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Black Wolf
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#26

Message par Black Wolf »

le comportement global est assez crédible au premier essai à part le syndrome fusée (genre je monte à la verticale à 50'000ft en quelques secondes)
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Midair
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#27

Message par Midair »

Quel dommage pour un simu qui se veut réaliste et qui est sensé reproduire les sensations du vol réel. Perso j'ai de meilleurs sensations avec IL2 et LockOn, ils ont leurs défaut mais l'ensemble est assez crédible je trouve.
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K-lu
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#28

Message par K-lu »

Midair, je dirais plutot que FS est un simu grand publique. Il2 et LockOn sont beaucoup plus réaliste sur plus d'un point.
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Midair
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#29

Message par Midair »

Tout à fait d'accord avec toi là dessus, par contre je ne comprend pas pourquoi des avions payware soient si mal modélisés parfois et je trouve que le Typhoon et le Gripen sont de bon exemples pour souligner ma remarque.
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Daube
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#30

Message par Daube »

[quote="Midair"]Tout &#224]

FS souffre enormement de son architecture et sa retro-compatibilite.
Le moteur physique est une vraie merde, tout juste bonne a faire voler correctement un Boeing tant qu'on reste dans son domaine de vol. Des qu'on sort des limites, le moteur fait n'importe quoi, c'est pour ca que FS n'a jamais ete bon a faire voler un chasseur convenablement.

En contre partie, on peut voler dans le monde entier et sur presque n'importe quel type d'appareil, avec une vraie qualite visuelle et une bonne ergonomie.

X-Plane est un meilleur modele, par contre visuellement c'est une catastrophe.

EDIT: il faut tout de meme noter qu'un nouvel element est entre en scene y'a pas longtemp dans le monde de FS. Grace aux modules externes, il est a present possible de faire voler un appareil grace a un modele de vol alternatif, qui outre-passe les regles du moteur physique de FS. Des gens l'ont deja fait pour les helicopteres, sur HoverControl.com, avec un module qui modifie le comportement de l'helico a basse vitesse pour rendre ses reactions plus realistes. A partir de ce principe, il est theoriquement possible de faire voler un jet comme il se doit. Y'a qu'a programmer... facile a dire, je sais.
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Buck-Danny
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#31

Message par Buck-Danny »

Juste une remarque: certains avions FS (pay ou free) sont assez bien foutus (dossiers .aircraft & .air) pour reproduire des sensations vraiment realistes de l'appareil representé.
Apres c'est sur, tous les auteurs ne mettent pas le meme soins la dedans...
Pareil pour X-plane (je l'ai je sais de quoi je parle :) ), il est tres tres dur de trouver un avion dont le MDV soit realiste (cessna = jet ; 747 = extra 300...), pourtant le concept utilisé est bien meilleur...
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diditopgun
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#32

Message par diditopgun »

Un FS à l'état brut est effectivement plutot grand public. Mais si on commance à toucher à des appareil comme le 767 level-D ou 747/737 de Pmdg (payware oui je sais...) en plus du vol en réseau sous IVAO, un réalisme de plus haut point peut etre atteind. Le seul propblème c'est qu'il faut du temps et de l'argent comme dirait l'autre.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Black Wolf
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#33

Message par Black Wolf »

Daube a écrit : Des gens l'ont deja fait pour les helicopteres, sur HoverControl.com, avec un module qui modifie le comportement de l'helico a basse vitesse pour rendre ses reactions plus realistes. A partir de ce principe, il est theoriquement possible de faire voler un jet comme il se doit. Y'a qu'a programmer... facile a dire, je sais.
T'as un exemple d'appareil freeware qui utilise ce système histoire de tester ?
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Daube
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#34

Message par Daube »

Arf, j'ai pas d'exemple precis. Si j'ai bien compris, y'a un utilitaire, ou alors une gauge speciale a rajouter manuellement. Faudrait que tu jettes un coup d'oeil directement dans le forum d'HoverControl pour avoir des infos plus precises, j'ai pas encore eu le temps de tester moi-meme.
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Dokuro
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#35

Message par Dokuro »

soir tout le monde


quelques infos,



allez voir là pour les explications en français :

http://www.francesim.info/forumFS/defau ... ts&t=16823


et aussi sur le forum d'hélipad :

http://www.helipad.fr/


le poste original sur hovercontrol

http://64.34.169.161/cgi-bin/ib3/ikonbo ... =1;t=13287

le lien pour la dernière version du programme :

http://www.mediafire.com/?ehmj9ds4h1n

et le lien sur notre discussion sur le pilotage hélico (qualité du modèle DODOSIM) dans le forum "black shark"

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 036&page=3

bonne lecture :Jumpy:


@+,
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Black Wolf
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#36

Message par Black Wolf »

merci pour les liens :)
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Ekran
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#37

Message par Ekran »

Je viens de lire l'article de ce pack sur micro c'est assez moyen dans l'ensemble. De plus je vois sur d'autre forum qu'il y a un sacré prob avec le HUD du F18.

Quelqu'un peut en dire plus dessus. Ayant FSX et voulant me procurrer le pack je commence à douter de la qualité de pack. Actuellement encore sous FS9 j'ai du mal à franchir le pas sous fsx. Pour le moment j'attend le F16 de aerosoft pour me decider.

Bon vols à tous !
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Daube
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#38

Message par Daube »

Concernant le F18, il n'y a que deux problemes et demi:
- un petit probleme de texture qui ne correspond pas exactemet au modele exterieur sur le contour du cockpit virtuel
- le .. heu... j'ai oublie le nom, le ptit truc qui bouge pour montrer la ou vas l'avion exactement, bah ca fonctionne pas, en fait c'est juste un indicateur de vitesse verticale, rien d'autre.
- y'a pas de cockpit 2D
[mode VC user]
mais on s'en fout completement, vu que le VC est complet
[/mode VC user]

Le reste de l'avionique est plutot complet, l'avion est joli, le cockpit virtuel permet l'ensemble des manipulations de l'avionique.... bref, la qualite est la.
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Merlin (FZG_Immel)
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#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le .. heu... j'ai oublie le nom, le ptit truc qui bouge pour montrer la ou vas l'avion exactement, bah ca fonctionne pas, en fait c'est juste un indicateur de vitesse verticale, rien d'autre.
VV

velocity vector
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Electro
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#40

Message par Electro »

ou fpm (flight path marker). Mais c'est vrai qu'on utilise plus souvent l'expression de vecteur vitesse.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

moi1000
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#41

Message par moi1000 »

Je viens d'avoir Acceleration et j'ai une petite question. Sur le F18, il y a un radar mais il n'a pas l'ai actif. Faut-il un truc style FSUIPC ou bien c'est juste du pipeau de la part de MS pour faire beau ?

moi1000
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#42

Message par moi1000 »

Toujours à propos de FSX Acceleration et de son F/A-18.
Je voulais savoir comment utiliser l'ILS et le tacan.
Pour le tacan, vu que les infos à rentrer sont du style 2 chiffres suivi de X ou Y, ça risque de pas être possible.
Pour l'ILS, par contre, il demande une fréquence, mais impossibilité de mettre le "." entre les 2 groupes de chiffres.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

kreelin
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#43

Message par kreelin »

Daube a écrit :FS souffre enormement de son architecture et sa retro-compatibilite.
Le moteur physique est une vraie merde, tout juste bonne a faire voler correctement un Boeing tant qu'on reste dans son domaine de vol. Des qu'on sort des limites, le moteur fait n'importe quoi, c'est pour ca que FS n'a jamais ete bon a faire voler un chasseur convenablement.
Euh pas tout a fait d'accord... Je n'ai que peu d'experience (quelques semaines) sur le moteur physique de FS mais je peux t'assurer qu'il y a de quoi faire. Et si t'es fan d'helico, t'as sans doute entendu parler de l'addon JetRanger DODOSIM. Par exemple FS9 + DODOSIM est considere comme le simu d'helico public le plus realiste jamais eu. Et ca tous les vrais pilotes de JetRanger qui l'ont teste le confirment...
Le probleme c'est que les gars de chez DODOSIM ont bosse tres dur pour en arriver la. Donc je ne suis pas sur que les gars de Microsoft ou d'autres moddeurs veuillent passer autant de temps sur chacun de leurs modeles ... C'est toujours une histoire de rapport entre le temps passe / resultat obtenu.
En tout cas c'est encore plus vrai pour pour les sim "Open" comme FS, XPlane ou SFP1

Apres, concerant les chasseurs dans FS, j'en ai teste aucun car je trouve ca frustrant d'avoir un beau chasseur et ne pas pouvoir chasser :tongue: donc je ne sais pas si c'est "valable" ou pas.

PiF
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#44

Message par PiF »

En même c'est facile de se dire qu'on a un simu d'hélico réaliste quand la concurrence est quasi inexistante, il faut comparer ce qui est comparable, quand on a que dalle pour comparer, il faut se rabattre sur autre chose, par exemple, quels comportements aérodynamiques sont simulés, la gestion du rotor, etc...

C'est clair que pour les avions de chasse, c'est vraiment fantaisiste, s'en est à se demander si Ace Combat 6 peut faire mieux.:tongue:
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Black Wolf
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#45

Message par Black Wolf »

Pour le dodosim à ce que j'ai lu c'est surtout de la bidouille... ok le résultat est bon mais la manière d'y arriver est plutôt "spéciale" (genre jouer dynamiquement sur le niveau des différents réservoirs d'essence pour simuler certains comportements). FS X par contre pourrait être plus intéressant à ce niveau, via le SDK il est possible de contourner presque tous les mécanismes de FS pour implémenter les notres. Il devrait alors être possible d'interfacer FS avec un meilleur modèle de vol mais bon c'est un sacré boulot.
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Pich
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#46

Message par Pich »

erf je suis dégouté :(

hier formatage et reinstall windows, ce matin j'achete Accélération et je m'en vais reinstallé FsX proprement.

Et la arrivé à la fin du premier dvd de fsX il m'indique qu'il n'arrive pas à copier un fichier scenery. Il y a en effet une partie du dvd qui est rayée, ca fait une grosse tache blanche sur le disque. Apres 30mn à le nettoyer rien à faire, le dvd est tout propre sauf la partie rayée en question, irrecupérable :crying:

j'ai plus qu'a me racheter fsx... :sad:
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Black Wolf
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#47

Message par Black Wolf »

Il y a certains magaz de jeux vidéo qui te proposent un "polissage" de dvd/cd... parrait que ça marche pas trop mal et qu'ils arrivent a récupérer des DVD/CD bien amochés (au pire t'as rien a perdre si ce n'est le prix de l'opération). Tu peux aussi acheter le matériel pour le faire mais je crois que c'est assez cher

Edit : par exemple en suisse, à genève, y a cette entreprise qui travaille avec différents magaz de jeux et qui pour un peu moins de 6€ remet à neuf ton dvd http://www.cdvdrepair.com. Il doit exister la même chose en france.

Au pire télécharge via un soft peer to peer l'iso d'FS X. Tu as acheté ton jeu, tu as une licence valide donc je vois pas trop le problème. Tu devrais pas avoir besoin d'en racheter un, au pire contacte microsoft et demande combien ils te demanderaient pour un nouveau cd si tu leur fournit des preuves d'achat.
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Pich
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#48

Message par Pich »

ah merci black wolf je connaissait pas l'offre de récuperation de ces mag'. Je vais chercher ça. Parce que en effet je suis allé regardé les prix des recuperateurs de cd, j'en ai trouvé sur la baie mais c'est grosso modo le prix que fsx deluxe donc... :huh:

enfin c'est la première fois que ca m'arrive et ca m'apprendra à faire plus attention !

mais je suis bien deg' quand même. :sweatdrop
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kreelin
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#49

Message par kreelin »

Black Wolf a écrit :Pour le dodosim à ce que j'ai lu c'est surtout de la bidouille... ok le résultat est bon mais la manière d'y arriver est plutôt "spéciale" (genre jouer dynamiquement sur le niveau des différents réservoirs d'essence pour simuler certains comportements)..
Ben pour le joueur (en tout cas moi) c'est le resultat qui compte non ? Le but étant de simuler la realite... Apres chacun y mettra sa limite de l'acceptabilite sur tel ou tel point de MDV.

Maintenant il ne faut pas se leurer les gars. A 50€ le soft on ne pourras pas avoir un simu qui te reproduit la realite en juste en rentrant les caracterisitiques physiques de l'engin. T'es oblige de bidouiller pour "essayer de copier la realite". C'est d'autant plus vrai pour un systeme aussi complexe qu'un helico. De meme pour reproduire un comportement realiste en transonique ou supersonique d'un zinc. Et encore pire pour simuler les comportements a tres basse vitesse...

Pour moi le gros point noir de FS me semble etre la gestion des degats... Il n'y en a pas. Il y a une gestion de panne mais pas de "casse". Enfin de ce que j'ai vu jusqu'a maintenant...

Dokuro
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#50

Message par Dokuro »

PIF a écrit :En même c'est facile de se dire qu'on a un simu d'hélico réaliste quand la concurrence est quasi inexistante, il faut comparer ce qui est comparable, quand on a que dalle pour comparer, il faut se rabattre sur autre chose, par exemple, quels comportements aérodynamiques sont simulés, la gestion du rotor, etc...

je suis loin d'être pilote et je n'en ai pas la prétention :Jumpy:.
Je rapporte juste des expériences d'autres personnes.

Mais quand un gars (surement doué) qui a 50 heures de vol sur le DODOSIM peut prendre en main un vrai bell 206 -> voir sur http://www.helipad.fr/ , je suppose que le MDV ne doit pas être si mauvais !

A titre de comparaison,je serai curieux de voir ce qu'un un gars qui vol depuis longtemps sur IL2 ferait aux commandes d'un cercueil volant qu'est le F4U Corsair par exemple ! (je pense aux procédures de démarrage, la gestion du couple moteur ....o_O )

Après, c'est évident qu'un jeu à 50 euros sur PC ne peut modéliser entiérement la complexité du comportement d'un bidule qui vol, a fortiori un hélico :hum:

L'essentiel, c'est d'y croire, non ? :Jumpy:

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