Artois, je comprend que cela peut surprendre, quand on regarde le "choix " d'avions, mais oleg fixe les règles et les développeurs font en conséquence.
Pendant très longtemps les règles étaient les suivantes:
1- haute qualité de modélisation
2- sources complètes de données permettant de programmer un Fm de bonne qualité (on peut toujours discuter les résultats, mais là, la condition était d'avoir les données chiffrées de l'original)
3- que l'engin ait volé avant 1947
4- l'outil de modélisation devait impérativement etre 3DSMax, version 5 dans toute la mesure du possible (les conversions d'autres versiosn pouvait prendre trop de temps, on demandait ce "détail")
à partir de là, chacun était libre et faisait ce qui lui faisait plaisir dans son temps libre. N'était pas payés par oleg et Cie, il est évident que personne n'en recevait d'ordres et pouvait développer le zinc qui lui plaisait.
Par ailleurs, beaucoup de zincs "importants" étaient rapidement réservés par des modeleurs qui, après un certain temsp (parfois très long) ne donnaient plsu signe de vie, et qui, du coup, ont empêché des modeleurs plus sérieux, ou ayant plsu de temsp libre, ou encore peut etre plus compétents de développer ces zincs qu'on aurait aimé avoir entre les paluches.
Le site ou tout cela était centralisé a été piraté et bousillé, mais, en somme, avant que cela n'arrive, on pouvait y voir tous les zincs prévus... et là, quel que soit l'avion qui te plait, il était "en développement", avec le nom du modeleur qui y figurait et souvent, avec des screenshots du travail en cours. Absolument tous y étaient (parfois jusqu'à des sous-versions tellement obscures que la plupart en ignoraient jusqu'à l'existence)
Du fait du respect marqué à l'égard de "la communauté" des developpeurs, ainsi que de leur implication, il était de toute manière hors de question de reprendre tel ou tel modèle alors qu'en principe, un gusse était dessus... jusqu'au moment ou certains furent repris car il fallait les amener à terme, mais beaucoup se sont retrouvés "à la baille" car pas possible de reprendre tous les zincs avec les quelques devs qu'il avait sous la main, surtout qu'ils bossaient sur BoB, déjà.
De plus, Ubi a fait une chtite crotte (en restant poli), et, au lieu de mettre juste la désignation militaire et, éventuellement leur surnom, comme Corsair, Hellcat, Helldiver, etc... ont mis sur les descriptions les noms des compagnies construisant les appareils US (Grumman, Vought, etc...), et, n'ayant pas payé de droits, les ayant droits d'aujourd'hui leur ont fait un procès aux states. Le résultat est qu'on a été spolié de plusieurs appareils car on ne pouvait plus les inclure dans le jeu, question de droits et des sous à verser si on le faisait.
Bref, il y a un certain nombre de raisons qui font qu'on a le jeu qu'on a, avec certaines de lacunes "justifiées" et d'autres, peut etre un peu moins (sons, par exxemple), et je usi entrain de me demander s'il devrait pas y avoir un récapitulatif de ce qui a fait qu'on a ce jeu ainsi fait.. ça ferait un peu de lecture et permettrait d'éclairer certains sur ces temps "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre"