Eh bien en premier le nav a bien les doubles commande en plus c'est lui qui à la priorité sur les AF... :DOriginally posted by galevsky@14 May 2004, 14:55
Ben à vrai dire, je suis pas sûr qu'il soit si "indispensable que ça". Je ne suis pas "contre" (il n'y a pas de débat là-dessus ça serait débile) mais je pensais qu'un pilote pouvait allègrement voler sans son NAV, du sol jusq'en l'air et revenir au sol.....
Alors sur le coup je ne te suis pas trop Sharkololo..... le pilote aurait besoin du NAV pour une Démo ? de quels instruments particuliers dipose le NAV que le pilote n'a pas et qui servent dans les meetings ? (moi je sais pas)
Pour ce qui de son utilité effectivement il n'y a pas à juger mais le cockpit est fait ainsi et les check-list, de plus c'est le nav qui à les centrales et ainsi de suite le 2000N et D ne sont pas tout à fait qu'un simple Biplace, ils sont prévus pour un travail en équipage, même pour la voltige même pour le VSV, c'est peut - être inutile pour certains mais c'est ainsi et malgrés ce qu'en pense certains pilote de monoplace un bon équipage de biplace vaut largement 3 ou 4 monoplace....
par expérience