Nouvelle video du "Start Up"
#26
oui c'est vrai que c'est plus immersif de jouez ainsi maintenant avoir une touche qui permet de démarré les moteurs plus simplement sera une aide surtout après un crash
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4
Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi
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#27
bah pour avoir parlé avc quelques falconeux, la ramp start peut vite devenir lourds et qu'ils leur arrivent souvent de le zappé en commencant moteur en route.
Je vois d'ici :
...euh leader....ca demarre pas....
Art t'as oublié de mettre en route l'APU N°2.....
Faut tout recommencé depuis le debut, leader??!!!!
OUI!!!!!!!!!!!!!!
Je vois d'ici :
...euh leader....ca demarre pas....
Art t'as oublié de mettre en route l'APU N°2.....
Faut tout recommencé depuis le debut, leader??!!!!
OUI!!!!!!!!!!!!!!
#28
Et oui c'est ca une vraie simulation
Nan sérieux ca va être le top toutes ces procédures ca donne vraiment ce côté je maitrise tous les aspects de la bete Et puis à force de le faire ca ira plus vite pour les prochains crashs c'est juste une question d'habitude. Et puis au moins ca nous forcera à faire attention et donc réussir à instorer comme en vrai une petite part de stress. Et là on aura atteint le côté "c'est comme en vrai".
Moi perso j'ai hâte de me palucher toutes les checklists. Pour les habitués de fs ca va pas trop nous changer
Nan sérieux ca va être le top toutes ces procédures ca donne vraiment ce côté je maitrise tous les aspects de la bete Et puis à force de le faire ca ira plus vite pour les prochains crashs c'est juste une question d'habitude. Et puis au moins ca nous forcera à faire attention et donc réussir à instorer comme en vrai une petite part de stress. Et là on aura atteint le côté "c'est comme en vrai".
Moi perso j'ai hâte de me palucher toutes les checklists. Pour les habitués de fs ca va pas trop nous changer
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
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#29
Moi je vous dis : il va y avoir du boulot!!!!
Ne serais-ce que pour démarer l'engin le "retab" sera vraiment une corvée !
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#30
Et oui pour le plus grand plaisir de nos neurones !
Franchement pour shooter de la boite à conserve il va falloir s'y prendre bien à l'avance et anticiper nos actions avant de se lancer dans l'action ! Bref ca va swinger
Franchement pour shooter de la boite à conserve il va falloir s'y prendre bien à l'avance et anticiper nos actions avant de se lancer dans l'action ! Bref ca va swinger
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#31
Y'aurait pas un fichier sous-titre quelque part pour cette vidéo ?? Je suis en train d'essayer de mémoriser la procédure et j'aimerai bien avoir les termes qui vont bien (non je n'ai rien de mieux à faire aujourd'hui)
#32
Il ne faut pas se laisser impressionner par la longueur et l'apparente compléxité de la mise en route de la bête.
Comme toujours, c'est affaire d'apprentissage... Avec l'habitude çà deviendra aussi évident et rapide qu'autre chose...
En tout cas, c'est sympa de voir que tout est fonctionnel. Et le 6DOF est une tuerie dans ce cockpit!
Comme toujours, c'est affaire d'apprentissage... Avec l'habitude çà deviendra aussi évident et rapide qu'autre chose...
En tout cas, c'est sympa de voir que tout est fonctionnel. Et le 6DOF est une tuerie dans ce cockpit!
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#34
Pour la mise en route, on a déjà l'expérience de Falcon: le démarrage est moins complexe que ce qui sera proposé sur Black Shark, mais je sais que nombre de débutants sur Falcon en sont un peu impressionnés au départ. Néanmoins, quelques répétitions avec le tutoriel qui va bien, une leçon éventuellement avec un moniteur EDC pour bien comprendre à quoi correspond le basculement de tel ou tel commutateur, et tout le monde finit par y parvenir très vite, à force de répétition. C'est une question de "drill", mais comme dit Mitor ça devient vite naturel, faut pas s'en alarmer, je crois.
#35
Le gros plus à mon sens par rapport à la mise en route sur Falcon, c'est le 6DOF. Cà rend les choses beaucoup plus naturelles et plus rapides (sans parlé de l'immersion...)
Sur le F-16, sauf erreur, on fait la mise en route en vue 2D, avec la nécessité de switcher plusieurs fois entre les vues pour effectuer les différentes opérations de la mise en route.
Wildcat a raison, le drill permettra de se mettre le cockpit "au bout des doigts"...
Sur le F-16, sauf erreur, on fait la mise en route en vue 2D, avec la nécessité de switcher plusieurs fois entre les vues pour effectuer les différentes opérations de la mise en route.
Wildcat a raison, le drill permettra de se mettre le cockpit "au bout des doigts"...
#36
et surtout de prendre conscience de tous les paramètres qui interviennent lors
du vol. Histoire que si une panne survient, l'on puisse identifier son importance
dans le système de fonctionnement de l'appareil.
du vol. Histoire que si une panne survient, l'on puisse identifier son importance
dans le système de fonctionnement de l'appareil.
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#37
[quote="mitor74"]Le gros plus à]
Ca dépend des versions de Falcon, en fait . Les versions "sous le manteau" permettent le démarrage en 3D avec le 6DOF (légers problèmes d'alignement subsistant toutefois pour le HUD, mais cela progressera sans doute). Par contre, avec Allied Force, c'est uniquement 2D pour ce qui est de cliquer dans le cockpit, c'est vrai.
En tous les cas, pour l'avoir essayé, le 6DOF dans le cockpit du Ka-50, c'est vraiment exceptionnel d'immersion, c'est clair!
EDIT: Après, le ramp sous Falcon est un peu plus simple que ce qu'on peut voir dans cette vidéo de BS, ne serait-ce en fait que parce que, par conception, les systèmes occidentaux sont quand même pas mal plus automatisés (genre démarrer le moteur c'est ouvrir le circuit électrique, ouvrir le carburant et appuyer sur un bouton, fini. Pour l'hydraulique, rien à faire du tout, l'avion fait tout tout seul, etc.). Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir ça dans les mains!
Ca dépend des versions de Falcon, en fait . Les versions "sous le manteau" permettent le démarrage en 3D avec le 6DOF (légers problèmes d'alignement subsistant toutefois pour le HUD, mais cela progressera sans doute). Par contre, avec Allied Force, c'est uniquement 2D pour ce qui est de cliquer dans le cockpit, c'est vrai.
En tous les cas, pour l'avoir essayé, le 6DOF dans le cockpit du Ka-50, c'est vraiment exceptionnel d'immersion, c'est clair!
EDIT: Après, le ramp sous Falcon est un peu plus simple que ce qu'on peut voir dans cette vidéo de BS, ne serait-ce en fait que parce que, par conception, les systèmes occidentaux sont quand même pas mal plus automatisés (genre démarrer le moteur c'est ouvrir le circuit électrique, ouvrir le carburant et appuyer sur un bouton, fini. Pour l'hydraulique, rien à faire du tout, l'avion fait tout tout seul, etc.). Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir ça dans les mains!