qui avait entendu parler de ce film???

Forum reservé au videos aero

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Corktip 14 a écrit :Philippines, le dernier utilisateur de F-8 :crying:
C'est vite dit, la Philippine Air Force ne les utilisait plus depuis la fin des années 80. Le dernier utilisateur du Crusader est l'Aéronautique Navale.

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Tubs a écrit :C'est vite dit, la Philippine Air Force ne les utilisait plus depuis la fin des années 80. Le dernier utilisateur du Crusader est l'Aéronautique Navale.
C'est juste, vous les avez retirés après, je ne sais pas ce qui est passé par ma tête là.

Mea cupla...

Oh que j'ai honte...

Personne n'a un bouquet d'orties fraîches pour me flageller?

:blushing:
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Corktip 14 a écrit :C'est juste, vous les avez retirés après, je ne sais pas ce qui est passé par ma tête là.
En tant que FAFG, on va mettre çà sur le compte d'une consommation d'alcool excessivement élevée :biggrin:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

A propos de F8, j'ai vu par hasard l'émission "Dogfight" sur les combats entre F8 et Mig sur History Channel
ça se laisse regarder, avec de super idées de missions pour SFP1 ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Corktip 14 a écrit :C'est juste, vous les avez retirés après, je ne sais pas ce qui est passé par ma tête là.

Mea cupla...

Oh que j'ai honte...

Personne n'a un bouquet d'orties fraîches pour me flageller?

:blushing:
Image

Non non, ne me remercie pas, c'est cadeau

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par fanch »

bonjour,

toujours sur youtube, pas loin de la video de ce film , y'a des bouts de dessins animes avec des F8 contre des Mig 21. A priori , la serie s'appelle Area 88.

Quelqu'un connait ?

ca vaut quoit ?

merci d'avance

a+

fanch

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par kinder594 »

Cockpit à raison... Ils ont tourné les scènes de vol bel et bien aux philipines, car ils ont gentiment preté leurs F-8 (peut etre en fin de carriere) pour le film... faudrait ptet demandé à Polluxdeltaseven.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Les scènes de vol sont de synthèses, les scènes au sol ont été réalisées en tractant des anciens F-8 philippins sur un tarmac.

Les F-8 philippins ont été retirés du service et stocké à la fin des années 1980. L'éruption du Pinatubo en 1991 et ses pluies de cendre ont définitivement scellé leur sort.

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Tubs m'a devanceR :laugh:

PS: merci Jeanba, salaud :laugh:
Image

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par baz0991 »

Affirm', c'est " 13 jours", dispo chez Amazon; Bon film sur la guerre froide sur le blocus de Cuba. Au programme : Crusader et U2.

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Pour Fanch, Area 88 = Gros manga, plein de formations mixtes, des pilotes surhumains (le héros se balade en vol avec une meche devant un oeil qui doit l'empecher de voir sur tout le coté droit mais bon) Pis, c'est assez répetitif sur certaines scènes... Mais bon, entendre un jap gueuler TOORRYYYAAAAAAAAAAAA dans un F-8 ou un Mirage F-1, moi j'adore.

Check Macross Zero sur Youtube si tu veux de l'animation plus fine, mais une histoire d'avions transformers et de supra blasters.

C'est bon quand même j'en était fou quand j'etais plus ptit.

Aru

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Zavez jeté un oeil sur une vidéo voisine ?

http://fr.youtube.com/watch?v=k49bFxuCdZc&NR=1

Ca dépotte :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Made in Dogfight!!

Si vous la voulez en entier:

http://fr.youtube.com/watch?v=7tFX78bLM-Y Part 1

http://fr.youtube.com/watch?v=TzFU6-43t7s Part 2
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Le film est récent (2001) et à cette époque il n'y avait plus de Crusader en état de vol nulle part.
Les escadrons de reconnaissance réserve de l'US Navy en avaient gardé jusque dans les années 90 pourtant.

Quand j'avais vu ce film, très bonne illustration de la crise de Cuba
( que j'ai vécu quand c'était non pas de l'histoire mais de l'actualité, sérieusement, pendant quelques jours, on s'est demandé quand tout allait péter...) je m'étais effectivement demandé ou ils avaient trouvé ces Crusaders... vous m'avez donné la réponse plus haut.

Un élément particulièrement intéressant du film est la difficulté pour les Américains et les Russes de trouver un moyen de communiquer... Ils ne se causaient plus depuis longtemps, au sens propre. D'ou les méthodes emberlificotées employées pour prendre contact et réaliser que dans le fond aucun des deux ne voulait vraiment aller jusqu'au schpountz. Kennedy passe tout le film à se demander ce que cherchent les Russes et à calmer ses généraux ( Curtiss Le May est encore le boss du SAC à l'époque, si je me souviens bien ) qui veulent tirer les premiers... Ca a bien failli péter, Colonel !

C'est à la suite de cette crise qu'ont été installés les moyens de communication directs Maison Blanche-Kremlin qu'on a baptisé pour simplifier "le téléphone rouge".

Ne pas confondre avec le téléphone rose, qui, lui, est plutôt apparu dans les années 80...
:tongue:
Claude

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

"Hey, President John, we meet again ! But this time I'v a big red button"

"Nikita Krouchtschev ne faites pas l'enfant, posez cette télécommande, si vous appuyez dessus ça maintenant nous somme tous foutus"

"Oh yeah ??!!!"

*Mut*

"Nikita, vous etes un c... NOOOON PAS DOROTHEE !!!" :Jumpy:

Pardon, je m'en vais, je vais dormir et ne reviendrai pas.

Aru

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

Corktip 14 a écrit :Made in Dogfight!!

Si vous la voulez en entier:

http://fr.youtube.com/watch?v=7tFX78bLM-Y Part 1

http://fr.youtube.com/watch?v=TzFU6-43t7s Part 2

c'est magnifique :!: si quelqu’un sais ou on peut la télécharger en bonne qualité je suis preneur
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

El Doctor a écrit :Zavez jeté un oeil sur une vidéo voisine ?

http://fr.youtube.com/watch?v=k49bFxuCdZc&NR=1

Ca dépotte :)
C'est celle-là que j'ai vue, en fait, un combat quie je connaissais entre plusieurs F8 et des Mig17 au milieu de SAMs, et un autre avec un F8 contre 4 Mig-17 + 2 Mig21

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Vraiment terrible cette vidéo! :)

Aaaah, je veux un MiG Alley 2! :crying:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

très bonne vidéo, mais les plans avec le F8 à l'image sont un peu mélangés (un coup il a ses 4 missiles, un coup il n'en a plus, et puis rebelote........ dommage pour une vidéo qui nous met bien dans l'ambiance :-/)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

[quote="eutoposWildcat"]Vraiment terrible cette vid&#233]
moi aussi j'ai adoré se jeu
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Corktip 14 a écrit :Quand à la scène en elle-même, très réaliste, sauf le fait que, bien que s'était fait tirer dessus, aucun RF-8 n'a été touché pendant les opérations sur Cuba. Sinon ouais, ils ont vraiment super bien foutu ça, les RF-8 sont bien ceux pilotés par le Cdr Ecker et son ailier ce jour-là, avec les BuNo et Nose Numbers correctes, ainsi que les différents marquages (dont le fameux "Smile, you're on candid camera") et décorations perso. Même les décos des casques des pilotes sont celles utilisées par la VFP-62 à l'époque!
Particulièrement impressionné par cette histoire dont je n'avais jamais entendu parler (je connaissais seulement le rôle des U-2 avant et pendant la crise).

Pendant longtemps je n'avais entendu parler de reco-photos d'autres pays en temps de paix seulement que par des U-2, SR-71, et des avions "civils" s'égarant facilement. Et ben j'en ai appris ces derniers temps !

PS : si Fabien 321 fait référence dans son premier message à l'épisode Alerte à Cap Kennedy où Buck Danny et ses potes survolent peu légalement Inagua en RF-101 Voodoo (et accessoirement un Beech 65 Queen Air), il faut savoir que l'épisode est directement inspiré de la crise des missiles cubains.

Mais bizarrement, la page documentaire dans l'album collector Tout Buck Danny correspondant (Missions"Top Secret") ne faisait aucune référence aux survols de Cuba et surtout pas une mission en RF-8, et le bouquin lui-même évoque les photos qui ont été au coeur de la crise mais sans détailler les vecteurs - aucune citation du U-2 d'ailleurs.
Or, en repensant à cette histoire, je me demande si Charlier ne s'est pas inspiré de ce vol de RF-8 en mettant en scène les RF-101...

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Rob1 a écrit :Particulièrement impressionné par cette histoire dont je n'avais jamais entendu parler (je connaissais seulement le rôle des U-2 avant et pendant la crise).

Pendant longtemps je n'avais entendu parler de reco-photos d'autres pays en temps de paix seulement que par des U-2, SR-71, et des avions "civils" s'égarant facilement. Et ben j'en ai appris ces derniers temps !

PS : si Fabien 321 fait référence dans son premier message à l'épisode Alerte à Cap Kennedy où Buck Danny et ses potes survolent peu légalement Inagua en RF-101 Voodoo (et accessoirement un Beech 65 Queen Air), il faut savoir que l'épisode est directement inspiré de la crise des missiles cubains.

Mais bizarrement, la page documentaire dans l'album collector Tout Buck Danny correspondant (Missions"Top Secret") ne faisait aucune référence aux survols de Cuba et surtout pas une mission en RF-8, et le bouquin lui-même évoque les photos qui ont été au coeur de la crise mais sans détailler les vecteurs - aucune citation du U-2 d'ailleurs.
Or, en repensant à cette histoire, je me demande si Charlier ne s'est pas inspiré de ce vol de RF-8 en mettant en scène les RF-101...

Fort possible!

Les RF-8 ont effectué un sacré paquet de sorties photos sur Cuba. Ils appartenaient à deux escadrilles, une de la Navy, la VFP-62, et une du corps des Marines, la VCMJ-1. Eux faisaient la couverture basse, et les U-2 s'occupaient de la couverture haute altitude de la zone.
Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Et le U2 qui a été abattu l'a été par quoi?
Parceque ça ressemble à des SA3 dans le film, ce qui me parait un peu short pour un U2.
ImageImage

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Wild Angel a écrit :Et le U2 qui a été abattu l'a été par quoi?
Parceque ça ressemble à des SA3 dans le film, ce qui me parait un peu short pour un U2.
SA-2 je pense, surtout en 61, je ne sais pas si les SA-3 étaient déjà en service. Mais pour descendre un U-2, à l'époque, le SA-2 me semble la seule solution valable. Demandez à Gary Powers, il vous dira ce qu'il en pense :hum:
Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Un SA2 aurait du mal à monter si haut, ou alors il faut que l'U2 soitsacrément proche du site de lancement, ce qui parait probable ici.
Et le SA5, il est entré en service quand?
ImageImage
Répondre

Revenir à « Videos aero »