le vol de l'intruder

Forum reservé au videos aero

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

le vol de l'intruder

Message par WoodMan »

:Jumpy: Voila vendredi 30 novembre sur RTL9 passe le film le vol de l'intruder.

Comme j'ai adoré se film:yes: je conseille à tous les mordus d'aviations qui n’ont pas encore vu se film (ou à s’eux qui ont envient de le revoir) de le regarder.

Voila le pitch.... en gros :sweatdrop

L’histoire se déroule pendant la guerre du Viêtnam

Jake Grafton, jeune pilote de bombardier A-6 "intruder" s'épuise en missions vaines du fait de certaines restrictions des ordres : une nuit, il perd son copilote bombardier, Morg, après n'avoir bombardé qu'une série d'arbres sans aucun intérêt stratégique ou tactique.

Bon film à tous....

PS: non je ne travail pas pour RTL9....:exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Excellent film, tiré d'un encore plus excellent bouquin! :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Moi j'adore la fin avec les Skyraider en mission Sandy !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Alpha Mike Foxtrot !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

+1 Booly : super bouquin et adaptation cinématographique trés honnête.
Image

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Scrat a écrit :Moi j'adore la fin avec les Skyraider en mission Sandy !
Rha oui, les deux Spads qui d&#233]http://img408.imageshack.us/img408/2261/foti1ce2.jpg[/IMG]

Image
Image

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

pas mal ton sceen et ton screen...

corriger moi si je me trompe...... le livre est une histoire vrai ???
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Non, le livre est inspiré de faits réels et de la vie de tous les jours d'une unité d'A-6 au Vietnam, puisque Stephen Coonts, l'auteur, faisait partie de la VA-196 Main Battery.
Image

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

merci je savais qu'il y avait un livre mais je ne l'ai jamais lu... un oubli qui je pense sera vite rattraper merci pour l'info....
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

un monument de réalisme ce livre.
Ainsi que certains qui ont suivi
Il m a fait ressentir des impressions que j avais eu des matins froids ou je montais dans le bateau pour 3 mois de mission ...
Et cela seul un gars qui l a vécu peut le connaitre et le faire ressentir .
Ca m a repris au ventre comme a l'époque ...
Le film gomme beaucoup ces impressions et ces petits détails qui font la vie a bord ....lisez le livre !!!!!!

Merde je suis nostalgique ........

Merci pour l info !!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Vil_coyote »

J'ai été déçu par l'adaption cinématographique. En plus si mes souvenirs sont bons, le scénar est légèrement différent du bouquin ...

Le bouquin est génial et se lit quasiment comme une bio. Un incontournable de la bibliothèque aéro, à mon humble avis.
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Juste le coup du bombardement de "SAM-city" fort peu crédible!

Sinon, excellent!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Ghostrider a écrit :Et cela seul un gars qui l a vécu peut le connaitre et le faire ressentir .
Perso, j'ai toujours préféré les départs au crépuscule, question d'ambiance.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par fanch »

je plussoie tous les intervenants précédants pour le bouquin !

un bémol tout de même: la traduction francaise qui est tres mauvaise !

Je cite de mémoire : " les tuyauteries de l'arrière qui s'allument" , ca, ca veut dire qu' un F4 vient d'enclencher sa Post combustion !

C'est pas redhibitoire certes , mais ca gache une peu le plaisir. Certains d'entre vous l'ont lu en anglais ?

a+

fanch

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Perso, j'ai toujours préféré les départs au crépuscule, question d'ambiance.

jamais eu la chance de pouvoir decider de l heure d appareillage du bateau ;)
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

[quote="Ghostrider"]jamais eu la chance de pouvoir decider de l heure d appareillage du bateau ]

J'ai pas dit que je décidais, mais que ça m'était déjà arrivé :)
--

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

joke :)

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

DdT_Vil_coyote a écrit :J'ai été déçu par l'adaption cinématographique. En plus si mes souvenirs sont bons, le scénar est légèrement différent du bouquin ...

Le bouquin est génial et se lit quasiment comme une bio. Un incontournable de la bibliothèque aéro, à mon humble avis.
Oui, le bouquin est un incontournable absolu pour toutes les raisons invoquées ici même (malgré, c'est vrai, une traduction qui ne sent pas "l'homme de l'art").

Pour l'adaptation au cinéma, que dire...? Chaque fois que j'ai vu un film après avoir lu le livre, j'ai été déçu. Chaque fois!!! Le vol de l'Intruder fait partie de ceux qui m'ont le moins déçu. Et le WSO genre "qui murmure à l'oreille des SAM" est, à lui seul, un grand moment de cinéma psychatrique tant il est magnifiquement interprété (même s'il en fait un peu trop)! :laugh:

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Tiens, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, et comme cela fait très longtemps que je n'ai pas lu le livre, l'adaptation ne devrait pas trop me gêner ;)

J'en profiterai pour relire le bouquin, qui doit se planquer quelque part :hum:

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Les gars, si vous lisez l'anglais, faudra essayer "Rolling Thunder" de Ed Rasimus.
--

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Et le WSO genre "qui murmure à l'oreille des SAM" est, à lui seul, un grand moment de cinéma psychatrique tant il est magnifiquement interprété (même s'il en fait un peu trop)!
C'est clair...le jeu de Dafoe fait tout l'intérêt du personnage, bien moins lisse et politiquement correct que le héros lui-même...un vrai rôle de cinglé trés bien interprété ;)
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par fanch »

El Doctor a écrit :Les gars, si vous lisez l'anglais, faudra essayer "Rolling Thunder" de Ed Rasimus.

c'est celui ci ?

http://www.amazon.fr/When-Thunder-Rolle ... 0891418547

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

[quote="Hurricane"]C'est clair...le jeu de Dafoe fait tout l'intérêt du personnage, bien moins lisse et politiquement correct que le héros lui-même...un vrai rôle de cinglé trés bien interprété ]

le héros et pas mal non plus.... il est poète....
Image

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

[quote="Corktip 14"]Tiens dans le genre, je m'&#233]
Je suis pas expert des marquages nominatifs sur appareil, mais normalement ce ne devrait pas être "Jacob Grafton" de marqué ? (prénom jamais utilisé ailleurs que sur ses papiers, certes, mais prénom quand même)

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

La suite du " Vol de l'intruder " de la même facture est : " Les guerriers du ciel "
c'est ni plus ni moins que la synthèse de la sécurité des vols de l'US NAVY arrangée pour que Grafton la vive avec un Navigateur-Bombardier des Marines
A la fin du livre on en sort vraiment sur les genoux .......
a lire absolument .....
:usflag:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Répondre

Revenir à « Videos aero »