Etes-vous fidèle ou libertin ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Vos habitudes en simu....

Le sondage est terminé depuis le mar. déc. 18, 2007 12:47 pm

Je suis marié pour le meilleur et pour le pire
9
16%
Je suis marié, elle n'est pas la plus belle mais c'est de loin la plus intelligente
3
5%
Je suis marié, c'est de loin la plus belle meme si ce n'est pas la plus intelligente
3
5%
Je suis marié, mais dés que sa soeur sera en age...
4
7%
Je suis marié, mais dés que sa copine sera en age...
6
10%
Je croyais mon ex faite pour moi, je m'éttais trompé. Depuis que j'ai divorcé c'est le nirvana
4
7%
Je croyais que ce serait mieux ailleurs, je m'étais trompé... Je suis rentré vite fait à la maison
4
7%
Je suis bigame et ca me convient parfaitement
11
19%
Je les aime superficiellement, le Harem il n'y a que ca de vrai
6
10%
Je suis libertin et homo! j'assume...
8
14%
 
Nombre total de votes : 58

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Etes-vous fidèle ou libertin ?

#1

Message par Cougar FFW04 »

Hello amis Lockonneux,

On ne voit pas souvent ici car c'est sur l'autre chalumaux (Falcon :tongue: ) que je passe le plus clair de mon temps. M'interrogeant sur nos habitudes de simmer, je fais une petite enquète. Voici le double du message que j'ai posté las-bas.

Merci d'avance de votre participation :yes:

Voila déja un bon moment que je me demande quelles sont vos habitudes de simmer et en particulier si vous arrivez a concilier (i.e. pratiquer assiduement en paralléle) plusieurs simus...

Alors voila j'ai décidé de faire un petit sondage :detective J'ai posté à l'identique sur les forums Falcon et IL2. Si vous repondez ici c'est que à cet instant présent, Lock-On (toutes versions confondues) est votre simu de prédilection ou qu'au hasard de vos infidélités vous etiez ici ce jour la.... Si tel n'est pas le cas mais que vous souhaitez répondre le meme sondage se trouve normalement dans votre forum préféré.

Voici donc vos choix avec qq explications :

- Je suis marié pour le meilleur et pour le pire : Ce simu point barre, je ne m'intéresse pas un poil a ce qui se passe ailleur.

- Je suis marié, elle n'est pas la plus belle mais c'est de loin la plus intelligente : j'adore l'avionique, le comportement de l'IA, le planificateur de mission de ce simu meme si niveau visu...

- Je suis marié, c'est de loin la plus belle meme si ce n'est pas la plus intelligente : le visu avant tout, l'avionique, l'IA, l'éditeur, exct au second plan

- Je suis marié, mais dés que sa soeur sera en age... : Vous volez sue ce simu mais aucun doute, dés que son sucesseur va sortir ce sera fini

- Je suis marié, mais dés que sa copine sera en age... : Vous volez sue ce simu mais aucun doute, dés que le simu "pouet" concurent va sortir ce sera fini

- Je croyais mon ex faite pour moi, je m'éttais trompé. Depuis que j'ai divorcé c'est le nirvana : J'ai récement changé de simu aprés avoir été assidu à "pouet", je ne regrette pas...

- Je croyais que ce serait mieux ailleurs, je m'étais trompé... : aprés avoir essayé autre chose, je suis vite revenu a ce formidable simu sur lequel je vole.

- Je suis bigame et ca me convient parfaitement : je pratique régulièrement 2 simus

- Je les aime superficiellement mais le Harem il n'y a que ca de vrai : je m'éclatte un peu sur tout les simu aéro...

- Je suis libertin et homo! j'assume... : je m'éclatte sur plein de jeux et simus

Voila j'espère avoir tapé assez large pour couvrir vos habitudes. N'hésitez pas à rajouter des explications si vous le souhaitez. D'ici 30 jours je ferais le points sur les résultats pour les différents simus. Pour vous aider à choisir parmis certains choix, de mon point de vue, pour etre marié, il faut passer au minimum 70% de son temps avec son unique femme :kewlpics: :exit:

Bons vols a vous

@++

PS : Ne vous étonnez pas de voir mon vote ici, étant Falconneux j'ai répondu en forum Falcon.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#2

Message par Cool&quiet »

sondage orienté , objectivité decedée .

helas

edit : je dit ca sans animosité , mais les deuxieme et troisieme lignes mettent à mal le profit que l'on peut en retirer car ils se basent sur la perception du sondeur sur les qualité respectives des simus . or la perception du sondeur peut etre fausse et orienté ( de fait cela oriente le sondage, son objectivité trepasse et il devient inutile ) . ou alors ils manque une ligne . Dommage car les autres questions ont de l'interet .

edit2 : bon je me relis et je trouve tres abrupt involontairement , je vais donc preciser mon point de vue.

la ligne manquante serait par exemple : je suis marié , c'est la plus belle ET la plus intelligente
encore une ligne manquante : Je suis marié meme si c'est ni la plus belle , ni la plus intelligente .

En conservant les ligne actuelles . tu limite le choix et tout le monde ne s'y retrouve pas forcement , donc il vont choisir par "defaut" et automatiquement le sondage les oriente . ce qu'il faut a tout prix eviter . procedé connu pour les sondage politiques et fortement decrié meme si je suis persuadé que cela n'est pas ton but :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Cool&quiet"]sondage orient&#233]

Merci de tes commentaires. Tu peux trés bien trouvé l'avionique de Lock-On parfaite par rapport à celle de Falcon, d'IL2, de Janes ou autre... meme si la question ici n'est pas en fait de comparer des simus mais de savoir en ce qui concerne ces lignes si tu préfères avionique ou visuelle dans le chois de TON simu.

Tu trouves ce sondage inutile : sans animosite n'hesites pas a ne pas y répondre. Bons vols a toi.

Ce post n'est pas un post à polémique... N'en cherchez pas SVP quand il n'y a pas lieu...!!!
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Et quid de la série SFP1, CFS, Rowan's BoB ?
Pourquoi IL2, Falcon et Lockon seraient-ils les simus de référence ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#5

Message par Cool&quiet »

Cougar FFW04 a écrit :Merci de tes commentaires. Tu peux trés bien trouvé l'avionique de Lock-On parfaite par rapport à celle de Falcon, d'IL2, de Janes ou autre... meme si la question ici n'est pas en fait de comparer des simus mais de savoir en ce qui concerne ces lignes si tu préfères avionique ou visuelle dans le chois de TON simu.

Tu trouves ce sondage inutile : sans animosite n'hesites pas a ne pas y répondre. Bons vols a toi.

Ce post n'est pas un post à polémique... N'en cherchez pas SVP quand il n'y a pas lieu...!!!
En fait je n'ai jamais pretendu que Lockon avait une meilleur avionique ni à comparer les simus , mais par ma reponse mettant en exergue un manque de choix tu as compris cela .. interressant non tu ne trouve pas ? je te laisse en tirer les deductions :)

Effectivement le mot inutile est immerité , je l'efface de suite , je n'ai pas à juger cela en aucune manieres et te presente mes excuses

Je ne cherches pas la polemique mais un sondage orienté et le meilleur des generateur à polemiques . meme si cela est involontaire .d'où mon intervention .

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#6

Message par firstdate »

Moi je reste sur FC, cela me convient parfaitement, pi j'ai pas la bonne config pour pouvoir m'imaginer joué à Black Shark......
Ma réponse est " je suis marié pour le meilleur et pour le pire".
@+

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

maitretomtom a écrit :Et quid de la série SFP1, CFS, Rowan's BoB ?
Pourquoi IL2, Falcon et Lockon seraient-ils les simus de référence ?
Ce n'est pas parceque Falcon, Lock-On ou IL2 sont des référence mais simplement parceque ce sont MES references (et que je ne les connais pas les autres). Mais aussi car j'ai la flemme de poster n fois le meme messages. Et ca ne peut se faire que dans les forum dédiés pour voir si les uns et les autres sont plutot fidéles à leurs simu de prédilection ou pas.

Par contre tu as toute ma bénédiction pour poster ce sondage dans les autres forums qui te paraissent pertinents si tu le souhaites...

Bons vols
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

j'ai pas la bonne config pour pouvoir m'imaginer joué à Black Shark......

le jeu n'est pas encore sorti, toujours en béta, donc toute extrapolation sur la machine requise n'est pas valable ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Cool&quiet"]
edit2 : bon je me relis et je trouve tres abrupt involontairement , je vais donc preciser mon point de vue.

la ligne manquante serait par exemple : je suis mari&#233]

Il est certain que ce sondage reflète dans une certaine mesure mes questions et mes perceptions du et des autres simus. Cest indéniable et imparable... Certaines réponses sont peut-etre aussi plus pertinente pour tel ou tel simus mais j'ai cependant tapé assez large dans le choix des réponses il me semble, meme s'il y a forcément des limitations...

Suite à ta remarque, j'ai un peu modifié les explications des choix 2 & 3 pour qu'ils reflétent plus le fond de ma pensée : En gros le visu ou les autres qualités en général.

Si tu vois une orientation à ce sondage, ca ne reflète qu'une incompétence de ma part : je suis un scientifique pas un politicien...

Ceci étant clarifié, bon votes à tout ceux qui le souhaitent et un petit debrief sur vos habitudes d'ici un mois.

Bons vols a tous :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#10

Message par firstdate »

Posté par Bawa:
le jeu n'est pas encore sorti, toujours en béta, donc toute extrapolation sur la machine requise n'est pas valable ;)
Oui je sais que BS n'est pas encore sorti mais on m'avait dis que BS demandait des bonnes configs. Je suis à moitié rassuré...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

J'adore lockon pour c'est MDV....

Dans le doute j'ai voté la ligne numero 2.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

curli a écrit :J'adore lockon pour c'est MDV....

Dans le doute j'ai voté la ligne numero 2.

a+
Parfaitement légitime :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#13

Message par Famas_TAW »

J'ai répondu le harem mais,

Je ne les aime pas QUE superficiellement mes tites simus!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#14

Message par Eaglebow »

Salut Coug


Je vole Lomac, Falcon ( bigame donc) mais de temps à autres des voisins viennent se meler à la fête:cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#15

Message par XIII »

Dam !

J'ai répondus au niveau sentimental...

sinon dans la vrai vie je suis plus orienté vers la pratique de différente simu et jeux vidéo.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#16

Message par WarWolf »

Bigame pour ma part. Falcon et Lock-on. Les deux se complète très bien.
Image

RomaniaK

#17

Message par RomaniaK »

Je suis marié, mais dés que sa copine sera en age...

en attendant FO, ou un equivalent a LO question graphismes au moins, et a OF questions Avioniques :)

pour l'instant il n'y aurait que Fighters Ops qui remplirait ses criteres... ou Lock On 2 , s'ils sort un jour et si c'est pas dans twenty more years ...

edit (mais ca va de soit) : mais en attendant, LO me va tres bien, OF aussi... quand il passe pas son temps a planté...

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#18

Message par Eaglebow »

Romaniak juste un hors sujet éclair: Je vole OF plusieurs fois par semaine, avec Johnny et ça ne plante pas chez nous. Ton install?
Chasseur à l'arc


Image

RomaniaK

#19

Message par RomaniaK »

[quote="eaglebow"]Romaniak juste un hors sujet &#233] pas seulement OF, c'est les coms qui plante de temps en temps, les F4.exe sans savoir pourquoi, un tout quoi :)

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#20

Message par Skypoet »

Ah moi j'avais pas lu les explications et j'avais repondu par rapport a ma vie privee... bon allez hop je retourne a Facebook...
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#21

Message par Cougar133 »

Fidèle a Lock On , encore pour un bon moment ...après, j'attends de voir les prochains simus ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Chisum

#22

Message par Chisum »

A voté "Je les aime superficiellement, le Harem il n'y a que ca de vrai".

En général et depuis une expérience fâcheuse(6 ans sur la même simu au point de m'en être totalement dégoûtté et de ne plus pouvoir entendre son nom sans en avoir la nausée...), j'essaye de "tourner" càd de faire un roulement sur les simus que je pratique.

C'est ainsi que je passe sans vergogne de CFS 1 à Lock On avant de partir plonger en SH3 ou même de faire Montréal-Vancouver en camion sur 18 WOS "Haulin"...

Mais il demeure que si je suis (de plus en plus)souvent sur LO, dont les qualités sont nombreuses et que j'apprécie particulièrement pour son accessibilité, l'environnement agréable ainsi que pour l'éditeur de mission ultra complet, je suis parfaitement conscient que F4 reste le but ultime en matière de simulation de vol militaire moderne.
Je résume en disant que sur LO je joue et sur F4, un jour peut-être, je pourrais voler.

Mais une seule et rien qu'une, ça non, plus jamais.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Kerdougan »

A voté "Libertin"

Pendant une année je n'ai fais quasiment que du LO au sein de la 3rd Wing mais comme j'aime varier les plaisirs je fais aussi de l'IL2 et de l'OF depuis quelques mois. Et pour ne pas etre sectaire envers les autres genres je me mets au génialissime Supreme Commander (à 15€ depuis peu).

Sans compter qu'en plus du combat j'aime aussi faire de temps à autres de la voltige en patrouille avec la PSV...quel panard :yes:

Bref, j'aime varier les plaisirs pour ne pas me lasser. Et vivement la sortie de Fighters Ops!:Jumpy:
ImageImage

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

Un pti up avant la fermeture du sondage qui arrive...

50 votants, c'est pas mal meme si je ne suis pas sur que ce soit complétement représentatif. Alors pour ceux qui n'ont pas voté, c'est le moment de dire ce que vous pensez de vore simu adoré :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »