Rafale, Su-35 ou Typhoon pour le Brésil ?
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#26
Lors de ses premiers essais à la mer, le Rafale M a été catapulté depuis le Foch. On avait rajouté un petit tremplin en bout de catapulte pour le train avant de l'avion. Et il était catapulté avec seulement 2 Magic II (j'ai la photo au-dessus de mon bureau).
Alors bon, même avec un moteur plus puissant, ça va être chaud de faire autre chose que de l'AA.
Alors bon, même avec un moteur plus puissant, ça va être chaud de faire autre chose que de l'AA.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
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#27
Pour info l ex Foch va revenir vers nos cotes prochainement (exercices croisés).
Avec entrainement des SEM de Landi (privé du CDG bientot en IPER) et je ne serais pas étonné que des rafalito aillent lui dire bonjour .
Avec entrainement des SEM de Landi (privé du CDG bientot en IPER) et je ne serais pas étonné que des rafalito aillent lui dire bonjour .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#28
Ca c'est sympa! Une chouette photo du Sao Polo et du CDG ensemble, ce serait la classe!
Talon Karde
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#29
[quote="MajorBug"]J'ai retrouvé le drapeau, et ça me semble être un peu plus qu'une petite déco ajoutée à chaque demonstration ]
Propagande du parti:Jumpy:
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Talon Karde
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#30
Le Su-35/37 était opposé au Mirage 2000BR pour le programme F-X, depuis annulé/transformé.
C'est peut-être pour ça le drapeau, puisque le Brésil était présentit pour être le premier client export d'un Flanker monoplace de dernière génération (au final, ce sera le Mexique )
C'est peut-être pour ça le drapeau, puisque le Brésil était présentit pour être le premier client export d'un Flanker monoplace de dernière génération (au final, ce sera le Mexique )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#31
Talon Karde a écrit :Lors de ses premiers essais à la mer, le Rafale M a été catapulté depuis le Foch. On avait rajouté un petit tremplin en bout de catapulte pour le train avant de l'avion. Et il était catapulté avec seulement 2 Magic II (j'ai la photo au-dessus de mon bureau).
Alors bon, même avec un moteur plus puissant, ça va être chaud de faire autre chose que de l'AA.
Merci très interessant!
Ok pour les AAMs, mais avait il le plein complet ? ou avait il fallu sacrifier le carburant egalement ?
Cette histoire de tremplin me fait penser a un skijump (comme sur le Kuznestov ou 'Invincible)
Donc le Foch nous fait un come back... peut etre qu'on pourrait le re-racheter au bresiliens ?
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
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#32
Le sujet vient de rebondir
Quelqu'un a des infos supplémentaires?Brazil Plans to Buy $2.2 Billion of Fighter Planes, Estado Says
By Romina Nicaretta
Nov. 4 (Bloomberg) -- Brazilian President Luiz Inacio Lula da Silva plans to buy as many as 36 fighter jets worth $2.2 billion, O Estado de S. Paulo newspaper reported, without saying where it got the information.
About 37 percent of the Brazilian Air Force's 719 planes are grounded, Estado reported. Lula is also concerned about Venezuelan President Hugo Chavez, who has been buying weapons and new defense aircraft, Estado said.
Source: http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=news
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#33
bah Dassault a intérêt à donner pas mal d'offsets, voire une chaine d'assemblage locale, parce que 55M$ pièce, ça risque d'être compliqué à les vendre
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-Charlemagne-
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#34
Ouais à se prix là, difficile d'avoir du neuf + armement. Donc de l'occase ? On aurait bien quelques 2000 à refourguer, mais pas 36...
#35
C'est vite vu c'était à peu près le montant du marché marocain, il y a pas si longtemps, et à ce prix là on proposait 18 Rafale il me semble.
#36
en esperant que la DGA et Dassault se mettent d'accord pour faire une offre qui passe pas comme risible....
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#37
une suggestion, comme ça:
l'armée de l'air refourgue ses 2000 d'occaze... même sou sle prix normal, ça installe une base pour, éventuellment, espérer refiler des rafalous d'ici 10-15 ans (ça tombe bien, le temps qu'on ait fini de fabriquer la première série ), un peu comem au marox, s'ils veulent poursuivre avec les armements frenchies
l'armée de l'air refourgue ses 2000 d'occaze... même sou sle prix normal, ça installe une base pour, éventuellment, espérer refiler des rafalous d'ici 10-15 ans (ça tombe bien, le temps qu'on ait fini de fabriquer la première série ), un peu comem au marox, s'ils veulent poursuivre avec les armements frenchies
#38
Juste une question: pourquoi tant de posts à propos de Rafale Marine, de tremplin pour les Sukhoi, de porte-avions...? Il ne s'agit pas de marchés concernant l'aéronautique navale brésilienne mais la force aérienne. D'ailleurs, la présence du Typhoon parmi les prétendants ne place pas la discussion sous le signe de l'ancre de marine.
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#40
C'était en € pour le Maroc, ici, c'est en $ (dollars ou pesos ? )jojo a écrit :C'est vite vu c'était à peu près le montant du marché marocain, il y a pas si longtemps, et à ce prix là on proposait 18 Rafale il me semble.
#42
2.2 milliards pour 36 avions ?
Alors dans ce cas, le Rafale et l'Eurofighter sont disqaulifiés d'office.
Pour le Sukhoi, je sais pas son prix.
Alors dans ce cas, le Rafale et l'Eurofighter sont disqaulifiés d'office.
Pour le Sukhoi, je sais pas son prix.
#43
Le montant en soi ne veut rien dire, tout se négocie. Un prix apparemment énorme sera accueilli favorablement si, en contrepartie, on garantit des retombées substantielles sur l'industrie locale. Les chiffre pris hors contexte ne signifient rien, et deux marchés ne sont que rarement comparables.
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#44
Oui merci mais avec tous les offsets du monde tu achètes pas une BMW série 7 quand t'as que les sous pour une Laguna d'occase. Les offsets sont crées pour rééquilibrer la balance commerciale, pas pour compenser un prix de vente. Economiquement ce n'est pas pareilLe montant en soi ne veut rien dire, tout se négocie.
#45
Ouah le raccourci auto, chaud... Tu n'as pas les mêmes financements non plus pour du Rafale ou pour de la BM. Pardon, mais on ne parle pas du remplacement de la bagnole du fils Lula ;-)
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#46
Mouais... Quand tu négocie d'Etat à Etat, et que l'un des deux Etats en question vendrait sa mère pour diminuer un peu les chiffres du chômages (sans changer de grille de calcul ) et augmenter ceux du PIB avant les prochaines élections, la question des offsets peut tout à fait jouer dans ta faveur!Les offsets sont crées pour rééquilibrer la balance commerciale, pas pour compenser un prix de vente. Economiquement ce n'est pas pareil
Tout dépend bien évidemment du contexte, et tout est une question politique sur ce marché Brésilien. Entre acheter des Su-35 à 30M€pièce (chiffre inventé et sans doute faux) sans offsets et des rafale au double du prix mais avec une chaine d'assemblage sur place dans une zone que le gouvernement cherche à dynamiser économiquement, le choix ne sera pas fait en fonction du cout unitaire de l'appareil.
Bon, bien sur, si on leur propose des Su-35 ET une usine d'assemblage tout pareil et tout, oui, là, on se sera fait banané!! Mais c'est pas comme si on avait pas pris l'habitude!
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#47
C'est vrai que ce chiffre est très douteux, parce que le Vénézuéla avait acheté 24 Sukhoi-30 MK2 pour 2 Milliards de dollars, je ne pense pas qu'ils puissent vendre les avions à ce prix là. Ou alors, c'est les Ricains qui ont banané tout le monde !
#48
Franchement, je la sens mal pour le matos français.
Fort problable que ce soit du matos Russe, mais pas aussi avancé que celui des venezuéliens. Juste mes 2 centimes d'euro.
Fort problable que ce soit du matos Russe, mais pas aussi avancé que celui des venezuéliens. Juste mes 2 centimes d'euro.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#49
Pourquoi pensez vous que les Russes feraient moins d'offset que nous ? Et enfin, je maintiens ce que je dis. Si tu dois raquer 2 milliards alors que t'en as qu'un seul sous le coude, c'est pas 1 milliard d'offset qui va changer quoi que ce soit. Les banques vont pas te prêter le pognon manquant sous prétexte qu'il va re-rentrer par ailleurs. C'est pas les mêmes budgets / poches. D'Etat à Etat, ça sert juste à faire circuler le pognon, à faire rentrer des devises et éventuellement faire du boulot. Pas à réduire le prix d'achat.
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#50
La question du pognon n'est pas vraiment le problème, le Brésil commence à voir un peu la couleur du cash, et les nouvelles semblent bonnes question ressources.
En plus de cela, ils ont augmenté leur budget défense de 50%.
De toute manière, c'est officiel, ils ont annoncés que effectivement la question des offsets ferait toute la différence et qu'elle surpasserait la question du prix.
A l'époque de F-X1, le Mirage 2000 était considéré comme favoris alors qu'il coutait plus cher tout en répondant moins bien aux exigeances opérationnelles que le Su-35, tout simplement parce que Dassault proposait la construction d'une usine sur place et cédait les droits d'exportation du Mirage pour tout le continent Américain, alors que les Russes ne proposaient qu'une production sous licence des réacteurs, si je me souviens bien.
Un officiel a même déclaré que la France était dans la meilleur position et que la Russie se présentait en outsider, le problème pour ces derniers ne venant pas des offsets mais de la qualité et de la viabilité du SAV plutôt...
Mais bon, si les offsets en question comprennent une usine pour les pièces en question, le problème du SAV semble résolue.
J'ai plus l'impression que cette déclaration est destiné à inciter les Français à faire des efforts sur les offsets tout en mettant un peu la pression sur Sukhoï pour qu'ils acceptent un deal similaire à celui des Chinois ou des Indiens (chaine de prod locale) plutôt que la seule prod sous licence des réacteurs et de certains équipements.
Enfin bon, personnellement, je verrais bien le Su-35 et le Rafale dans un mouchoir de poche pour cette compétition. Remarquez, ça nous changera du F-15 et du Typhoon!!
En plus de cela, ils ont augmenté leur budget défense de 50%.
De toute manière, c'est officiel, ils ont annoncés que effectivement la question des offsets ferait toute la différence et qu'elle surpasserait la question du prix.
A l'époque de F-X1, le Mirage 2000 était considéré comme favoris alors qu'il coutait plus cher tout en répondant moins bien aux exigeances opérationnelles que le Su-35, tout simplement parce que Dassault proposait la construction d'une usine sur place et cédait les droits d'exportation du Mirage pour tout le continent Américain, alors que les Russes ne proposaient qu'une production sous licence des réacteurs, si je me souviens bien.
Un officiel a même déclaré que la France était dans la meilleur position et que la Russie se présentait en outsider, le problème pour ces derniers ne venant pas des offsets mais de la qualité et de la viabilité du SAV plutôt...
Mais bon, si les offsets en question comprennent une usine pour les pièces en question, le problème du SAV semble résolue.
J'ai plus l'impression que cette déclaration est destiné à inciter les Français à faire des efforts sur les offsets tout en mettant un peu la pression sur Sukhoï pour qu'ils acceptent un deal similaire à celui des Chinois ou des Indiens (chaine de prod locale) plutôt que la seule prod sous licence des réacteurs et de certains équipements.
Enfin bon, personnellement, je verrais bien le Su-35 et le Rafale dans un mouchoir de poche pour cette compétition. Remarquez, ça nous changera du F-15 et du Typhoon!!
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