C'est vite dit, la Philippine Air Force ne les utilisait plus depuis la fin des années 80. Le dernier utilisateur du Crusader est l'Aéronautique Navale.Corktip 14 a écrit :Philippines, le dernier utilisateur de F-8
qui avait entendu parler de ce film???
#26
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#27
C'est juste, vous les avez retirés après, je ne sais pas ce qui est passé par ma tête là.Tubs a écrit :C'est vite dit, la Philippine Air Force ne les utilisait plus depuis la fin des années 80. Le dernier utilisateur du Crusader est l'Aéronautique Navale.
Mea cupla...
Oh que j'ai honte...
Personne n'a un bouquet d'orties fraîches pour me flageller?
#28
En tant que FAFG, on va mettre çà sur le compte d'une consommation d'alcool excessivement élevéeCorktip 14 a écrit :C'est juste, vous les avez retirés après, je ne sais pas ce qui est passé par ma tête là.
#29
A propos de F8, j'ai vu par hasard l'émission "Dogfight" sur les combats entre F8 et Mig sur History Channel
ça se laisse regarder, avec de super idées de missions pour SFP1 ...
ça se laisse regarder, avec de super idées de missions pour SFP1 ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#30
Corktip 14 a écrit :C'est juste, vous les avez retirés après, je ne sais pas ce qui est passé par ma tête là.
Mea cupla...
Oh que j'ai honte...
Personne n'a un bouquet d'orties fraîches pour me flageller?
Non non, ne me remercie pas, c'est cadeau
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#31
bonjour,
toujours sur youtube, pas loin de la video de ce film , y'a des bouts de dessins animes avec des F8 contre des Mig 21. A priori , la serie s'appelle Area 88.
Quelqu'un connait ?
ca vaut quoit ?
merci d'avance
a+
fanch
toujours sur youtube, pas loin de la video de ce film , y'a des bouts de dessins animes avec des F8 contre des Mig 21. A priori , la serie s'appelle Area 88.
Quelqu'un connait ?
ca vaut quoit ?
merci d'avance
a+
fanch
#32
Cockpit à raison... Ils ont tourné les scènes de vol bel et bien aux philipines, car ils ont gentiment preté leurs F-8 (peut etre en fin de carriere) pour le film... faudrait ptet demandé à Polluxdeltaseven.
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
#33
Les scènes de vol sont de synthèses, les scènes au sol ont été réalisées en tractant des anciens F-8 philippins sur un tarmac.
Les F-8 philippins ont été retirés du service et stocké à la fin des années 1980. L'éruption du Pinatubo en 1991 et ses pluies de cendre ont définitivement scellé leur sort.
Les F-8 philippins ont été retirés du service et stocké à la fin des années 1980. L'éruption du Pinatubo en 1991 et ses pluies de cendre ont définitivement scellé leur sort.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#35
Affirm', c'est " 13 jours", dispo chez Amazon; Bon film sur la guerre froide sur le blocus de Cuba. Au programme : Crusader et U2.
#36
Pour Fanch, Area 88 = Gros manga, plein de formations mixtes, des pilotes surhumains (le héros se balade en vol avec une meche devant un oeil qui doit l'empecher de voir sur tout le coté droit mais bon) Pis, c'est assez répetitif sur certaines scènes... Mais bon, entendre un jap gueuler TOORRYYYAAAAAAAAAAAA dans un F-8 ou un Mirage F-1, moi j'adore.
Check Macross Zero sur Youtube si tu veux de l'animation plus fine, mais une histoire d'avions transformers et de supra blasters.
C'est bon quand même j'en était fou quand j'etais plus ptit.
Aru
Check Macross Zero sur Youtube si tu veux de l'animation plus fine, mais une histoire d'avions transformers et de supra blasters.
C'est bon quand même j'en était fou quand j'etais plus ptit.
Aru
#37
Zavez jeté un oeil sur une vidéo voisine ?
http://fr.youtube.com/watch?v=k49bFxuCdZc&NR=1
Ca dépotte
http://fr.youtube.com/watch?v=k49bFxuCdZc&NR=1
Ca dépotte
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#38
Made in Dogfight!!
Si vous la voulez en entier:
http://fr.youtube.com/watch?v=7tFX78bLM-Y Part 1
http://fr.youtube.com/watch?v=TzFU6-43t7s Part 2
Si vous la voulez en entier:
http://fr.youtube.com/watch?v=7tFX78bLM-Y Part 1
http://fr.youtube.com/watch?v=TzFU6-43t7s Part 2
-
- Légende volante
- Messages : 17077
- Inscription : 18 mai 2006
#39
Le film est récent (2001) et à cette époque il n'y avait plus de Crusader en état de vol nulle part.
Les escadrons de reconnaissance réserve de l'US Navy en avaient gardé jusque dans les années 90 pourtant.
Quand j'avais vu ce film, très bonne illustration de la crise de Cuba
( que j'ai vécu quand c'était non pas de l'histoire mais de l'actualité, sérieusement, pendant quelques jours, on s'est demandé quand tout allait péter...) je m'étais effectivement demandé ou ils avaient trouvé ces Crusaders... vous m'avez donné la réponse plus haut.
Un élément particulièrement intéressant du film est la difficulté pour les Américains et les Russes de trouver un moyen de communiquer... Ils ne se causaient plus depuis longtemps, au sens propre. D'ou les méthodes emberlificotées employées pour prendre contact et réaliser que dans le fond aucun des deux ne voulait vraiment aller jusqu'au schpountz. Kennedy passe tout le film à se demander ce que cherchent les Russes et à calmer ses généraux ( Curtiss Le May est encore le boss du SAC à l'époque, si je me souviens bien ) qui veulent tirer les premiers... Ca a bien failli péter, Colonel !
C'est à la suite de cette crise qu'ont été installés les moyens de communication directs Maison Blanche-Kremlin qu'on a baptisé pour simplifier "le téléphone rouge".
Ne pas confondre avec le téléphone rose, qui, lui, est plutôt apparu dans les années 80...
Claude
Les escadrons de reconnaissance réserve de l'US Navy en avaient gardé jusque dans les années 90 pourtant.
Quand j'avais vu ce film, très bonne illustration de la crise de Cuba
( que j'ai vécu quand c'était non pas de l'histoire mais de l'actualité, sérieusement, pendant quelques jours, on s'est demandé quand tout allait péter...) je m'étais effectivement demandé ou ils avaient trouvé ces Crusaders... vous m'avez donné la réponse plus haut.
Un élément particulièrement intéressant du film est la difficulté pour les Américains et les Russes de trouver un moyen de communiquer... Ils ne se causaient plus depuis longtemps, au sens propre. D'ou les méthodes emberlificotées employées pour prendre contact et réaliser que dans le fond aucun des deux ne voulait vraiment aller jusqu'au schpountz. Kennedy passe tout le film à se demander ce que cherchent les Russes et à calmer ses généraux ( Curtiss Le May est encore le boss du SAC à l'époque, si je me souviens bien ) qui veulent tirer les premiers... Ca a bien failli péter, Colonel !
C'est à la suite de cette crise qu'ont été installés les moyens de communication directs Maison Blanche-Kremlin qu'on a baptisé pour simplifier "le téléphone rouge".
Ne pas confondre avec le téléphone rose, qui, lui, est plutôt apparu dans les années 80...
Claude
#40
"Hey, President John, we meet again ! But this time I'v a big red button"
"Nikita Krouchtschev ne faites pas l'enfant, posez cette télécommande, si vous appuyez dessus ça maintenant nous somme tous foutus"
"Oh yeah ??!!!"
*Mut*
"Nikita, vous etes un c... NOOOON PAS DOROTHEE !!!"
Pardon, je m'en vais, je vais dormir et ne reviendrai pas.
Aru
"Nikita Krouchtschev ne faites pas l'enfant, posez cette télécommande, si vous appuyez dessus ça maintenant nous somme tous foutus"
"Oh yeah ??!!!"
*Mut*
"Nikita, vous etes un c... NOOOON PAS DOROTHEE !!!"
Pardon, je m'en vais, je vais dormir et ne reviendrai pas.
Aru
#41
Corktip 14 a écrit :Made in Dogfight!!
Si vous la voulez en entier:
http://fr.youtube.com/watch?v=7tFX78bLM-Y Part 1
http://fr.youtube.com/watch?v=TzFU6-43t7s Part 2
c'est magnifique si quelqu’un sais ou on peut la télécharger en bonne qualité je suis preneur
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#42
C'est celle-là que j'ai vue, en fait, un combat quie je connaissais entre plusieurs F8 et des Mig17 au milieu de SAMs, et un autre avec un F8 contre 4 Mig-17 + 2 Mig21El Doctor a écrit :Zavez jeté un oeil sur une vidéo voisine ?
http://fr.youtube.com/watch?v=k49bFxuCdZc&NR=1
Ca dépotte
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#44
très bonne vidéo, mais les plans avec le F8 à l'image sont un peu mélangés (un coup il a ses 4 missiles, un coup il n'en a plus, et puis rebelote........ dommage pour une vidéo qui nous met bien dans l'ambiance :-/)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#45
[quote="eutoposWildcat"]Vraiment terrible cette vidé]
moi aussi j'ai adoré se jeu
moi aussi j'ai adoré se jeu
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#46
Particulièrement impressionné par cette histoire dont je n'avais jamais entendu parler (je connaissais seulement le rôle des U-2 avant et pendant la crise).Corktip 14 a écrit :Quand à la scène en elle-même, très réaliste, sauf le fait que, bien que s'était fait tirer dessus, aucun RF-8 n'a été touché pendant les opérations sur Cuba. Sinon ouais, ils ont vraiment super bien foutu ça, les RF-8 sont bien ceux pilotés par le Cdr Ecker et son ailier ce jour-là, avec les BuNo et Nose Numbers correctes, ainsi que les différents marquages (dont le fameux "Smile, you're on candid camera") et décorations perso. Même les décos des casques des pilotes sont celles utilisées par la VFP-62 à l'époque!
Pendant longtemps je n'avais entendu parler de reco-photos d'autres pays en temps de paix seulement que par des U-2, SR-71, et des avions "civils" s'égarant facilement. Et ben j'en ai appris ces derniers temps !
PS : si Fabien 321 fait référence dans son premier message à l'épisode Alerte à Cap Kennedy où Buck Danny et ses potes survolent peu légalement Inagua en RF-101 Voodoo (et accessoirement un Beech 65 Queen Air), il faut savoir que l'épisode est directement inspiré de la crise des missiles cubains.
Mais bizarrement, la page documentaire dans l'album collector Tout Buck Danny correspondant (Missions"Top Secret") ne faisait aucune référence aux survols de Cuba et surtout pas une mission en RF-8, et le bouquin lui-même évoque les photos qui ont été au coeur de la crise mais sans détailler les vecteurs - aucune citation du U-2 d'ailleurs.
Or, en repensant à cette histoire, je me demande si Charlier ne s'est pas inspiré de ce vol de RF-8 en mettant en scène les RF-101...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#47
Rob1 a écrit :Particulièrement impressionné par cette histoire dont je n'avais jamais entendu parler (je connaissais seulement le rôle des U-2 avant et pendant la crise).
Pendant longtemps je n'avais entendu parler de reco-photos d'autres pays en temps de paix seulement que par des U-2, SR-71, et des avions "civils" s'égarant facilement. Et ben j'en ai appris ces derniers temps !
PS : si Fabien 321 fait référence dans son premier message à l'épisode Alerte à Cap Kennedy où Buck Danny et ses potes survolent peu légalement Inagua en RF-101 Voodoo (et accessoirement un Beech 65 Queen Air), il faut savoir que l'épisode est directement inspiré de la crise des missiles cubains.
Mais bizarrement, la page documentaire dans l'album collector Tout Buck Danny correspondant (Missions"Top Secret") ne faisait aucune référence aux survols de Cuba et surtout pas une mission en RF-8, et le bouquin lui-même évoque les photos qui ont été au coeur de la crise mais sans détailler les vecteurs - aucune citation du U-2 d'ailleurs.
Or, en repensant à cette histoire, je me demande si Charlier ne s'est pas inspiré de ce vol de RF-8 en mettant en scène les RF-101...
Fort possible!
Les RF-8 ont effectué un sacré paquet de sorties photos sur Cuba. Ils appartenaient à deux escadrilles, une de la Navy, la VFP-62, et une du corps des Marines, la VCMJ-1. Eux faisaient la couverture basse, et les U-2 s'occupaient de la couverture haute altitude de la zone.
#48
Et le U2 qui a été abattu l'a été par quoi?
Parceque ça ressemble à des SA3 dans le film, ce qui me parait un peu short pour un U2.
Parceque ça ressemble à des SA3 dans le film, ce qui me parait un peu short pour un U2.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#49
SA-2 je pense, surtout en 61, je ne sais pas si les SA-3 étaient déjà en service. Mais pour descendre un U-2, à l'époque, le SA-2 me semble la seule solution valable. Demandez à Gary Powers, il vous dira ce qu'il en penseWild Angel a écrit :Et le U2 qui a été abattu l'a été par quoi?
Parceque ça ressemble à des SA3 dans le film, ce qui me parait un peu short pour un U2.