nos rafale en prennent plein la tronche
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#3
En tout cas ça prouve une chose. Ils ont beau appartenir à la marine, ils sont pas amphibies! :lol:
#4
Mattelot Defcon, vous me nettoierez le pont du CDG à la brosse à dent !!!
Ca vous apprendra à faire sournoisement pipi sur les rafales à 3 heures du mat au lieu d'aller aux toillettes comme tout le monde
et dépêchez vous parceque ya du boulot !
Et pour entretenir nos bonnes relations avec les yank at améliorer votre accent texan, vous passerez aussi un p'tit coup sur le pétrolier à côté
Ca vous apprendra à faire sournoisement pipi sur les rafales à 3 heures du mat au lieu d'aller aux toillettes comme tout le monde
et dépêchez vous parceque ya du boulot !
Et pour entretenir nos bonnes relations avec les yank at améliorer votre accent texan, vous passerez aussi un p'tit coup sur le pétrolier à côté
#7
Marrant ça, je connais le pilote qui se cache sous le casque dans ton avatar :lol:Originally posted by Defcon@21 May 2004, 03:05
Impressionnante la dernière photo ! J'espère également que s'en est pas :(
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#8
C'est sans risque a priori. Par contre, ils vont peut-être revoir le schéma de camouflage des Rafales M pour le coup. Cette peinture semble moyennement appropriée à l'air marin ou alors ils ont laissé traîner la maintenance légère..Originally posted by Kovy@21 May 2004, 02:57
j'espère que c'est pas de la rouille
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#9
A priori, les ailes sont en carbonne, donc pas de risque de rouille !
Mais faut absolument qu'ils utilisent une peinture moins fragile, faut penser aux pauvres modélistes qui vont s'acharner à reproduire cette patine... :lol:
Faudrait pas que le Rafale devienne comme les avions de la Navy, retouchés de partout.
Mais faut absolument qu'ils utilisent une peinture moins fragile, faut penser aux pauvres modélistes qui vont s'acharner à reproduire cette patine... :lol:
Faudrait pas que le Rafale devienne comme les avions de la Navy, retouchés de partout.
#10
Sérieux, tu connais des pilotes de l'Armée de l'air Portugaise ? Bon ok ta signature pourrait expliquer cela.Originally posted by El Doctor@21 May 2004, 08:53
Marrant ça, je connais le pilote qui se cache sous le casque dans ton avatar :lol:
En fait j'ai choisi cet avatar pour montrer de façon discrète mon appartenance à la communauté lusophone.
Avant j'avais également ça en signature :coolpics: :
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
#11
C'est claire c'est dégeullasse, faut qu'ils arrêtent de prendre leur rafale pour un 4x4, c'est pas fait pour pratiquer le tout terrain ces engins là :D
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#12
vous y etes pas les gars... ils reviennent d'une démonstration de pénétration TTTBA, nom de code "taupe"... :P
... vous fatiguez pas, chui déjà dehors... :lol:
... vous fatiguez pas, chui déjà dehors... :lol:
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#14
C'est vrai ça, ils pourraient tout de même prendre de vrais avions, non??? ....Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@21 May 2004, 11:15
C'est claire c'est dégeullasse, faut qu'ils arrêtent de prendre leur rafale pour un 4x4, c'est pas fait pour pratiquer le tout terrain ces engins là :D
... moi aussi je suis déjà dehors.... et puis, je suis même pas passé par ici !!! :jumpy: :jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#15
chacun fait comme y peu pour récupérer le sel marin, et puis fallait bien trouver une utilité au rafale sur le PA...c'est le cuisto qui est content finit le sel de gueran...maintenant c'est le sel rare du de gaule...
-
- Dieu vivant
- Messages : 22936
- Inscription : 23 mai 2003
#16
kovy quand on regarde ta photo, j'ai l'impression que la charle de gaulle est un vieux batiment tout rouillé. C'est vraiment de la rouille ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#17
:lol: :lol: :lol:Originally posted by Nsvge@21 May 2004, 13:48
chacun fait comme y peu pour récupérer le sel marin, et puis fallait bien trouver une utilité au rafale sur le PA...c'est le cuisto qui est content finit le sel de gueran...maintenant c'est le sel rare du de gaule...
C'est du Sel de Gaule.... pour les intimes...... (jeux de mots assuré !!! :P :D B) )
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#18
a mon avis, c'est lié a plusieurs éléments, comme l'ambiance sur le pont d'envol, gaz d'échappement, impact des pneus pour ce qui est de la saleté du pont, air marin, météo, type de peinture employé sur les Rafale, plus le fait que la maintenance marche sur le dos des Rafale en permanence (et non, ils n'ont pas de patins, c'est les rangers d'office), bref, beaucoup de choses différentes... mais c'est sur que pour le camouflage, ça fait assez moyen comme effet... on dirait qu'ils ont ramassé 10 ans dans la tronche ^_^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#20
une personne assez heu renseignée m'a parlé en effet du manque de résistance de la peinture des rafales, au regard des super étandard... je ne pensais que ce fut à ce point :((
#21
Quelques-uns en effet, mais ils sont muets comme des carpes. Le passage au MLU les rend studieux et ils bûchent les manuels avec ferveur.Sérieux, tu connais des pilotes de l'Armée de l'air Portugaise ?
Faut en effet repérer le drapeau sur l'épaule. Pour la petite anectdote, les pilotes de la FAP ne portent ce drapeau sur l'épaule que depuis leur intégration au dispositif de surveillance Ksovo/Serbie, il y a quelques années. Ils opéraient à partir de la base d'Aviano, au milieu de la multitude de F-16 américains. or, comme le Portugal n'avait délégué que 2 appareils (!!!), cantonnées à la surveillance maritime, les pilotes étaient bien contents d'avoir le petit bout ce velcro.En fait j'ai choisi cet avatar pour montrer de façon discrète mon appartenance à la communauté lusophone.
Les Falcões seront probablement rejoints dans deux ans par une nouvelle escadre (esq. 203 si ma mémoire est bonne), réactivée par l'arrivée d'une nouvelle série de F-16 et par la dédication de la 201 au MLU.Avant j'avais également ça en signature
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#22
Si ce n'est qu'un problème de peinture c'est pas le problème majeur... ca revient cher de refaire une peinture, je sais... mais moins cher si il fallait changer les pièces rouillées
#23
moi j ai une question a propos du PA il a que trois cable d arret pquoi !??
j en ai tjs vu 4 ca permet de plus grande chance de crocher le cable non !???
autre question le pont il est en quoi !?? c est pas du metal !?? ni du bois !?? eventuellement du parquet !??
non sans dec c est quoi y a une couche de goudron ou qqch !??? je me suis tjs posé cette question !!!!
merci !!!!!!!
j en ai tjs vu 4 ca permet de plus grande chance de crocher le cable non !???
autre question le pont il est en quoi !?? c est pas du metal !?? ni du bois !?? eventuellement du parquet !??
non sans dec c est quoi y a une couche de goudron ou qqch !??? je me suis tjs posé cette question !!!!
merci !!!!!!!
#24
un pont de porte avions est en métal, mais recouvert d'une couche de plusieurs cm d'épaisseur de revêtement antidérapant (un dérivé caoutchouteux quelconque, sans doute...) a force d'impacts de la crosse, il a tendance a s'abimer, voire carrément a s'arracher par morceaux dans la zone d'appontage
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#25
moi j'allais plutot dire que c'était pour rassurer les francais comme quoi leur impots ne servaient pas a rien :lol:Originally posted by III/JG52-Sony@21 May 2004, 13:51
On dirait surtout qu'ils ont servis, et ça c'est cool !
mias je suis assez d'accord quand meme qu'une peinture un peu plus "classe" serait la bienvenue, mais bon au moins on a l'impression qu'il servent comme dit
III/JG52-Sony
bon d'accord