Rafale
#3
Très sympa!
Pour donner la suite et la fin du post : le rafale c'est le plus beau le typhoon c'est de la merde.
Pour donner la suite et la fin du post : le rafale c'est le plus beau le typhoon c'est de la merde.
#4
un reportage dessus avec pas mal d'images interessantes
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... f2_extreme
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... f2_extreme
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#7
Ca dépend, si vous aimez votre Typhoon tout empâté, oui, le Rafale vous plairaMhm...mhm a écrit :Le rafale c'est quand même le plus beau typhoon !
#8
[quote="Hood"] J'avais oublié]
Est officiellement dénommé "PDLCT" (Pod de Désignation Laser à Caméra Thermique) le pod introduit dès le début de la vie opérationnelle du 2000D. Là, sur le Rafale qu'on voit dans la vidéo, c'est le Damoclès (Thalès).
Pour la petite histoire, aucun Rafale opérationnel n'a la capacité d'illumination laser à l'heure où j'écris. En Afghanistan, ce sont des SEM ou des 2000D qui se chargeaient de l'illumination. Air Fan écrit que c'est merveilleux pour tout le monde, que cocorico cow boy la coopération, que youpi la patrouille mixte et que tout baigne, que le JSF c'est moins bien et que le taille foune c'est caca... mais aussi qu'il serait quand même louable d'envisager un jour le câblage pour le Damoclès sur nos Rafale. Sur le dernier point, on les croit sans mal. L'AASM n'a pas réponse à tout, surtout quand elle suit un rythme de développement qui rappelle obscurément l'A-400M!!!
Est officiellement dénommé "PDLCT" (Pod de Désignation Laser à Caméra Thermique) le pod introduit dès le début de la vie opérationnelle du 2000D. Là, sur le Rafale qu'on voit dans la vidéo, c'est le Damoclès (Thalès).
Pour la petite histoire, aucun Rafale opérationnel n'a la capacité d'illumination laser à l'heure où j'écris. En Afghanistan, ce sont des SEM ou des 2000D qui se chargeaient de l'illumination. Air Fan écrit que c'est merveilleux pour tout le monde, que cocorico cow boy la coopération, que youpi la patrouille mixte et que tout baigne, que le JSF c'est moins bien et que le taille foune c'est caca... mais aussi qu'il serait quand même louable d'envisager un jour le câblage pour le Damoclès sur nos Rafale. Sur le dernier point, on les croit sans mal. L'AASM n'a pas réponse à tout, surtout quand elle suit un rythme de développement qui rappelle obscurément l'A-400M!!!
Blog: Kurultay.fr
#9
Je sais pas si vous avez vu mais,
Dans le F2, présenté dans ce reportage, le stick a un débattement trés limité! Ce doit etre délicat pour la précision mais, dieu que j'ai envie de l'essayer ! Sinon, des rafoux F1 en nounou ça le fait bien comme role !
Dans le F2, présenté dans ce reportage, le stick a un débattement trés limité! Ce doit etre délicat pour la précision mais, dieu que j'ai envie de l'essayer ! Sinon, des rafoux F1 en nounou ça le fait bien comme role !
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#10
En dépit de son débattement limité, ce manche est tout à fait aussi précis, parce qu'en fait il ne fonctionne pas comme un manche classique (comme sur le F-16, d'ailleurs, ou sur le F-22).Famas_TAW a écrit : Dans le F2, présenté dans ce reportage, le stick a un débattement trés limité! Ce doit etre délicat pour la précision mais, dieu que j'ai envie de l'essayer !
On en a un peu parlé là, page 5 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139953
#11
c'est comme ca dans a peut pres tous les chasseurs qui ont un stick sur le coté. j'ai pas souvenir que le F16 est un grand debatement, hein. (enfin, c pas comme un stick de PC de base, quoi )Famas_TAW a écrit :Dans le F2, présenté dans ce reportage, le stick a un débattement trés limité!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#13
Sur les dernières versions du F4 ce n'était pas aussi un stick fixe ?
Pour en revenir au Rafale, vive l'inovation, quel bel avion mais une manette de gaz en forme de manche : Beeeeeeeeerk.
Au fait, pourquoi avoir fait ce choix ?
Aru
Pour en revenir au Rafale, vive l'inovation, quel bel avion mais une manette de gaz en forme de manche : Beeeeeeeeerk.
Au fait, pourquoi avoir fait ce choix ?
Aru
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#14
Du F-16, tu veux dire?Sur les dernières versions du F4 ce n'était pas aussi un stick fixe?
Alors, non, sur les F-16 ce sont les toutes premières versions (protos et Block 1, je crois) qui avaient un manche complètement fixe, mais les pilotes n'ont pas aimé du tout et ont réclamé qu'on redonne au manche un peu de débattement, même si celui-ci reste donc très faible.
#15
Non non non de F-4 EDITagain : PHantom. Je parle bien de ce Fer à repasser à qui on a collé des ailes qui se sont pliées sous l'effort de le faire voler. (En plus il fonctionne au charbon ce fer)
EDIT : J'ai du me planter... j'aurai juré pourtant... il devait être tard
Aru
EDIT : J'ai du me planter... j'aurai juré pourtant... il devait être tard
Aru
#16
phantom malheureux ! phantom ! (tu ne veux pas qu'il vienne te hanter la nuit, non ? )F-4 Fantom
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#17
Je sais en tout cas que les Belges ont demandé à ce que le stick de leurs F16 MLU aient un peu de débattement, là où celui de l'USAF est fixe de chez fixe...eutoposWildcat a écrit :Du F-16, tu veux dire?
Alors, non, sur les F-16 ce sont les toutes premières versions (protos et Block 1, je crois) qui avaient un manche complètement fixe, mais les pilotes n'ont pas aimé du tout et ont réclamé qu'on redonne au manche un peu de débattement, même si celui-ci reste donc très faible.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#18
J ai testé a Aviano , c est super perturbant au debutScrat a écrit :J... là où celui de l'USAF est fixe de chez fixe...
mais on s y fait assez vite
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#19
La musique est utilisé dans le film "Furtif", quelqu'un connaitrai t'il le titre ?
Merci
@+
Zuma
Merci
@+
Zuma
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#20
Tu as essayé en vol ou sur simu? Et as-tu eu l'impression que, avec les CDVE, ce type de manche donnait une meilleure précision de pilotage?El_Knell a écrit :J ai testé a Aviano , c est super perturbant au debut
mais on s y fait assez vite
#21
pour plusieurs raisons :Pour en revenir au Rafale, vive l'inovation, quel bel avion mais une manette de gaz en forme de manche : Beeeeeeeeerk.
Au fait, pourquoi avoir fait ce choix ?
1) il fallait arriver à placer tous les boutons... et donc fallait de la place
2) la manette de gaz est divisé en deux partie... une qui se prend de maniere "classique" et l'autre comme le manche ... ( c'est bien la meme manette mais 2 positions de la main)
la partie "classique" sert de repose poignet qu'en on utilise la version "manche"
3) au moins les boutons sont regroupé selon le mod de combat... ainsi pas de temps perdu
donc oui c'est une inovation... un pilote disait qu'il était mieux à 8 G dans un rafale qu'a 4 dans SEM...
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#22
Remarque, à 8G dans un SEM il entendrait peut-être la tôle grincer.
Ce message vous est offert par le Comité de Promotion des Messages Constructifs et Intelligents.
Ce message vous est offert par le Comité de Promotion des Messages Constructifs et Intelligents.
#24
petite question la différence entre un rafale F2 et F3 c'est juste la dissuasion nucléaire ou il disposera d'autre option ?
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...