IL2... mort prévisible ?

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UF_Josse
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#101

Message par UF_Josse »

Y'a aussi la possibilité de travailler sur la munition.... vitesse, poids.......
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Crickey
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#102

Message par Crickey »

je suis HS, mais sans polémiquer j'avais jamais fait de Stuka G1 (ni de stuka du tout en fait) j'ai essayer et les T34 JSII et consorts petent bien du 1er coup, mais chez moi que sur un angle de 30 a 90° et seulement pour certain sur le capot moteur ou le toit de tourelle.

mais si on peut attaquer dans une ville ou un décor fait par l'editeur sans faire peter tous un paté de maison avec une sc 50, ou un pont etc.. ce serait encore un truc mieux que le jeu a l'origine.


Quant a la parole d'or, ben de toutes façons chez le dev' on a déja vus qu'elle n'etait pas forcément gravé dans le marbre non plus.
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Manfred Von Richthofen
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*Aquila*
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#103

Message par *Aquila* »

Ghostrider a écrit : Et puis la question qui tue :) qui a la parole d OR ?? qui peut dire si telle ou telle modification est "réaliste" (resistance, fm ,véracité and co .....) ??
Si un travail est réalisé collectivement par des personnes documentées, avec l'appui d'une équipe de beta test nombreuse et composée de personnes documentées elles aussi, le tout dans une démarche rationnelle, certes ça ne conduira pas à la vérité suprême, mais à quelque chose de communément admis et de solidement travaillé. Car c'est un fait: les dev n'ont pas tout approfondi car ce n'est pas humainement réalisable que de tout approfondir tout en garantissant la santé d'une PME!
Ghostrider a écrit :La petite différence avec le monde de Falcon est que les ayant droits sont toujours bien vivant, actifs et qu ils ont les moyens de défendre leurs biens cette fois ......
Sauf si on reste dans le registre du mod qui prolonge la durée de vie du produit sur nos disques durs! OF, par exemple, est un boulet terrible pour AF. Mais les mods communautaires, sur la plupart des jeux, sont gages de longévité. Les ayant droit ont toujours eu un faible pour la longévité du produit, surtout quand la relève tarde à venir.

Le savez-vous? Le skinning est interdit. Si l'on s'en tient à la lettre aux termes de la licence, c'est interdit! A ceci près que ça arrange l'auteur et l'éditeur, qui l'encouragent.
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Ghostrider
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#104

Message par Ghostrider »

Même collectivement sans autorité decisionnelle ca part en live et souvent sur les sujets du réalisme et autres , il n y a qu a voir les cissions qui sont légendes dans les devs falcon .
Je vais faire crier tout le monde mais dans un groupe de travail si tout le monde donne son avis c est mort d avance :)
Les chef de projet sauront évidement de quoi je parle
Mais c est habituel dans les travaux communautaires ;)

La GROSSE différence avec les mod pour GTR ou autres c est justement que les éditeurs les voient avec un oeil complaisant voir plus, ce qui est loin de la vision d Oleg .......

Voila
FB n est pas mort mais il s aventure en dehors des sentiers balisés habituels !!!! Cela peut lui faire gagner du temps comme le faire tomber dans un ravin ;).
Donc continuez a voler avec vos potes avec ou sans mods ;)
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UF-hallacar
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#105

Message par UF-hallacar »

ben rien n'empêche les gens de bonne volonté d'essayer
ensuite ce qui en sortira ce pris ou pas mais bon ca vaut le coup de tenter non ?
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Ghostrider
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#106

Message par Ghostrider »

Oui bien sur :)
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Claymore
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#107

Message par Claymore »

De toute façon, si on n'essaie pas on ne le saura jamais...

Advienne que pourra, alea jacta est et touti quanti...:wavetowel
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
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#108

Message par UF_Josse »

Aller à jacta est ou est, peu importe, l'essentiel est d'y aller....

Sauf à toire, quand même, vu que tous les cons y servent....:Jumpy: :exit:
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UF_Josse
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#109

Message par UF_Josse »

Bon, Crickey, l'idée d la météo peut être sympa, mais en fonction de la gestion du bouznif, ça peut paraître étrange par endroits......

Petit test avec une hauteur de nuages à 150 m.....-temps mauvais mais pas de pluie) en fait, c'est à plus ou moins quelques choses... par endroits c'est beaucoup plus haut, à d'autres, ça touche le sol....... (voir tophes jointes)....

Bref, on peut modifier, mais je sais pas si c'est vraiment une bonne chose......faudrait maîtriser tous les paramètres..... faudrait tester pour voir sur plusieurs machines :hum:
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Claymore
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#110

Message par Claymore »

Faudrait essayer sur une très grande carte, un soir de vol online entre deux squads (ou plusieurs potes) qui se rencarderaient sur leur météo locale respective sur Ts avec prise de photos (screens) pour gagner du temps...
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SmilingCow
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#111

Message par SmilingCow »

Que ce soit pour ceux qui servent à Thouars, ou autre, aller à Thouars est toujours incertain !!!

Crickey
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#112

Message par Crickey »

quelle réactivité Josse :)

ca peut etre probable, quand j'ecrivais cela je pensait a nombre de récit de pilote disant que parfois les njuages etaient accrochés aux arbres, qu'ils devaient voler en rase motte avec des plafond a 50 m etc..

d'apres les screen ca a de la gueule :)
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UF_Josse
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#113

Message par UF_Josse »

A mon avis, 50, ça passera pas ;) mais je testerai....
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TooCool_12f
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#114

Message par TooCool_12f »

il faut bien se rendre à l'évidence sur quelque spoints:

tant qu'il y a pas de mods sur les mdv très répandus (en tout cas, pas flagrants), il y a des chances que le filtrage reste "léger"... si ça part en live, tous les serveurs se voulant un minimum fiables activeront les vérifs au maximum.

l'avantage de IL2 jusqu'ici a été de pouvoir voler avec des gusses de n'importe ou avec un degré de fiabilité élevé... si on se retrouve avec des squads qui cloisonnent tout pour rester entre soi à cause de ,a triche omniprésente sur HL "public", ben, ce que certains voient comme un bien aura été simplement ce qui aura bousillé le jeu online


concernant les "gens bien documentés", "bien informés", etc... c'est pas la doc qui manque, et malgré cela, on a eu des guerres de "réaliste A" contre "réaliste B" qui n'en finissaient pas sur les forums. L'avantage du système "Oleg" était qu'il y avait quelqu'un qui tranchait et sa parole faisait office de loi. Certains étaient d'accord et d'autres pas, mais au moins, tout le monde jouait sur la même plateforme. avec les mods ouverts, on aura le groupe "achement réaliste", contre "plus réaliste que moi tu meurs", avec en juge arbitre "moi chui le plus réaliste", ou les "chui pas plus réaliste, mais chui le plus beau", etc,e tc.. qui vont se pourrir la vie et qui créeront des scissions online qi partiront un peu dans tous les sens. Et le pire dans otut cela, c'est qu'on sera submergés par les soi-disant experts tambourinant que leur idée du mdv de tel ou tel avion est la bonne (même sans avoir plus de doc que deux chiffres sur un site internet trouvé sur google), et malgre quelques gusses clairement de mauvaise foi, la plupart seront sincèrement convaincus qu'ils ont raison et que le reste de "la planète simu" a tort... en quelque sort, ils seront tous "de bonne volonté"... c'est juste que leurs avis divergeront

bref, pour ne pas se retrouver dans ce bordel organisé, le seul moyen est de vérouiller à mort ls vérifs... maintenant, une fois la boite de pandore ouverte, reste à savoir comment les joueurs vont voler. en 4.09, probablement vérouillée? ou alors piqueront ils les trucs qui les intéressent dans la 4.09 pour les intégrer dans la 4.08 moddée?

la question restera posée, mais je pense que tous ceux qui apprécient le jeu online à peu près fiable, entereront IL2 dès la sortie de BoB (pour peu que celui ci soit sécurisé, évidemment), même s'il présente moins d'appareils
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Ghostrider
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#115

Message par Ghostrider »

:bisous: toocool je t aime

C est exactement ce que je voulais souligner ;)
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*Aquila*
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#116

Message par *Aquila* »

TooCool_12f a écrit :la question restera posée, mais je pense que tous ceux qui apprécient le jeu online à peu près fiable, entereront IL2 dès la sortie de BoB (pour peu que celui ci soit sécurisé, évidemment), même s'il présente moins d'appareils
Absolument, sauf fanas de l'aéronavale et du réacteur. Pour le reste, il en va d'IL2 comme du reste: de quoi demain sera-t-il fait? De ce que nous voudrons bien en faire. Perso, je suis psychorigide et l'architecture fermée m'allait très bien. Mais bon, aujourd'hui, c'est bel et bien ouvert...

Waroff
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#117

Message par Waroff »

Si un travail est réalisé collectivement par des personnes documentées, avec l'appui d'une équipe de beta test nombreuse et composée de personnes documentées elles aussi, le tout dans une démarche rationnelle, certes ça ne conduira pas à la vérité suprême, mais à quelque chose de communément admis et de solidement travaillé.
Pour ces "personnes documentées", comment déterminer leur compétences?
reste aussi à définir quelle documentation serait correcte, également savoir si elle est exploitable. savoir que tel moteur a tel couple à telle puissance, que l'hélice calée à x°, ou tel régime, a un couple résistant de tant, ne dira pas la réaction de l'avion qui est aussi fonction de sa masse, sa vitesse du moment, facteur de carge, son aérodynamique et mille autres chose encore?.
rien que là, il faudrait commencer par avoir les courbes de puissance de chaque moteur, les courbes de charge d'hélice de chacune d'elles, courbes de rendement, les corrections altimétriques, température.

Et actuellement, je pense que pour une même avion du jeu, personne n'a les même courbes de réponse des 3 axes. déjà ça fait des interpétations personnelles.
Par contre, la parole d'or, viendrait peut être des concepteurs de simulateurs aéronautiques. mais ce n'est plus les mêmes moyens, ni les mêmes prix à la sortie? Il est facile de remettre en cause le travail d'une équipe de passionnés à moins qu'ils ne soient hyper qualifiés. et encore parmi ces ingénieurs techniciens là, combien auront piloté tous les avions du jeu en pilotage réel?
Il y aura toujours à redire


Lorsque IL2 est sorti, il a été adulé.
mais avec son évolution, nous en avons toujours eu plus, et ce parfois sans devoir débourser un centimes. Du coup on a pris de mauvaises habitudes de vouloir tout.
Nous sommes en quelque sorte des enfants gâtés(gâté: début de pourrissement), car voilà qu'à présent on tire à boulets rouges sur ce qu'on a aimé hier, parce qu'on n'a pas ce que l'on veut aujourd hui....
A force, le beau joujou finira dans un coin, boudé.
Au début, les joueurs étaient fédérés à IL2 versions d'Oleg, à présent c'est la foire d'empogne. :gun_gun: :hummer: :gun: :starwars:

Par ici tous...
:cheers::cheers::cheers:

:exit:

UF_Josse
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#118

Message par UF_Josse »

Moui, mais bon, la seule chose dont il n'est pas question ici, c'est des MDV :hum:

En fait, on parle de tout sauf de ça ;)

Personne ne veut brûler ce qu'il a adoré, (fier sicambre, etc.....), et y'a pas vraiment de foire d'empoigne, et personne ne tire à boulet rouge dessus.... faut pas non plus tout déformer.....

Le truc est que ce jeu est de facto abandonné par Oleg (c'est lui même qui le dit) et il se fout des mods, à mon avis.... autre chose à faire et ça ne l'intéresse plus.

On a l'opportunité d'apporter les plus qu'il nous a refusé si longtemps sous des prétextes divers et varié...... alors bon, ce serait bête de ne pas en profiter.......

Il nous a franchement pris pour des jambons sur certains points.... alors, faut pas pousser non plus, on s'en rend maintenant compte..... En fait, souvent il parlait de '"hard work", pas le temps etc.... et on sait maintenant que c'est complètement faux .... beaucoup d'améliorations ne coutent quasiment rien en temps pour lui ou en soustraitance....
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Ghostrider
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#119

Message par Ghostrider »

En même temps si il te dit qu il n a pas le temps ou l envie on ne va pas le forcer non plus ....... ;)
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#120

Message par UF_Josse »

Yep, le souci, c'est qu'il mentait éhontément..... qu'il n'ait pas envie, là, c'est maintenant évident.

Il a quand même raconté pas mal de craques, c'est de ça, dont je lui en veux un peu......
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*Aquila*
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#121

Message par *Aquila* »

Oleg? Raconté des craques? Rien que pour la déconne, ça mériterait qu'on ouvre non pas un topic mais une salle! Que dis-je une salle, un forum! Que dis-je un forum... Un site entier consacré aux balivernes qu'il nous a fait gober. Le pif de Pinocchio, à côté de celui d'Oleg, c'est la flatulence de la mouche qui pète à côté d'une foire aux haricots!

Reconnaissez tout de même un truc: la communauté des simmers, partout de par le monde, est un sacré ramassis de râleurs, chougneurs, jamais contents, toujours à la ramener. Mais chien qui aboie ne mord pas. On est quand même un sacré tas d'avaleurs de sabre! J'en veux pour preuve qu'aujourd'hui, on on attend tous en bavant (moi le premier!!!) le prochain "two more weeks" pour aller, la culotte dans une main et la carte bleue dans l'autre, s'offrir le prochain opus de la saga Oleg... :shutup2:

UF_Josse
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#122

Message par UF_Josse »

Le pire, c'est que c'est totalement vrai :innocent: :Jumpy: :sorcerer:
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oli
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#123

Message par oli »

*Aquila* a écrit :J'en veux pour preuve qu'aujourd'hui, on on attend tous en bavant (moi le premier!!!) le prochain "two more weeks" pour aller, la culotte dans une main et la carte bleue dans l'autre, s'offrir le prochain opus de la saga Oleg... :shutup2:
Je n'en veux pas à Oleg.

Et ça ne m'empêchera pas de garder ma carte bleue au chaud quand SoW BoB sortira.
J'attendrai sagement sur mon IL2 de voir la machine qu'il faut, le contenu du soft et son évolutivité. J'attendrai donc sûrement un an, voire deux.

J'avais eu IL2 premier du nom en cadeau. Je l'avais installé et... pas pu y voler autrement qu'en mode saccadé... J'étais donc retourné sur CFS2. Ce n'et que 2 ans plus tard, avec un upgrade de ma config que j'ai eu l'idée de le ressortir et là, j'ai vraiment apprécié la différence. Néanmoins, je "volais" encore sur les 2 car CFS2 avait une grande diversité dans les types d'avions, théâtres d'opérations.

Ce n'est que quand j'ai découvert PF, que j'ai ressenti l'impératif besoin de désinstaller CFS2 pour le remplacer par FB+AEP. Ensuite, c'est l'escalade logique jusqu'à la 4.08m !:cowboy:
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*Aquila*
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#124

Message par *Aquila* »

C'est clair, Oli. La saga IL2, c'est l'histoire d'un simu révolutionnaire. Quand IL2 est sorti, un simu de ce niveau était inconcevable pour nous, joueurs de CFS / CFS2. Pour le successeur d'IL2, la barre est sacrément haute!
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UF-hallacar
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#125

Message par UF-hallacar »

bon on essaye de s'organiser quelque part ?
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