IL2... mort prévisible ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

II/JG51-Lutz a écrit : Par ailleur, je trouve que certains mod sont très bien faits et ouvrent de nouvelles perspectives au jeu qui rendront peut être caduques la 4.09 (lorsqu'elle sortira) tant qu'elle ne pourra pas être "moddée".
...
pour le "mod son", je ne vois pas en quoi cela améliorerait la qualité de la jouabilité. Peut être parce qu'on entendrait le son du moteur d'un avion qui serait à proximité et le rendrait décelable dans son environnement?
mais cela ne serait pas très réaliste.
Il y a un an, j'ai eu l'occasion de voir un M2000 se placer sur mes 9 à environ 100m, et bien, je ne l'ai pas entendu venir, pourtant les 180cv de ma trapanelle ne sont pas bruyant. Il a tenu la formation une demi minute avant de s'en aller voir ailleurs.
J'en conclut que le pil de 40, derrière ses 1800cv ne devait pas entendre grand chose de l'environnement extérieur.
Par contre je ne dis pas, pour le mod 6dof, même si certains pit ne sont pas prévu pour, cela doit changer la vie.
Quand à un "mod météo", avec évolutions, aura t on droit à des bulletins prévisions générés ou est ce que l'on partira en croisant les doigts pour que ça s'améliore. Ce qui , à mon avis ne srait pas réaliste de décoller sans connaitre l'évolution MTO. relisez les ouvrages, combien de fois les avions sont restés cloués au sol pour cause MTO?

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Ok désolé pour la méprise ... mais tes propos etaient sujet à équivoque sans ces précisions.

Merci et bonne soirée !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Waroff a écrit :J'en conclut que le pil de 40, derrière ses 1800cv ne devait pas entendre grand chose de l'environnement extérieur.
Entre le tapage de sa propre mécanique et les bruits aérodynamiques, on n'entend rien du monde extérieur. Demandez aux pilotes de warbirds si vous en croisez à la Ferté, par exemple.

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Pink_Tigrou »

Et je rappelle qu'en plus, ils ont un casque sur les oreilles...
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Déjà dans un DR 400, sans casque micro, bonjour pour parler à son voisin tellement c'est asourdissant ! Aucune chance d'entendre un autre avion voler autour de nous ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Waroff a écrit :...

Quand à un "mod météo", avec évolutions, aura t on droit à des bulletins prévisions générés ou est ce que l'on partira en croisant les doigts pour que ça s'améliore. Ce qui , à mon avis ne srait pas réaliste de décoller sans connaitre l'évolution MTO. relisez les ouvrages, combien de fois les avions sont restés cloués au sol pour cause MTO?
Waroff, je pense que tu t'enflamme un peu là, la météo ne sera certainement pas évolutive (si? o_O ).

Si j'ai bien compris, Josse essaie de nous avoir des turbulences sans pluie, de la pluie sans turbulences avec un plafond au ras des pâquerettes etc... mais de là à ne pas avoir le même temps sur une carte il y a une marge.

Te rends-tu compte de la somme de travail que ça représente d'éditer des combinaisons de bulletins météo différents multipliés par je ne sais combien de cartes ?

C'est un travail de romain ça et de plus je ne suis pas sûr que le moteur du soft en soit capable.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

A mon avis, c'est carrémént impossible car ça nécéssite de créer complètement le système d'alternance de météo. Ce n'est plus de la modification, mais de la création ... Ne rêvons pas ...

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

désolé, pour tous les lecteur et a lutz ,a la relecture j'ai été plus sec que je l'ai voulut réellement dans ma réponse a Lutz. Surtout quand je lis ta réponse de 0h16.

Modif des MDV pourquois pas ? Que se soit pour en faire de plus fun ou de plus réaliste " a son gout". Ce ne sont pas des patch obligatoire. Mais des Mods fait sans autorisation du dev' et pour sa conso personnelle, pas de but lucratif et si on en veut pas on le met pas. Reste les probleme de compatibilités, mais pour le jeu intersquad squad (cad dans son squad ou avec des squad que l'on connait) et en solo pas de soucis.

Pour la météo le boulot de Josse est un petit plus (encore un) meme sans modifier profondément la gestion météo du jeu, ca donne quelques options supplémentaire, pour recreer certaine mission réelles auxquelles je pense. Et parfois avec des météo suicidaire des pilotes ont du décoller, de quoi faire des missions sympa pour le mode solo ou meme multi.

ex : je repense a une mission des pilotes roumains en hiver a stalingrad ou sous la neige avec un plafond a 30 ou 50 m, coupés du monde et sans comm' ils ont du faire décoller 2 109 pour aller en reco voir ce qui se passait autour de la base. pour découvrir que des colonnes russes se dirigeaient sur eux
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

[quote="Waroff"] Peut &#234]
[quote="*Aquila*"]Entre le tapage de sa propre m&#233]
c'est ce qui me faisait dire justement dans le thread consacré au mod son, qu'il n'était pas réaliste alors que beaucoup soutenait qu'il l'était. Mais on va pas reprendre un débat sur les goûts et des satisfactions personnellesqui priment sur le réalisme.

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Je ne sais pas si mon post tombe comme un cheveu sur la soupe mais j'avais envie d'y voir un peu plus clair avec tous ces MODS.........

Je suis avec beaucoup d’intérêt ce débat sur les MODS, je ne suis pas un pro de ces derniers mais comme le dit R-One il en sort vraiment beaucoup en ce moment et il devient difficile de faire le tri dans tous ces derniers.
Est-ce que l’on ne pourrait pas ‘standardiser’ un mod qui serait le MOD officiel ou de référence pour tout le monde, quand je parle de ‘mod officiel’ je veux parler d’un mod qui serait adopté par tout le monde, étant donné qu’il y a beaucoup de beau monde sur le forum de Chek-6 il pourrait y a voir un MOD C6 ou alors ceux qui on beaucoup de talents pourraient sortir un MOD bien à nous du style MOD C6 ou notre IL-2 serait au TOP.
Un peu comme les patchs qui sont sorti à une époque pour Falcon 4, c’est clair qu’un mec comme moi qui ne soupçonne pas un dixième des capacités ou du moins des modifications que l’on peut bénéficier grâce à de tels MOD sont un peu largué, enfin c’est ma situation car j’ai vraiment l’impression que je passe à coté d’un tas d’options ou de plus qui me permettrait d’avoir un IL-2 plus beau ou plus immersif.

Nous savons tous qu’un de ces quatre SOW / BOB va voir le jour mais je suis aussi certain que même après la sortie de SOW IL-2 aura encore de belles années devant lui, est-ce que je me trompe ?

Perso quand je vois tout ce que l’on peux faire avec IL-2 1946 et tous les secteurs de guerre que couvre IL-2 1946 il va falloir attendre un max de temps d’avoir l’identique avec SOW.
Il est vrai que l’histoire de SOW va commencer avec BOB mais est-ce qu’un jour nous aurons par exemple la possibilité de voler avec l’AVG ?
Bien sur que personne ne peut répondre à cette question mais je pense que c’est pour cette raison qu’IL-2 1946 a encore pas mal d’année devant lui et puis après tout ce n’est pas parce que nous avons installé SOW que nous devons bannir IL-2 de nos disques dur, non ?

Enfin s’il y en a qui ont des idées pour avoir un MOD unique ça serait je le pense un must pour tous les utilisateurs d’IL-2. A moins que chacun souhaites travailler dans son coin et avoir des MODS propres à chaque escadrilles virtuelles ou à chaque joueurs.

@++ Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oui, mais SKULL ce qui fait le bonheur de certains, n'interresse pas forcément les autres ...
Du moment qu'un mod ajoute quelque chose, ça ne pose pas de soucis, on peut engranger les données. Comme des novuelles cartes, on peut les prendre. Après libre à nous de les utiliser pour les missions. Mais ça peut rester en "dormant" dans le jeu tant qu'on ne l'utilise pas.
Mais quand un mod modifie un élément du jeu ... là ca pose soucis car ça affecte immédiatement l'environnement. Et il y aura toujours débat.

Sinon à priori ces mods sont toujours illégaux, donc je vois mal C6 utiliser son nom pour un mod !!

Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

LAL_R-One a écrit :
Sinon à priori ces mods sont toujours illégaux, donc je vois mal C6 utiliser son nom pour un mod !!
et si on l'appelle modCCCCCC ?

Non non , ne me remerciez pas pour ma remarque super constructive qui fait achement avancer le Schmilblick

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

D'ailleurs à ce sujet, je bosse sur un mod qui revoit les dégâts des objets numérotés. Je ne souhaite destabiliser le jeu en revoyant toute la résistance des maisons et autre structures, mais juste permettre de détruire des caisses de munition (qui pètent), détruire un poste radio, les tentes et flinguer une fois pour toute ces satanés filets de camouflage. Le tout sera faisbale avec des mitrailleuses légères.

Ca fonctionne pas mal, je finalise un peu avant mise à dispo.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

miam, rien a faire pour les pont et maisons ?

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Les objets numérotés n'ont que 2 statuts possibles ... en état ou complètement détruit ...
Difficile de détruire à 100% une maison avec des 12.7 .... Mais on peut le faire ! C'est un peu destructeur quand même !!! o_O

Pour les ponts, ils ont un statut à part et ne sont pas dans les objets numérotés. Donc pas encore trouvé.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

ha non je pensait que des fois tu lache une bombe de 50kg sur un véhicule dans une rue et tout le paté de maison explose, si il y avait moyen de corriger cela

Manfred Von Richthofen
Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

Crickey a écrit :ha non je pensait que des fois tu lache une bombe de 50kg sur un véhicule dans une rue et tout le paté de maison explose, si il y avait moyen de corriger cela
pareil pour les ponts une sc50 et plus de pont ...

sans vouloir faire un mod "officiel" l'idée serait de présenter ce qui se fait d'en faire des testes et de dire les avantages et les inconvénients et pourquoi pas travailler à plusieurs sur certains point avec des testeurs
il faudrait qu'un petit groupe et un endroit "privé" autre que le forum du site qui est parfois un peu réducteur dans ses choix et ses orientations
en plus quand on connait le travail de certains on peut un peu plus s'y fier
comme c6 ne peut le faire
faut trouver ailleurs des bonnes volontés
ce serait bête non surtout sur des "avancées" comme la météo et l'environnement et les destructions.
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Ah oui renforcer la resistance des maisons.
Suis entièrement d'accord !

Bon par contre chaque objet est traité séparément ... bonjour l'édition du fichier !! C'est énorme !!!

Je m'attaque aussi au naufragde des navires. Je devrais pouvoir multiplier le temps que met un bateau pour couler par 10. Ce qui veut dire qu'un porte-avion coulerait en 30 minutes au lieu de 3 ... C'est déjà plus acceptable je trouve !

Je vous tiens au courant.

Image

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Traere »

si tu te penches la dessus R-One, tu pourrais jeter un œil a la résistance des bateaux? pas pouvoir couler un Sampan avec la batterie de 12.7 c'est dommage :sweatdrop
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Skull Leader a écrit :Salut à tous ^^

...
Est-ce que l’on ne pourrait pas ‘standardiser’ un mod qui serait le MOD officiel ou de référence pour tout le monde, quand je parle de ‘mod officiel’ je veux parler d’un mod qui serait adopté par tout le monde...

@++ Skull
LAL_R-One a écrit :Oui, mais SKULL ce qui fait le bonheur de certains, n'interresse pas forcément les autres ...
Du moment qu'un mod ajoute quelque chose, ça ne pose pas de soucis, on peut engranger les données. Comme des novuelles cartes, on peut les prendre. Après libre à nous de les utiliser pour les missions. Mais ça peut rester en "dormant" dans le jeu tant qu'on ne l'utilise pas.
Mais quand un mod modifie un élément du jeu ... là ca pose soucis car ça affecte immédiatement l'environnement. Et il y aura toujours débat.

Skull, R-One a parfaitement bien résumé la situation, personnellement je suis absolument contre un "Mod standard" qui integrerait tout ce qui a été fait depuis l'apparition du phénomène, je préfère et de loin choisir ce que je veux avoir ou pas.

En gros les sons, la météo, les effets de fumée, certaines cartes, et à l'extrême rigueur les MDV de taxis qui méritent qu'on s'y interresse oui, tout le reste qui pour moi s'apparente à du bidouillage approximatif non, perso je n'approuve pas et j'en veut pas.

Je pense (et j'espère) ne pas être le seul dans ce cas...:hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut ^^

Effetivement R-One je comprends mieux pourquoi il n'existe pas de MOD unique ou made in quelque chose ....

Sinon pour l'histoire des beateaux qui pourraient couler plus lentement ça serait vraiment bien car dans la réalité les bateaux ne coulaient pas en moins de 3 minutes.

Pour le reste il n'y a plus qu'à continuer d'apprendre en lisant vos posts qui sont très instructifs.

Oops, pendant que j'étais en train d'écrire ce post je n'ai pas pu voir que Claymore tu avais écris le sien, en fait tu sais mon post était plus une question qu'une demande, comme je l'ai expliqué plus haut je ne suis pas un pro des MOD et je voulais juste savoir si c'était plus simple ou plus équitable pour tout le monde mais il est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes objectifs et les mêmes façon de jouer.
C'est clair qu'un de ces quatres il faut que je me colle à cette histoire de MOD car j'ai decouvert ce phenomène il n'y a pas longtemps mais entre ton explication et celle d'E-Rone je pense que j'ai compris vos choix ^^

Bonne soirée @++ Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Couler en moins de 3 mn ? si, bon nombre de transports ont disparus très vite après avoir été torpillés, il suffit d'aller sur youtube et consort pour se rendre compte à quel point ça peut aller vite.

Pas que les transports mais aussi des cuirassés comme le Hood, touché par un (des) obus du Bismark, il a explosé et quand la fumée s'est dissippée, la mer était vide et seulement trois survivants seront repêchés, sur un équipage de 1419 hommes... o_O
Image

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Oui c'est clair que de perdre un navire à la vitesse du Hood comme tu l'explique c'est plus que rapide, maintenant n'étant pas un très grand specialiste de tous qui touche la seconde guerre mondiale c'est vrai que 3 minutes pour couler un navire ça calme.
Sinon merci pour cette precision ^^

@++ Skull

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

le must serais de l'aléatoire, un coups 3 min un coups 30 et un coups 3 heures. mais je pense pas que le jeu le gère non plus.

Pour les Mods, rien n'empeche d'en avoir plusieur de dispo, l'idée n'est pas absolument de faire LE mods, mais plus un centre du Mod, non ?

ou on peut proposer et disposer, et en francais en plus, j'ai bon la ?

Manfred Von Richthofen
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Tout à fait Crickey :yes: enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Image

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »