[Video] Producer Note#2 ABRIS
-
Topic author - Messages : 6149
[Video] Producer Note#2 ABRIS
#1Systeme de navigation (en anglais) <<<ICI >>>
Enjoy
[Edit] je viens de la visionne , j'espere qu'il y aura un mode d'emploi en français
Mais cela promet :Jumpy:
Enjoy
[Edit] je viens de la visionne , j'espere qu'il y aura un mode d'emploi en français
Mais cela promet :Jumpy:
-
- Pilote Philanthrope
On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, ça c'est cool. C'est une partie qui manquait dans les simus militaires (exeption faite des falconeux qui ont le tacan).
Pour le reste l'ABRIS à l'air d'une petite usine à gaz bien simpatique.
Pour le reste l'ABRIS à l'air d'une petite usine à gaz bien simpatique.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
première réaction à chaud: j'ai rien compris mais ça tue
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
plein de fonctions la dedans de la nav au tactique
j'ai apprecié entre autre la possibilité de "marquer des zones"
j'ai apprecié entre autre la possibilité de "marquer des zones"
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Webmaster
[quote="diditopgun"]On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, ç]
Encore qu'on n'ait qu'une partie du TACAN, puisque pour le moment nous ne disposons pas du mode de fonctionnement du TACAN entre chassous. Mais c'est vrai qu'on peut faire déjà de la navigation sympa.
Encore qu'on n'ait qu'une partie du TACAN, puisque pour le moment nous ne disposons pas du mode de fonctionnement du TACAN entre chassous. Mais c'est vrai qu'on peut faire déjà de la navigation sympa.
ouch, impressionnant, je n'ose imaginer l'épaisseur du manuel.
c'est fou ce que l'on peut faire avec un 486DX4 (ils se fournissaient chez intel les russe ?)
ça augure tout un tas de possibilité, mais moi qui (pour faire plus couleur locale) mettait en cyrillique l'affichage de LO, je crois bien que ça sera en latin/english pour le coup.
vont ils pousser le détail jusqu'à fournir un S/N de l'abris différent par appareil (déjà, le mettre, c'est plus du détail, c'est du vice ) ?
vivement dans deux semaines tient.
c'est fou ce que l'on peut faire avec un 486DX4 (ils se fournissaient chez intel les russe ?)
ça augure tout un tas de possibilité, mais moi qui (pour faire plus couleur locale) mettait en cyrillique l'affichage de LO, je crois bien que ça sera en latin/english pour le coup.
vont ils pousser le détail jusqu'à fournir un S/N de l'abris différent par appareil (déjà, le mettre, c'est plus du détail, c'est du vice ) ?
vivement dans deux semaines tient.
-
- Pilote Confirmé
[quote="diditopgun"]On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, ç]
Le Ka-50 n'a pas de récepteur VOR/DME, ce ne sera que de l'ADF Donc les VOR dans l'ABRIS, c'est que pour la déco
Le Ka-50 n'a pas de récepteur VOR/DME, ce ne sera que de l'ADF Donc les VOR dans l'ABRIS, c'est que pour la déco
tu veux dire quoi que le recepteur n'est pas actif dans le soft ou que le KA50 n'en possede pas dans la realité ?Le Ka-50 n'a pas de récepteur VOR/DME, ce ne sera que de l'ADF Donc les VOR dans l'ABRIS, c'est que pour la déco
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Pilote Confirmé
D'après ce que j'ai cru comprendre sur le forum officiel, le Ka-50 IRL n'a pas de récepteur VOR/DME.
C'est d'ailleurs reprécisé par EvilBivol-1 dans un post tout frais ici :
C'est d'ailleurs reprécisé par EvilBivol-1 dans un post tout frais ici :
DCS: Black Shark features authentic radio systems modeling. The DCS world includes various radio navigation aids available in the theater of operations modeled in the simulation, including:
Non-Directional Beacon (NDB)
Airfield Outer Locator NDB
Airfield Inner Locator NDB
NDB Marker
Broadcast station
Although not used by the Ka-50, the simulation code supports various other types of radio navaids for future flyable aircraft, theatres of operation and campaign scenarios, including:
RSBN
VOR
TACAN
VOR/TAC
DME
VOR/DME
ILS
ILS Marker
Cela dit, on peut créer des points persos, et leur assigner le type VOR : c'est montré dans la vidéo
C'est pas de la vraie radionav, mais pourquoi pas. Dans ce cas, je suppose qu'on peut s'en servir en gérant au GNSS (ou à l'inertiel si équipé, ce que je n'ai pas vérifié).
++
Az'
C'est pas de la vraie radionav, mais pourquoi pas. Dans ce cas, je suppose qu'on peut s'en servir en gérant au GNSS (ou à l'inertiel si équipé, ce que je n'ai pas vérifié).
++
Az'
Au moins j'ai retenu comment on réglais le contraste
héhé toi aussi ? ce que je reproche à la vidéo c'est qu'on ne voit pas très bien où se situe le curseur de la souris, et si on décroche un instant, on ne sait plus sur quoi il clique (ca va assez vite parfois, il y a tellement d'infos affichées aussi)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Grand Manitou
oui joli outil mais est il vraiment utilisable en vol ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
dites moi monsieur ghost c'est fini de casser le moral
mais que font les moderateurs:banned:
mais que font les moderateurs:banned:
Je pense que ce à quoi Ghostrider faisait allusion c'est la difficulté de bidouiller un instrument la tête dans le cockpit alors qu'on se déplace en voltac à quelques mètres des obstacles dans un appareil monopilote...
Et yes et c'est là le véritable défit de cette simu. Vive le stress en vol au moins on aura de quoi faire en vol
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
-
- Grand Manitou
Tout a fait mitor et le tout dans un pit 3D avec un track IR LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
avec un track IR ? c'est encore trop facile ! faites comme moi, tout au chapeau chinois !!
pilote auto powa, enfin, j'espere!Ghostrider a écrit :Tout a fait mitor et le tout dans un pit 3D avec un track IR LOL
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
Mouais, le 6DOF au hat, tu vas t'amuser...
Par expérience (FS), le 3D 6DOF cliquable, c'est effectivement loin d'être facile, même au track Ir (c'est marrant comme on arrive à bouger la tête quand on veut rester fixe... juste assez pour cliquer sur le bouton d'à côté - généralement le fuel shut off, comme par hasard...)
Bref, concernant l'ABRIS, c'est de toute façon le genre d'outil qu'on manipule principalement
- au sol avant de partir
- en vol sous PA
Effectivement, en voltac, c'est un coup à se gacher la journée
++
Az'
Par expérience (FS), le 3D 6DOF cliquable, c'est effectivement loin d'être facile, même au track Ir (c'est marrant comme on arrive à bouger la tête quand on veut rester fixe... juste assez pour cliquer sur le bouton d'à côté - généralement le fuel shut off, comme par hasard...)
Bref, concernant l'ABRIS, c'est de toute façon le genre d'outil qu'on manipule principalement
- au sol avant de partir
- en vol sous PA
Effectivement, en voltac, c'est un coup à se gacher la journée
++
Az'
et puis on peut se poser n'importe ou le temps de faire les réglages
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
sur que passer la tete dans les instruments quand t'es en vol tactique c'est un peu comme regler son auto radio quand tu slalomes dans les embouteillages:crying: comme attitude on a vu plus securitaire
c'est possible ..... c'est vous qui voyez....certain on essayé et ils ont eu des problème !
model de vol laspales 1.02
c'est possible ..... c'est vous qui voyez....certain on essayé et ils ont eu des problème !
model de vol laspales 1.02
-
- Webmaster
Remarquez, c'est pareil sur Falcon: on évite de faire des réglages en vol TTBA.
Une de mes blagues favorites, d'ailleurs, en Ecole de Chasse, c'est d'aller en vol TTBA avec un élève, et avant le run d'attaque de lui demander de vérifier des trucs dans l'ICP. En général, c'est assez marrant.
Une de mes blagues favorites, d'ailleurs, en Ecole de Chasse, c'est d'aller en vol TTBA avec un élève, et avant le run d'attaque de lui demander de vérifier des trucs dans l'ICP. En général, c'est assez marrant.