IL2... mort prévisible ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Le online n'est plus fiable.

Ca me paraît très réducteur.

Voici comment on pourrait l'écrire:

Le Online, si on est parano et qu'on joue en humain vs humain, n'est plus viable.

Le online, si on veut jouer avec son mod à soi contre des gens qui n'ont pas le même, n'est plus fiable (incompatibilités à prévoir pour ceux qui ont changé la longueur des convois/l'espacement des véhicules, le relief des maps, rajouté des avions IA en pilotable, etc....)

Si on se limite à "mod son compatible CRT2 + skins" ou "skins" ou "mod son compatible CRT2" ou "pas de mod" pour tout le monde, on doit pouvoir rester compatible avec 4 choix, c'est déjà pas mal.

Si on vole en Humains vs IA /tout le monde le même mod, pas de problème de compatibilité.

Ca laisse quand même pas mal d'opportunités de voler online, et peut être même qu'avec la 4.09 il y aura un file check qui tiendra quelques semaines/mois... ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Non Roll, je le redis, le online n'est plus fiable, et même avec des MOD différents.

La seule solutions, rester entre personnes de confiance, mais le doute restera toujours présent à l'esprit.

Le seule truc qui pourrait remettre FB sur les rails, est que Oleg blinde le code du 4.09, ce qui nous priverait de tous les MOD, mais pourrait redonner confiance dans le online.

La boite de Pandor est grande ouverte.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Et moi je le redis, ça dépend où tu places la fiabilité.

Si tu veux être certain que tes adversaires ne trichent pas, le jeu ne te le garantit pas, à toi de te convaincre tout seul.

Ca n'empêche pas pour autant de jouer online.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

+10 000 Ca dépend avec qui tu joues.
Mais arrêtez de nous faire croire que le Files.SFS a été cracké que depuis quelques semaines ... Allez faire un tour sur Youtube et vous verrez des vidéos qui montrent des modifs du SFS depuis belle lurette .......
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Sauf qu'avant, c'était quand même limité à une minorité, plutot à l'est.... là, ça s'est vachement étendu et n'importe qui, même en France peut maintenant facilement modifier un avion ;) en fait, c'est tellement simple, que ça fait peur.... :crying:

Je crois que la nouveauté est là, en fait......

Maintenant, c'est sûr que ça dépend avec qui on joue, mais......disons que ça s'est étendu....

Bref, tant qu'on en reste aux petits mods sympas, ça va, mais les Emils avec des performances de K4.... c'est maintenant à la portée de n'importe qui......

Le maître mot va être confiance..... perso, ça me touche pas, étant donné que je ne vole qu'avec les grenouilles, alors...... disons qu'avant, la boîte était entrebaillée, elle est maintenant grande ouverte.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

LAL_R-One a écrit :+10 000 Ca dépend avec qui tu joues.
Mais arrêtez de nous faire croire que le Files.SFS a été cracké que depuis quelques semaines ... Allez faire un tour sur Youtube et vous verrez des vidéos qui montrent des modifs du SFS depuis belle lurette .......
Où t'as vu que je parlais de SFS, et merci de me confirmer ce que je sais déjà sur le SFS depuis belle lurette.

Maintenant, tu relis le post de Josse, je vais même te filer un coup de main, tu peux te limiter au paragraphe sur l'Emile. Et là on parle sans toucher aux SFS. :hum:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

Le seul cas ou un repport du projet à donné un produit bien suppérieur au projet initial est à ma connaissance Half-Life ,

ben, et IL2 alors?

initialement, on pilotait le sturmovik et basta.. deux ans de retard et on a eu quand même un choix bien plus vaste (et je ne parle mêm pas des évolutions, absolument pas prévues à la base ;) )

pour le côté "pas fiable"... à la douzef, pas mal de gars (100% honnetes) ont été accusés de tricher à un moment ou un autre.. ça arrive généralement quand un "boutonneux" se croyant etre un super pilote se fait botter l'arrière train par un gusse ayant plus d'expérience... et que, plutôt que de se dire "je suis pas aussi bon que je croyais", il conclut, logiquement, "c'est un tricheur, car il est pas possible qu'il soit meilleur que moi..." bref, la fiabilité du jeu dépend aussi de ce qu'on projette soi-même dans le jeu.

Où t'as vu que je parlais de SFS, et merci de me confirmer ce que je sais déjà sur le SFS depuis belle lurette.
quand tu dis que le jeu n'est plus fiable, tu parles (sans le savoir visbilement ;) ) du craquage des fichiers sfs, vu que tout ce qui concerne le moteur du jeu y est: les FM des avions, l'affichage, les possbilités des mouvement du pilote, etc, etc... pour modifier tout ça, il faut editer les fichiers SFS, ce que certains savaient faire depuis un bon moment

par contre, lorsque je vole avec le mod sons, je ne peux entrer sur certains serveurs, ce qui me laisse penser que le "contrôle" fonctionne... il suffit de le paramètrer correctement... ce qui signifierait que le jeu est toujours aussi fiable, si on se donne la peine de le régler selon ses besoins sécuritaires ;)
--------------------------------------------

Image

Image

gromatou

Message par gromatou »

-Espérons ne pas retrouver le "bordel" CFS2 on-line avec tous ses mods.... que le 4.09 nous reporte a une confiance totale on-line...
-bon c'est bien sympa ( quelques heures..ou quelques jours..!!!) le mod son et d'autres améliorations mineures ( je ne parle pas des avions rendus pilotables au prix de bidouillages assez inesthétiques, et aux modèles de vol ??????)..... mais.......... je préfére de beaucoup voler, sur, sans tricheries, avec le pack d'avions flyables prévu par O.Maddox....

Comme disait Bourvil " l'alcool non... mais l'eau ferugineuse.....oui...":Jumpy:
http://dailymotion.alice.it/video/xkxma ... rrugineuse

Bien a vous tous

un bien modeste pilote virtuel.... inconnu.... des services de police:detective

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

TooCool_12f a écrit : quand tu dis que le jeu n'est plus fiable, tu parles (sans le savoir visbilement ]

Non Toocool, je sais que les MDV sont dans les SFS, et que ces derniers sont craqués depuis belle lurette. Mais on est capable de modifier partiellement un MDV sans toucher aux SFS.

Tout est dit dans cette phrase de Josse :
Bref, tant qu'on en reste aux petits mods sympas, ça va, mais les Emils avec des performances de K4.... c'est maintenant à la portée de n'importe qui......
Et ce n'est pas de l'élucubration, on l'a testé online avec Josse, et ça passe comme une lettre à la poste. :crying:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

tu modifies un modèle de vol sans toucher aux sfs? je découvre un truc...
--------------------------------------------

Image

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

TooCool_12f a écrit :tu modifies un modèle de vol sans toucher aux sfs? je découvre un truc...
Et ouaip, et trés facilement en bidouillant dixit Josse. Et le test fait peur à voir d'où ma réaction. Je reste trés évasif, parce que d'aprés Josse tout le monde peut le faire.

Sachant que Josse est une quiche en programmation (c'est pas son métier), et qu'il a pas de raison de raconter des cracks, je le crois volontier. Mais comme St Thomas, je vais aller voir le truc dans la semaine, pour voir la mise en oeuvre.

J'ai vu en réel les effets online en dog et en coop, c'est moi qui hébergais, et ça fait peur. :crying:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

En fait, si , il faut quand même travaillerà partir des SFS, mais pas avec l'extracteur, d'aucune utilité dans ce cas là.... ce sont d'autres outils qui sortent le code java compilé du jeu d'un seul coup (pas tout, mais une partie intéressante)

L'extracteur SFS qui se ballade n'est d'aucune utilité, je le répète. Pas de manip de fichiers textes ...... mais pas d'enregistrement nécessaire dans le filelist.

Après, un peu d'hexa et on y arrive facilement, en fait.....

Faudrait voir si le crt=2 le voit ou pas.... en tous cas, faut espérer vu la facilité de la manip.... (pas utile de la demander ;) )
Image

Image

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

[quote="UF_Josse"]Sauf qu'avant, c'était quand même limité à une minorité, plutot à l'est.... là, ça s'est vachement étendu et n'importe qui, même en France peut maintenant facilement modifier un avion ]

ça fout les j'tons....
Et ça ne donne plus envie de rejouer.
:crying:

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :ça fout les j'tons....
Et ça ne donne plus envie de rejouer.
:crying:
Si, mais avec les potes, eux, on sai qu'ils sont réglos.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

vi et puis il n'y a pas lieu a etee QUE pessimiste. De bon truc sortent et vont sortir.

Des map plus belles, des effets accentués, des sons, des avions rendus pilotables bien sur et quoi d'autre ?

Peut etre que meme si il y a des retouches sur des MDV elles ne seront pas toutes néfastes.

D'ailleurs avant certains connaissaient la combine et se la gardait au chaud pour "tricher" et puis un jour ca sort au grand jour pour le plaisir de tous sur les sons , il n'y a qu'a voir l'engoument pour ce mod (le mod son).

Alors vi pour les prochains 12 a 24 mois ou Il2 va rester presque seul en lice avec comme seul concurrent CFS3 (moddé lui aussi en BoF, ou autres théatre). Il y auras des ovnis et aussi des mod sur des trucs ou les dev n'ont plus le temps et l'envie de bosser.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Ce qui est rassurant, c'est qu'il semble y avoir une grande répugnance sur les principaux sites de mods pour tout ce qui touche aux mdv.... sur AAA, il y a un contrôle avant upload.... Donc, malgré des demandes débiles à droite ou à gauche...... ça semble plutôt se diriger vers une "éthique".... ça, c'est le bon côté.

Ca n'empêchera bien sûr pas la triche en solitaire, même en France, mais je ne pense pas que ça ça se répande plus qu'avant..... Même si il ne faut pas croire que seuls les russes sont tricheurs.... en fait, c'était pour l'instant surtout eux parce qu'il fallait une version russe pour modder, déjà..... Leur version n'avait quasiment pas de protection, à l'inverse de la nôtre .... étonnant, mais vrai.

En fait, c'est en cherchant autre chose que je suis tombé sur cette possibilité..... ça ouvre d'autres horizons, mais dans des domaines différents qui ne perturberont pas le jeu mais peuvent bien l'améliorer.... je pense par exemple à la possibilité que ça ouvre d'avoir des trains avec une résistance plus raisonnable, qui ne pourront plus forcément être entièrement ravagés en une seule passe par un A5m isolé........ bref, ça, c'est positif et comme le dit Crickey, on se demande des fois pourquoi Oleg ne l'a pas fait, alors que c'est plutot simple en utilisant des voies détournées par des gens qui ne connaissent pas au départ ni la prog ni le soft...

Imaginez le temps que ça prend pour un programmeur "officiel" dont c'est le métier et qui connait parfaitement le bébé , sa structure et ses arcanes... Bref, plutot une question de volonté de sa part que de possibilités.....

Par exemple, le QMB.... en fait, c'est pas si compliqué et pour lui, ça demandait 3 minutes pour intégrer une carte.... (m'en a fallu 10 en fait)....

Ce qui est long, c'est les missions, mais ça, je pense que la communauté lui aurait volontiers rendu ce service....

Style : "envoyez moi un pack de missions pour une map et je l'intègre".... 5 minutes de boulot pour lui.

Je pense que si ça ne l'intéresse plus, ma foi, on peut remédier à pas mal de petites choses, avec plein de petits mods "innocents" mais qui améliorent bien la perception du jeu....

Le risque c'est qu'il est presque plus facile de bidouiller un avion que de faire un train réaliste.... dommages collatéraux, disons....

En tous cas, j'ai plein d'idées utiles..... et... ne vous inquiétez pas, je voulais juste savoir si on pouvait craindre de la triche en France...

J'ai vu et le sujet ne m'intéresse plus et rien ne sera mis en dehors de mon DD dans cette direction (ni fichiers ni méthode pour les réaliser).

De plus, façon simple de s'en rendre compte.... les tracks..... ça va faire tout bizarre :Jumpy:

Donc, pour moi, je continue comme avant.... et comme avant, faut juste savoir avec qui on joue, et .... même si avec ça, on rencontre un tricheur, ben.... faites comme les gosses, joue plus avec et pétez lui la gue..... votre vie ne s'arrêtera pas là pour autant. :exit:
Image

Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Le gros malheur,c'est que la bidouille jossienne ne remet absolument pas en cause la compatibilité en MP... Que chacun fasse ce qu'il veut, on s'en taperait un peu si ça rendait ses manips incompatibles avec les versions des petits camarades. Mais là, ça craint. Quant au CheckRunTime=2, pour ce que j'en ai compris, je ne vois pas pourquoi ça marcherait dans ce cas précis?

Ceci étant, je ne suis pas convaincu que nous soyons sur le point de voir déferler des hordes de tricheurs. Tout au plus allons-nous nous adapter en modifiant nos habitudes de jeu. Pour ma part, j'aime bien me délier les doigts en dog de temps en temps, mais j'ai un gros souci relationnel avec les deux tiers des "free lance" qui se baladent dans les salles de dog (genre qui te tirent dessus parce que tu as descendu un avion qu'ils avaient déjà touché...). Or, ce ne sont pas les squads institués qui vont se trouver à la pointe du bidouillage déloyal.

Conclusion: le dog va, comme la coop, se déveloper sous l'égide des squads, tout au moins pour les gens soucieux d'une certaine équité objective.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

bon exemple que les trains, Josse.

vi des objets avec une resistance plus adaptés,
des problème d'echelle aussi, j'ai pas regarder depuis tres longtemps, mais j'avait déja vu des objets (maison, véhicules) qui était souvent bien trop petit.

voir si le plafond peut descendre a - de 500 m pour les nuages.

comme cela se fait déja des map plus conforme (texture, altitude des montagnes, nom de lieu et de ville, géographie générale)

et j'en passe, quelques UFO par ci par la dans une partie ne saurait reduire l'attrait de ceci.

Par contre je comprend que selon les habitudes des joueurs ca peut etre déplaisant.

Pour le joueur solo, les mods c'est que du bon.

Pour le joueur en squad qui joue en circuit fermé (comme cela se fait bcp) avec ses potes du squad et eventuellement avec 2/3 squad qui se connaissent. c'est tout bon aussi. (j'imagine difficilement, meme si c'est possible, le joueur qui va tricher seul dans son squad ou tout un squad de tricheur et que ca dure longtemps)

Par contre pour les salles de dog et les grandes campagne multisquad, a 400 joueurs et 50 squad ca craint plus en effet.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Crickey a écrit :bon exemple que les trains, Josse.
Mais aussi les blindés, non? Car si IL-2 "n'est pas un simulateur de chars" (dixit Oleg), c'est à la base un simulateur de chasseur de char (l'IL-2!). Or, le modèle de dommage des chars est souvent imprécis.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Là, on peut pas forcément tout modifier et.... on se base sur quoi ? je peux faire un BT7 invulnérable et un tigre qu'on détruira à la 12.7, mais c'est pas le but non plus, donc, faudra de longs tests et de la doc.... (et voir si le jeu peut se conformer correctement à cette doc)....

bref, plein de voies à explorer......
Image

Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Ca peut faire l'objet d'ateliers communautaires, plutôt que de tweaks de fond de cave. Tout le monde peut y trouver son compte en termes de profondeur de jeu. A voir. Finalement, peut-être que tout ça peut ouvrir des perspectives collectives. Voir la saga Falcon, qui a énormément gagné de l'accessibilité de sa structure, grâce à un cadre qui a permis que ça ne parte pas dans tous les sens.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

*Aquila* a écrit :...

Ceci étant, je ne suis pas convaincu que nous soyons sur le point de voir déferler des hordes de tricheurs. Tout au plus allons-nous nous adapter en modifiant nos habitudes de jeu. Pour ma part, j'aime bien me délier les doigts en dog de temps en temps, mais j'ai un gros souci relationnel avec les deux tiers des "free lance" qui se baladent dans les salles de dog (genre qui te tirent dessus parce que tu as descendu un avion qu'ils avaient déjà touché...). Or, ce ne sont pas les squads institués qui vont se trouver à la pointe du bidouillage déloyal.

Conclusion: le dog va, comme la coop, se déveloper sous l'égide des squads, tout au moins pour les gens soucieux d'une certaine équité objective.
Pareil pour moi, il y a aussi celui qui déconnecte juste au moment où tu vas lui plomber le C.. après une série de ciseaux bien serrés :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

*Aquila* a écrit :Ca peut faire l'objet d'ateliers communautaires, plutôt que de tweaks de fond de cave. Tout le monde peut y trouver son compte en termes de profondeur de jeu. A voir. Finalement, peut-être que tout ça peut ouvrir des perspectives collectives. Voir la saga Falcon, qui a énormément gagné de l'accessibilité de sa structure, grâce à un cadre qui a permis que ça ne parte pas dans tous les sens.
+100

ce que tu dis sur les chars et tout à fait exemplaire
c'est un exemple de ce qui nous pose d'ailleurs de gros problème en CF et qui a fait qu'on peut avoir des déséquilibres (la résistance de certains blindés au effet du sc500 est stupéfiant)
pourquoi le bk37 est il si peu performant sur les T34/85 et T34/76 ce qui rend l'utilisation de certains avions comme le JU87G1 des plus aléatoires même si dans la réalité il est très difficile de bien l'utiliser
mais en effet des blindés léger qu on peut détruite à la 12.7 et d'autre qui résite au canon de 20 c'est pas glop

Là dessus faut trouver une échelle de valeur
que représente tel chiffre, bien avoir un blindage arrière plus faible que le frontal
au moins le faire pour quelque chars emblématique et se servir de ceux ci comme référence ou étalon (t34 sherman PZIV et PZV ....)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

La petite différence avec le monde de Falcon est que les ayant droits sont toujours bien vivant, actifs et qu ils ont les moyens de défendre leurs biens cette fois ......

Falcon a eu une passe de mort cérébrale du coté des dev et éditeurs , passe qui a laissé le champ libre a des équipes communautaires, ce qui n est pas dutout le cas pour FB .

Et puis la question qui tue :) qui a la parole d OR ?? qui peut dire si telle ou telle modification est "réaliste" (resistance, fm ,véracité and co .....) ??

Comme je l ai déja dis par le passé, les squads vont se renfermer sur eux même pour se garantir un Mp sans probleme !
Et même si Oleg blinde ses prochains produits la cission et le doute sont la ......§
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

+1 tout à fait daccod avec toi Crickey
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »