Aide pour le F15 SVP!!
#26
Ok, merci, ça confirme mes impressions. Va falloir que j'arrete de voler sur LO alors, sinon quand je vais revoler en online sur OF, ça va me faire tout drôle !:sweatdrop
Merci pour ton témoignage. Après, la question de savoir lequel est plus réaliste n'a, à priori, aucun intérêt puisque comme tu le dis ci bien, des éléments de comparaisons avec la vie réelle sont difficiles à obtenir...
Merci pour ton témoignage. Après, la question de savoir lequel est plus réaliste n'a, à priori, aucun intérêt puisque comme tu le dis ci bien, des éléments de comparaisons avec la vie réelle sont difficiles à obtenir...
#27
[quote="Cougar_127"]Oui, ben d'ailleurs, ç]
Salut Cougar_127,
Je n'ai personnellement tiré que très peu de missiles sous OF alors je te crois sur parole lorsque tu parles du PK plus élevé que sur LO.
Dans LO, l'AIM-9X n'existe pas et on doit se contenter du "-9M" qui est tout sauf une bête de guerre (dans LO...)
Sa portée est ridicule, sa charge militaire plus que légère et son guidage très sensible aux contre-mesures... Par rapport au facteur de charge, il fallait que la différence entre un R-73 (hyper-manœuvrant) et un AIM-9 soit suffisamment voyante j'imagine (n'oublions pas que le créateur est une société russe...)
Moralité il ne faut s'en servir qu'à très courte portée et en espérant que le type en face n'est pas vu le départ du coup, sinon une volée de flares et une barrique l'enverront aux fraises à coup sûr!...
Ceci-dit en passant, l'AIM-120 est à peine mieux loti...
Quant à savoir lequel des deux simus offre le plus de réalisme en la matière, j'imagine que la "vérité" est sans doute quelque part à mi-chemin entre les deux...
Le pk moyen des missiles en général sous LO explique sans doute également la propension aux tirs répétés par raport à OF...
Salut Cougar_127,
Je n'ai personnellement tiré que très peu de missiles sous OF alors je te crois sur parole lorsque tu parles du PK plus élevé que sur LO.
Dans LO, l'AIM-9X n'existe pas et on doit se contenter du "-9M" qui est tout sauf une bête de guerre (dans LO...)
Sa portée est ridicule, sa charge militaire plus que légère et son guidage très sensible aux contre-mesures... Par rapport au facteur de charge, il fallait que la différence entre un R-73 (hyper-manœuvrant) et un AIM-9 soit suffisamment voyante j'imagine (n'oublions pas que le créateur est une société russe...)
Moralité il ne faut s'en servir qu'à très courte portée et en espérant que le type en face n'est pas vu le départ du coup, sinon une volée de flares et une barrique l'enverront aux fraises à coup sûr!...
Ceci-dit en passant, l'AIM-120 est à peine mieux loti...
Quant à savoir lequel des deux simus offre le plus de réalisme en la matière, j'imagine que la "vérité" est sans doute quelque part à mi-chemin entre les deux...
Le pk moyen des missiles en général sous LO explique sans doute également la propension aux tirs répétés par raport à OF...
#28
Il y a aussi que les joueurs d'OF jouent en config réaliste avec le F-16 et embarquent donc souvent du 4+2 : avec seulement 4 fox 3, tu ne peux pas doubler les tirs à chaque coup car, sinon, tu te retrouves vite à poil !mitor74 a écrit : Le pk moyen des missiles en général sous LO explique sans doute également la propension aux tirs répétés par raport à OF...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#29
Electro a écrit :En tout cas, je suis toujours sur le cul lorsque je vois le nombre de trucs implémentés dans OF : à part faire le café, des graphismes un peu remis au goût du jour, une MTO évolutive et un mdv comportant des turbulences, il ne manque pas grand-chose à ce simu !
Chacun trouve dans son simu ce qui lui plait. Au passage, dire ça dans le forum Lockon, c'est s'exposer à une belle volée (rappelle moi la compétence de l'IA en Air/Air à Falcon...)
Ben oui tu te trompes. Tu compares un AIM-9X et un AIM-9M, c'est un peu comme comparer un AIM-7E et un AIM-7M... Ca a le même nom, mais ca n'a rien, mais alors rien à voir...Cougar_127 a écrit :Oui, ben d'ailleurs, ça ça m'agace.
C'est une impression, mais sur OF, tirer un AIM-9X quand on est à quelques nautiques (~5Nm), c'est mortel.
Dans LO, j'ai vraiment l'impression qu'il faut surtout pas tirer si on a un facteur de charge trop élevé, sinon le missile part directement dans les choux, même si le bandit est plutot loin... Il faut être dans les 6h du bandit et lui demander de voler assez droit... du coup, ca rend la tache assez difficile.
De manière générale, je trouve les missiles bien moins efficace sur LO que sur OF (j'arrive pas à éviter 4 missiles coup sur coup dans OF. Et si jamais un jour ça m'arrive, je vais jouer au loto!!!!)
Me trompe je?
LO est censé être un simu contemporain de la 1ère Guerre du Golfe où les F-15 n'arrivaient pas à faire un kill au Side sur des MiG-25 PC allumée parce que les leurres russes mettaient les autodirecteurs régukièrement aux fraises et où un bon notch de famille cassait le lock en look down sans problèmes...
Les AMRAAMs de LO, même si ils sont appelés AIM-120C ont plus ou moins des perfs qui font penser à de l'AIM-120A, question d'époque et surtout de vente du jeu au public US...
Bref, Falcon, c'est plutôt ambiance matériel dernière génération, omniscience, certitudes, déterminisme... Choses n'étant pas, mais alors pas du tout dans l'idée d'un conflit tout début années 90 où les Fox 3 étaient inexistants / à leur tout débuts...
Cougar_127 a écrit :Ok, merci, ça confirme mes impressions. Va falloir que j'arrete de voler sur LO alors, sinon quand je vais revoler en online sur OF, ça va me faire tout drôle !:sweatdrop
...
Clair... La différence au niveau graphique risque de te rendre aveugle... Sans parler du "feeling" du modèle de vol : la même différence qu'entre un bout de vache qui rit et un reblochon fermier...
Cheers
Hub.
PS : comparer Falcon et Lockon est aussi pertinent que comparer Falcon à Il2...
#30
En humain vs humain, les AIM-120 de LO doivent être tirés pas paquet de 3 pour être vraiment dangereux... Tu es mieux loti avec 4 missiles qui touchent souvent (Falcon) qu'avec 8 missiles qui touchent dès fois (Lockon)Electro a écrit :Il y a aussi que les joueurs d'OF jouent en config réaliste avec le F-16 et embarquent donc souvent du 4+2 : avec seulement 4 fox 3, tu ne peux pas doubler les tirs à chaque coup car, sinon, tu te retrouves vite à poil !
Hub.
#31
[quote="HubMan"]En humain vs humain, les AIM-120 de LO doivent ê]
je plussois !!!
me rappelle une mission de campagne sur OF en F18 E en config SUPER BOURRIN avec 14 AMRAAM (oui oui 14), ben j'ai engagé 8 Q5 en BVR, l'un apres l'autres un Amraam sur chacun (Fox => pitbull, Fox sur le suivant=>pitbull) ainsi de suite jusqu'au 8eme qui lui s'est fait defoncé au canon
mon pauvre ailier IA a pas trop compris ce qui s'etait passé
dans Lock on, faire ca avec un F15 ca marcherai meme pas a 20nm ...
je plussois !!!
me rappelle une mission de campagne sur OF en F18 E en config SUPER BOURRIN avec 14 AMRAAM (oui oui 14), ben j'ai engagé 8 Q5 en BVR, l'un apres l'autres un Amraam sur chacun (Fox => pitbull, Fox sur le suivant=>pitbull) ainsi de suite jusqu'au 8eme qui lui s'est fait defoncé au canon
mon pauvre ailier IA a pas trop compris ce qui s'etait passé
dans Lock on, faire ca avec un F15 ca marcherai meme pas a 20nm ...
#32
Pour les top guns , dans lockon on peut aussi augmenter dans les options l'éfficacité des missiles de l'ia , passer de 50 au double:yes: .
Jamais essayer mais sa doit devenir beaucoup plus dur d'un coup pour éviter 3 missiles en BVR:sweatdrop .
Jamais essayer mais sa doit devenir beaucoup plus dur d'un coup pour éviter 3 missiles en BVR:sweatdrop .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
#33
Ca impacte tout le monde et ça change juste la distance max à laquelle la fusée de proximité fait détoner les missilesshark971 a écrit :Pour les top guns , dans lockon on peut aussi augmenter dans les options l'éfficacité des missiles de l'ia , passer de 50 au double:yes: .
Jamais essayer mais sa doit devenir beaucoup plus dur d'un coup pour éviter 3 missiles en BVR:sweatdrop .
Hub.
#34
Je n'ai pas l'impression de faire de la provoc : j'ai toujours été contre les guerres de clocher dans le monde de la simu et, possédant les deux, je ne prête allégeance à aucun. Après, à titre personnel, j'ai une préférence pour falcon car son avionique est plus pointue, mais je n'en rabaisse pas pour autant LOMAC.HubMan a écrit :
Chacun trouve dans son simu ce qui lui plait. Au passage, dire ça dans le forum Lockon, c'est s'exposer à une belle volée (rappelle moi la compétence de l'IA en Air/Air à Falcon...)
Clair... La différence au niveau graphique risque de te rendre aveugle... Sans parler du "feeling" du modèle de vol : la même différence qu'entre un bout
Cependant :
* la différence graphique : faut pas non plus exagérer : il n'y a pas un tel écart entre OF et LOMAC : le second est certes plus beau, mais le 1er n'est pas hideux, loin de là. En tout état de cause, du simple point de vue graphique, FS mettra tout le monde d'accord avec une beauté très supérieure et une gourmandise graphique bien inférieure.
* sur le "feeling" : je n'ai pas d'expérience sur jet de combat dans la vraie vie, ma seule expérience se limitant aux tagazous : mais, par rapport à ce que je connais, j'ai toujours trouvé les mdv de LOMAC très artificiels. Ceux d'OF ne rendent absolument pas compte de la réalité du vol non plus, mais je les trouve moins 'choquants' (on est vraiment ici dans le domaine du ressenti, il est difficile de trouver des termes adéquats).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#35
RomaniaK a écrit :je plussois !!!
me rappelle une mission de campagne sur OF en F18 E en config SUPER BOURRIN avec 14 AMRAAM (oui oui 14), ben j'ai engagé 8 Q5 en BVR, l'un apres l'autres un Amraam sur chacun (Fox => pitbull, Fox sur le suivant=>pitbull) ainsi de suite jusqu'au 8eme qui lui s'est fait defoncé au canon
mon pauvre ailier IA a pas trop compris ce qui s'etait passé
dans Lock on, faire ca avec un F15 ca marcherai meme pas a 20nm ...
C'est clair que tout simmeur spécialisé en DA ne peut que rêver devant les capacités d'emport missiles du super hornet
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#36
Electro a écrit :Il y a aussi que les joueurs d'OF jouent en config réaliste avec le F-16 et embarquent donc souvent du 4+2 : avec seulement 4 fox 3, tu ne peux pas doubler les tirs à chaque coup car, sinon, tu te retrouves vite à poil !
Dans Lockon, les F-15C jouent également en config réaliste, c'est à dire 8 missiles.
Bien souvent c'est du 6+2 ou personnellement du 5 Fox-3, 2Fox1 et 1 Fox2...
Au niveau réalisme, il n'y a pas de différence concernant les emports, le F-16 n'a pas pour vocation la supériorité aérienne qui est la raison d'être du F-15 (et qui est donc armé en conséquence)...
#37
HubMan a écrit :Ca impacte tout le monde et ça change juste la distance max à laquelle la fusée de proximité fait détoner les missiles
Hub.
Ha ouais dans ce cas Bof .
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#38
OF ça reste, très, très, très laid en air/sol par rapport à LO et juste laid en air/airElectro a écrit : ...
* la différence graphique : faut pas non plus exagérer : il n'y a pas un tel écart entre OF et LOMAC : le second est certes plus beau, mais le 1er n'est pas hideux, loin de là. En tout état de cause, du simple point de vue graphique, FS mettra tout le monde d'accord avec une beauté très supérieure et une gourmandise graphique bien inférieure.
...
Ce qui sauve un peu, c'est que tu passes pas mal de temps à regarder ton pit qui occupe une bonne surface d'affichage et ça sauve, parce que ce niveau là, Falcon s'en sort pas trop mal...
Mais il ne faut -surtout- pas faire de l'attaque de convoi du CAS... Ca fait mal aux yeux...
Hub.
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#39
Un bémol toutefois, si je peux me permettre :Electro a écrit : * la différence graphique : faut pas non plus exagérer : il n'y a pas un tel écart entre OF et LOMAC : le second est certes plus beau, mais le 1er n'est pas hideux, loin de là. En tout état de cause, du simple point de vue graphique, FS mettra tout le monde d'accord avec une beauté très supérieure et une gourmandise graphique bien inférieure.
Il y a tout de même deux phases de simu dans lesquelles les graphismes de LO sont pour moi très supérieurs à Falcon (toutes versions): en dog, là où sur Falcon sans padlock je ne peux pas m'en sortir, et pour faire de l'appui à vue sur mon Su-25 (le Su-25, c'est bien, mangez-en). Dans ces deux cas-là, vraiment, sur Falcon c'est pas trop top, c'est toujours avec un très grand plaisir que je retrouve LO là-dessus.
#40
pourquoi je fait de la DA a ton avis Hub ?
clair que la, comparé OF et LO au niveau graphismes DU TERRAIN c'est comme comparé Pong et Virtua Tennis
par contre, niveau modelisation des avions c'est pas trop mal, c'est pas folichon pour les modeles pas tres utilisé mais le F16 et quelques autres appareils sont assez beaux et ca derange pas trop
par contre, certains sont plus que laid, et ca, on peut le dire d'aucun appareil de LO, il ont tous beneficié d'une modelisation 3d assez joli ou pour le tornado du moins complete (Bawa pas tapé )
en meme temps, il sont pas de la meme epoque, mais OF est laid quand meme, on s'y habitue certes, mais il est laid
par contre, le cockpit, hummmm voila quoi (mais comme les avions, ca depend lesquels....)
clair que la, comparé OF et LO au niveau graphismes DU TERRAIN c'est comme comparé Pong et Virtua Tennis
par contre, niveau modelisation des avions c'est pas trop mal, c'est pas folichon pour les modeles pas tres utilisé mais le F16 et quelques autres appareils sont assez beaux et ca derange pas trop
par contre, certains sont plus que laid, et ca, on peut le dire d'aucun appareil de LO, il ont tous beneficié d'une modelisation 3d assez joli ou pour le tornado du moins complete (Bawa pas tapé )
en meme temps, il sont pas de la meme epoque, mais OF est laid quand meme, on s'y habitue certes, mais il est laid
par contre, le cockpit, hummmm voila quoi (mais comme les avions, ca depend lesquels....)
#41
dans Lock on, faire ca avec un F15 ca marcherai meme pas a 20nm ...
A 20nm le 120 il part en décrochage
#42
une fois encore, je dis que LOMAC est certes bien plus beau que falcon mais il faut arrêter un peu le délire (genre : Pong et VT) :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#43
c'est FS2002 ça non ?
Edit : mais j'avoue, si on pouvait avoir des fonctions plus complètes dans lock-on se serait beaucoup mieux (un bon virtual-cockpit détaillé avec toutes les fonctions présentes)
Edit : mais j'avoue, si on pouvait avoir des fonctions plus complètes dans lock-on se serait beaucoup mieux (un bon virtual-cockpit détaillé avec toutes les fonctions présentes)
#44
nan, c'est une version moddée de Pong (c'est un collector !)
Ici, le plus beau screen de falcon :
Ici, le plus beau screen de falcon :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#45
nan, c'est une version moddée de Pong (c'est un collector !)
Ici, le plus beau screen de falcon :
Ici, le plus beau screen de falcon :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#46
Encore un screen retouché sous photoshop. TsssElectro a écrit :nan, c'est une version moddée de Pong (c'est un collector !)
Ici, le plus beau screen de falcon :
http://www.juegoviejo.com/imgs/?f=6/6054.jpg
#47
vi, mais la tu a les hititles paywares non ? fait un screen avec celle de base c'est po la meme
ps: moi aussi j'ai les Paywares, mais meme avec c'est quand meme pas comparable et meme si on s'y habitue, perso, j'ai beaucoup de mal a force, en campagne, voir un C130/tornado/Harrier completement moche (bon pour le tournedos c'est normal ) c'est vraiment chiant , mais ca c'est parce que je vient de Lo a la base
sans rajouté bien sur, que sur un screen ca parait toujours plus propre qu'en mouvement
ps: moi aussi j'ai les Paywares, mais meme avec c'est quand meme pas comparable et meme si on s'y habitue, perso, j'ai beaucoup de mal a force, en campagne, voir un C130/tornado/Harrier completement moche (bon pour le tournedos c'est normal ) c'est vraiment chiant , mais ca c'est parce que je vient de Lo a la base
sans rajouté bien sur, que sur un screen ca parait toujours plus propre qu'en mouvement
#48
Ben oui tu te trompes. Tu compares un AIM-9X et un AIM-9M, c'est un peu comme comparer un AIM-7E et un AIM-7M... Ca a le même nom, mais ca n'a rien, mais alors rien à voir...
LO est censé être un simu contemporain de la 1ère Guerre du Golfe où les F-15 n'arrivaient pas à faire un kill au Side sur des MiG-25 PC allumée parce que les leurres russes mettaient les autodirecteurs régukièrement aux fraises et où un bon notch de famille cassait le lock en look down sans problèmes...
Les AMRAAMs de LO, même si ils sont appelés AIM-120C ont plus ou moins des perfs qui font penser à de l'AIM-120A, question d'époque et surtout de vente du jeu au public US...
Bref, Falcon, c'est plutôt ambiance matériel dernière génération, omniscience, certitudes, déterminisme... Choses n'étant pas, mais alors pas du tout dans l'idée d'un conflit tout début années 90 où les Fox 3 étaient inexistants / à leur tout débuts...
Citation:
Posté par Cougar_127
Ok, merci, ça confirme mes impressions. Va falloir que j'arrete de voler sur LO alors, sinon quand je vais revoler en online sur OF, ça va me faire tout drôle !:sweatdrop
...
Clair... La différence au niveau graphique risque de te rendre aveugle... Sans parler du "feeling" du modèle de vol : la même différence qu'entre un bout de vache qui rit et un reblochon fermier...
Mais il est pas moche falcon, et pis je m'en fous, je fais de la sead, je tire mon AGM et je vois pas le SAM au sol de toute façon alors...
Sympa l'explication du PK des missiles. Par contre, j'ai quand même du mal à leurrer un AIM-9M sous OF... (j'suis mauvais, c'est pour ça ). En tout cas, merci pour les indications claires z'et précices!
En ce qui concerne le feeling, ben le F16 est assisté, c'est comme ça. Et pis franchement, ça m'arrange bien de pas avoir à trimer le zinc en permanence quand je suis en train de faire une recherche de cible avec un HARM à 200ft sol vois tu!...
Cheers aussi
#49
oui, c'est bien les tiles payantes qui, en tout état de cause, ne sont pas géniales non plus, mais ça passe.
C'est clair que le point fort de falcon n'est pas, comme dans FS, de faire des balades pour admirer le paysage ; l'intérêt tient à l'action débridée dans laquelle te plonge la campagne ou un TE bien ficelé, durant lequel le sol n'a aucune importance et n'a droit à des coups d'oeil de ta part que parce tu cherches nerveusement des départs de SAM. La seule chose que je voulais souligner c'est que falcon, avec ses hitiles + OF + des valeurs d'AA et d'AF élevées, c'est loin d'être moche. Et que, à la tombée de la nuit, avec le nouveau pit éclairé, c'est même plutôt joli !
C'est clair que le point fort de falcon n'est pas, comme dans FS, de faire des balades pour admirer le paysage ; l'intérêt tient à l'action débridée dans laquelle te plonge la campagne ou un TE bien ficelé, durant lequel le sol n'a aucune importance et n'a droit à des coups d'oeil de ta part que parce tu cherches nerveusement des départs de SAM. La seule chose que je voulais souligner c'est que falcon, avec ses hitiles + OF + des valeurs d'AA et d'AF élevées, c'est loin d'être moche. Et que, à la tombée de la nuit, avec le nouveau pit éclairé, c'est même plutôt joli !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2