Pack Sons WASY
#526
Pffiiououou c'est vraiment dur de contenter tout le monde...
Concernant les samples des moteurs tu serais tres etonnés de
savoir que la majorité des samples sont mixés a partir de véritables
enregistrements outboard et inboard et d'autant plus pour le merlin, le bf109 et le
pw r2800 qui lui provient d'un corsair f4u7.
Peut etre une "déformation musicale" lié effectivement au fait que des années
de flight sim ne refletent pas toujours la réalité.
Pour le reste le "pitch" des samples est lié au logiciel son lui meme qui ne coupe pas le sample sauf en faisant varier le pas de l'helice au max et la le sample coupe plus rapidement,par contre si tu teste au sol tu peux constater que
acceleration ralenti est pratiquement instantané a part l'inertie helice.
Sur ce,on travaille toujours afin d'améliorer ce qui peut l'etre, de nouveaux sets de samples sur de nouveaux zincs,amélioration des régimes moteurs,des equivalences de niveau sonore inboard outboard et des surprises...
Concernant les samples des moteurs tu serais tres etonnés de
savoir que la majorité des samples sont mixés a partir de véritables
enregistrements outboard et inboard et d'autant plus pour le merlin, le bf109 et le
pw r2800 qui lui provient d'un corsair f4u7.
Peut etre une "déformation musicale" lié effectivement au fait que des années
de flight sim ne refletent pas toujours la réalité.
Pour le reste le "pitch" des samples est lié au logiciel son lui meme qui ne coupe pas le sample sauf en faisant varier le pas de l'helice au max et la le sample coupe plus rapidement,par contre si tu teste au sol tu peux constater que
acceleration ralenti est pratiquement instantané a part l'inertie helice.
Sur ce,on travaille toujours afin d'améliorer ce qui peut l'etre, de nouveaux sets de samples sur de nouveaux zincs,amélioration des régimes moteurs,des equivalences de niveau sonore inboard outboard et des surprises...
#527
Rien ne t'empeche de repasser en version son original:hum:Durandal a écrit : Sinon je partage ton sentiment mitigé sur le rendu de ces sons. C'est mieux que les ssons d'origine (et encore), mais pas encore ça. Perso il n'y a que le 109 que j'apprécie vraiment, et encore celui de la version 0.91 compatible, pas la suivante. Je trouve aussi le rendu du P&W pas fidèle pour un sou, surtout en vue extérieure.
Maintenant si vous etes capable de faire mieux pas de probleme ca m'eviteras
des heures et des heures de recherche et de boulot avec Wasy et puis n'oubliez pas je le repete je peux aussi garder ca pour moi au chaud et confidentiellement..
La critique est constructive quand on peu apporter la preuve que l'on peut faire mieux.... si j'ai le temps je vous envoi quelques mp3 inboard du pw r2800,db605,
merlin et vous pourrez comparer.
(Un peu enervé le Tiger oui un peu quand meme... )
#528
Non le probleme vient de l'acceleration hardware des cartes sons tu peux la desactiver dans le setup et tu te rendra compte que le son revient a un niveau plus equilibré mais plus faible sans les effets eax activés avec les samples plus "naturel" aussi nous avons trouvés la parade afin d'equilibrer les volumes sonores entre externes et internes et ce avec l'acceleration hard activé,cette modif devrait etre dispo dans une prochaine version..BLR_Gino_fr a écrit :Je te conseille de jeter un oeil à ton conf.ini en regardant cette ligne :
[sound]
SoundFlags.forceEAX1=1 ou 0
Je vole en 1 personnellement car j'entends un peu plus les avions autour de moi, le son dans le cockpit est moins bien mais c'est supportable, et les son des moteurs sont mieux en vues externes.
Si tu passe a 0, dans le cockpit les sons vont etre géniaux ( essaye le LA7 ou 5 tu verras tu entends le moteurs avoir des rater) mais à la fin c'est trop assourdissant. Deplus en vues externes les sons paraissent plus synthetiques.
Vous avez ca aussi vous?
#529
Ce ne sera jamais facile, mais ça provient aussi du fait que chacun a sa propre "lecture" du mod.......
Perso, n'ayant jamais mis le cul dans un corsair ou un spit, je prends les sons comme tels, et ce qui est vraiment important, c'est que j'ai nettement plus l'impression d'être dans un avion, ça me donne une dimension supplémentaire qui me donne envie de jouer.... je me doute que tous les sons ne sont pas pile poil, mais ce qui est pile poil, c'est que j'ai retrouvé du plaisir à utliser le soft.... en fait, ça prend le pas sur l'historicité absolue, vu que je manque de références.... et pour moi, c'est un énorme plus, même si je ne l'aurais pas soupçonné à ce point avant.
maintenant, c'est sûr que Franck qui a l'habitude d'entendre ces zincs les perçoit et les utlise différemment.... le décallage par rapport à ses références peut avoir l'effet inverse... je le conçois fort aisément......
EN fait, c'est comme on le dit depuis toujours plus une question d"avoir l'impression de", que de réalisme pur, et chez moi, ça marche......
Des trucs cons aussi, auxquels je ne croyais pas plus que ça...
Par exemple le mod fumées.... au départ, c'était une demande que j'avais vue et je me suis dit, ma foi, si ça peut faire plaisir....... et ça m'intéresait de voir si j'étais capable de faire quelque chose, plus que l'intérêt des fumées en soit.
Au final, ce n'est surement pas réaliste, mais... je préfère voir une loco fumer clair que noir, ça me choquait un peu, et je m'aperçois que ça m'apporte un plus dans les missions d'attaque de véhicules...
Ca me permet d'aller tranquillement m'esquiver, réobserver, voir où me diriger exactement pour une autre passe....... bref, les résultats sont bien meilleurs......
Pas historique ni réaliste, mais..... ça m' apporté un plus indéniable, et là, encore un plaisir accru, ce qui est l'essentiel, au fond.......
Bref, tout ce qui amène un réel plus (je ne parle pas de certaines "choses"... est bienvenu, et ma foi, prenons le comme c'est... pas forcément historique pur et dur, mais générateur de plaisir supplémentaire. Comme aussi la suppresion des feux de nav pour les IA...... ça n'empêche pas les mitrailleurs snippers de te flinguer à 600 m, de nuit à travers les nuages, mais chercher et détruire des bombers la nuit devient plus "sportif"...... inutile, mais cool... (je sais, je suis le roi de l'inutile, mais bon... les idées même saugrenues viennent et je me lance.... )
Ce qui est bien, ce que selon le trip de chacun, on en trouve un peu pour tous les goûts...... chacun son plaisir.....
Mais je comprends la déception de certains en fonction de leur propre lecture des mods..
Perso, n'ayant jamais mis le cul dans un corsair ou un spit, je prends les sons comme tels, et ce qui est vraiment important, c'est que j'ai nettement plus l'impression d'être dans un avion, ça me donne une dimension supplémentaire qui me donne envie de jouer.... je me doute que tous les sons ne sont pas pile poil, mais ce qui est pile poil, c'est que j'ai retrouvé du plaisir à utliser le soft.... en fait, ça prend le pas sur l'historicité absolue, vu que je manque de références.... et pour moi, c'est un énorme plus, même si je ne l'aurais pas soupçonné à ce point avant.
maintenant, c'est sûr que Franck qui a l'habitude d'entendre ces zincs les perçoit et les utlise différemment.... le décallage par rapport à ses références peut avoir l'effet inverse... je le conçois fort aisément......
EN fait, c'est comme on le dit depuis toujours plus une question d"avoir l'impression de", que de réalisme pur, et chez moi, ça marche......
Des trucs cons aussi, auxquels je ne croyais pas plus que ça...
Par exemple le mod fumées.... au départ, c'était une demande que j'avais vue et je me suis dit, ma foi, si ça peut faire plaisir....... et ça m'intéresait de voir si j'étais capable de faire quelque chose, plus que l'intérêt des fumées en soit.
Au final, ce n'est surement pas réaliste, mais... je préfère voir une loco fumer clair que noir, ça me choquait un peu, et je m'aperçois que ça m'apporte un plus dans les missions d'attaque de véhicules...
Ca me permet d'aller tranquillement m'esquiver, réobserver, voir où me diriger exactement pour une autre passe....... bref, les résultats sont bien meilleurs......
Pas historique ni réaliste, mais..... ça m' apporté un plus indéniable, et là, encore un plaisir accru, ce qui est l'essentiel, au fond.......
Bref, tout ce qui amène un réel plus (je ne parle pas de certaines "choses"... est bienvenu, et ma foi, prenons le comme c'est... pas forcément historique pur et dur, mais générateur de plaisir supplémentaire. Comme aussi la suppresion des feux de nav pour les IA...... ça n'empêche pas les mitrailleurs snippers de te flinguer à 600 m, de nuit à travers les nuages, mais chercher et détruire des bombers la nuit devient plus "sportif"...... inutile, mais cool... (je sais, je suis le roi de l'inutile, mais bon... les idées même saugrenues viennent et je me lance.... )
Ce qui est bien, ce que selon le trip de chacun, on en trouve un peu pour tous les goûts...... chacun son plaisir.....
Mais je comprends la déception de certains en fonction de leur propre lecture des mods..
#530
Pour moi aussi, ce MOD son apporte un plaisir accru, une plus grande immersion. C'est ce que je cherche avant tout dans le simu: c'est effectivement un jeu, pour le plaisir. Bravo et encore merci à SG2-Wasy et Tiger 33!
#531
Hé ho, du calme, cher ami, moi je ne fais que faire part de mon ressenti, je ne te demande pas de revoir tout ton travail sous prétexte que ça ne me plaît pas. Effectivement, si je ne trouve pas le supplément d'immersion que je recherche avec ce mod, eh ben je remettrai les sons d'origine, et puis voilà, ça s'arrête là. J'ai aucune exigence, moi, je me contente de dire ce que j'en pense.tiger_33 a écrit :Rien ne t'empeche de repasser en version son original:hum:
Maintenant si vous etes capable de faire mieux pas de probleme ca m'eviteras
des heures et des heures de recherche et de boulot avec Wasy et puis n'oubliez pas je le repete je peux aussi garder ca pour moi au chaud et confidentiellement..
La critique est constructive quand on peu apporter la preuve que l'on peut faire mieux.... si j'ai le temps je vous envoi quelques mp3 inboard du pw r2800,db605,
merlin et vous pourrez comparer.
(Un peu enervé le Tiger oui un peu quand meme... )
C'est pas parce que tu as bossé dur (alors que personne ne t'as rien demandé, en tout cas pas moi) que tout le monde est obligé d'apprécier le fruit de ce travail à la hauteur de ce que tu en espères. Faut mettre les choses à leur juste place : c'est pas parce que de ton côté, tu proposes un truc spontanément parce que ça te fait plaisir et que tu as envie de faire plaisir, que de mon côté, je suis obligé de t'en remercier alors que j'ai des réserves sur le truc en question.
#532
Tiger,
Le but de mon post n'était pas de te mettre ne pétard mais d'essayer d'apporter mon expérience non pas de developpeur mais d'une passioné qui à l'habitude d'ecouter ces moteurs régulièrements.
comme je l'ai déjà dit, le son dans IL2 est selon moi complément raté à l'origine et ce que vous réalisez là est le commencement ce la fin d'une frustration qui me poursuit depuis la sortie du premier opus.
Par contre je sui d'accord pour applaudir l'effort mais aussi j'estime faire avancer les choses en ne partant pas sur les : super, génial et tous les superlatifs que je peux lire sur le post. AU départ je m'attendais à trouver une bande son équivalente a celle du Spit de RealAir (oui c'et bien celui là Durandal). qui est je pense un must en numérisation de son. mais e n'étais pas le cas.
Il faut savoir accepter les critiques, mais si je n'ai pas été constructif, j'ai loupé mon coups
maintenant le Spit de Real Air est pour Flight Sim, le soft est surement plus adapté
a ce genre d'évolution. Si tu as l'occasion de tester ce Spit, tu pourras facilement comprendre là où je veux en venir.
J'ai eu l'occasion de voler quelques heures en patrouille avec le P-51 de la Ferté, j'insiste, il est bien reproduit en phase de croisiére. pas sur les hauts et bas régimes. Pour les autres comme je l'ai indiqué je ne retrouve pas le son du Merlin sur le Spit ou du P&W sur le P-47 ou le Corsair.
Crois moi avec FoxAlpha et Pegase je sais ce que c'est que de passer de nombreuses heures derrière mon écran pour partager ma passion avec souvent peu de retour. Je préfére largement quand je recois un mail me donnat des critiques constructives sur mes photos ou sur les sites.
Pour le reste je serait un peu moins catégorique que Durandal, je me dis que ce Mod est à son début et que c'est surement la mielleure voie pour améliorer IL2 maintenant c'est sur il va être difficile de reproduire tous les moteurs
Le but de mon post n'était pas de te mettre ne pétard mais d'essayer d'apporter mon expérience non pas de developpeur mais d'une passioné qui à l'habitude d'ecouter ces moteurs régulièrements.
comme je l'ai déjà dit, le son dans IL2 est selon moi complément raté à l'origine et ce que vous réalisez là est le commencement ce la fin d'une frustration qui me poursuit depuis la sortie du premier opus.
Par contre je sui d'accord pour applaudir l'effort mais aussi j'estime faire avancer les choses en ne partant pas sur les : super, génial et tous les superlatifs que je peux lire sur le post. AU départ je m'attendais à trouver une bande son équivalente a celle du Spit de RealAir (oui c'et bien celui là Durandal). qui est je pense un must en numérisation de son. mais e n'étais pas le cas.
Il faut savoir accepter les critiques, mais si je n'ai pas été constructif, j'ai loupé mon coups
maintenant le Spit de Real Air est pour Flight Sim, le soft est surement plus adapté
a ce genre d'évolution. Si tu as l'occasion de tester ce Spit, tu pourras facilement comprendre là où je veux en venir.
J'ai eu l'occasion de voler quelques heures en patrouille avec le P-51 de la Ferté, j'insiste, il est bien reproduit en phase de croisiére. pas sur les hauts et bas régimes. Pour les autres comme je l'ai indiqué je ne retrouve pas le son du Merlin sur le Spit ou du P&W sur le P-47 ou le Corsair.
Crois moi avec FoxAlpha et Pegase je sais ce que c'est que de passer de nombreuses heures derrière mon écran pour partager ma passion avec souvent peu de retour. Je préfére largement quand je recois un mail me donnat des critiques constructives sur mes photos ou sur les sites.
sans contexte sur le P-51Pour moi aussi, ce MOD son apporte un plaisir accru,
Pour le reste je serait un peu moins catégorique que Durandal, je me dis que ce Mod est à son début et que c'est surement la mielleure voie pour améliorer IL2 maintenant c'est sur il va être difficile de reproduire tous les moteurs
#533
Je crois qu'il faut faire la part des choses entre ce qu'on croit réaliste, ce qu'on imagine réaliste et ce qu'il l'est.
Les sons à l'intérieur des cockpits peuvent paraître parfois surprenant, ou pas en adéquation avec ce qu'on entend dans les films ou même en meeting. Faites l'expérience avec votre voiture. Y a t-il un lien evident entre le bruit extérieur et le bruit intérieur (soumi à l'acoustique de l'habitacle, son garnissage, son isolation ...). Pour un avion c'est carrément la même chose, en pire, puisque les normes de confort acoustique et de vibration acceptable sont carrément reléguées au second plan.
Tiger a pu prouver ici et là, que la quasi totalité des sons proviennent d'enregistrement originaux dans l'avion et hors de l'avion. Alors on trouvera toujours quelqu'un qui ne sera pas content avec ces sons et qui préférera les sons originaux, enfin plutot LE son original vu qu'il y a quasiment 2 ou 3 sample à la base pour les 200 et quelques avions. Il y aura toujours des gens qui trouveront que leur Bf-109 ne vire pas comme en vrai alors que le seul 109 qu'ils ont touché est un modele 1/72. Ou encire d'autres qui préféreront utiliser une skin par défaut au lieu d'une de Zargos par exemple ... Chacun a ses préférence, de bon ou de mauvais gout, ... peu importe car ici, on a le choix. Le pack son ne plait pas, ne l'installez pas.
Pour ma part, ce pack a rendu à IL2 le niveau de son qu'il aurait toujours du avoir, à la vue de la rigeur de ses modeles de vols et son environnement graphique. Il est clair que nous avons à faire à 2 passionnés qui cherchent à se conformer le + possible à la réalité, d'où de nombreuses reprises de leur mode pour le rendre + conforme. Alors je leur fais 100% confiance dans leur boulot.
J'ai rejoué en version normal juste pour voir ... enfin pour entendre, après plusieurs semaines habituées aux sons de Tiger & Wasy. Quelle tristesse, quelle mise en ambiance plate ... ces 10 minutes de vol étaient à chier ... uniquement à cause du son lamentable. Et je ne fais référence qu'au moteur, je ne parle pas des bruitages d'armes, explosions, d'impacts ... Parce que rien que pour ces effets additionnels, ce pack vaut le coup !
Alors MERCI MERCI MERCI à Tiger & Wasy, et continuez à nous pondre une version encore + aboutie, quoique que pour moi, la 0.92 peut très bien devenir une version finale 1.0 !!!
Les sons à l'intérieur des cockpits peuvent paraître parfois surprenant, ou pas en adéquation avec ce qu'on entend dans les films ou même en meeting. Faites l'expérience avec votre voiture. Y a t-il un lien evident entre le bruit extérieur et le bruit intérieur (soumi à l'acoustique de l'habitacle, son garnissage, son isolation ...). Pour un avion c'est carrément la même chose, en pire, puisque les normes de confort acoustique et de vibration acceptable sont carrément reléguées au second plan.
Tiger a pu prouver ici et là, que la quasi totalité des sons proviennent d'enregistrement originaux dans l'avion et hors de l'avion. Alors on trouvera toujours quelqu'un qui ne sera pas content avec ces sons et qui préférera les sons originaux, enfin plutot LE son original vu qu'il y a quasiment 2 ou 3 sample à la base pour les 200 et quelques avions. Il y aura toujours des gens qui trouveront que leur Bf-109 ne vire pas comme en vrai alors que le seul 109 qu'ils ont touché est un modele 1/72. Ou encire d'autres qui préféreront utiliser une skin par défaut au lieu d'une de Zargos par exemple ... Chacun a ses préférence, de bon ou de mauvais gout, ... peu importe car ici, on a le choix. Le pack son ne plait pas, ne l'installez pas.
Pour ma part, ce pack a rendu à IL2 le niveau de son qu'il aurait toujours du avoir, à la vue de la rigeur de ses modeles de vols et son environnement graphique. Il est clair que nous avons à faire à 2 passionnés qui cherchent à se conformer le + possible à la réalité, d'où de nombreuses reprises de leur mode pour le rendre + conforme. Alors je leur fais 100% confiance dans leur boulot.
J'ai rejoué en version normal juste pour voir ... enfin pour entendre, après plusieurs semaines habituées aux sons de Tiger & Wasy. Quelle tristesse, quelle mise en ambiance plate ... ces 10 minutes de vol étaient à chier ... uniquement à cause du son lamentable. Et je ne fais référence qu'au moteur, je ne parle pas des bruitages d'armes, explosions, d'impacts ... Parce que rien que pour ces effets additionnels, ce pack vaut le coup !
Alors MERCI MERCI MERCI à Tiger & Wasy, et continuez à nous pondre une version encore + aboutie, quoique que pour moi, la 0.92 peut très bien devenir une version finale 1.0 !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
#534
Super merci, j'atteds que catiger_33 a écrit :Non le probleme vient de l'acceleration hardware des cartes sons tu peux la desactiver dans le setup et tu te rendra compte que le son revient a un niveau plus equilibré mais plus faible sans les effets eax activés avec les samples plus "naturel" aussi nous avons trouvés la parade afin d'equilibrer les volumes sonores entre externes et internes et ce avec l'acceleration hard activé,cette modif devrait etre dispo dans une prochaine version..
Merci, super boulot les gars!:yes:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
#535
Je ne recherche aucun remerciements,car je le repete je travaille effectivementDurandal a écrit :que de mon côté, je suis obligé de t'en remercier alors que j'ai des réserves sur le truc en question.
depuis de nombreuses années sur divers simus a titre perso et ce surtout au
niveau sonore qui est une véritable passion en ce qui concerne les sons des
differents warbirds existants encore.
J'ai effectivement voulu (pour une fois) apporter mon "experience" et mon aide
a un mod son qui était necessaire a cette simu et en faire profiter toute une
communauté sans quoi que ce soit en retour!
Etant d'un naturel tres discret (voir mon nombre de posts sur C6) et je le redis une fois de plus je ne recherche aucune gloire ou autre remerciements mais simplement le plaisir d'un maximum de pilotes virtuel.........
#536
+1LAL_R-One a écrit :Alors MERCI MERCI MERCI à Tiger & Wasy, et continuez à nous pondre une version encore + aboutie, quoique que pour moi, la 0.92 peut très bien devenir une version finale 1.0 !!!
Avec tout ces évenments de mods sons ou mods tout court... Je me demande comment vais-je réagir à la sortie de BOB... Pour nous (je parle au nom des patrouilles acrobatiques virtuelles ) attendons avec impatience l'arrivée du fameux Su26 ou je pense prendre un Max de plaisir ! Mais avec la "perfection" qu'aura atteint IL2, je ne sais pas si il vaudra le coup ?
*NNGC1-Clo
#538
Franck66 a écrit :Tiger,
Le but de mon post n'était pas de te mettre ne pétard mais d'essayer d'apporter mon expérience non pas de developpeur mais d'une passioné qui à l'habitude d'ecouter ces moteurs régulièrements.
comme je l'ai déjà dit, le son dans IL2 est selon moi complément raté à l'origine et ce que vous réalisez là est le commencement ce la fin d'une frustration qui me poursuit depuis la sortie du premier opus.
Par contre je sui d'accord pour applaudir l'effort mais aussi j'estime faire avancer les choses en ne partant pas sur les : super, génial et tous les superlatifs que je peux lire sur le post. AU départ je m'attendais à trouver une bande son équivalente a celle du Spit de RealAir (oui c'et bien celui là Durandal). qui est je pense un must en numérisation de son. mais e n'étais pas le cas.
Il faut savoir accepter les critiques, mais si je n'ai pas été constructif, j'ai loupé mon coups
maintenant le Spit de Real Air est pour Flight Sim, le soft est surement plus adapté
a ce genre d'évolution. Si tu as l'occasion de tester ce Spit, tu pourras facilement comprendre là où je veux en venir.
J'ai eu l'occasion de voler quelques heures en patrouille avec le P-51 de la Ferté, j'insiste, il est bien reproduit en phase de croisiére. pas sur les hauts et bas régimes. Pour les autres comme je l'ai indiqué je ne retrouve pas le son du Merlin sur le Spit ou du P&W sur le P-47 ou le Corsair.
Crois moi avec FoxAlpha et Pegase je sais ce que c'est que de passer de nombreuses heures derrière mon écran pour partager ma passion avec souvent peu de retour. Je préfére largement quand je recois un mail me donnat des critiques constructives sur mes photos ou sur les sites.
sans contexte sur le P-51
Pour le reste je serait un peu moins catégorique que Durandal, je me dis que ce Mod est à son début et que c'est surement la mielleure voie pour améliorer IL2 maintenant c'est sur il va être difficile de reproduire tous les moteurs
Tu as raison sur 2 points:
1) Effectivement FlightSim ou Cfs3 est beaucoup plus adapté aux samples que il2
car "depuis toujours prévu pour".
2)La création de tout les samples moteurs est effectivement impossible car
beaucoup de zincs malheureusement ne volent plus alors effectivement il
faut "adapter" ce qui peut etre le plus proche possible de la réalité ou pas.
Pour le reste aucun problème en ce qui concerne ta passion,je visite régulierement les sites dont tu parles et je lis souvent tes différents posts..
Ma petite phrase sur "enervé" n'etait qu'une boutade (voir smiley) mais effectivement tout ceci n'est qu'un "jeu" et j'accepte volontiers toute critique
c'est d'ailleurs pour cela que j'essaye d'apporter des précisions sur le travail déja fait mais certains post "extreme" (voir plus haut) me font un peu bondir,il est en effet plus facile de critiquer que d'apporter une quelconque pierre a l'edifice,somme toute un phénomène bien Franco Francais....
Salutations.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#539
Tiger, en signe de protestation, je te propose de faire grêve
(ps: j'ai adopté tes sons pour le offline !!!)
(ps: j'ai adopté tes sons pour le offline !!!)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#540
HS
Ok Tiger, tiens je viens de faire un petit vol en patrouille pour tester avec un autre P-51. Un réel plaisir
tu ne pourras l'affirmer que ce soir...L'Italie qualifie la france... mwahahahaha !!!
Ok Tiger, tiens je viens de faire un petit vol en patrouille pour tester avec un autre P-51. Un réel plaisir
#541
[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Tiger, en signe de protestation, je te propose de faire grêve ]
Alors la tu vois quelle bonne idée et au moins j'empecherais pas les francais de
bosser..........oups attention je dis une connerie peut etre la...
Alors la tu vois quelle bonne idée et au moins j'empecherais pas les francais de
bosser..........oups attention je dis une connerie peut etre la...
#542
vtrelut a écrit :Pour moi aussi, ce MOD son apporte un plaisir accru, une plus grande immersion. C'est ce que je cherche avant tout dans le simu: c'est effectivement un jeu, pour le plaisir. Bravo et encore merci à SG2-Wasy et Tiger 33!
Idem, surtout pour les nouveaux bruits des 12.7!. Rhhaaaaaa, les rafales du p40m sont vraiment devenues jouissives:Jumpy:
#543
Ce pack son est merveilleux. Impossible pour moi d'envisager un retour en arrière.
C'est uniquement psychologique mais les avions paraissent plus lourds et virils à piloter maintenant. Sans mod son j'ai l'impression de diriger un modèle réduit.
Je tombe de haut quand j'entends dire que les nouveaux sons sont à peine meilleurs que les samples originaux.
A travers les différentes versions de ce mod, mon unique interrogation concerne la différence de niveau sonore entre chaque son. Doit on entendre le moteur d'un appareil qui se rapproche derrière nous ? Le bruit produit par les mitrailleuses doit-il être tout juste audible ou au contraire assourdissant ? etc...
D'ailleurs il y a un son qui me plait bien même si j'en viens à redouter de l'entendre tellement il est terrifiant, c'est celui produit par un impact d'obus sur la carlingue. Je bondis de mon siège à chaque fois tellement il est fort et il fout la trouille. Je trouve ça plutôt immersif de ressentir la peur dans pareille situation.
En tous cas, merci pour le travail formidable accompli jusque là. Bravo !:king:
C'est uniquement psychologique mais les avions paraissent plus lourds et virils à piloter maintenant. Sans mod son j'ai l'impression de diriger un modèle réduit.
Je tombe de haut quand j'entends dire que les nouveaux sons sont à peine meilleurs que les samples originaux.
A travers les différentes versions de ce mod, mon unique interrogation concerne la différence de niveau sonore entre chaque son. Doit on entendre le moteur d'un appareil qui se rapproche derrière nous ? Le bruit produit par les mitrailleuses doit-il être tout juste audible ou au contraire assourdissant ? etc...
D'ailleurs il y a un son qui me plait bien même si j'en viens à redouter de l'entendre tellement il est terrifiant, c'est celui produit par un impact d'obus sur la carlingue. Je bondis de mon siège à chaque fois tellement il est fort et il fout la trouille. Je trouve ça plutôt immersif de ressentir la peur dans pareille situation.
En tous cas, merci pour le travail formidable accompli jusque là. Bravo !:king:
#544
Tiger, juste une question:
J'ai remarqué que quelques un d'entre nous, utilisateurs du mod son, regrettaient qu'au fil des modifs le rendu de certains moteurs décevaient au point qu'on préfère rester à l'ancienne version.
Peux-tu nous dire s'il est possible de faire en quelque sorte un mix entre les V 9.0, 9.1 et 9.2 de manière à avoir LE mod qui plaît à chacun, en copiant les samples du merlin de la version 9.0 par ex, vers la version 9.2 ?
J'ai remarqué que quelques un d'entre nous, utilisateurs du mod son, regrettaient qu'au fil des modifs le rendu de certains moteurs décevaient au point qu'on préfère rester à l'ancienne version.
Peux-tu nous dire s'il est possible de faire en quelque sorte un mix entre les V 9.0, 9.1 et 9.2 de manière à avoir LE mod qui plaît à chacun, en copiant les samples du merlin de la version 9.0 par ex, vers la version 9.2 ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#545
*NNGC1-Clo_vfa a écrit :+1
Avec tout ces évenments de mods sons ou mods tout court... Je me demande comment vais-je réagir à la sortie de BOB... Pour nous (je parle au nom des patrouilles acrobatiques virtuelles ) attendons avec impatience l'arrivée du fameux Su26 ou je pense prendre un Max de plaisir ! Mais avec la "perfection" qu'aura atteint IL2, je ne sais pas si il vaudra le coup ?
S' il tient ses promesses par rapport a ce qui a été annoncé je ne pense pas qu' on sera deçu , car et ce n' est qu' un exemple lorsqu' on suit un autre avion dans il2 on n' a pas les effets de turbulences alors que dans BOB , oui .
#546
Oui bien sur c'est tout a fait possible mais il faut imperativement respecter en ouvrant le preset du moteur concerné avec notepad le nom de chaque sampleClaymore a écrit :Tiger, juste une question:
J'ai remarqué que quelques un d'entre nous, utilisateurs du mod son, regrettaient qu'au fil des modifs le rendu de certains moteurs décevaient au point qu'on préfère rester à l'ancienne version.
Peux-tu nous dire s'il est possible de faire en quelque sorte un mix entre les V 9.0, 9.1 et 9.2 de manière à avoir LE mod qui plaît à chacun, en copiant les samples du merlin de la version 9.0 par ex, vers la version 9.2 ?
et recuperer ceux qui te plait le plus.
La difference entre chaque version est l'arrivé de nouveaux preset moteur et bien sur des samples correspondant soit tu peux avoir de nouveaux sons qui n'existent que dans les nouvelles versions.
Tu peux egalement recuperer le preset et les samples d'un moteur correspondant au 0.91 et les mettrent dans le 0.92 et ca marche aussi mais attention a bien reprendre le meme nombre de samples correspondant au preset..
Voila Voila avec un peu de patience tu peux arriver au resultat qui te plait.
#547
......tu sembles avoir changé d'avis Tiger ....
Citation:
Posté par micksaf
....il me semble qu'il suffit (après l'avoir essayé moi-même) de remplacer dans "l'ancienne" version du mod (0.90) les fichiers wav que vous préférez de la nouvelle version (0.91) , moteur par moteur et régime par régime, pour avoir par ex le nouveau son interne (dans le cockpit) du DB 605 SANS changer le reste ...
Vous pouvez comparer les sons entre les 2 versions, moteur par moteur et régime par régime et ne choisir que ceux que vous préférez, vous faire ainsi un "mix" en qq sorte ...
Il faut aussi vérifier que dans les fichiers "files.txt", cela correspond et donc parfois rajouter des lignes dans le "files.txt" de la "0.90" qui n'y figuraient pas avant.
J'espère avoir été clair ...
Moi si j'étais de vous je ne ferais pas trop n'importe quoi il y a des sons qui ne servent plus d'autre qui sont rajoutés,des lignes qui ne servent plus enfin je dis ca je dis rien.... faites comme vous le sentez,sachez quand meme que d'un seul coup d'un seul vous pouvez perdre des régimes ou autres sons enfin bref..
On continue de bosser dur pour contenter tout le monde avec les remarques des uns et autres mais bon on a quand meme une bonne idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire je pense.
Allez profitez bien quand meme le reste va suivre avec comme d'hab les satisfaits les moins satisfaits
Pour les fans de P51 un petit packard merlin bien pechu(entre autres) ca vous dit par exemple?
Citation:
Posté par micksaf
....il me semble qu'il suffit (après l'avoir essayé moi-même) de remplacer dans "l'ancienne" version du mod (0.90) les fichiers wav que vous préférez de la nouvelle version (0.91) , moteur par moteur et régime par régime, pour avoir par ex le nouveau son interne (dans le cockpit) du DB 605 SANS changer le reste ...
Vous pouvez comparer les sons entre les 2 versions, moteur par moteur et régime par régime et ne choisir que ceux que vous préférez, vous faire ainsi un "mix" en qq sorte ...
Il faut aussi vérifier que dans les fichiers "files.txt", cela correspond et donc parfois rajouter des lignes dans le "files.txt" de la "0.90" qui n'y figuraient pas avant.
J'espère avoir été clair ...
Moi si j'étais de vous je ne ferais pas trop n'importe quoi il y a des sons qui ne servent plus d'autre qui sont rajoutés,des lignes qui ne servent plus enfin je dis ca je dis rien.... faites comme vous le sentez,sachez quand meme que d'un seul coup d'un seul vous pouvez perdre des régimes ou autres sons enfin bref..
On continue de bosser dur pour contenter tout le monde avec les remarques des uns et autres mais bon on a quand meme une bonne idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire je pense.
Allez profitez bien quand meme le reste va suivre avec comme d'hab les satisfaits les moins satisfaits
Pour les fans de P51 un petit packard merlin bien pechu(entre autres) ca vous dit par exemple?
#548
Et allez ca continue....pour les justifications!micksaf a écrit :......tu sembles avoir changé d'avis Tiger ....
Citation:
Posté par micksaf
....il me semble qu'il suffit (après l'avoir essayé moi-même) de remplacer dans "l'ancienne" version du mod (0.90) les fichiers wav que vous préférez de la nouvelle version (0.91) , moteur par moteur et régime par régime, pour avoir par ex le nouveau son interne (dans le cockpit) du DB 605 SANS changer le reste ...
Vous pouvez comparer les sons entre les 2 versions, moteur par moteur et régime par régime et ne choisir que ceux que vous préférez, vous faire ainsi un "mix" en qq sorte ...
Il faut aussi vérifier que dans les fichiers "files.txt", cela correspond et donc parfois rajouter des lignes dans le "files.txt" de la "0.90" qui n'y figuraient pas avant.
J'espère avoir été clair ...
Moi si j'étais de vous je ne ferais pas trop n'importe quoi il y a des sons qui ne servent plus d'autre qui sont rajoutés,des lignes qui ne servent plus enfin je dis ca je dis rien.... faites comme vous le sentez,sachez quand meme que d'un seul coup d'un seul vous pouvez perdre des régimes ou autres sons enfin bref..
On continue de bosser dur pour contenter tout le monde avec les remarques des uns et autres mais bon on a quand meme une bonne idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire je pense.
Allez profitez bien quand meme le reste va suivre avec comme d'hab les satisfaits les moins satisfaits
Pour les fans de P51 un petit packard merlin bien pechu(entre autres) ca vous dit par exemple?
Je n'est pas changé d'avis et je le redis il ne faut pas faire n'importe quoi avec les presets et les samples sinon ben des fois plus rien ou un son qui manque..bref on me demande si c'est possible alors oui c'est possible et j'explique simplement que si l'on veut reprendre des samples et presets de la 0.91 alors oui on peut mais attention a bien faire suivre le preset de la bonne version avec les samples coorespondant sinon ca merde et c'est tout....
#549
Ok, merci Tiger ça répond tout à fait à ma question
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.