Pack Sons WASY
#326
Merci Martin! mais pour moi ce n'est pas très significatif, j'ai du mal à bien distinguer les bruits de moteur de l'arrière font musical
#327
[quote="Claymore"]Thanks a lot Wasy ! ]
Salut Claymore,
J'utilise JSGME (c'est bien ce dont tu parles?) aussi, avec une seule install.
J'ai créé une MOD avec les fichiers de SG-2 Wasy, puis un autre MOD avec la "francisation", dans des sous-répertoires séparés du répertoire MODS créé par JSGME dans le jeu. Ensuite j'active d'abord le MOD son Wasy, puis la "francisation".
Avec JSGME, tu peux créer autant de mods que tu veux à l'intérieur de ton répertoire MODS, c'est très pratique. Quand SG-2 Wasy change son MOD, je désactive la "francisation", je désactive le MOD de Wasy, je supprime les fichiers de l'ancien MOD de Wasy dans le sous-répertoire ad-hoc, j'y mets tous les nouveaux fichiers, puis je réactive le nouveau MOD et la "francisation".
La méthode ci-dessus est préférable pour éventuellement revenir en arrière ou mettre à jour, c'est plus sûr (pas de risque qu'un fichier d'un MOD ancien reste dans ton jeu avec problème éventuel d'incompatibilité).
DESOLE, JE VIENS DE VOIR QUE TU AVAIS DEJA EU UNE REPONSE, PARFAITEMENT VALABLE...
Salut Claymore,
J'utilise JSGME (c'est bien ce dont tu parles?) aussi, avec une seule install.
J'ai créé une MOD avec les fichiers de SG-2 Wasy, puis un autre MOD avec la "francisation", dans des sous-répertoires séparés du répertoire MODS créé par JSGME dans le jeu. Ensuite j'active d'abord le MOD son Wasy, puis la "francisation".
Avec JSGME, tu peux créer autant de mods que tu veux à l'intérieur de ton répertoire MODS, c'est très pratique. Quand SG-2 Wasy change son MOD, je désactive la "francisation", je désactive le MOD de Wasy, je supprime les fichiers de l'ancien MOD de Wasy dans le sous-répertoire ad-hoc, j'y mets tous les nouveaux fichiers, puis je réactive le nouveau MOD et la "francisation".
La méthode ci-dessus est préférable pour éventuellement revenir en arrière ou mettre à jour, c'est plus sûr (pas de risque qu'un fichier d'un MOD ancien reste dans ton jeu avec problème éventuel d'incompatibilité).
DESOLE, JE VIENS DE VOIR QUE TU AVAIS DEJA EU UNE REPONSE, PARFAITEMENT VALABLE...
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 31 janvier 2002
#329
Bonjour a tous.
A propos de la 0.92 quelques precisions...
Comme vous avez lu tous le readme pas mal de modifs,alors juste quelques précisions:
Db605--->sifflement du compresseur augmenté externe et interne.
Cyclone 9--> Augmentation du "punch" en externe a haut régime.
RR_Merlin---> remixage haut régime externe avec plus de punch et rpm..
Pw R1830 14cyl--->Augmentation du punch egalement haut régime.
R2600 tout nouveaux samples (enregistré sur veritable b25) ca c'est pour les "bévincinqistes" ou l'avenger n'est ce pas Josse?
R2800---->nouveaux sons internes (enregistrés a partir d'un véritable corsair + haut régime externe modifié)
Jumo211 ben la tout est nouveau.
Packard merlin pour p51 ---> tout nouveau sets enregistrés en externe comme en interne a partir d'un véritable P51.
Am35/38 alors la pas de prise de tete avec ca. Ces samples sont complétement fictifs et j'ai essayé de les créer en fonction de la vidéo youtube citée sur un post plus haut et ce pour remplacer les sons de tondeuse d'origine!
Par contre avec 2200 trs/mn max quelle galére pour trouver le bon "pitch" mais on y est arrivé!
Si vous n'avez pas encore entendu jetez donc un coup d'oeil en externe sur des vols de b17 ou b24 maintenant ...
Voila je pense que je n'ai rien oublié en ce qui concerne les moteurs ah si...le tempest a été modifié par Wasy.
Bon vols a tous....
A propos de la 0.92 quelques precisions...
Comme vous avez lu tous le readme pas mal de modifs,alors juste quelques précisions:
Db605--->sifflement du compresseur augmenté externe et interne.
Cyclone 9--> Augmentation du "punch" en externe a haut régime.
RR_Merlin---> remixage haut régime externe avec plus de punch et rpm..
Pw R1830 14cyl--->Augmentation du punch egalement haut régime.
R2600 tout nouveaux samples (enregistré sur veritable b25) ca c'est pour les "bévincinqistes" ou l'avenger n'est ce pas Josse?
R2800---->nouveaux sons internes (enregistrés a partir d'un véritable corsair + haut régime externe modifié)
Jumo211 ben la tout est nouveau.
Packard merlin pour p51 ---> tout nouveau sets enregistrés en externe comme en interne a partir d'un véritable P51.
Am35/38 alors la pas de prise de tete avec ca. Ces samples sont complétement fictifs et j'ai essayé de les créer en fonction de la vidéo youtube citée sur un post plus haut et ce pour remplacer les sons de tondeuse d'origine!
Par contre avec 2200 trs/mn max quelle galére pour trouver le bon "pitch" mais on y est arrivé!
Si vous n'avez pas encore entendu jetez donc un coup d'oeil en externe sur des vols de b17 ou b24 maintenant ...
Voila je pense que je n'ai rien oublié en ce qui concerne les moteurs ah si...le tempest a été modifié par Wasy.
Bon vols a tous....
#330
vraiment un boulot magnifique!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#331
merci pour les details c' est génial , je vais testé tout ça en detail , je me disais aussi pour l' am 35 /38 ....
francisation pack 092
#332bonjour à tous:yes:
comme certains j'utilise JSGME
suivant directives de vtrelut j'ai créé 2 dossiers:detective
-un pour mod son092
-un autre pour francisation.
lors de l'utilisation de JSGME pour installer la francisation sur le mod 092
un message m'alerte
que certains fichiers sont déjà modifiés par le mod son 092o_O
alors j'installe ce mod francisation en écrasant certainement les fichiers modifiés
(ou non peut-être ce sont les mêmes?) ou non ????.....
merci de votre aide
en résumé le mod francisation marche-t-il avec le mod 092 ( ouf :-))
A+
comme certains j'utilise JSGME
suivant directives de vtrelut j'ai créé 2 dossiers:detective
-un pour mod son092
-un autre pour francisation.
lors de l'utilisation de JSGME pour installer la francisation sur le mod 092
un message m'alerte
que certains fichiers sont déjà modifiés par le mod son 092o_O
alors j'installe ce mod francisation en écrasant certainement les fichiers modifiés
(ou non peut-être ce sont les mêmes?) ou non ????.....
merci de votre aide
en résumé le mod francisation marche-t-il avec le mod 092 ( ouf :-))
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
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#333
au depart on avais des sons par type de moteur , au fur et a mesure on a le son pour chaque moteur et ses variantes , quel regale !! a la fin on va pouvoir les reconnaitre tous a l' oreille !!
le son si particulier du tempest a vraiment bien progressé .
question a tiger33 : c' est normal de n' entendre pratiquement rien dans le pit du mig3 et de l' il2 ? ou j' ai un soucis a l' instal.
le son si particulier du tempest a vraiment bien progressé .
question a tiger33 : c' est normal de n' entendre pratiquement rien dans le pit du mig3 et de l' il2 ? ou j' ai un soucis a l' instal.
#334
pour wipon34 , perso je n' ai qu' une instal et j' ai juste remplacé les fichiers presets et samples de la 0.92 comme dit dans le readme et no problem , la francisation est toujours là .
#335
bonjour sport02
et merci de ta réponse je prends acte
j'attends aussi une réponse de vtrelut
qui se trouve dans la même config d'utilisation que moi
merci encore
A+
et merci de ta réponse je prends acte
j'attends aussi une réponse de vtrelut
qui se trouve dans la même config d'utilisation que moi
merci encore
A+
Bonne Chasse
wipon34
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wipon34
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#336
Sauf qu emaintenant, j'ai "prop feathered" au lieu de hélice en drapeau, alors que c'était en français avant et tout le reste reste en français à priori...... pourquoi juste ça, pige pas, alors que dans le fichier correspondant, c'est bien en français ...... y'a des trucs bizarres quand même en informatique.
#337
Oui j'ai vu que tu parlais de ca dans un post plus haut et c'est tres bizarre,par contre je ne sais pas ce que tu as comme carte son mais sache que le meilleur rendu avec ces samples sont avec une carte creative et l'eax activé.sport02 a écrit : question a tiger33 : c' est normal de n' entendre pratiquement rien dans le pit du mig3 et de l' il2 ? ou j' ai un soucis a l' instal.
#338
wipon34 a écrit :bonjour à tous:yes:
comme certains j'utilise JSGME
suivant directives de vtrelut j'ai créé 2 dossiers:detective
-un pour mod son092
-un autre pour francisation.
lors de l'utilisation de JSGME pour installer la francisation sur le mod 092
un message m'alerte
que certains fichiers sont déjà modifiés par le mod son 092o_O
alors j'installe ce mod francisation en écrasant certainement les fichiers modifiés
(ou non peut-être ce sont les mêmes?) ou non ????.....
merci de votre aide
en résumé le mod francisation marche-t-il avec le mod 092 ( ouf :-))
A+
Oui, c'est normal, pas de problème. Ce message se produit parce que le Mod "francisation" écrase des fichiers du MOD son de Wasy. Aucun problème, vas-y sans hésiter.
L'autre possibilité consiste à créer le MOD son WASY, et à dézipper dans le répertoire du MOD son la "francisation". Dans ce cas il n'y a qu"un seul MOD à activer/désactiver. Le seul problème est que lorsque SG-2 Wasy et Tiger33 nous sortent un nouveau MOD son (au passage, merci mille fois à eux de ma part aussi!), Tu dois aussi réinstaller la francisation. Avec ma méthode, il te suffit de la désactiver puis de la réactiver après chaque nouvelle version du MOD son. Bon je dois dire que la création d'un MOD SON + FRANCISATION dans un seul répertoire est aussi simple... Les 2 méthodes sont valables, choisis celle qui te convient.
#339
bonjour à tous
bonjour vtrelut !!!!!....
hip hip hourra!!......
Merci beaucoup pour ta rapidité à répondre
j'y retourne de ce pas....
A+
bonjour vtrelut !!!!!....
hip hip hourra!!......
Merci beaucoup pour ta rapidité à répondre
j'y retourne de ce pas....
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
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#340
Pour Sport02 : j'avais exactement les mêmes symptômes que toi (Il2, Il10, Mig 3). J'ai réinstallé le pack (anglais) et maintenant ça marche .
#341
tiger_33 a écrit :Oui j'ai vu que tu parlais de ca dans un post plus haut et c'est tres bizarre,par contre je ne sais pas ce que tu as comme carte son mais sache que le meilleur rendu avec ces samples sont avec une carte creative et l'eax activé.
bon , ok donc probleme pour moi , faudra que je regarde ça en reinstallant le tout peu etre .
pour ma j' ai une xfi + un7.1 , eax activé et tout et tout , ça depote fort , je viens d' essayer les nouvelles modifs , c' est effectivement plus péchus , ya pas de probleme ça claque plus fort !!! ( c' est quand meme des moteurs a explosion !!! ... et en echappement libre ) c' est ce qui manquait un peu pour certains , bref des sons encore plus vrais , avec toutes les nuances possibles ( differences subtiles entre p51 et spit ) , corsair ,b24 , b17 , le b25 : miam miam , le bf109 encore mieux qu' avant , un vrai meeting aerien sur pc .
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#342
Moi j'ai un soucis avec le 92.... j'entend les sons des armes des autres avions beaucoup trop loin et beaucoup trop fort. Qqun sait comment on peut y remedier ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#343
Salut à tous
quelques mots pour remercier encore et encore tous ces férus d'informatiques et de simulation de vol, qui concoctent pour notre petite communauté de fous de warbirds des outils tels que les "mod sons" et JSGME (pour changer facilement d'une version à l'autre). JSGME facilite la tâche, surtout pour des mecs comme moi qui sommes pas informaticiens. J'ai suivi le chemin de Vtrelut et en quelques clikcs j'étais en soundmod 0.92 avec, par dessus, la version francisée. Merci à tous. Vous ne comptez pas vos heures et c'est plutôt rare dans notre charmante société moderne
Bon vol
quelques mots pour remercier encore et encore tous ces férus d'informatiques et de simulation de vol, qui concoctent pour notre petite communauté de fous de warbirds des outils tels que les "mod sons" et JSGME (pour changer facilement d'une version à l'autre). JSGME facilite la tâche, surtout pour des mecs comme moi qui sommes pas informaticiens. J'ai suivi le chemin de Vtrelut et en quelques clikcs j'étais en soundmod 0.92 avec, par dessus, la version francisée. Merci à tous. Vous ne comptez pas vos heures et c'est plutôt rare dans notre charmante société moderne
Bon vol
*NNGC1-Azdack
#344
Merlin (FZG_Immel) a écrit :Moi j'ai un soucis avec le 92.... j'entend les sons des armes des autres avions beaucoup trop loin et beaucoup trop fort. Qqun sait comment on peut y remedier ?
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=3
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=0
RadioEngine=2
MusicVolume=6
ObjectVolume=12
MusState.takeoff=0
MusState.inflight=0
MusState.crash=0
MusFlags.play=1
MasterVolume=7
Attenuation=0
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#345
Merci vieux camarade !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#346
moi j' ai idem sauf :
master volume = 14
objet volume= 14
attenuation=10
et pas ce probleme mais bon cela depend de ce qu' on entend par trop fort .
master volume = 14
objet volume= 14
attenuation=10
et pas ce probleme mais bon cela depend de ce qu' on entend par trop fort .
#347
Bonsoir,
Où puis-je trouver le mod 0.92 et la francisation du mod ?
D'avance merci et bon amusement.
Où puis-je trouver le mod 0.92 et la francisation du mod ?
D'avance merci et bon amusement.
#348
Check MP !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#349
A quoi correspondent ces lignes ??
MusState.takeoff=0
MusState.inflight=0
MusState.crash=0
MusFlags.play=1
Merci
MusState.takeoff=0
MusState.inflight=0
MusState.crash=0
MusFlags.play=1
Merci
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .