Fox Flag 2007 - les nouvelles du front
Fox Flag 2007 - les nouvelles du front
#1Ca y est, le Fox Flag premiere édition 2007 à débuté.
Hier soir, partant d'Aviano, 6 avions (deux F-16 AM-B et 4 CF-188) on décollé pour rejoindre la base d'attache de l'exercice: Brindisi. Ce Ferry-Flight fut donc conduit par 2 pilotes belges (moi-même et Arekushi) de la 09th WTAC / 1st TFS "Lynx" et par 4 pilotes Canadien (Douxx, Spyder, Boy et Alouette) de la 101ECV Quebec Air Force.
Le vol à décollé à 9.58 du matin et à donc fait une navigation de 2h en survol de la mer adriatique pour enfin ce poser à brindisi sans encombre. Lors de ce vol, 2 patrouilles Serbes nous auront cherché des noises mais bon, tant pis pour eux, 4 Serbes aux tapis sans aucun dommages pour les vols en transit.
Ce premier vol débute la série de Ferry flight ayant lieu jusqu'a vendredi pour ammener tout les squadrons vers Brindisi. Enfin, samedi et dimanche auront lieu l'exercice à part entière avec 4 sorties par jour.
Les screens:
Amraam.
Hier soir, partant d'Aviano, 6 avions (deux F-16 AM-B et 4 CF-188) on décollé pour rejoindre la base d'attache de l'exercice: Brindisi. Ce Ferry-Flight fut donc conduit par 2 pilotes belges (moi-même et Arekushi) de la 09th WTAC / 1st TFS "Lynx" et par 4 pilotes Canadien (Douxx, Spyder, Boy et Alouette) de la 101ECV Quebec Air Force.
Le vol à décollé à 9.58 du matin et à donc fait une navigation de 2h en survol de la mer adriatique pour enfin ce poser à brindisi sans encombre. Lors de ce vol, 2 patrouilles Serbes nous auront cherché des noises mais bon, tant pis pour eux, 4 Serbes aux tapis sans aucun dommages pour les vols en transit.
Ce premier vol débute la série de Ferry flight ayant lieu jusqu'a vendredi pour ammener tout les squadrons vers Brindisi. Enfin, samedi et dimanche auront lieu l'exercice à part entière avec 4 sorties par jour.
Les screens:
Amraam.
#3
Ohhh vi que ça dépote
Niveau réseau, ça c'est bien passé ? Vous avez pu faire un peu de formation avec les super bugs ou ?
Niveau réseau, ça c'est bien passé ? Vous avez pu faire un peu de formation avec les super bugs ou ?
-
- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#4
Pour suivre l'histoire du coin de l'oeil, je trouve cette idée du Fox Flag (c'est à dire un exercice avec des participants du monde entier) vraiment excellente.
Ca a l'air vraiment pas facile à organiser, notamment à cause des horaires de vol, mais la discipline est là. Pour preuve, les SOPs, ATOs et autres NOTAM.
En tous cas, l'organisation a l'air de faire son maximum, et toutes les escadrilles présentes ont tous l'air de jouer le jeu : coller le plus possible à la réalité d'un exercice militaire international
Si je pouvais voler en réseau autrement qu'en passant par un VPN, j'aurai tout fait pour intégrer un groupe qui participe au FoxFlag. C'est vraiment un événement auquel j'aurai pris plaisir à participer.
Ca a l'air vraiment pas facile à organiser, notamment à cause des horaires de vol, mais la discipline est là. Pour preuve, les SOPs, ATOs et autres NOTAM.
En tous cas, l'organisation a l'air de faire son maximum, et toutes les escadrilles présentes ont tous l'air de jouer le jeu : coller le plus possible à la réalité d'un exercice militaire international
Si je pouvais voler en réseau autrement qu'en passant par un VPN, j'aurai tout fait pour intégrer un groupe qui participe au FoxFlag. C'est vraiment un événement auquel j'aurai pris plaisir à participer.
#6
Niveau réseau, pas de lag, pas d'incohérence quelquonque.
Par contre un gros coup de latence IVC lors d'un des engagements, mais nous pensons à des manipulations du server IVC a ce moment là. La latence à durer environs 10 min pour revenir à la normale apres.
Sinon pour la TE, je pense qu'elle est prete en avance, faut demander a Flareless. Nous nous avons du la faire nous même, Flareless et Judy étant partit en week end.
Amraam.
Par contre un gros coup de latence IVC lors d'un des engagements, mais nous pensons à des manipulations du server IVC a ce moment là. La latence à durer environs 10 min pour revenir à la normale apres.
Sinon pour la TE, je pense qu'elle est prete en avance, faut demander a Flareless. Nous nous avons du la faire nous même, Flareless et Judy étant partit en week end.
Amraam.
#7
Sympa le report! Par contre il y a une trêve au réalisme. L'engagement de patrouilles pendant un ferry flight pour un exercice. C'est un peu... comment dire... un peu trop Sinon superbes screens!
#8
C'était prévu l'engagement ou :p ?
Deux trois questions.... Vous aviez un ATC humain ?
Euh, pourquoi le type annonce Aru' en finale sur le chat
Et enfin, ça vous arrive souvent de décoller et d'atterir contre QFU au 09 :laugh: ?
Deux trois questions.... Vous aviez un ATC humain ?
Euh, pourquoi le type annonce Aru' en finale sur le chat
Et enfin, ça vous arrive souvent de décoller et d'atterir contre QFU au 09 :laugh: ?
#9
Pour le décollages, nous avions suivis l'axe donné par la tour alors que la 101 a prit le QFU .
Pas d'ATC humain.
L'engagement était bien prévu mais à été décidé en week end pour pouvoir arranger nos horraires respectifs (6 heures de décallage entre le canada et nous).
Amraam.
Pas d'ATC humain.
L'engagement était bien prévu mais à été décidé en week end pour pouvoir arranger nos horraires respectifs (6 heures de décallage entre le canada et nous).
Amraam.
#10
Bon, l'accent Belge à couper au couteau d'Amraam ne collant pas avec celui de nos amis Quebecois... je déconne, il y avait un ou deux soucis de coms (briefing en hate et ils n'avaient pas intégré le Fox channel donc on l'a vit' vit' assigné (j'etais moi même à coté de la plaque niveau presets) donc on faisait quelques verifs par le chat. Pas d'ATC humain, et je vous jure que c'est pas facile facile de gérer des coms qui arrivent 10 min en retard en plus des coms arrivant par TS...
(2 Amraams houuulaaa)
Sinon, super vol ! Procédures et tout et tout, et pis j'ai apris un t'ruc nouveau !
Aru
(2 Amraams houuulaaa)
Sinon, super vol ! Procédures et tout et tout, et pis j'ai apris un t'ruc nouveau !
Aru
#12
J'ai oublié, un truc de vital point, avec pleins de coordonnées...
Ah et pis j'ai aussi apris, que on peut faire plusieurs fois TMSup en TWS...
Et y'a aussi le fait qu'un F-18 qui tourne en rond, ça fait trrrrès bien l'ATC...
Aru
Ah et pis j'ai aussi apris, que on peut faire plusieurs fois TMSup en TWS...
Et y'a aussi le fait qu'un F-18 qui tourne en rond, ça fait trrrrès bien l'ATC...
Aru
#14
AH OUAIS ! Un truc de carbu, qu'on dit pleins de chiffres !
Cowboy 12, 21, 24, 110, Tank Feeding ? Feeling ?
Aru
Cowboy 12, 21, 24, 110, Tank Feeding ? Feeling ?
Aru
#15
J'en profite pour mettre le lien de la 101ECV sur l'évenement.
http://www.quebecairforce.com/falcon/Campaign/FoxFlag/
Amraam.
http://www.quebecairforce.com/falcon/Campaign/FoxFlag/
Amraam.
#16
#17
Jolis screens, content que se ce soit bien passé votre Ferry flight . Bienvenue à Brindisi, le mess c'est la première à droite et les chambres c'est de l'autre coté des pistes .
Amraam.
Amraam.
#18
Pour info utilisez les trois toilettes du fond, j'y ai mis des réserves de papier et de toute façons les autres, c'est à la Turc...
Aru
Aru
#19
Si vous me cherchez je suis du côté des chambres des filles
Voici les screens côté Griffons :
Quelques petits soucis techniques avec les comms et TrackIr notamment, mais après le vol en formation avec les 3 versions de 2000 se fut un bonheur!!
Voici les screens côté Griffons :
Quelques petits soucis techniques avec les comms et TrackIr notamment, mais après le vol en formation avec les 3 versions de 2000 se fut un bonheur!!
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 224
- Inscription : 26 janvier 2005
#22
"Regarder danser les gens... Je trouve ça fascinant, au bar du Louuuuuuxooooooor....Colibri a écrit :J'A-DO-RE !!!!!!!!!!!!!!!!o_O
Je sors, je sors, je sors très viiiiteeeeeeeeeeee."