Vous avez dit Vent de travers ?
Vous avez dit Vent de travers ?
#1Ca doit souffler un tantinet....
A voir par là :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -v_extreme
Le titre de la video est completement crétin mais la video est pas mal
Enjoy !
A voir par là :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -v_extreme
Le titre de la video est completement crétin mais la video est pas mal
Enjoy !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#2
Ouais, il y a vers la fin un crabage / décrabage légendaire d'un 747 de la Cathay à Hong Kong, ça fait chaud au coeur!
Blog: Kurultay.fr
#3
moi là où j'ai eu des frissons c'est pour le dernier avion; l'arrondi ? quel arrondi ? tu pousses sur le manche et c'est posé
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#4
Ouais. En plus c'est un dash8 il me semble, le même qui as été arrété de vol par
scandinavian airlines (?) car 2 ou 3 de ses avions ont atteri sur un train principal au lieu des deux en l'espace de quelques semaines. La compagnie en ayant eu marre, elle les as tous viré après le dernier accident.
scandinavian airlines (?) car 2 ou 3 de ses avions ont atteri sur un train principal au lieu des deux en l'espace de quelques semaines. La compagnie en ayant eu marre, elle les as tous viré après le dernier accident.
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#6
Tiens, revoilà la série des "weather action" de Wellington et Lisbonne. Du pur jus de cockpit ça, un salaire durement gagné pour le coup
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#7
pas mal les atteros en crabes:notworthy
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#8
moi j'ai envie de mettre une claque au gugusse qui a trouvé le titre de la video....sinon, oué c'est chaud....
FLY DRUNK !!!
#10
Erick a écrit :Le train doit morfler quand même avec des atterro pareils,non?
Oui un peu... surtout le pneu d'ou l'interet de "decraber" juste avant l'impact, histoire d'avoir l'avion "droit" ... maintenant concernant la technique sur des vraiment gros liners (B747, A340) la technique est peut etre legerement différente : j'ai entendu dire que sur B747, on ne decrabe pas....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#11
Certains ont le train d'atterrissage mobile, toujours orienté dans l'axe de la piste : donc pas besoin de décraber !
#12
De la bouche même d'un pil 747 : on décrabe et y a pas de train orientable.Flyingtom a écrit :j'ai entendu dire que sur B747, on ne decrabe pas....
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#13
c'est le 777 ou tu décrabes pas.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#14
Merci pour l'info
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#15
Je précise un peu : le train est partiellement orientable, uniquement au sol et à une vitesse inférieure à 20 kt.El Doctor a écrit :De la bouche même d'un pil 747 : on décrabe et y a pas de train orientable.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#16
ca ca s'appelle Nose Wheel Steering.El Doctor a écrit :Je précise un peu : le train est partiellement orientable, uniquement au sol et à une vitesse inférieure à 20 kt.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#17
Toute la structure est sollicitée. Notez, sur certaines vues, la force centrifuge qui, souplesse (relative!) des composants aidant, met les jambes de train absolument pas perpendiculaires à l'axe du fuselage...
Blog: Kurultay.fr
#18
Toute la structure est sollicitée. Notez, sur certaines vues, l'effet des forces qui, souplesse (relative!) des composants aidant, mettent les jambes de train absolument pas perpendiculaires à l'axe du fuselage...
Blog: Kurultay.fr
#19
Non, je ne parlais pas de la roulette de nez, mais du train principal partiellement orientable.Crazy a écrit :ca ca s'appelle Nose Wheel Steering.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#20
Je crois que le seul dans ce cas est le B-52. Pour les autres comme l'a dit le Docteur, c'est seulement au roulage (747 / A380). Ensuite, le crabe /décrabe, c'est plus des consignes compagnies que des obligations du constructeur. Les avions sont certifiés pour atterrir sans décrab, après à la compagnie de voir si elle préfère que les trains "mangent" ou si elle préfère prendre le risque de voir l'avion s'éloigner de l'axe de piste lors du décrabe.Certains ont le train d'atterrissage mobile, toujours orienté dans l'axe de la piste : donc pas besoin de décraber !
-
- Grand Manitou
- Messages : 28509
- Inscription : 04 août 2001
#21
D ou les stages d essais en afrique du nord (pas mal d extraits dans cette video) ou les constructeurs testent les atterissages avec une CT tres importante !!!
Pour moi aussi seul el B-52 a un train orrientable
Pour moi aussi seul el B-52 a un train orrientable
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#22
je crois confirmer que les 777 ne décrabent pas.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#23
Pour le 777, il me semble que le fait de ne pas décraber ne relève pas des NOTAMs mais bien des instructions du constructeur, mais je ne me souviens plus des tenants et aboutissants exacts (je cherche). Sinon, je confirme les dires de Hood: tout liner moderne est certifié vent de travers avec décrabage roues au sol (aïeaïeouille!!!). Mais évidemment, les NOTAMs ne préconisent pas de faire tout ce pour quoi un zinc est certifié!
Autre confirmation: les 4 boggies qui composent l'étrange train d'atterrissage du B-52 sont directionnelles, et le décrabage n'est pas obligatoire avant le toucher. Etrange oiseau qui se pose avec une incidence de grosso modo... 0°.
Autre confirmation: les 4 boggies qui composent l'étrange train d'atterrissage du B-52 sont directionnelles, et le décrabage n'est pas obligatoire avant le toucher. Etrange oiseau qui se pose avec une incidence de grosso modo... 0°.
Blog: Kurultay.fr
-
- Grand Manitou
- Messages : 28509
- Inscription : 04 août 2001
#24
NOTAM ........
je ne vois pas ce que els notams viennent faire dans l histoire ??? Tu dois confondre
Ca ne cause pas des perfo avions ou de leur limitations , mais plus des zones et autres infos sur les moyens ....
je ne vois pas ce que els notams viennent faire dans l histoire ??? Tu dois confondre
Ca ne cause pas des perfo avions ou de leur limitations , mais plus des zones et autres infos sur les moyens ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#25
Euh oui, je m'ai confusé, comme disait la marionnette de JPP... Et je sais ce que sont les NOTAM, ce qui aggrave mon cas!
Bref, je causais bien des consignes d'exploitation des compagnies, pas des infos SIA et consorts... Merci de m'avoir réveillé!
Bref, je causais bien des consignes d'exploitation des compagnies, pas des infos SIA et consorts... Merci de m'avoir réveillé!
Blog: Kurultay.fr