mise en oeuvre du U2
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#1La vidéo ici
Je ne connaissais pas la procédure pour le taxi et pour les décollages/atterrissages, c'est vraiment un dispositif particulier !
Je ne connaissais pas la procédure pour le taxi et pour les décollages/atterrissages, c'est vraiment un dispositif particulier !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#2
assez casse gueule le train monotrace.
ça en fait de l'agitation pour une simple petite balade au dessus de l'URSS
ça en fait de l'agitation pour une simple petite balade au dessus de l'URSS
#3
Ou en transit "interrompu" au dessus de la France.Shingouz a écrit :ça en fait de l'agitation pour une simple petite balade au dessus de l'URSS
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#6
C'est en partie à cause de ça que le U-2 est jugé comme un des avions les plus difficile à piloter (y a aussi le "coffin corner": en haute altitude, il n'y avait sur les premières versions que 15 noeuds d'écart entre la vitesse de décrochage et le nombre de Mach à partir duquel les vibrations arrachent les ailes).
#7
je comprend pas trop a quoi servent les voitures d'escortes dès l'attérissage? comme celà les gars peuvent maintenir l'aile dès que l'avion ralenti?
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
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#8
Ils servent surtout à indiquer au pilote sa hauteur au dessus de la piste pour que celui ci décroche l'avion à la hauteur prévu, sans quoi il efface la piste...
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#9
Ayons une pensée émue (et admirative) pour le pilote de la CIA qui a réussi à se faire catapulter et à apponter sur l'USS Ranger avec un piège pareil en 1964, pour recueillir des échantillons après un essai nucléaire français à Mururoa.
C'était un U-2, et pas un TR-1, mais quand même .
C'était un U-2, et pas un TR-1, mais quand même .
#10
Ya pas mal de info à ce sujet dans l'Aerofax sur le U-2. Et si je me souviens bien, des essais sur porte-avions ont été fait avec les deux générations de U-2 (U-2A/B/C et U-2R/TR1A/U-2S). Ceci dit ça doit vraiment pas être évident...
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#11
si je me souviens bien, il n'a pas été catapulté, mais a décollé par ses propres moyens.
par ailleurs, si les premières versions avaient 15kts de marge, par la suite, avec l'altitude plus élevée des versions suivantes, la marge est descendue à 8kts
par ailleurs, si les premières versions avaient 15kts de marge, par la suite, avec l'altitude plus élevée des versions suivantes, la marge est descendue à 8kts
#12
[quote="TooCool_12f"]si je me souviens bien, il n'a pas é]
Tout comme le C-130. Tiens, le Hercules n'avait pas de crosse, d'où le nose art: "Look Ma! No hook!". Les U-2 de tous poils avaient-ils une crosse?
Tout comme le C-130. Tiens, le Hercules n'avait pas de crosse, d'où le nose art: "Look Ma! No hook!". Les U-2 de tous poils avaient-ils une crosse?
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#13
Effectivement, les U-2 n'étaient pas catapultés .
Pour te répondre, Aquila, les premiers essais ont été éffectués avec un U-2A "standard", sans crosse d'appontage, juste pour valider le décollage et l'approche, dans les turbulences du PA.
Ensuite, un kit de modification, incluant entre autre la crosse, a été mis au point par Lockheed. Les 4 U-2 ainsi modifiés ont été désignés U-2G (dont un qui a été convertit en U-2H, avec l'ajout d'un réceptable de ravitaillement en vol).
Un kit similaire a été également développé pour le U-2R, et essayé en novembre 1969 sur le USS America, mais il fut peu utilisé, le rayon d'action du U-2R lui permettant d'atteindre quasiment tous les points du globe à partir de bases terrestres US et alliées.
Pour te répondre, Aquila, les premiers essais ont été éffectués avec un U-2A "standard", sans crosse d'appontage, juste pour valider le décollage et l'approche, dans les turbulences du PA.
Ensuite, un kit de modification, incluant entre autre la crosse, a été mis au point par Lockheed. Les 4 U-2 ainsi modifiés ont été désignés U-2G (dont un qui a été convertit en U-2H, avec l'ajout d'un réceptable de ravitaillement en vol).
Un kit similaire a été également développé pour le U-2R, et essayé en novembre 1969 sur le USS America, mais il fut peu utilisé, le rayon d'action du U-2R lui permettant d'atteindre quasiment tous les points du globe à partir de bases terrestres US et alliées.
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#16
Le seul Blackbird embarqué que je connaisse est le A-12 qui est exposé sur le pont de l'USS Intrepid à New York.
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#18
On le voit très bien sous Google Earth :
Lat : 40°45'51.89"N
Long : 74° 0'0.67"O
PS : Je n'ai pas réussi à mettre le repère en piéce jointe. Il y a un truc ?
Lat : 40°45'51.89"N
Long : 74° 0'0.67"O
PS : Je n'ai pas réussi à mettre le repère en piéce jointe. Il y a un truc ?
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#19
En relisant le livre sur les Skunk Works :
Au moment des préparatifs des premiers essais du U-2 sur PA, Kelly Johnson a abordé avec l'US Navy la possibilité d'embarquer un A-12 sur un "large new carrier"...
Very very large ... et surtout very very long.
Au moment des préparatifs des premiers essais du U-2 sur PA, Kelly Johnson a abordé avec l'US Navy la possibilité d'embarquer un A-12 sur un "large new carrier"...
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#20
sachant que leurs porte-avions sont déjà bien "very very large" .....
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#21
voui, enfin, là y a encore une sacrée marge
catapulter un A12 étant hors de question, et vu qu'il est taillé pour mach3, il lui faudrait un PA disposant d'un pont d'envol disponible de plus d'1km de long facile pour quil arrive à s'arracher
catapulter un A12 étant hors de question, et vu qu'il est taillé pour mach3, il lui faudrait un PA disposant d'un pont d'envol disponible de plus d'1km de long facile pour quil arrive à s'arracher
#23
Col. Chibani a écrit :Ayons une pensée émue (et admirative) pour le pilote de la CIA qui a réussi à se faire catapulter et à apponter sur l'USS Ranger avec un piège pareil en 1964, pour recueillir des échantillons après un essai nucléaire français à Mururoa.
C'était un U-2, et pas un TR-1, mais quand même .
Un C130 ok, mais un U2...! Chapeau
tu as de la doc ?
#24
Déjà discuté ici : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 139&page=3
Et avec un peu de chance je vais peut-être retrouver des détails en plus sur la (les) seule(s) mission(s) réelle(s) d'un "You Two" à partir d'un PA...
EDIT : Got it ! http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB184/index.htm documents 18 et 24, mais seulement sur les préparatifs des tests d'embarquement. Sinon, ce NSAEBB dit que toute l'imagerie produite par les U-2 donc ---> Archives nationales pour les plus courageux.
Et avec un peu de chance je vais peut-être retrouver des détails en plus sur la (les) seule(s) mission(s) réelle(s) d'un "You Two" à partir d'un PA...
EDIT : Got it ! http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB184/index.htm documents 18 et 24, mais seulement sur les préparatifs des tests d'embarquement. Sinon, ce NSAEBB dit que toute l'imagerie produite par les U-2 donc ---> Archives nationales pour les plus courageux.
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#25
Mes infos sur les U-2 embarqués proviennent de "Lockheed's Skunk Works", par Jay Miller, publié chez Midland. Plusieurs paragraphes sur le sujet dans les chapitres sur les U-2 / TR-1 et quelques photos d'appontage.
Une bonne idée cadeau pour Noël ... (je n'ai pas d'actions chez Midland).
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