Cartes d'époque

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Cartes d'époque

Message par =FFF=Satanas »

Je m'adresse à tous les moustachus créateurs de missions ou les vieux historiens.

Je plancje actuellement sur une campagne représentant le CSIR. Je pense sélectionner les cartes de Kiev et Stalingrad hiver pour me rapprocher le plus des vrais théâtres d'opérations...

Mais j'aimerai faire un dossier aussi, accompagnant la campagne (!) et pour les templates et le dossier, je recherche des cartes de la région de Dniepropetrovsk et Stalingrad qui soient assez détaillées pour essayer de retrouver les noms des villages russes que je lis dans ma doc... J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé d'utile, même Google Earth ne m'aide pas.

Quelqu'un a une adresse magique ???? :Jumpy:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Dans ce genre de cas, auquel je suis souvent confronté, il faut se dire que les noms de villes russes sont souvent mal traduit, ex: le texte a été ecrit en allemand, traduit en anglais et retraduit en francais, Yarostrovka deviens Jerowtrosca, Rhezv deviens Riewh etc..

ensuite depuis la guerre les noms ont changés on ne parle meme pas de leningrad ou stalingrad qui ont la chance d'etre connu mais quand Insterburg devient Chernyakhovsk le pauvre google earth il ne peut rien faire.

quand tu vois Kalinin, chercher ce bled c'est comme chercher l'avenue charles de gaulle, le boulevard jean jaures ou la rue victor hugo en france sans savoir dans quelle ville. Et sans cet exemple extreme (kalinin c'est trop répendut en russie comme nom) déja bcp de ville ont le meme nom a des distance qui vont de 50 km a 5000 km.

Dans ce cas, essaye de te procuré des magazine de vulgarisation (peu cher quoi) de l'histoire WWII sur la zone qui t'interesse, dumoins ceux avec des map (montrant mouvement de troupes etc..) meme si elle ne sont pas détailler en recoupant avec d'autre donné ca va te donner une idée du secteur ou chercher.

ensuite rentre le nom de la ville que tu cherche dans Google (le moteur de recherche pas google earth) a 70% c'est bingo tu récupère la bonne auteaugraffe. ou une info qui va t'aider.

remplace les "W" par des "V" ca marche pas mal aussi.

la dernière en date qui m'a casser les pied 3 jours "Rehilbitz" qui en fait est "Rielbhi" :yes: bon courage ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Rubrique "Regia Aeronautica", en bas de la page "Commando Aviazione du CSIR et de l'ARMIR".

Par votre serviteur, c'est un preier jet à l'époque où je n'avais trouvé que peu d'finos. Je mettrais en ligne la suite lorsque je l'aurai fini (et surtout lorsque je retrouverai l'envie de rerédiger tout ça:sweatdrop )

Pour les noms de lieux j'avais fait un fichier kmz pour Google Earth, mais à cause d'un plantage à la %*!?*/! j'ai perdu la dernière version mise àjour, donc je n'ai qu'une version incomplète.
A voir ici:http://c6squad.info/stockc6/J.j./CSIR

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

tu devrais te rapprocher de Shoki qui veut faire la même chose chez nous
pour stalingrad je compète ce que dit crickey par le fait aussi que des villes ont changé de nom après la déstalinisation ce qui rajoute au bordel de l'othographe et des pb de traduction aussi de compte rendu allemand et russes
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Avec le lien c'est mieux :sweatdrop

http://www.italie1935-45.com/

Rubrique "Regia Aeronautica", en bas de la page "Commando Aviazione du CSIR et de l'ARMIR".
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »