Procédure complète d'installation Falcon SP4+MP5-1
Bonjour à tous.
Désolé pour le retard , mais beaucoup de boulot en même temps + un LAN et on est dans les choux ! ^_^
Donc comme promis : voici un document PDF sur l'installation complète de FalconSP4+MP5-1.
Ainsi vous n'aurez plus d'escuse ! :P
Bonne lecture , et pour les critiques : n'hesitez po !
Doc PDF INSTALL SP4+MP5-1 (2,86Mb)
@ toute.
HiCKS out.
Désolé pour le retard , mais beaucoup de boulot en même temps + un LAN et on est dans les choux ! ^_^
Donc comme promis : voici un document PDF sur l'installation complète de FalconSP4+MP5-1.
Ainsi vous n'aurez plus d'escuse ! :P
Bonne lecture , et pour les critiques : n'hesitez po !
Doc PDF INSTALL SP4+MP5-1 (2,86Mb)
@ toute.
HiCKS out.
-
- Grand Manitou
Superbe boulot
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
(Re)salut HiCKS.
Y'a une bonne vingtaine de fautes d'orthographe dans le document (en lisant rapidement).
Si tu veux, je te les corrige (+ celles que je trouverai en lecture attentive).
Je trouve l'install de Falcon 1.08US assez longue. Tout le monde ne veut pas plusieurs versions de Falcon.
Moi j'installerais Falcon plutôt avec le CD dans le bon répertoire (FalconSP4MP5), puis je la mettrais à jour jusqu'à la 1.08US et enfin je compresserais ce répertoire.
Comme ça, j'évite les passages dans la base de registre.
Il faut essayer de faire très très simple.
Mais pour une multi-install mieux vaut passer par un logiciel qui fera tout le boulot
dans la base de registre automatiquement.
Pour WinZip, faire simplement un glisser/déposer pour ne pas se prendre la tête avec les options.
Et comme ça, ceux qui utilisent WinRAR ou d'autres logiciels de ce type seront à la même enseigne.
Argh ! Des mots anglais quand des mots français existent !!
Je propose "mettre à jour" pour "upgrader", "pare-feu" pour "firewall",
"hôte" pour "host", "héberger" pour "hoster".
Il faut aussi indiquer : Démarrer->éxécuter->command pour des utilisateurs Windows 9x.
T'es dur pour les protections : couper l'antivirus et le pare-feu ! Laisser l'antivirus, quand même.
Comme peu de monde sait configurer un pare-feu, il vaut mieux le couper, oui.
Lors de la connexion chez l'hôte, dire ce que signifie "tester la communication avec le HOST".
Par exemple pour le client : faire un clic droit sur le nom de l'hôte et choisir "logbook"
pour afficher le carnet de vol et écrire un mot.
Pour l'hôte : faire un clic droit sur le nom du client l'hôte et choisir "logbook"
pour afficher le carnet de vol et écrire un mot genre "NomDuClient OK".
Y'a encore d'autres trucs mais comme t'as un petit appétit, j'attends avant de t'en remettre dans l'assiette ! :lol:
Y'a une bonne vingtaine de fautes d'orthographe dans le document (en lisant rapidement).
Si tu veux, je te les corrige (+ celles que je trouverai en lecture attentive).
Je trouve l'install de Falcon 1.08US assez longue. Tout le monde ne veut pas plusieurs versions de Falcon.
Moi j'installerais Falcon plutôt avec le CD dans le bon répertoire (FalconSP4MP5), puis je la mettrais à jour jusqu'à la 1.08US et enfin je compresserais ce répertoire.
Comme ça, j'évite les passages dans la base de registre.
Il faut essayer de faire très très simple.
Mais pour une multi-install mieux vaut passer par un logiciel qui fera tout le boulot
dans la base de registre automatiquement.
Pour WinZip, faire simplement un glisser/déposer pour ne pas se prendre la tête avec les options.
Et comme ça, ceux qui utilisent WinRAR ou d'autres logiciels de ce type seront à la même enseigne.
Argh ! Des mots anglais quand des mots français existent !!
Je propose "mettre à jour" pour "upgrader", "pare-feu" pour "firewall",
"hôte" pour "host", "héberger" pour "hoster".
Il faut aussi indiquer : Démarrer->éxécuter->command pour des utilisateurs Windows 9x.
T'es dur pour les protections : couper l'antivirus et le pare-feu ! Laisser l'antivirus, quand même.
Comme peu de monde sait configurer un pare-feu, il vaut mieux le couper, oui.
Lors de la connexion chez l'hôte, dire ce que signifie "tester la communication avec le HOST".
Par exemple pour le client : faire un clic droit sur le nom de l'hôte et choisir "logbook"
pour afficher le carnet de vol et écrire un mot.
Pour l'hôte : faire un clic droit sur le nom du client l'hôte et choisir "logbook"
pour afficher le carnet de vol et écrire un mot genre "NomDuClient OK".
Y'a encore d'autres trucs mais comme t'as un petit appétit, j'attends avant de t'en remettre dans l'assiette ! :lol:
Merci shin !
Donc, pour les fautes d'orthographes , oui chui fana , yena bcp qui sont passées aux travers ...(pb avec la correction auto).
Pour winzip : je suis contre Drag & Drop , pour une raison simple , de nombreuses archives ont un répertoire de destination (et souvent pas qu'un seul !) . donc pour être sûr de ne pas faire de bêtises : carré propre et en faisant les choses comme prévu normalement ....
Chui oki pour ne pas imposer une multi-install , mais montrer le cheminement et le raisonement permet de voir où on va .. ya tellement de manière pour installer Falcon !
Perso , je n'ai jamais utilisé de logiciel pour le multi-install , donc la dessus complètement novice.... sorry .. je ne suis d'aucune aide ...
Désolé pour les mots anlais , mais je ne te savais pas si sensible de ce côté !!
Dès que possible je te file le document original pour assurer les modifs . :modob:
Par contre , je n'ai pas pensé au personne sous Win9x , oups .. chui sous XP home depuis tellement longtemps ! (pis il est plus convival à l'utilisation que Win9x)
Ben pour les protections , j'assure la stabilité réseau avant tout ... je coupe l'antivirus sans complexe , durant le vol , un virus vient rarement dans ta bécane ... Et ceux qui utilisent Norton pénalisent souvent les autres (par expérience ..) . C'est à chacun de voir à ce niveau.
Le pare-Feu : en permanence celui de Club-internet est au niveau moyen et n'empeche aucunement les vols reseaux ... donc la dessus je ne peux rien dire .. chacun doit voir comment il tourne pour ne pénaliser personne.
Concernant l'edition du registre , c'est surtout pour indiquer qu'il n'y a rien de sorcier ou mystique là-dedans .
il faut faire attention , mais on peut facilement y travailler sans mettre son sytème à genoux.
C'est tres sommaire pour la connection car nous sommes bien rodé entre BADBIRDS , et c'est juste les grandes lignes ..
Si tu veux modifier quelques parties pour en faire une Doc de ref , on peut y travailler dessus
@ toute , et merci pour les remarques !
HiCKS out.
Donc, pour les fautes d'orthographes , oui chui fana , yena bcp qui sont passées aux travers ...(pb avec la correction auto).
Pour winzip : je suis contre Drag & Drop , pour une raison simple , de nombreuses archives ont un répertoire de destination (et souvent pas qu'un seul !) . donc pour être sûr de ne pas faire de bêtises : carré propre et en faisant les choses comme prévu normalement ....
Chui oki pour ne pas imposer une multi-install , mais montrer le cheminement et le raisonement permet de voir où on va .. ya tellement de manière pour installer Falcon !
Perso , je n'ai jamais utilisé de logiciel pour le multi-install , donc la dessus complètement novice.... sorry .. je ne suis d'aucune aide ...
Désolé pour les mots anlais , mais je ne te savais pas si sensible de ce côté !!
Dès que possible je te file le document original pour assurer les modifs . :modob:
Par contre , je n'ai pas pensé au personne sous Win9x , oups .. chui sous XP home depuis tellement longtemps ! (pis il est plus convival à l'utilisation que Win9x)
Ben pour les protections , j'assure la stabilité réseau avant tout ... je coupe l'antivirus sans complexe , durant le vol , un virus vient rarement dans ta bécane ... Et ceux qui utilisent Norton pénalisent souvent les autres (par expérience ..) . C'est à chacun de voir à ce niveau.
Le pare-Feu : en permanence celui de Club-internet est au niveau moyen et n'empeche aucunement les vols reseaux ... donc la dessus je ne peux rien dire .. chacun doit voir comment il tourne pour ne pénaliser personne.
Concernant l'edition du registre , c'est surtout pour indiquer qu'il n'y a rien de sorcier ou mystique là-dedans .
il faut faire attention , mais on peut facilement y travailler sans mettre son sytème à genoux.
C'est tres sommaire pour la connection car nous sommes bien rodé entre BADBIRDS , et c'est juste les grandes lignes ..
Si tu veux modifier quelques parties pour en faire une Doc de ref , on peut y travailler dessus
@ toute , et merci pour les remarques !
HiCKS out.
C'est bien fait Hicks...
mais complètement DEPASSE maintenant !!!
surtout pour les newbee ....
avec MultiFalcon (de Falcon Chili-sorti cette année) la procédure est devenue 10 x fois plus simple.
ll faut absolument que nous en parlions (R/V sur TS C6 possible )
il y a de très bonnes pages sur ta doc à garder, mais on peut la rendre beaucoup plus accessible pour les jeunes
ps : ne me dis pas que c'est la procédure que tu utilises pour ton install perso !!!
avec MultiFalcon (de Falcon Chili-sorti cette année) la procédure est devenue 10 x fois plus simple.
il y a de très bonnes pages sur ta doc à garder, mais on peut la rendre beaucoup plus accessible pour les jeunes
ps : ne me dis pas que c'est la procédure que tu utilises pour ton install perso !!!
VR et PIMAX Crystal
Salut Jaillie !Originally posted by Jallie@21 May 2004, 12:27
C'est bien fait Hicks...
Bon , merci pour la remarque : mais je te l'avais déjà signaler concernant le multi-install :
Lis un peu ....
N'ayant aucune réponse de toi , et comme je ne cours pas derrière les gens .
Sinon oui , je fais mon install Falcon ainsi depuis tres longtemps , et cela m'a permit d'y comprendre bcp de chose .
Et je n'ai aucune raison d'en changé ... Même pour Chili machin . :jumpy:
As-tu lu ma réponse à shin ?? apparement nan .
HiCKS out.
merci bcp
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
-
- Apprenti-Mécano
Et encore ce que vous voyez n'est que la partie émmergée de l'iceberg par
rapport à tout ce qu'il a déjà fait pour Falcon. :god:
rapport à tout ce qu'il a déjà fait pour Falcon. :god:
-
- Elève Pilote
J'ai réussi à extraire l'ensemble des fixes de raty's pour les SP4, il fait 24 Mo et il est en un seul exe !
Y inclu :
- Le hotfix 1
- le fix missile + correction des missions trainings
- le tactical référence mis à jour pour SP4 (nouveau tacrdata.zip)
- l'ensemble des misssions OIR (F-16 et A10)
L'installation devient beaucoup plus simple :
Installation SP4
expand du spconfig !
Installation du fix globalisé de 24 Mo !
Installation du MP5-1
Mise à jour du filtre arena !
Et c'est good
J'ai besoin de tester le patch avec l'un d'entre vous, chez moi il fonctionne très bien, les missiles sont bcp plus véloces car basé sur le Sp3 !
C u !
Y inclu :
- Le hotfix 1
Installation SP4
expand du spconfig !
Installation du MP5-1
Et c'est good
J'ai besoin de tester le patch avec l'un d'entre vous, chez moi il fonctionne très bien, les missiles sont bcp plus véloces car basé sur le Sp3 !
C u !
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
superbe nouvelle ça ...
à confirmer rapidement donc .
je serai dispo dès lundi , si tu n'as pas pu le faire avant .
à confirmer rapidement donc .
je serai dispo dès lundi , si tu n'as pas pu le faire avant .
VR et PIMAX Crystal
Jeffel , tu es trop fort !Originally posted by Jeffel FAF@22 May 2004, 18:59
J'ai réussi à extraire l'ensemble des fixes de raty's pour les SP4, il fait 24 Mo et il est en un seul exe !
Y inclu :
- Le hotfix 1
Installation SP4
expand du spconfig !
Installation du MP5-1
Et c'est good
C u !
Merci pour ton boulot !! Toujours excellent !
Et ca aide énormement pour eviter les erreurs de manip un exe !
Des que je peux , je test avec toi !
HiCKS out.
Tenez nous au courant surtout..... ça m'intéresse !!!!!
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !