Une question de pilotage

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Une question de pilotage

Message par Lib »

B'jour !

je précise que je suis noob-noob et que je débute sur LO.

Une question bête :

j'ai configuré mon joystick en selectionnant la partie "axes".

Le soft ne me propose que tangage - roulis - palonier - gaz auquels j'ai assigné les differents axes de ma manette.

J'ai ensuite lancer un entrainement sur le F15.

Ce que je constate c'est que lorsque je bouge mon joystick à droite et gauche, l'avion répond bien mais relativement "lentement" alors que si j'utilise les fleche de directions du clavier, il répond beaucoup plus vite et met sur la tranche (désolé je ne connais pas les termes exacts) en tres peu de temps.
Quand je regarde mon manche dans le cockpit je vois que lorsque je bouge mon joy, le manche bouge "un peu" alors qu'avec le clavier le manche va plus loin dans la direction demandée, je peux quasiment faire un tonneau.

Est ce normal ou ai-je un probleme de config du joy ?

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Salut !
A mon avis ton joy est mal etalonné si il ne va vraiment pas au bout de la course des axes.
Tu peux l'étalonner dans le panneau de configuration\controleur de jeux\le nom du joy --> avancé.

Tu peux ensuite affiner la courbe des axes dans les options de lockon si tu trouves la reponse un peu sèche.

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

ha ! merci ! je vais regarder ça en rentrant ce soir .

Donc tu me confirmes que le joystick doit bien pouvoir commander le manche en bout de l'axe choisit, en fait faire la meme chose qu'avec les commandes clavier c'est ça ?

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Oui biensur je confirme ^^

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Bon ben c'etait ça, fallait etalonner :)

Par contre les courbes de reglage je ne comprend pas le fonctionnement, parce que le joy est hypersensible, a peine je le touche est le zinc est parti dans les 3 axes !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »