IL2... mort prévisible ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oui voilà, chacun choisit après.
Pour les temps de naufrage d'un navire, je le fais dans un but précis pour les LAL :
Vais essayer de mulitplier x10 le temps de naufrage des navires. Un PA coulerait en 30 minutes au lieu de 3. En + sans l'information HUD de destruction du navire que nous mettons en place, il serait meme difficile de voir si le navire est touché à mort ou pas ... Comme en réalité. Des avions en quittant la zone de combat ne pouvait pas savoir si le bteau qu'il venait de toucher allait couler d'ici 15 minutes ou repartir à vitesse lente après remise en état des chaudières !
On aura ainsi la meme chose en jeu !

Voilà le but. Chez les LAL on a retiré les infos de destruction des objets (avions, navires, véhicules). J'ai testé, ca change tout pour le jeu. On se rend vite compte qu'on ne sait pas grand chose de ce qu'on a détruit ou pas !!!!
Pour un navire c'est pareil. S'il met 30 minutes à couler, il sera difficile de voir dans le 2 premières de voir s'il va couler, ou s'il s'incline un peu du aux avaries. Du coup les joueurs quitteront la zone d'attaque avec le doute .... comme en vrai!

Voilà ma démarche qui répond à des critères de jeu bien spécifique.

Pour les dégats des maisons, je suis d'accord. Il faut les renforcer un peu. Par contre pour les chars j'aurai tendance à les diminuer un peu. Car un SC250 qui tombe à 40 m d'un Sherman ne le fait pas pêter ... pourtant on peut aisément penser que le char est neutralisé, en flamme ou au moins l'équipage mort ...

Je ferai des tests, mais ca sera toujours sujet à interprétation personnelle, donc sujet à débat et critique. C'est logique ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

tout à fait favorbale à ce que tu propose R1 à la fois pour les maisons et les chars mais aussi pour les bateaux
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Il y a d'ailleurs un gout amer d'inachevé dans ce fichier de resistance des objets, car tous les objets dit extremement fragile comme filet de camouflage, tentes ... sont suivis d'un commentaire disant qu'il faut developper une catégorie spéciale de résistance aux dégats ... Mais ça n'a jamais été fait ... pas cool.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

sans dec' vous etes sur pour les chars ?

je vient encore d'essayer je vois pas le prob, a la 250 tous pete, du T26 au JsIII, meme sans coup direct. et au G1 aussi y comprit le t34/85.

c'est pas pour un concourt hein, en stuka je suis une trompette, depuis la sortie du jeu je doit avoir accumulé au max 1 h de vol en 6 ans sur ce truc
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Je referai des test précis. Vais pas toucher à un truc qui semble correct. C'etait juste une impression perçue ....

Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

J'ai fait un test précis.

Une bombe de 500 kg (1000 lbs) tombe dans un village au milieu d'un groupe de Panzer IV (char de moyenne résistance). Voilà le résultat :
Image

La bombe tombe quasiment sur un char. Celui juste à côté expose en même temps (il est à moins de 4 m). Son voisin un peu plus haut (situé à moins de 10 m) n'a rien du tout ...
En revanche toutes les maisons environnantes dont foutues ...

Je ne sais pas trop quoi en penser ... Il s'agit quand meme d'une bombe de 500 kg. Je pensais qu'avec un telle puissance et souffle 4 chars seraient détruits (au lieu de 2).
Concernant les maisons, il s'agit de batisses en bois qui sont vite soufflées. Des maisons en pierre résistent nettement mieux.

Quelle est votre interprétation des faits. Que faudrait-il fait que cette gestion des dégâts (char et bâtiment) soit mieux proportionnées.

A titre d'info, les objets numérotés ont 2 type de résistance :
1. une épaisseur (de mur) en mètre qui détermine leur résistance face à une explosion de bombe d'avion. Par exemple une maisson de ville en pierre est à 0.46 (46 cm).
2. une classe d'appartenance pour gérer les dégats au sol (contre char et canon de campagne, navires ...). Ces classes donnent le type de fabrication de l'objet qui définit sa résistance pour les combat au sol : Bois léger, bois moyen, pierre moyenne, pierre dure ....

A titre informatif sur les réglage d'origine du jeu:
- une maison en pierre dure ne peut pas être détruite par un canon de campagne de 75 mm par exemple.
- une bombe de 50 kg qui tombe à 10 m d'un maison en pierre (même légère) ne lui fait aucun dégât.
- par contre, une maison en bois est vite soufflée même par du 50 kg ...

Que faire ?

Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

c'est plus pour les bâtiment en pierre qu'il faudrait voir cela pour le bois l'effet de souffle et le feu doit facilement volatiliser une isba

pour les effets des bombes
mon expérience dans le dev de la CF me fait dire qu'il y a quand même des problèmes soit d'effet des bombes soit de résistance de certains objets
le fait que les allemands n'aient pas d'emport roquettes nous a donc obligé par soucis d'équité a rapprocher les cibles russes
on avait fait des teste qui montrait qu'une sc50 posé sur ou très proche moins de 5 à 10 m d'une t34 permettait de le détruire ce qui n'est pas aisé à faire
par contre on peut en effet être surpris par les effets parfois minime d'une SC500

alors faut il toucher aux résistances des chars (et encore le PZ4 est loin d'être le plus solide faire le comparatif t34/76 - pz4 ) où est ce qu'il y a une piste sur les effets de bombes elles mêmes comment cela fonctionne t'il
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Tiens il y a un objet à retravailler
ce sont les deux gros bunker amenés par le patch 1946
ils sont détruits au canons
pas moyen de les rendre très difficile à détruit sc500 voir sc1000
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Bonne remarque mais il me semble qu'ils sont implantés dans la famille des objets fixes et artilleries ... pas dans les objets numérotés. Et c'est cette dernière famille qu'on peut modifier, en tout cas pour l'instant.

Sinon de mon côté, j'ai modifié le jeu (phase de test en cours) pour :
- que les filets de camouflage soient détruits à la moindre balle. Désolé ce n'est pas très réaliste, mais c'est le seul moyen de simuler que les balles passent au travers. Ainsi une bonne rafale de 12.7 sur un filet se traduit par la 1ere balle flingue le filet et toutes les autres détruisent ce qu'il y a dessous !
- que les tentes US, les échelles d'accès aux avions en bois, les bâches protégeant les moteurs avions et chars, les postes radio de campagne soient destructibles par des mitrailleuses légères
- les caisses en bois et métal soient destructibles dont 2 types de caisses qui génère un effet pyrotechnique + important pour simuler des caisses de munitions qui sautent !
- les barges de transport (des caisses en bois et camions bachés) puissent être détruit après une longue rafale de 12.7 mm.

A ce sujet, si certains ont des suggestions d'objets qui peuvent être détruit par des mitrailleuses/canons, faites moi par de vos souhaits. On verra tous ensemble si ca semble réaliste.

Chaque objet est détruit par une mini explosion de taille très réduite à peine visible .... Je n'ai pas le choix, c'est scrypté par le soft.

Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

domage pour les deux bunkers

et pour les ponts toujours pas de piste pour les renformcer ?
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Et non, carrément hors liste ... mais je vais chercher, car les ponts posent un réel soucis je trouve ...

Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

en effet l'attaque de pont est d'un facilité déconcertante
une sc50 à 10 et zou plus de pont
Image

Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mighty-8 »

:huh:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci de vous recentrer sur le sujet, et d'arreter d'évoquer des souhaits de modification dans ce post.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »