Campagne inter-squadrons

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par Markus »

51-Polo a écrit :par contre il y a la solution de mettre des escadrons sur "plein" de bases sachant qu'une seule est ops et que les autres sont des leures. Pas D/L avion possible sur ces bases par contre attéro oui :king:

Oui, mis ça fera beaucoup trop d'unités pour rien sur le serveur.

On attend jusqu'au 21/11 pour les escadrons qui s'organisent encore avant de donner une réponse, et c'est parti... .

On devra se rencontrer sur TS-C6 pour une explication globale de vive voix, et je vous laisserai à ce moment là votre fichier d'unités à placer.
On connaitra aussi par tirage au sort les territoires de chacun.

Faites ronfler vos moteurs, ça va peter... .:cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#27

Message par Black Angel »

Pour la FFW05, c'est bon Markus. nous reussirons à nous organiser.:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17601
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

Black Angel a écrit :Bein vue que nous on arrive trés vite et sans procédure, moi ça me va.:hum:
Pourquoi, tu crois qu'on arrive en longue finale ou en percée GCA quand c'est la guerre !? L'arrivée au break on t'en a déjà parlé? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#29

Message par Black Angel »

DeeJay a écrit :Pourquoi, tu crois qu'on arrive en longue finale ou en percée GCA quand c'est la guerre !? L'arrivée au break on t'en a déjà parlé? :hum:

Non c'est quoi ???:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#30

Message par 51-Polo »

GCA ???? qu'est za ko ????:innocent:

à fond et le der est une tarlouze:hum:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#31

Message par Black Angel »

[quote="51-Polo"]GCA ???? qu'est za ko ????:innocent:

&#224]


Comme d'hab !!!Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17601
Inscription : 08 septembre 2001

#32

Message par DeeJay »

[quote="51-Polo"]GCA ???? qu'est za ko ????:innocent:

&#224]

C'est ce que tu fais quand tu fais "T" + "1" ! (enfin pas tout a fait car le controle de F4 dis souvent de la m...)
GCA = Ground Control Approach
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

Chez les Griffons aussi, on est très à cheval sur les procédures à l'atterro.

Procédure:
***Arrivée 600 noeuds en VFR.
***Si le temps est mauvais, arrivée 600 noeuds quand même.
***A 10 nautiques, spiraler sous 9G pour ralentir en sortant les aérofreins. Crier "youhou!"
***Hurler ensuite "me vlà" sur la radio, à voix claire et audible, avec conviction.
***Vérifier qu'on était sur le même canal radio que les autres.
***Décider qu'après tout c'est aux autres d'être sur le même que soi.
***Jeter un coup d'oeil dans le rétro, des fois qu'un autre serait en train de suivre la procédure PBRT-FB*, comme stipulée dans la doc.
***Sortir le train avant le seuil de piste.
***Si un avion est déjà sur la piste, atterrir un peu plus long (le carburant coûtant cher, un deuxième tour de piste est exclu).
***Si un avion arrive en face sur la piste, on applique la norme OTAN: on garde sa droite.
***Annoncer bien fort sur la radio "et ça, c'est pas un atterrissage qu'a la classe, monsieur?"
***Sortir de la piste.
***Regretter d'avoir oublié d'enclencher le Nose-Wheel Steering.
***Redécoller pour abattre avec un MICA IR son ailier qui arrive en approche.
***Effectuer un tonneau de victoire trop bas au-dessus de la piste.
***Se crasher comme un veau.
***Etre néanmoins parfaitement content de soi-même.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié.

J'espère que ce rappel sera utile, en particulier pour nos amis frais débutants sur Falcon, et qui sont comme nous des hardcore simmers dans l'âme.

Vous avez les mêmes procédures dans l'AdA? :biggrin:



*Passage Bas au Ras de la Tour - à Fond les Ballons
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#34

Message par magister-FFW05 »

Wildcat, au 05 nous avons presque la même procédure...
La seule différence, c'est qu'à 150 nautiques de la base, on annonce le RTB par un "le dernier posé est une tarlouze !"
Et là... c'est le drame. Y'en a toujours qui en revienne pas, de la mission...

:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

C'est le problème quand on suit pas bien les procédures!

La procédure, la procédure, y a que ça d'vrai, je l'dis tout le temps!

:exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#36

Message par Black Angel »

DeeJay a écrit :C'est ce que tu fais quand tu fais "T" + "1" ! (enfin pas tout a fait car le controle de F4 dis souvent de la m...)
GCA = Ground Control Approach
Euh si je te dis qu'on a 4 contrôleurs militaires chez nous, dont deux Ops à Cazaux,
tu vois mieux la boutade maintenant:hum: Polo entre autre....

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#37

Message par magister-FFW05 »

Ah non, pas le major !

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#38

Message par 51-Polo »

eutoposWildcat a écrit :Chez les Griffons aussi, on est très à cheval sur les procédures à l'atterro.

Procédure:
***Arrivée 600 noeuds en VFR.
***Si le temps est mauvais, arrivée 600 noeuds quand même.
***A 10 nautiques, spiraler sous 9G pour ralentir en sortant les aérofreins. Crier "youhou!"
***Hurler ensuite "me vlà" sur la radio, à voix claire et audible, avec conviction.
***Vérifier qu'on était sur le même canal radio que les autres.
***Décider qu'après tout c'est aux autres d'être sur le même que soi.
***Jeter un coup d'oeil dans le rétro, des fois qu'un autre serait en train de suivre la procédure PBRT-FB*, comme stipulée dans la doc.
***Sortir le train avant le seuil de piste.
***Si un avion est déjà sur la piste, atterrir un peu plus long (le carburant coûtant cher, un deuxième tour de piste est exclu).
***Si un avion arrive en face sur la piste, on applique la norme OTAN: on garde sa droite.
***Annoncer bien fort sur la radio "et ça, c'est pas un atterrissage qu'a la classe, monsieur?"
***Sortir de la piste.
***Regretter d'avoir oublié d'enclencher le Nose-Wheel Steering.
***Redécoller pour abattre avec un MICA IR son ailier qui arrive en approche.
***Effectuer un tonneau de victoire trop bas au-dessus de la piste.
***Se crasher comme un veau.
***Etre néanmoins parfaitement content de soi-même.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié.

J'espère que ce rappel sera utile, en particulier pour nos amis frais débutants sur Falcon, et qui sont comme nous des hardcore simmers dans l'âme.

Vous avez les mêmes procédures dans l'AdA? :biggrin:



*Passage Bas au Ras de la Tour - à Fond les Ballons

faire ch... le premier en le lockant à mooooooooooooooort:Jumpy:
sinon pareil mais à 800 kts :hum:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#39

Message par magister-FFW05 »

+1 avec Polo !

Mais FL 100 au dessus de la base !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#40

Message par MAD EAGLE »

En fait, avec les Grifons, même pas besoin de baston pour perdre des avions. On est capable de le faire nous même :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2004

#41

Message par chataz »

Je me souviens d'un petit log apparut il y a quelques mois qui permet de modifier la Mto dans F4 (je crois même que Cougar connaissait le moyen de loader la Mto du jour...).
Est ce qu'un des escadrons sait gerer ce logiciel?
Est ce que le fait d'avoir une Mto changeante et adaptée à la saison à laquelle nous volerons vous interesse?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#42

Message par Black Angel »

Oui c'est WeatherAF

Pour le fonctionnement en utilisation de base c'est facile, mais je crois qu'à la FFW04 Cougar sait faire, pour mettre des météos réelles du jour.:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#43

Message par AlphaFox »

[quote="MAD EAGLE"]En fait, avec les Grifons, m&#234]
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: je ne dirais à personne que t'as fait ... oups j'allais le dire :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: :exit:
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#44

Message par BoZo FFW05 »

DeeJay a écrit :C'est ce que tu fais quand tu fais "T" + "1" ! (enfin pas tout a fait car le controle de F4 dis souvent de la m...)
GCA = Ground Control Approach






a gauche 2......
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#46

Message par BoZo FFW05 »

DeeJay a écrit :Excuse moi... je ne comprends pas?

à droite 2...
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#47

Message par SEG »

DeeJay a écrit :C'est ce que tu fais quand tu fais "T" + "1" !
T+1 ? C'est quoi ?
In tartiflette we trust
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#49

Message par BoZo FFW05 »

DeeJay a écrit :"Inbound for landing"



:laugh: Ah ouuui ...

... heu ...

Non toujours pas !? :no:



Léger bas...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17601
Inscription : 08 septembre 2001

#50

Message par DeeJay »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

... On glide ... On track ! Reaching minima, clear to land, runway 20 wind 230 - 10 knots... swith 15 green for taxi back ;-)

Ca y est ! ;-)

En fait, j'ai pas compris car je n'en ai jamais fait en français!
Répondre

Revenir à « Multi Player »