Mod 6DOF
#102
icemaker a écrit :Je suis d'accord avec stef... j'ai testé avec le 109 j'ai jamais aussi mal visé j'arrivais pas agarder le réticule en façe de moi sans parler des fois ou je me retrouve litéralement couché sous le viseur!!!
sur le spit c'est plus facile, mais ça rete galère mais j'ai pas pris le temps de peaufiner les courbes du TIR... a suivre donc
J'avais le meme probleme et je me suis simplement arrangé pour devoir faire un mouvement franc vers les axes X et Y pour qu'il soit pris en compte. Ca évite de faire du yo-yo autour du viseur. J'ai testé la meme méthode pour Open Falcon et ca fonctionne trés bien. Donc juste besoin d'applatir les courbes X et Y.
#103
Limite hors sujet ... Peut-être déplacé
j'ai installé le mod Heavy Bomber .... en addon du mod son : SUPER !!! Petite mission rapide / Vol en box de B17 ! sans escorte mais avec attaque de 109 ...
Mais ... aucun larguage possible ??? même en position bombardier viseur à l'oeil , la soute reste désespérement fermée. Pourtant une fois touché en cours de désintégration en l'air je vois bien mon lot de bombe qui s'éparpille : limite de la modif ? solution ??
Dommage cela change de la chasse et un vol de bombardement en box de B17 avec des attaques de 109 c'est plutôt sympa
Demande annexe : un moddeur aurait-il la possibilité de sortir un pack de mission de bombardement sur le Reich pour le B17 ??
Réflexion perso :
Ces différents mod, ou "hack" pour certains, donnent une nouvelle vie à Il2. Je pense que chacun est libre de pouvoir les utiliser si ils existent. Après pour le online, chaque serveur imposera ses limites !!
Bon vol à tous
j'ai installé le mod Heavy Bomber .... en addon du mod son : SUPER !!! Petite mission rapide / Vol en box de B17 ! sans escorte mais avec attaque de 109 ...
Mais ... aucun larguage possible ??? même en position bombardier viseur à l'oeil , la soute reste désespérement fermée. Pourtant une fois touché en cours de désintégration en l'air je vois bien mon lot de bombe qui s'éparpille : limite de la modif ? solution ??
Dommage cela change de la chasse et un vol de bombardement en box de B17 avec des attaques de 109 c'est plutôt sympa
Demande annexe : un moddeur aurait-il la possibilité de sortir un pack de mission de bombardement sur le Reich pour le B17 ??
Réflexion perso :
Ces différents mod, ou "hack" pour certains, donnent une nouvelle vie à Il2. Je pense que chacun est libre de pouvoir les utiliser si ils existent. Après pour le online, chaque serveur imposera ses limites !!
Bon vol à tous
#104
Salut à tous
Sans vouloir abuser, est-ce que qelqu'un pourrait m'envoyer le 6Dot et pour ne pas faire comme les autres "par MP" Merci .
A +
Sans vouloir abuser, est-ce que qelqu'un pourrait m'envoyer le 6Dot et pour ne pas faire comme les autres "par MP" Merci .
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- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#105
@Sport02 : moi , quand je penche la tête à droite , c'est comme si tout mon environnement basculait à gauche , pas toi ? Ca nous parait normal quand il s'agit de notre environnement habituel , mais une fois placé sur un écran, ça parait bizarre , c'est vrai ...
Je n'ai donc pas inversé l'axe "roll", j'attends de m'habituer à être spectateur sur un écran d'un phénomène qui d'habitude est vécu "globalement" ...
Je n'ai donc pas inversé l'axe "roll", j'attends de m'habituer à être spectateur sur un écran d'un phénomène qui d'habitude est vécu "globalement" ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#106
c' est vrai que ce n' est pas evident cette histoire , mais pour le moment je le laisse inversé je suis plus a l' aise comme cela , mais en dehors du et bien si je penche la tete d' un cote comme de l' autre je n' ai pas l' impression que l' environnement bouge mais uniquement ma tete : oreille interne ?
#107
je corrige j' ai oublié un mot :
" en dehors du jeu ''
sinon j' ai mis une acceleration plus forte pour l' axe roll car sinon lorsque je penche la tete j' ai un mouvement lateral en plus sur l' axe x , tout du moins cela le minimise .
autre chose , le collimateur du 109 se balade hors du viseur alors qu' on a pas ce probleme pour d' autre viseur : bug ou correctif a apporter .
" en dehors du jeu ''
sinon j' ai mis une acceleration plus forte pour l' axe roll car sinon lorsque je penche la tete j' ai un mouvement lateral en plus sur l' axe x , tout du moins cela le minimise .
autre chose , le collimateur du 109 se balade hors du viseur alors qu' on a pas ce probleme pour d' autre viseur : bug ou correctif a apporter .
#110
apres reessaie j' ai bien dans le jeu :
en penchant la tete a droite l' environnement qui penche a gauche mais ceci en inversant l' axe roll , donc sur ma config il faut bien que j' inverse cet axe .
en penchant la tete a droite l' environnement qui penche a gauche mais ceci en inversant l' axe roll , donc sur ma config il faut bien que j' inverse cet axe .
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- Inscription : 30 novembre 2003
#111
vous avez essayer de traverser un nuage avec le mod ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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Topic author - Elève Pilote
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#113
Je confirme, ils y travaillent...
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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#114
apres moultes réglages voir courbe assymetrique (y tres plate vers le bas ) j' arrive a un reglage tres lisse et naturel ( acceleration du mouvement au minimum possible ) et je trouve absolument genial ce mode 6dof pour il2 , encore un gros plus pour l' immersion du fait que c' est plus facile car plus instinctif une fois bien reglé : on ne reflechit pas on fait les mouvement qu' il faut pour viser ( pas de touche a appuyer ), pour regarder les instruments ( et ceux qui sont cachés ) , pour checker ses six , et en virage on penche un peu la tete pour bien voir a l' interieur de celui ci , etc .....
de plus pour le bf109 par exemple , celui qui ne veut pas voir le capot du moteur manquant il suffit de limiter l' axe y vers le haut cette fois ci et le tour est joué .
et cerise sur le gateau le mod son qui va bien !!!
de plus pour le bf109 par exemple , celui qui ne veut pas voir le capot du moteur manquant il suffit de limiter l' axe y vers le haut cette fois ci et le tour est joué .
et cerise sur le gateau le mod son qui va bien !!!
#115
Sport02, je serai assez intéressé par tes courbes (de Track-IR j'entends )
Et aussi par le petit lien qui va bien pour mettre la main sur le mod qui active le 6DOF ...
Merci.
Et aussi par le petit lien qui va bien pour mettre la main sur le mod qui active le 6DOF ...
Merci.
#117
bonjour à tous,
mitou pour les courbes du TIR...
A+
mitou pour les courbes du TIR...
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
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#122
en fait ça limite un peu et il faut se lever plus pour voir le capot moteur mais cela ne supprime pas completement le probleme pour le 109 , voir meme limiter l' axe z car lorsque qu' on s' approche du viseur on voit le capot manquant , si vraiment on ne veux rien voir il faut desactiver l' axe y et meme certainement z ( pas essayé ) , dans le profil du lien je n' ai pas limité l' axe y
http://hosted.filefront.com/sport02/
http://hosted.filefront.com/sport02/
#123
bonsoir à tous
bonsoir sport02
merci pour le message privé
et donc le lien
A+
bonsoir sport02
merci pour le message privé
et donc le lien
A+
Bonne Chasse
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E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
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#124
Merci sport02 testé et adopté c'est clair que là on est vraiment dedans!!!
il y avait longtemps que je ne m'étais pas senti autant dedans !!!
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