Sortir les volets


Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

Sortir les volets

#1

Message par obrien »

salut.

Je me creuse la tête depuis 2 jours: comment fait on pour sortir les volets du F-16 sur F4AF?
J'ai trouvé Ctrl + F9/F10, mais apparement ce n'est pas ça...
Quelle est la touche assignée d'origine pour cette manoeuvre?

Merci!
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par olmes09 »

pas besoin sur falcon. automatique !

:detective
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#3

Message par squezzer »

Je ne suis pas un expert mais sur le Viper, c'est automatique, au moins par défaut. Je ne sais pas si on peut passer en manuel.

Les touches que tu mentionnes servent à manoeuvrer les volets sur les avions qui ne sont pas équipés d'autoflaps.

Patiente quelques minutes, les experts ne vont pas tarder à débouler

edit: Partially grilled!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

C'est meme pas des flaps sur le F-16 mais des flaperons. C'est totalement différent comme fonctionnement étant donné que les flaperons jouent aussi sur le roulis de l'avion ;).

Amraam.

Topic author
obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#5

Message par obrien »

Bon et bien merci pour ces réponses en coeur! ;)
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#6

Message par THRUST »

[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par mav-jp »

Juste pour la petite histoire

en réalité

Meme avec les volets en manuel, les TEF se rétractent pour arriver à 5 degrée de sortie à 370 kt et au delà

Il faut savoir que ca n'a aucun avantage de sortir les volets en combat car le FLCS switche en LG gain ce qui limite la prise d'incidence

Ca n'a en réalité très peu d'influence sur la sortie d'un deep stall...les Lef par contre ont une incidence sur la sortie , cependant comme l'effet s'annule avec le moindre lacet..il a été préféré le MPO pour sortir de la situation

Falcon ne simule rien de la réalité des TEF et LEF malheureusement :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#8

Message par Clavier »

Les volets c'est pour les A 10 .....
mais j'attends toujours le cockpit A 10 dans AF ....:hum:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#9

Message par THRUST »

Toujour est il qu'en dogfight ç'est interressant pour le ralentissement violent et l'augmentation momentanée de portance mais dangereux pour la reprise d'énergie ça va de soit,perso je ne les utilise pas pour cette dernière raison,sauf pour m'amuser en solo,éssayez contre l'IA vous gagnez à tous les coups surtout en sciseaux, à la ligue du dogfight la possibilité de mettre le raccourcis sur un bouton depuis le 1.012 a été shunté par le programme anti cheat "secure FALCON" mais vous avez toujour accès en cockpit sur le FLCS.
C'est toujour bon de savoir ce qu'il y a "dans un simu" en attendant humblement plus de réalisme car dans la réalité ç'est tout autre chose ç'est sùr.
Post
ç'est une petite vidéo que j'avais fait il y a qqes jours sur l'utilisation des TE flaps "FLAPERONS" et le superdéccrochage (DANS AF).123 megs


THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Il me semble qu'on en avait beaucoup parlé dans un sujet et que tu étais intervenu, Thrust.
Dommage que je ne le retrouve pas.
Merci pour la vidéo, elle est en téléchargement. ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Condor »

Clavier a écrit :Les volets c'est pour les A 10 .....
:
Négatif, les volets c'est pour trier (voire Pierre DAC, mais vous etes trop jeunes :Jumpy: )
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Shin »

Très bonne vidéo, Thrust !
Je ne les utilisais pas par scepticisme.
Là, j'ai révisé mon jugement car je ne suis jamais descendu aussi bas en basses vitesses.
Ça me ferait perdre 5 à 10 nœuds.
Par contre toujours un peu sceptique quant à leur utilisation en virage serré
(brève augmentation du turn rate).
Mais ça, ça date de longtemps, hein Markus ? :hum:
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#13

Message par THRUST »

Tu as tout à fait raison SHIN très brève mais alors très brève augmentation du turn rate , ce qui est le plus important dans un combat à l'énergie ç'est que par exemple dans un tour voir plus il faut prendre le plus de g possible le plus longtemps possible mais plus tu prends de g et plus tu contraint ton avion à ralentir donc le truc ç'est d'ètre très doux avec le manche , ç'est paradoxal avec le fait qu'il faille tourner avec agressivité et force ç'est vrai mais la clef est là..Tu vas tourner très rapidement et présenter tes armes à l'hostile avec ce qui te reste pour sauver ta peau ç'est à dire au minimum les "bullets" .Le hic avec les volets ç'est que totalement sortis ç'est un aérofrein et tu as du mal à reprendre de la vitesse donc la moyenne du turn rate sur un tour est ridicule , il est très facile à voir si un hostile humain ou IA dans FALCON utilise ses volets et là hummmm domage pour lui s'il n'a pas d'avantage.C'est plus un moyen de secours voir de ralentissement violent à l'habris des regards derrière une colline pour overshooter qu'autre chose.Contre l'IA ç'est un bon moyen de bosser les sciseaux horizontaux contre le f22 ou le typhoon.:cowboy: et quand vous refaites la même chose contre un f16 non entraîné je vous dis pas !!!!!o_O
On peut voir aussi ce qu'il se passe dans les basses vitesses !!!.Car il faut maîtriser tout le modèle de vol avec tous les outils possibles pour ètre sùr de ne pas ètre frustré par une possibilité quelconque de son avion, ensuite avec de bonnes bases solides on revient à quelque chose de plus réaliste sans mauvaises pensées qui vous font douter sans arrèt.
Mais comme on l'a déjà dit il faut prendre certaines techniques avec parcimonie en attendant la bonne modélisation des volets, en tous les cas dans la réalité les volets ne sont pas utilisés en dogfight sur le f16 ou peut ètre pour éssayer mais là je n'en sait rien.
:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Mais comme on l'a déjà dit il faut prendre certaines techniques avec parcimonie en attendant la bonne modélisation des volets, en tous les cas dans la réalité les volets ne sont pas utilisés en dogfight sur le f16 ou peut ètre pour éssayer mais là je n'en sait rien.
Je me rappelle que la question avait été posée sur F-16.net, et la réponse des pilotes avait été formelle: en réel, on touche pas aux commandes manuelles, sauf en cas d'avarie quelconque. :cowboy: Mais bon, l'intérêt de la simu c'est parfois aussi qu'on peut s'amuser en faisant des trucs qui ne se font pas en vrai.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#15

Message par THRUST »

Viii :cowboy:
Dans pas mal de forum ça a débattu à outrance ç'est vrai.
Pour f16.net ç'est vrai je m'en rapelle maintenant à la league du df aussi aux dires des techniciens f16 US et des élèves pilotes f18.
Avec le sp3 , le bouton sur extend les volets s'ouvraient à fort AOA même à 500 knots je vous dit pas le "cheat" :crying:

Ouvrez le ban , tatatatata
Là nous sommes aux portes d'avoir qqe chose de bien , les programmeurs savent ce qu'on veut "ç'est du réalisme" donc ils se cassent le cerveau à mort je pense , que ce soit avec le new FALCON ou autre chose ils sont obligés de nous sortir qqe chose de bien, le travail effectué jusqu'à maintenant est tytanesque "chapeau bas" sans aucunes execptions dans les versions car j'ai tout éssayé et du charme il y en a, mais l'expérience est là on ne peut que faire de grands pas à chaques étapes
Fermez le ban tatatatatatatata

THRUST:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par mav-jp »

Je crois que vous avez manqué une étape clef (je parle pour le réel) :

La question n'est pas de savoir si les volets apportent quelque chose sur l'airframe.

La véritable réponse c'est qu'en réalité le FLCS switche en LG gain à la sortie manuelle des volets (comme à l'ouverture de la trappe de ravito) , et bas...faire des ciseaux avec 21 deg de limitation en incidence et à pitch rate limité d'ailleurs à cause du LG gain, ca limite l'intéret

Aucune version de falcon à ce jour ne simule le FLCS, ce qu'on a c'est vraiment une modélisation ultra simpliste (et souvent très très fausse d'ailleurs) du F16 ... il faut bien le reconnaitre :(
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#17

Message par THRUST »

On le sait ça :yes: ,en plus tu l'as déjà dit :cowboy: , mais FALCON ou bien l'aéronautique et les simus etc etc , ç'est comme les échecs ça ne devient mathématique que quand il y a mat en qqes coups ou gain assuré, donc la différence entre tactique et stratégie ç'est que: la tactique ç'est l'ensemble des coups pour réaliser un plan stratégique donc il faut maîtriser ausi bien toutes les armes que le terrain et surtout combiner judicieusement tous les outils en notre possession et je le répète la combinaison de certaines choses change complètement le tout . Et donc tant que tout ne sera pas complètement modélisé correctement au niveau du vol on ne pourra pas bosser sereinement on le sait, ce jour là on ne s'inquiétera que d'améliorer le graphisme.:yes:
Pour l'instant on fait avec ce qu'on a !!!

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »