IL2... mort prévisible ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

C'est un test downloadable......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

Gerfaut a parlé sagement
car s'il n'y a pas d'encadrement alors bonjour le merdier
comme j'ai une certaines méfiance quant à la rapidité de la sortie et du suivi rapide d'extension pour SOW je pense pouvoir encore voler pas mal de temps sur IL2 et j'aimerais que ce soit avec une certaine lisibilité même si je penser plus jouer en "famille" que sur HL que je ne fréquente que pour des coop certifiées ou en CF
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oui, très sage remarque ...:yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Il existe déjà une "norme", qui consiste à utiliser "1946" sans Mod.

AJOUT :
Même "en ligne", le jeu "en famille" tend à dominer car le jeu est maintenant ancien, il y aura donc peut être des scissions entre familles, mais ça ne va pas bien loin.

Et pour ma part, les deux versions coexistent, et tant qu'un jeu autre jeu ne remplacera pas il2, il n'est pas près de mourir chez moi.
Enfin, en termes de torpilleurs pilotables, je préfèrerais largement du japonais (Kate et/ou Jill), mais bon ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Effectivement, Gerfaut à tout à fait raison dans son analyse et tout serait parfait si elle pouvait être appliquée.

A titre personnel, je pense que se sera très difficile à mettre en place, même s'il y a la volonté de le faire. Dans tous les cas, ce ne pourra être qu'une logique qui ne pourra s'imposer qu'au fil du temps comme cela à du être le cas sur CFS et qui a aboutit à de splendides réalisations (MAW et probablement bientôt la Bataille de France).

Pour en revenir à IL2, le spectre d'utilisation du jeu est tellement large (ce qui se traduira sur les mods à venir) que fédérer cet ensemble me semble, toujours à titre personnel, très difficile y compris dans la volonté des personnes de s'en remettre à une "instance supérieure".

Avant d'en arriver là, je pense qu'à l'intérieur de chaque escadrilles il va y avoir un travail à faire pour savoir ce avec quoi et comment elles veulent jouer, ce qu'il va falloir faire pour les développer (ou les récupérer s'ils existent déja) et surtout encadrer ce développement.

En tous cas, ce qui a pris probablement quelques années sur CFS ne se fera pas en 3 mois sur IL2.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

[quote="II/JG51-Lutz"]
Pour en revenir &#224]

Comme on me l'a déjà fait remarquer sur d'autres forums ... ailleurs....... c'est en fait une quetion de "coeur de cible".... actuellement, ce coeur de cible est plutôt le dog arcade sur HL.....

Lorsque je posai la question (à un , voir le responsable actuel des développements de mods, (pas Wasy ou TIger je précise)....):

"ne serait il pas plus priroritaire de mettre en service un poste de bombardier plutot que des tourelles supplémentaires sur un B17, ce qui me semblait quand même l'essentiel après le cockpit....." on m'a fait comprendre que j'était un blaireau et que 85% des gars qui utiliseraient ce zinc le feraient en salle de dog pour faire de l'attaque en piqué au jugé... et ne savaient même pas ce servir d'un viseur de toutes façons, alors un poste de bombardier absent..... pas un problème.... et que de toutes façons, c'était déjà bien mieux que ce qu'on avait avant.....

Il est sûr que devant ce type de réaction, les escadrilles ne vont que peu ou pas adhérer et qu'il y aura une régulation et un tri à faire.... (style B29 avec pit de A20G etc......).....

Quant à ceux qui s'intéressent à ce type de produit, en fait, ils se fouttent complètement d'une régulation imposée, je pense. donc là, effectivement , au moins deux familles.

[quote="II/JG51-Lutz"]Avant d'en arriver l&#224]

C'est déjà en route chez les grenouilles, par exemple ou il y a d'abord des tests , tri, sélection puis fourniture d'un fichier unique à installer pour tout le monde pour avoir les mêmes choses et surtout des choses raisonnablement utiles et utilisables dans l'esprit de ce qu'on veut faire.... (Par exemple pour nous, l'avenger, un vrai manque très "touchy" à piloter et apponter, mais un vrai bonheur, ok pour le mossie MkIV, bomber sans armes des choses comme ça...., les dernières cartes en caractères lisibles...) après, chaque escadrille fera surement ses propres choix en fonction de ce qu'elle veut faire.

[quote="II/JG51-Lutz"]En tous cas, ce qui a pris probablement quelques ann&#233]

On ne peut qu'adhérer, je pense, ça va être le bronkx pendant un moment... espérons seulement que ça finira par se réguler un peu, mais je pense qu'il se passe ce qui doit logiquement se passer pour l'instant.... wait and see.
Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

une question qui a un attrait qu'indirecte mais bon.

Je n'ai pas jouer a IL2 depuis 10 mois, j'y retouche depuis peu et a ma grande surprise les traks en .trk, d'un autre joueur sorte tronqués si je les lit dans mon jeu ( en gros il ne se passe pas la meme chose sur le pc du joueur et sur le mien) alors que les .ntrk fonctionnent.

est-ce a voir avec IL2 ?
a cause du mod son (qui ne modifirais donc pas que les sons) ?
autre ?

je penche sérieusement pour la 2eme soluce, mais si je suis le seul a qui cela arrive se seras donc la 3 eme
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Perso ça fait un petit bail que les trk déconnent chez moi, et ce, tant avec les tracks d'autres joueurs qu'avec les miens à moi... Et je crois bien qu'on est un compte à avoir noté la même chose.

De mémoire ça doit remonter à PF ou un patch après, cette histoire de trk.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Idem pour moi!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

ha ? je faisait des lectures de tracks d'autre pc tres souvent en décembre dernier seulement
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Durandal a écrit :Perso ça fait un petit bail que les trk déconnent chez moi, et ce, tant avec les tracks d'autres joueurs qu'avec les miens à moi... Et je crois bien qu'on est un compte à avoir noté la même chose.

De mémoire ça doit remonter à PF ou un patch après, cette histoire de trk.
+1

Ca fait un bail, effectivement.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

[quote="Crickey"]ha ? je faisait des lectures de tracks d'autre pc tres souvent en d&#233]
Tant que ce n'est que des trk de vols et d'actions très courtes et simples, le risque qu'ils foirent est relativement faible!
Par contre! ceux qui sont fait le cadre d'une mission complexe, lourde ou longue...!:kamikaze:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

La communauté n acceptera pas une instance de regulation meme émanant de ses rangs ...
Ceux qui pensent le contraire sont de beaux reveurs.
Car simplement il n y a pas une communauté mais une myriade de groupes volant entre eux et chaque groupe avec des objectifs et aspirations souvent differents. Cette régulation se fera surement en interne au sein de petits groupes ce qui les isolera encore plus....
Car comment demander a ceux qui ont justement cassé un standard de s en voir imposer un autre , par qui au nom de quoi ....

La boite de pandore est ouverte et le multi bientot affecté par les modifs de FM et autres ( ce qui est deja le cas) cette cohesion dans les MP qui faisait justement la force de FB en multi (je parle d' uniformisation et pas de qualité des fm).
Les modifs en profondeur vont doucement se répendre, semer le doute sur le vol multi hors groupe connu ..

Le debut de la fin peut etre pas , le debut de la fin du MP simple en confiance ca c est sur ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Le debut de la fin peut etre pas , le debut de la fin du MP simple en confiance ca c est sur ...
ca fait un paquet de temps que je ne fesais plus confiance au MP avec n'importe qui, y a des avions vachement bizards sur certains serveurs!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Je suis tout à fait d'accord avec les points de vue de Gerfaud et de Ghostrider, qui pourtant divergent notablement. Je m'explique:

ce qui nous anime tous ici, et qui nous unit, est la passion pour un simulateur et le plaisir qu'il nous procure. Ceci a donné naissance à une communauté soudée, exigente, composée d'individus avertis de tous âges et horizons; cette communauté est tout à la fois avide d'améliorations mais refuse tout ce qui pervertirait le coeur du jeu et entrainerait à terme sa fin et l'explosion de ladite communauté...
Bon, je précise bien que, qaund je parle de communauté, je pense aux simeurs sincères et je laisse volontairement de côté les inévitables brebis galeuses. (j'édite mon post pour bien préciser que je ne fais, bien entendu, aucunement référence au squad du même nom, squad que je respecte et salue) De même , par "perversion" du coeur du jeu, j'évoque particulièrement tout bidouillage malhonnête des FM...

Et bien, une telle communauté, bien qu'effectivement composée d'une myriade de groupuscules indépendants et aux goûts différents, me semble dotée malgré tout de la cohésion nécessaire lorqu'il s'agit de faire des choix importants.

Par exemple, lors de la discussion fleuve à propos du mod son (que j'ai téléchargé et utilse avec délice -merci encore aux concepteurs) on a bien senti l'inquiétude des utilisateurs du mod lorsqu'a été évoquée la possibilité que les FM aient été subrepticement modifiés. On sentait bien que la majorité aurait rejeté ce mod si ces soupçons s'étaient révélés vrais.

Bref, quand des choix cruciaux pour la survie du jeu seront à faire, je pense que la communauté trouvera la sagesse et les ressources nécessaires pour clairement décider que telle chose est "bien" et telle autre ne l'est pas. Que cela se fasse à travers la création -comme chez CFS3- d'une "instance de normalisation" ou pas n'a finalement que peu d'importance, l'essentiel étant que ceux parmi nous qui adhèrent à cette idée (une grande majorité je crois) s'accordent sur un référentiel.

Et effectivement, si BOB tarde trop longtemps après la sortie du patch 4.09, il y a de bonnes chances que la communauté d'il2 prenne les rênes de la poursuite du dév de son soft fétiche, avec ou sans l'accord d'Oleg...
Il faudra trier le bon grain de l'ivraie, mais je reste optimiste.

Pour terminer, je souhaite que tout ce récent remue-ménage change la façon de voir de 1C Maddox (oserai-je dire ouvre l'esprit d'Oleg ??) qui, au lieu d'un comportement très "Kremlin" (accentuation des verrouillages, black out de l'info, communauté pour le moins négligée voire moquée, mise à l'écart des dév indépendants aussi bons et honnêtes soient-ils) pourrait modifier sa stratégie pour les soft à venir (BOB !!) et entreprendre une vraie relation de confiance et d'échange envers une communauté qui a fait sa gloire et l'a porté aux nues...

Amitiés

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

[quote="Artois"] je laisse volontairement de c&#244]
Attention , il existe un Squad qui porte ce nom , j' ai bien compris qu' il ne s' agissait absolument pas d' eux mais il n' est pas impossible que des lecteurs occasionnels de ce forum puisse faire la différence et ainsi assimiler ce Sqad aux comportements que tu dénonce .
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

[quote="-=COS=-LeBorgne"]Attention , il existe un Squad qui porte ce nom , j' ai bien compris qu' il ne s' agissait absolument pas d' eux mais il n' est pas impossible que des lecteurs occasionnels de ce forum puisse faire la diff&#233]

D'un autre côtés, on en est pas loin, entre un qui mets des menhirs à la place de bombes, un autre qui sait pas quel jeu lancer. Je vais m'arréter là, la liste est trop longue. ;) :exit:

Sinon, bonne remarque, une petite parethèse aprés le nom brebis galeuse, pour dire que l'on ne parle pas de l'escadrille permettrait d'éviter tout quiproquo.:cowboy:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pitros »

Ninix, Gaffe à toi à notre prochaine rencontre ! :starwars:
et ça me paraît normal, à moi, qu'un gaulois balance des menhirs...
c'est comme les grenouilles, qui elles tirent des têtards ! :tongue:

Le Borgne : merci de nous (BG's) disculper ! :wavetowel

Pitros, Brebis Galeuse:laugh::punk:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Je rejoins Artois à + 10000% pour son analyse pertinente, mais pour temperer un peu j'ai bien peur que sa conclusion ne soit qu'un voeux pieu m'enfin on est pas à l'abri d'une (bonne) surprise...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Mets un pit de A20G sur un B29, deux canons de 30 sur un okha en libre service et..... observe .................:Jumpy: :exit:
Image

Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

petite remarque, concernant les tracks,
les trk enrégistrent les actions et calculent le comportement des uns et des autres. Du coup, si al versoin du jeu change, les modèles de vol aussi et au final, un trk enrégistré avec une ne fonctoinent pas avec une deuxième (sans oublier ceux ou, pendant l'enrégistrement, il y a un petit bug et qui foirent tout court quelle que soit la version).

les ntrk enrégistrent des paramètres "figés" (position dans l'espace, etc...) et qui permet de les lire quoi qu'il arrive, mais ils sont beaucop plsu gros, du coup

pour ce qui est "d'écouter les développeurs honnêtes" le problème est aussi que t'as autant "d'opinions honnêtes" que t'as de gusses impliqués. Les choix d'oleg peuvent etre discutables, mais, du fait de leur "centralisme" ils permettent d'avoir un ensemble cohérent au sens, le même pour tous. Avoir des mecs impliqués avec l'accès à des outils permettant de modifier des choses conduit inévitablement à des modifs sauvages... déjà qu'il y a eu des betas "leakées" lors du développement des versions précédentes, avec le peu de monde présent, qui peut dire que les outils permettant de modifier des choses ne le seront pas rapidment après la sortie de celui ci?

perso, j'aime que les zincs soient aussi proches des perfs réelles que possible, mais quoi qu'il en soit, quand je suis dans le jeu, je joue avec ce que j'ai sous la main, pas avec les vrais, donc, on apprend et on s'adapte, même si, ici ou là, il y a un petit écart. Et plus tout cela est vérouillé, mieux je me porte.. et le jeu online également, et il suffit de voir toutes les campagnes online et autres guerres virtuelles qu'il y a eu sur IL2 et ses suites, pour s'en rendre compte aussi... c'est simple, il y a aucune simu à ce jour ou l'on pouvait en faire autant, avec des joueurs de tous les coins de la planète, avec un tel degré de confiance... aucune (oui, je sais, CFS3 nécessite les versions identiques, mais avec les mods installés chez tous les joueurs, les guerres online comme sur cette simu, j'en ai jamais entendu parler...)
--------------------------------------------

Image

Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Oupss, dans le feu de la rédaction, le parallèle avec le squad des brebis galeuses m'est passé sous le nez...J'ai édité mon post pour bien préciser qu'évidemment je ne faisais nullement allusion à ce squad :sweatdrop .
Toutes mes excuses les gars (mais quand même, on n'a pas idée de se choisir des noms comme ça:hum: ...)

Too cool, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, je disais qu'une certaine forme de "contrôle de normalisation" deviendrait indispensable si la communauté réalisait les futures dév du soft, que cette régulation soit faite par 1C. M (qui garderait ainsi un droit de regard légitime sur son bébé) ou par la communauté elle-même.

Pour ce qui concerne le risque d'aboutir à des dérives lorsqu'on implique des personnes extérieures, rappelons nous qu' 1C Maddox a bien su piocher dans la communauté quand il en avait besoin: bêta testeurs (mais ils ne se sont sans doute pas trop fait prier:hum: ), dév pour les cartes (Rama...) skinners (qui ont carrémént été directement sollicités pour BOB je crois), et j'oublie sans doute d'autres domaines. On ne peut s'empêcher de penser que toutes ces personnes qui ont fourni un remarquable travail, ont quand même bossé bénévolement -de leur plein gré certes, et de bonne grâce j'en suis sûr- pour une entreprise commerciale, qui a fait en substance une bien bonne opération.

Alors, si dans le même esprit, on avait impliqué d'autres talents bénévoles (qui ne demandent que cela) parmi la communauté, et que l'on s'était penché un tout petit peu plus sur nos souhaits (en ne retenant -of course- que ce qui fait consensus et reste raisonnablement possible), on aurait sans doute depuis longtemps des sons officiels dignes de ce nom, des D520, Bloch et Potez au lieu des Lerche, B1 et autres, et peut-être même des FM ou des DM encore plus réalistes, et tout cela sans bourse délier pour Oleg.

J'anticipe la réponse déjà exprimée dans un autre thread qui disait qu'il ne fallait pas prendre des vessies pour des lanternes, que le soft était la propriété de 1C M et qu'ils y mettaient ce qu'ils voulaient, et que si cela ne nous plaisait pas, nous n'avions qu'à ne plus l'acheter.
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec cette visison des choses. Car d'abord j'ai acheté ce jeu (et toute la série d'ailleurs) et j'estime que cela me donne le droit de porter un jugement sur son contenu. Lorsque l'on va au restaurant, même si le repas est globalement excellent, on a le droit de dire au Chef que qq chose a cloché, même si cela lui déplait.

Et puis, de deux choses l'une: ou Mr Maddox est ce passionné qu'on nous décrit, obstiné et intransigeant avec la qualité de son soft, et s'opposant le cas échéant à son éditeur qui veut faire du fric à la va-vite, et bien dans ce cas, il ne peut qu'adhérer à la demarche qui tend à tirer son oeuvre vers le haut. Il y aurait même de quoi être flatté, voire ému, de l'engouement qui s'en est suivi, mais bon c'est une opinion toute personnelle...
Ou alors, Oleg s'inscrit dans une pure démarche commerciale, Ubi et lul cherchant à maximiser les retombées financières du jeu. C'est après tout son droit le plus strict, il fait ce qu'il veut de son soft. Mais alors, d'un point de vue commercial justement, la règle n'est-elle pas de coller au plus près aux désirs de la clientèle quand on veut vendre??

Le gros bémol que je mets à mes propos est le fait que certains add-ons étaient gratuits (et n'ont donc enrichi ni Ubi, ni 1C.M) quoiqu'ils aient concourru à nous tenir en haleine et entretenir la flamme jusqu'à la sortie des versions payantes. Mais en ce qui me concerne, j'aurais été et serais encore prêt à payer un add-on de Il2, et je ne crois pas être le seul.

Alors rêvons un peu: pourquoi pas une version 4.10 payante, élaborée bénévolement par la communauté mais sous l'égide et le strict contrôle d'Oleg ? Sans risque et tout bénèf pour tout le monde. Contenu: de "l'optimisation" (sons, FM, DM, textures) , peut-être les avions tant attendus et 1 ou 2 maps supplémentaires... De quoi nous faire patienter encore un paquet de "tomorviks" en attendant BOB !! Ils pourraient même prendre leur temps désormais...

Bon, je termine en espérant que mes propos iconoclastes ne déclencheront pas le feu nucléaire !!
Vous connaissez l'adage: "qui aime bien châtie bien" . J'ai beaucoup châtié c'est donc que...

Amitiés à tous
Artois

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Artois! Dans tes critique sur l'attitude de Maddox, je trouve que tu oublie un truc!

A plusieurs reprise, Oleg avait sortie des modifications qui allait dans le sens de ce que réclamais les joueurs, et pourtant ils s'était, attiré dans bien des cas, beaucoup de protestation indignée d'une partie de la communauté!

Quelque exemples:

- Quant il avait intégré au patch 4.0/4.01 de PF, la première version des modèles de vol destiné au futur "BoB", une partie de cette communauté avait trouvé le moyen de hurlé au scandale, sur le fait que Oleg les utilisait comme cobaye :hum: alors même que ces nouveaux MDV apportaient ce que tous le monde réclamaient, à cor et à cri depuis FB, à savoir un pilotage plus exigeant !

- Quand l'addon AEP est sortie, il y avait eu, plus de grogne à cause des Go-229 et YP-80, que de félicitation pour les Zeros, Ki-84, CR-42, G-50, IAR-80, Gladiatore et BF-110 (pilotable) également contenue dans le CD. (d'ailleur le même cirque avait recommencé avec le Lerche du DVD "1946")

- Quand, devant l'insistance d'une partie de la communauté, une version "international" de l'addon PE-2 avait été rendue disponible au téléchargement, Il y avait eu un tollé à cause des 15 euros demandé!
Alors que quelque mois plus tôt, Maddox nous avait fait un beau cadeau avec le 4.03 et ses Tempest, Mosquito, Ju-88, J2M3, MC-200/202/205 et Do-335 pilotable!

Pour ma par, je comprend tous à fait pourquoi Oleg est beaucoup moins disposé à nous écouté, même si je le déplore!

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

come vautour2b, "la communauté" n'existe pas en tant que telle. c'est pas une entité propre.

il y a une multitude de joueurs et chacun voit midi à sa porte.

Comme tu l'as si bien dit, artois, oleg a su utiliser certains talents de "la communauté", mais ce qu beaucoup ignorent est que, par exemple, la quasi totalité des avions de la WWII ont été "réservés" par des developpeurs tiers. tout un système a été mis en lpace pour que cela soit coordonné et que les uns ne se retrouvent pas à faire un modèle d'avion qu'un autre mpodeleur aura fini avant et que leur travail soit rendu inutile.

pour intérgrer ces modèles, le modeleur (ou le groupe de modeleurs) devait fournir tout ce qu'il faut pour concevoir un modèle de vol et de dommages cohérent à l'équipe de maddox. certains s'en offusquaient sous prétexte que 1C et Ubi allaient se faire des thunes sur le dos des bénévoles, en oubliant que rien de tout cela n'était prévu par l'équipe du développait le futur, que ces développements ont été rendus possibles et acceptés par l'éqiupe de maddox sur la demande des joueurs. Finalement, un paquet d'avions ont du etre repris par oleg et son team car les développeurs avaient fourni un travail de qualité insuffisante ou simplement pour rendre un add-on "viable". Au final, on retrouvait des avions de types très variés et cela, non pas par choix de maddox et son équipe, mais simplement parce que le modeleur en question avait bien bossé et fourni un avion "correct"... et là encore, "la communauté" est venue brailler parce que tel ou tel autre avion n'avait pas été développé à la place, refusant de faire admettre à leur unique neurone à moitié fonctionnel que, s'ils voulaient un avion, ils pouvaient toujours se le fabriquer... et que le gusse qui a fait celui qui leur plait pas asimplement fait cela: concevoir un avion qui lui plait sur son temps libre... et qu'il ne leur devait absolument rien, et surtout aucune explication ou justification.

Pour en revenir à maddox et son team, c'est une petite structure, et si tu doutes de la passion d'oleg pour l'aviation, je ne peux que t'inviter à aller creuser les archives des forums qui étaient là en 2000 ret 2001 sur C6 ou SimHQ... t'auras non pas des heures, mais des semaines de lectures sur les interventions et interactions d'oleg et le forumeurs comme toi et moi... forumeurs souvent incrédules devant ce qui était annoncé... alors que le produit a dépassé très nettement la simu qu'on nous anonçait à l'époque (simu d'un seul avion, le IL-2 Sturmovik, puis une peitte évolution avec comme pilotables, le IL-2, le Bf-109, puis un peu plus tard, les LaGG3 et La5, ainsi que quelques Mig3... à comparer avec ce qui en est sorti, c'est une autre planète.

Cela nous ramène à ton idée de la 4.10 développée par la communauté et juste chapeautée par 1C... c'est l'idée de PF à la base... développé par Luthier et son équipe et "juste chapeautée" par l'équipe d'Oleg... au final, il s'est révélé que les programmeurs de 1C on du reprendre le bébé, déjà annoncé, et remettre le développement de BoB à plus tard... sous peine que le bazar n'arrive jamais à terme. Actuellement, il est prévu que la 4.09 soit la dernière version (le sera-t-elle, j'en sais rien, on a déjà au plusieurs "dernières versions" annoncées), mais s'ils veulent sortir BoB un jour, il faudra bien qu'ils mettent un terme au développement et au support de 1946. Ce que cela deviendra ensuite, seul l'avenir nous le dira, mais je ne suis que moyennement optimiste si le smodifs deviennent "facilement réalisables" par tout un chacun
--------------------------------------------

Image

Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Oui, c'est vrai que j'ai tendance à croire que toute les personnes composant "la communauté" sont honnêtes et lucides...

Je ne doute pas qu'il y ait beaucoup d'ingrats et d'éternels insatisfaits, et qu'oleg ait du faire face à nombre de critiques injustifiées. Pour les développements tiers de mauvaise qualité qu'Oleg et son team avaient du reprendre, je n'étais pas au courant;

Je n'ai jamais dit qu'Oleg n'étais pas un passionné; j'ai dit que s'il en était bien un -ce que je crois- l'engouement suscité par son soft devrait l'enchanter (en dehors bien sûr des retombées financières) et que cela rend difficilement compréhensibles certains choix ultérieurs (dév. d'avions ovnis en lieu et place d'autres choses bien plus utiles, c'est juste un exemple) Maintenant, si ces choix ont été ceux des développeurs tiers, ce n'est certes plus pareil, mais qd même, en tant que chef de projet, Oleg avait son mot à dire et pouvait corriger le tir. Difficilement compréhensible aussi est cette obstination à nous faire croire que les sons ne pouvaient être meilleurs, qu'il nous suffisait de changer de carte son pour en être convaincu.

Bien sûr que ce soft a été une aventure extraordinaire , et que personne ne pouvait prévoir quelle formidable sim cela deviendrait au fur et à mesure des améliorations et enrichissemnts apportés par les add-ons. Je pense d'ailleurs que BOB est un rude challenge pour 1c M. en ce sens qu'il doit faire mieux qu'Il2, ses multiples terrains d'opérations et tous ses zincs pilotables.

Si je "rêve" d'une version 4.10, c'est parce que je souhaite encore une longue vie à ce soft, et qu'elle pourrait représenter le bouquet final où nous trouverions justement ce qu'un certain nombre d'entre nous estimait manquer. Bien entendu, je ne souhaite pas que n'importe qui puisse s'approprier les codes et bidouiller cette sim à tors et à travers, je pense simplement que la communauté est tellement vaste qu'il doit bien s'y trouver des dizaines de talents amateurs ou professionnels, qui solidement encadrés, seraient heureux d'apporter bénévolement leur pierre à l'édifice chacun ds leur domaine de compétence. Et que ce travail collectif se retrouve dans un add-on payant me semble complètement justifié dès lors que justement, 1cM et son team ont été mis a contribution sur la demande expresse des joueurs. Si cette démarche n'aboutit pas pour Il2 peut-être sera-elle envisageable pour BOB ??
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »