu'à 2000 et la pour corriger en plein piqué ...
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#15
C'est vrai que si les objets pouvaient s'afficher à disons environ 5km au lieu de 2, ca serait super, sans pour autant plomber les fps ... car attention aux abords des villes !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#16
J'ai fait un test rapide :
J'ai placé 6 feux de type 2 + 6 fumées de type 2 sur la carte de Stalingrad + 1 DB-3 placé à plus de 30km et à 3000m (le tout de nuit).
Résultat, les incendies sont visibles à plus de 30km (soit dès le début du vol).
Coté fps, avec les incendies, je suis entre 53 et 54 fps, mais sans les incendies, je suis à 63 fps.
J'ai placé 6 feux de type 2 + 6 fumées de type 2 sur la carte de Stalingrad + 1 DB-3 placé à plus de 30km et à 3000m (le tout de nuit).
Résultat, les incendies sont visibles à plus de 30km (soit dès le début du vol).
Coté fps, avec les incendies, je suis entre 53 et 54 fps, mais sans les incendies, je suis à 63 fps.
#17
Un incendie de nuit ca peut etre visible a 100 km, alors 25 ... mais par rapport au jeux ca a pas l air bette de faire a 25 km
Mon record, de jour, vertical Poitier a 42000 ft , vue sur la chaine des pyrénées. A vue de nez 400 bornes..
Un liner au trainées, avec le soleil dans le dos on peut le voir vers 50 nm, un type qui a l habitude de chercher dans le ciel vera un tanker vers 30 nm ..
Un avion se voit tres bien a 10 km ( pour avion equivalnet en taille a ceux d IL2 )
On voit encore les voiture sur les route a 20 000 pied donc au environs de 7000 m . En oblique ca doity faire de l ordre de 8 a 9 km
voili voilou
Mon record, de jour, vertical Poitier a 42000 ft , vue sur la chaine des pyrénées. A vue de nez 400 bornes..
Un liner au trainées, avec le soleil dans le dos on peut le voir vers 50 nm, un type qui a l habitude de chercher dans le ciel vera un tanker vers 30 nm ..
Un avion se voit tres bien a 10 km ( pour avion equivalnet en taille a ceux d IL2 )
On voit encore les voiture sur les route a 20 000 pied donc au environs de 7000 m . En oblique ca doity faire de l ordre de 8 a 9 km
voili voilou
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#18
6 feux + 6 fumées, perte de 10 fps ... oups c'est déjà pas mal car ca représente de + de 15%. Mais bon, il affiche aussi les maisons à cette distance, ou que les feux ?fight69 a écrit :J'ai fait un test rapide :
J'ai placé 6 feux de type 2 + 6 fumées de type 2 sur la carte de Stalingrad + 1 DB-3 placé à plus de 30km et à 3000m (le tout de nuit).
Résultat, les incendies sont visibles à plus de 30km (soit dès le début du vol).
Coté fps, avec les incendies, je suis entre 53 et 54 fps, mais sans les incendies, je suis à 63 fps.
Car s'il y a les maisons, ca reste "accpetable". S'il n'y a que les feux ... c'est énorme comme perte
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#19
VI, mais il faudrait voir si par exemple, en 4.08 normale, à portée de visi des mêmes feux, tu conserves tes 63 fps, ou si c'est juste le mod qui fait ça.....
En fait, tu passes de 63 à 53 quand les feux apparaissent, c'est ça ? mais les conserves tu ? as tu fais la même expérience sans le mod stp ? (en se mettant bien sûr à portée des feux dans le jeu normal....
En fait, tu passes de 63 à 53 quand les feux apparaissent, c'est ça ? mais les conserves tu ? as tu fais la même expérience sans le mod stp ? (en se mettant bien sûr à portée des feux dans le jeu normal....
#20
Knell a écrit :Un incendie de nuit ca peut etre visible a 100 km, alors 25 ... mais par rapport au jeux ca a pas l air bette de faire a 25 km
Mon record, de jour, vertical Poitier a 42000 ft , vue sur la chaine des pyrénées. A vue de nez 400 bornes..
Un liner au trainées, avec le soleil dans le dos on peut le voir vers 50 nm, un type qui a l habitude de chercher dans le ciel vera un tanker vers 30 nm ..
Un avion se voit tres bien a 10 km ( pour avion equivalnet en taille a ceux d IL2 )
On voit encore les voiture sur les route a 20 000 pied donc au environs de 7000 m . En oblique ca doity faire de l ordre de 8 a 9 km
voili voilou
Ah, vi, quand même......
Là, je crois que sur une carte comme Berlin, ça ferait vraiment mal..... (faudrait avoir une idée de ce que ça peut donner à différentes distances....
Pour les feux, c'est réglable dans le fichier burnfire.mat......
#21
Ce fichier n'est pas limité à 10000 comme distance, symbolisant 8 km maxi ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8973
- Inscription : 06 août 2001
#22
yeager parlait, dans son livre, que lui et Anderson, les deux "meilleures vues" du squad pouvaient, par un ciel limpide, voir les allemands se regroupant jusqu'à 50 miles (80 bornes) devant eux... et les chasseurs étaient des 109 et 190.. pas exactement la taille des B17
évitemment, ce qu'ils distinguaient, c'était des points (mais comme les moustiques se font plutôt rares à 8000m, et que ça leur arrivait en pleine poire un peu plus tard... ), points que les autres pilotes ne percevaient que dix bonnes minutes plus tard, alors qu'ils allaient droit dans leur direction (si on prend comme vitesse de croisière 300mph IAS (à vue de nez), en 10 minutes, vu la distance parcourue, s'ils avaient vraiment vu les contacts, la distance devrait etre dans ces eaux là et même nettement plus...
maintenant, un pil moyen, j'imagine qu'un chasseur, par temps parfaitement clair, ça doit commencer à distinguer un chasseur WWII dans le ciel aux distances ne dépassant pas ue une vingtaine de bornes dans le meilleur des cas
sinon, pour la visibilité du feu, j'ai lu un temoignage datant de 1908 si je me souviens bien... à cette période, il y a eu une énorme explosion en sibérie (certains pensent à une comète, d'auters à un vaisseau spatial alien, bref...) et le gusse disait qu'on pouvait lire le journal en pleine rue à minuit à londres... avec le halo de lumière rayonnant depuis le nord-est...
évitemment, ce qu'ils distinguaient, c'était des points (mais comme les moustiques se font plutôt rares à 8000m, et que ça leur arrivait en pleine poire un peu plus tard... ), points que les autres pilotes ne percevaient que dix bonnes minutes plus tard, alors qu'ils allaient droit dans leur direction (si on prend comme vitesse de croisière 300mph IAS (à vue de nez), en 10 minutes, vu la distance parcourue, s'ils avaient vraiment vu les contacts, la distance devrait etre dans ces eaux là et même nettement plus...
maintenant, un pil moyen, j'imagine qu'un chasseur, par temps parfaitement clair, ça doit commencer à distinguer un chasseur WWII dans le ciel aux distances ne dépassant pas ue une vingtaine de bornes dans le meilleur des cas
sinon, pour la visibilité du feu, j'ai lu un temoignage datant de 1908 si je me souviens bien... à cette période, il y a eu une énorme explosion en sibérie (certains pensent à une comète, d'auters à un vaisseau spatial alien, bref...) et le gusse disait qu'on pouvait lire le journal en pleine rue à minuit à londres... avec le halo de lumière rayonnant depuis le nord-est...
#23
Il ne l'est plus
Pour l'instant, c'est réglé comme ça :
Distance visu max = 35000
Distance visu max pour les "statics" (objets, à mon avis) = 20000
Distance max longue = 50000
Distance max de visu pour les bases (plates) = 30000
Mais je peux le remodifier, sans souci si on détermine le bon compromis...
Les fichiers mats doivent rester dans ces limites... (en fait, tu peux mettre plus, mais ça ne sera pas pris en compte......
Mais tu peux mettre moins si tu le souhaites.....
Pour l'instant, c'est réglé comme ça :
Distance visu max = 35000
Distance visu max pour les "statics" (objets, à mon avis) = 20000
Distance max longue = 50000
Distance max de visu pour les bases (plates) = 30000
Mais je peux le remodifier, sans souci si on détermine le bon compromis...
Les fichiers mats doivent rester dans ces limites... (en fait, tu peux mettre plus, mais ça ne sera pas pris en compte......
Mais tu peux mettre moins si tu le souhaites.....
#24
Après, faut voir le compromis distance réaliste/fps...... je crois qu le vrai souci est là, de toutes façons...
Mais faut pas croire parce qu'on met une distance de 50 km pour les objects, qu'on verra un char à 50 km... le jeu redonne des distances raisonnables....... en fait, je crois que c'est surtout pour les infrastructures et les effets que ça prendra vraiment son sens.....
Mais faut pas croire parce qu'on met une distance de 50 km pour les objects, qu'on verra un char à 50 km... le jeu redonne des distances raisonnables....... en fait, je crois que c'est surtout pour les infrastructures et les effets que ça prendra vraiment son sens.....
-
- Pilote émérite
- Messages : 8973
- Inscription : 06 août 2001
#25
par contre, ce truc peut avoir des bons et mauvais côtés:
bon: tu pourras pitet modifier pour que l'on ne passe pas au LOD qui fait disparaitre certains zincs quand ils sont entre 1-3km de distance
mauvais: un modder "malhonnete" pourrait rendre les aviosn visibles sur l'intégralité de la map, rendant tout approche "discrète" impossible, un peu comme les points noirs qu'on avait avec IL2 au début
bon: tu pourras pitet modifier pour que l'on ne passe pas au LOD qui fait disparaitre certains zincs quand ils sont entre 1-3km de distance
mauvais: un modder "malhonnete" pourrait rendre les aviosn visibles sur l'intégralité de la map, rendant tout approche "discrète" impossible, un peu comme les points noirs qu'on avait avec IL2 au début