Un MOD Complet

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par Claymore »

Attention les yeux, le chirurgien du Dgen vient d'enfiler ses gants... ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#52

Message par Erick »

Alors là, c'est peut-être que le problème ne provient pas du MOD. Chez moi, avec le MOD son 0.92, plus quelques avions pilotables supplémentaires, je garde mes campagnes en cours, que le MOD soit activé ou pas.

Si tu perds tes campagnes en cours avec le MOD son seul activé, c'est qu'il y a un problème particulier avec tes campagnes en cours.

Est-ce que tu pourrais vérifier que tu gardes tes campagnes en cours après restauration du système, normalement? Peux-tu poster une liste de tes campagnes en cours? S'agit-il de campagnes statiques ou DGen? Dans certains cas, les caractères employés pour nommer les campagnes DGen peuvent poser problème. Si tu as commencé une campagne DGen récemment, essaie de la supprimer puis de voir si en appliquant le MOD, tu conserves les autres ou pas.

Est-ce que tu utilises les patches de EnjoyR? Quelle version? As-tu installé séparément d'autres campagnes DGen? Si oui lesquelles? Bref, beaucoup de choses à regarder, spécifiques à ton install...
Salut vtrelut et merci de te pencher sur mon problème.

Quand je fais une restauration système,je récupère mes campagnes telles qu'elles étaient au moment de la création du point de restauration.
Celles-ci sont entre autres:Buck danny,Feu céleste,Johnny Red,Un français libre,etc... Je précise qu'elles fonctionnent même après la restauration.
Je ne fais pas de campagnes DGEN.

Avec le jeu 1946 patché en 4.08m,(après restauration),j'ai accés à mes campagnes en cours.

Quand je mode le jeu avec soit le mod complet (sans track-ir) soit avec le soundmod 0.92 (en utilisant le jsgme),quand je clique sur le bouton "campagnes",je tombe sur la page où on choisit son pays,le type de campagne,le grade,etc...

A noter que les mods fonctionnent parfaitement.

Quand je désactive le mod via le jsgme,c'est la même chose;page du choix pour une campagne DGEN

J'ai aussi essayé en activant le mod PUIS en copiant les dossiers "user","missions"et"paintscheme",ça ne change rien.

Voilà;en espérant que tu auras une combine.

A plus.

Erick
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#53

Message par vtrelut »

Bon, déjà ce n'est pas un problème DGen, puisque tu ne l'utilises pas. Franchement je ne vois pas. Quelle est exactement la version du MOD que tu as essayée, sans le 6DOF? La version 0.92 pure, ou celle avec le MOD QMB? Essaie avec le MOD son uniquement, sans rigoureusement rien d'autre.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#54

Message par Erick »

J'ai essayé hier avec le mod son uniquement,ça fait pareil.(C'est le ENG sound mod version 092.rar qui pèse 96.5 Mo)
J'avais mes campagnes après une restoration,j'ai activé le mod son et hop,plus de campagnes.j'ai désactivé le mod son et hop,toujour plus de campagnes.

je vais essayer de recopier les dossiers user,missions et paintscheme par dessus pour voir.

Erick
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#55

Message par Claymore »

C'est bizarre ça quand même, j'ai appliqué tous les mods son les un derrière les autres depuis qu'ils leur sortie et j'ai toujours retrouvé mes campagnes en cours, même que les briefings étaient toujours en Français...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#56

Message par Erick »

Veinard.

Voici les derniers essais que j'ai effectues.
Mods désactivés:
J'ai copié les 3 dossiers dans le répertoire du jeu.
Je lance le jeu,j'ai mes campagnes en cours actives et jouables à partir de l'endroit ou elles en étaient quand je les ai sauvegardées.
J'active le mod,(n'importe lequel),je lance le jeu,et là,plus de campagnes actives.
Quand je clique sur campagne,je tombe sur la page où on choisit la campagne que l'on veut commencer.
Là,je peut commencer les campagnes que j'avais déjà mais au début,et pas toutes;certaines ne sont plus accessibles.
Je désactive le mod,je lance le jeu,je clique sur campagne,j'ai accés à la même page de choix de campagne à commencer mais là,elles sont toutes disponibles.

Les campagnes que j'avais en cours ont toutes été téléchargées et je n'ai jamais eu aucun problème avec.

Je ne comprends pas pourquoi les mods activés empèchent l'accés à certaines campagnes.De plus,celles qui disparaissent sont indifférement en anglais ou en français.

Voilà,en espérant que ça vous aidera à y voir plus clair.

A plus.

Erick
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#57

Message par Claymore »

C'est une double install que tu as, ou bien tu appliques le mod par l'intermédiaire de jsGME ?

Chez moi c'est jsGME...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#58

Message par Erick »

Pareil,j'utilise le jsgme.Je n'ai pas de double install.

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#59

Message par BLR_Gino_fr »

La nouvelle Mouture est LA.

Sound Mod v092
Bombardier V3.4
JILL
KATE
MC200 7 & 7FB
Nouvelle francisation par UF_Josse
Changement de l'image de chargement du jeu
Smoke Effects
Fire & Lights Effects
QMB modifié
6DOF ou pas pour ceux qui veulent
Maps Norway et Normandy

Sur le site Section "IL2 Mod" post "PACK BLR_MODS V2"
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#60

Message par oli »

Super merci Gino.

Par contre, Filefront....... 20 Ko/sec pour 98,8 Mo....:sweatdrop
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#61

Message par BLR_Gino_fr »

Ouais je sais :busted_re pas top

Si vous trouvez mieux j'uploade de suite:hum:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#62

Message par vtrelut »

Erick a écrit :Pareil,j'utilise le jsgme.Je n'ai pas de double install.


Salut Erick,


Alors là quel mystère! Pour moi c'est comme chez Claymore: je garde mes campagnes actives en cours, avec ou sans le MOD son.

Pour pouvoir t'aider, il faudrait avoir accès à ton dossier Missions/campaign. Est-ce que tu pourrais l'uploader sur filefront par exemple, et poster un lien de téléchargement?

Je suppose que tu dois avoir installé une campagne qui pose problème, mais pour en avoir le coeur net, il faudrait "farfouiller" dans ledit dossier.

Bon courage,

Vincent


P.S.: à vérifier également:
1) Après avoir activé le MOD son, tu lances bien le jeu à partir de il2fb.exe, et non pas un il2.exe par exemple? (à voir sur les propriétés du raccourci).
2) Le réglage des Options régionales et linguistiques: est-ce que tu les a bien par défaut? Avec le MOD son, il est possible qu'il y ait une incompatibilité avec un caractère lu différemment quand on passe à la version moddée (c'est juste une hypothèse).
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#63

Message par Blue »

oli a écrit :Super merci Gino.

Par contre, Filefront....... 20 Ko/sec pour 98,8 Mo....:sweatdrop
Ce matin il tourne @150 Ko :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#64

Message par oli »

BLR_Gino_fr a écrit :Ouais je sais :busted_re pas top

Si vous trouvez mieux j'uploade de suite:hum:
Salut Gino, salut Blue.

Je ne voulais pas être désagréable... j'aurais dû mettre un smiley :cowboy:

Je retente le coup !

Encore merci.:king:

PS : 300 Ko/sec. Là ç'est ok. Il faut sans doute choisir une heure où des petits copains terriens font dodo.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#65

Message par Erick »

Salut Erick,


Alors là quel mystère! Pour moi c'est comme chez Claymore: je garde mes campagnes actives en cours, avec ou sans le MOD son.

Pour pouvoir t'aider, il faudrait avoir accès à ton dossier Missions/campaign. Est-ce que tu pourrais l'uploader sur filefront par exemple, et poster un lien de téléchargement?

Je suppose que tu dois avoir installé une campagne qui pose problème, mais pour en avoir le coeur net, il faudrait "farfouiller" dans ledit dossier.

Bon courage,

Vincent


P.S.: à vérifier également:
1) Après avoir activé le MOD son, tu lances bien le jeu à partir de il2fb.exe, et non pas un il2.exe par exemple? (à voir sur les propriétés du raccourci).
2) Le réglage des Options régionales et linguistiques: est-ce que tu les a bien par défaut? Avec le MOD son, il est possible qu'il y ait une incompatibilité avec un caractère lu différemment quand on passe à la version moddée (c'est juste une hypothèse).
Salut vtrelut.

Le raccourci pointe bien sur il2fb.exe.
Une campagne qui merde,je veux bien,mais sans mods(après restauration),elles fonctionnent toutes correctement.

Je viens d'ouvrir un compte sur filefront mais quand je veux uploader mon dossier "missions",il me marque une erreur comme quoi le fichier contient 0 bytes,alors que dans les propriétés du dossier,il fait 255 Mo.
Comment on fait exactement pour uploader un fichier avec filefront?

Si vous voulez tester mes campagnes,êtes vous surs qu'avec le dossier "missions" ça suffira?

Merci d'essayer de m'aider à résoudre mon problème.

A plus.

Erick

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#66

Message par BLR_Gino_fr »

oli a écrit :Salut Gino, salut Blue.

Je ne voulais pas être désagréable... j'aurais dû mettre un smiley :cowboy:

Je retente le coup !

Encore merci.:king:

PS : 300 Ko/sec. Là ç'est ok. Il faut sans doute choisir une heure où des petits copains terriens font dodo.

T'inquiete le :busted_re c'etait parce que moi aussi je suis ecoeuré de voir la bande passante à 20ko/s. C'etait pas pour toi ;-)
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#67

Message par vtrelut »

Erick a écrit :Salut vtrelut.


Comment on fait exactement pour uploader un fichier avec filefront?

Si vous voulez tester mes campagnes,êtes vous surs qu'avec le dossier "missions" ça suffira?

Merci d'essayer de m'aider à résoudre mon problème.

A plus.

Erick
Il faut d'abord compresser ton dossier, sous format . zip ou .rar par exemple, avant de l'uploader.

Par ailleurs, merci de joindre un screenshot de la page ou toutes tes campagnes apparaissent (quand le système est restauré, et que le MOD son n'est pas activé), ainsi qu'un .zip de ton dossier Users.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#68

Message par Erick »

Salut vtrelut.

Merci pour le conseil pour filefront,ça a marché.

Voici le lien:http://hosted.filefront.com/Belgicos
Le fichier est:MissionsUsersCapture.(C'est pas dur,y-en a qu'un:whistling )
Tout est dedans comme son nom l'indique.

A plus.

Erick
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#69

Message par vtrelut »

Bon, j'ai trouvé!

Le problème provient d'un seul "ç" présent dans le nom du dossier de campagne "Un_Français_libre".

Le fichier campaigns.ini situé dans le sous-dossier de ton pilote, lui-même faisant partie du dossier Users, est le fichier qui contient la progression des campagnes. Ce fichier campaigns.ini est très susceptible et ultra-sensible, notamment à certains types de caractères inclus dans les noms des dossiers de campagnes (pas les noms de fichiers, les noms des dossiers). Par exemple il ne tolère pas les ";" et les "#" avec le jeu en français.

Quand le MOD son est activé, le jeu passe en version russe. Dans ce cas, la présence du "ç" dans un nom de dossier de campagne en cours suffit à supprimer instantanément la progression de la totalité des campagnes en cours...

Pour retrouver tes autres campagnes en cours avec le MOD SON, voici la marche à suivre:

1) Désactiver le MOD son et restaurer le système
2) Faire un backup du dossier Users, et un backup du dossier Missions/campaign/FR/Un_Français_libre.
3) Lancer le jeu normalement, et dans le menu carrière du pilote, supprimer la campagne "Un Français libre"
4) Quitter le jeu, pui activer le MOD son.
5) Toutes tes autres campagnes sont accessibles normalement, avec la progression maintenue.
6) Ne pas essayer de rejouer la campagne Un Français libre, sans prendre les précautions indiquées ci-dessous!

Je sais, tu as déjà 47 missions dans cette campagne Un Français libre. Si tu veux la continuer en l'état, la seule solution que je vois est de désactiver le MOD son, sauvegarder ton dossier Users dans un autre endroit que celui où tu as mis le backup indiqué en 2) ci-dessus, remettre ton ancien dossier Users, et poursuivre cette campagne sans le MOD son.

Pour revenir sur les autres campagnes avec le MOD son, il faudra en revanche sauvegarder une nouvelle fois le dossier Users, et remettre l'autre, avant d'activer le MOD son. Dans ton dossier Missions/campaign/FR, tu peux laisser 2 versions du dossier de cette campagne: une avec le "ç" si tu veux continuer la campagne en cours sans le MOD son, une sans le "ç" si tu veux la rejouer depuis le début avec le MOD son.

Si tu veux rejouer la campagne Un Français libre avec le MOD son, en partant de la 1ère mission, il faut tout d'abord renommer le dossier "Un_Français_libre" en "Un_Francais_libre" (en tout cas sans "ç"), puis aller dans ce dossier et renommer tous les dossiers *_fr.properties en *.properties, ou *_ru.properties. Le dossier info_fr.properties en particulier, doit être renommé en info.properties ou info_ru.properties, faute de quoi la campagne ne sera pas accessible dans le menu. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les campagnes statiques en langue française uniquement.

OUF! Eureka, et bon courage pour tes campagnes en cours, dont certaines sont effectivement bien avancées.

Bon week-end,

Vincent

P.S.: avec les campagnes dynamiques DGen, dont les miennes, il n'y a pas toutes ces manips à faire, ça roule avec le MOD son grâce à la francisation...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#70

Message par Claymore »

J'vous l'avait dit !!!!!!!!!!!! :Jumpy:

C'est un véritable chirurgien des campagnes ce gars là ! :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#71

Message par Cruchot »

Terrible et super boulot Les Blaireaux:Jumpy:
Par contre je sais pas si c'est moi mais les kate on une solide dérive à gauche, impossible à trimer.:sweatdrop mais bon je vais vraiment pas faire le difficile là.
Une petite demande, est il possible de mettre les Gladiators, les Ki21 et l'avenger dans une future MAJ du pack?

Merci d'avance.

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#72

Message par BLR_Gino_fr »

En cours oui :Jumpy:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#73

Message par Blue »

installé, testé.....adopté beau boulot les BLR :king:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#74

Message par BLR_Gino_fr »

La version 3 est en cours d'upload :Jumpy:


Les Nouveaux Mods rajoutés :
- Nomad
- Avenger
- Gladiator
- B24 avec tourelle ventrale
- Les Sally
- Screens de demarrage aux choix

Je previens quand c'est fini :hum:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#75

Message par BLR_Gino_fr »

Le Pack Nouveau est sorti. Le V3

Vous y trouverez :
- Le Sound MOD V092
- Le MOD bombardiers v3.4 avec les B17 avec tourelles ventrales + Blenheim mk4 V1 + Kate + Jill
- Intégration du MC 200 7 & 7FB + Sally + Gladiator + Nomad + Avenger
- Le MOD avec les reticules pour les avions de la RAF et le Zéro
- Le MOD Norway et Normandy, pour les maps
- Le MOD pour intégrer toutes les maps du jeu dans le generateur de mission rapide
- Le MOD Gui pour changer votre image au chargement du jeu
- Le MOD SMOKE Effects + FIRE & LIGHTS Effects
- Nouveau Pack francisation By UF Josse
- Feux de Nav IA

Bon vol a tous
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »