Debrief 9vs9 Buzzards/reste du monde
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Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
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Topic author - Pilote Confirmé
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#2
Pour faire simple, de mon coté, j'ai honte. j'ai crouté mon Ramp et mon avion est resté cloué au sol.
J'ai donc suivi l'aventure sur la carte trés frustré.
Sinon bein on a gagné, merci à tout le monde, c'était extra comme d'hab. Merci Markus:king:
J'ai donc suivi l'aventure sur la carte trés frustré.
Sinon bein on a gagné, merci à tout le monde, c'était extra comme d'hab. Merci Markus:king:
#3
soirée (enfin nuit ) sympas en effet...
la prochaine fois, je prends le rôle du traître camarade coco qui veut passer au camp capitaliste, pour boire un bon coup de vodka avec les pilotes de l'USAF.
la prochaine fois, je prends le rôle du traître camarade coco qui veut passer au camp capitaliste, pour boire un bon coup de vodka avec les pilotes de l'USAF.
#4
Superbe soirée qui c'est finie à 4h00 du mat pour moi !
Ouaaaa, c'est un peu raid là devant mon café, mais j'attends avec impatience l'interconnectivité synaptique de mon cerveau, pour me libérer des griffes du sommeil. C'est en cours aidé d'un café, et j'en profite pour d"'abord vous dire à tous merci pour cette soirée.
Oui, nous avons perdus.
Vous avez descendu les SU-37, mais je vous ai descendu , ou---->:exit: .
Non, je reste et donne un aperçu encore une fois, de nos malheurs, mais je crois savoir que vous avez eu les vôtres aussi.
Briefing aux p'tits oignons comme d'hab.
Chacun connait le plan, et chacun est assigné de ses cibles.
Le take off pour Callaghan, Coli et moi se passe bien. Nous sommes les premiers à décoller, et nous partons direct sur nos objectifs en territoire ennemi.
Nous savons que nous partons avec 12 Harm-88C, et qu'il va falloir assurer rapidement la destruction des sam pour ouvrir un couloir vers les sud, afin de couvrir très rapidement du centre des Balkans coté rouge, une large zone Air-Air à l'aide de nos radars embarqués.
Cela fait juste 3 minutes que nous sommes airborne que nous entendons le vol N°2, Chataz, Cisous, Desty se mettre en piste pour le take off.
30 secondes plus tard, nous perdons Cisou au takeoff. Son avion percutera la planète quelques 600 mètres après son airborne, une panne hotas étant responsable.
Bien évidement, cela change la distribution des assignations de cibles, et il faut rapidement réévaluer quelles seraient les deux cibles sam à épargner.
Topo sur la carte, bon, c'est fait, et bien évidement, nous sommes obligés dans mon flight d'arreter de foncer vers le sud en direction de Zagreb, pour soutenir rapidement le tanker qui à en croire sa position, devrait d'un moment à un autre entrer dans une zone SA-5.
Nous achevons notre travail "Wild Weasel" dans sa première partie, des sam de notre coté tombent avec succès quand tout d'un coup, Chataz nous annonce que cette fois-ci c'est Desty (son N°3) qui n'es plus dans la partie. Desty que nous retrouverons pour le débrief, 2 heures et demi plus tard.... .
Bon, là ça fait 2 F-16 en moins, et 4 Harm en moins.
Screugneuugneuuu... . Tout est bouleversé, et pas possible de descendre plus au sud pour se placer correctement pour trouver ces satanés demandeurs d'asile politique !!. Bon, comme toujours dans ces moments là, ne reste plus que la chance pour trouver les demandeurs d'asile, mais en attendant, nous devons nous dépetrer des Sam qui sont TRES dangeureux, et si nous perdons notre tanker, nous perdons notre autonomie pétrole si précieuse à la recherche en territoire ennemi, et combat petrol si necessaire. Le tanker est un élément vitale.
A suivre....
@+Markus
Ouaaaa, c'est un peu raid là devant mon café, mais j'attends avec impatience l'interconnectivité synaptique de mon cerveau, pour me libérer des griffes du sommeil. C'est en cours aidé d'un café, et j'en profite pour d"'abord vous dire à tous merci pour cette soirée.
Oui, nous avons perdus.
Vous avez descendu les SU-37, mais je vous ai descendu , ou---->:exit: .
Non, je reste et donne un aperçu encore une fois, de nos malheurs, mais je crois savoir que vous avez eu les vôtres aussi.
Briefing aux p'tits oignons comme d'hab.
Chacun connait le plan, et chacun est assigné de ses cibles.
Le take off pour Callaghan, Coli et moi se passe bien. Nous sommes les premiers à décoller, et nous partons direct sur nos objectifs en territoire ennemi.
Nous savons que nous partons avec 12 Harm-88C, et qu'il va falloir assurer rapidement la destruction des sam pour ouvrir un couloir vers les sud, afin de couvrir très rapidement du centre des Balkans coté rouge, une large zone Air-Air à l'aide de nos radars embarqués.
Cela fait juste 3 minutes que nous sommes airborne que nous entendons le vol N°2, Chataz, Cisous, Desty se mettre en piste pour le take off.
30 secondes plus tard, nous perdons Cisou au takeoff. Son avion percutera la planète quelques 600 mètres après son airborne, une panne hotas étant responsable.
Bien évidement, cela change la distribution des assignations de cibles, et il faut rapidement réévaluer quelles seraient les deux cibles sam à épargner.
Topo sur la carte, bon, c'est fait, et bien évidement, nous sommes obligés dans mon flight d'arreter de foncer vers le sud en direction de Zagreb, pour soutenir rapidement le tanker qui à en croire sa position, devrait d'un moment à un autre entrer dans une zone SA-5.
Nous achevons notre travail "Wild Weasel" dans sa première partie, des sam de notre coté tombent avec succès quand tout d'un coup, Chataz nous annonce que cette fois-ci c'est Desty (son N°3) qui n'es plus dans la partie. Desty que nous retrouverons pour le débrief, 2 heures et demi plus tard.... .
Bon, là ça fait 2 F-16 en moins, et 4 Harm en moins.
Screugneuugneuuu... . Tout est bouleversé, et pas possible de descendre plus au sud pour se placer correctement pour trouver ces satanés demandeurs d'asile politique !!. Bon, comme toujours dans ces moments là, ne reste plus que la chance pour trouver les demandeurs d'asile, mais en attendant, nous devons nous dépetrer des Sam qui sont TRES dangeureux, et si nous perdons notre tanker, nous perdons notre autonomie pétrole si précieuse à la recherche en territoire ennemi, et combat petrol si necessaire. Le tanker est un élément vitale.
A suivre....
@+Markus
#5
Tu étais fatigué, il te faut quelques jours de vacances avec la vie intrépide que tu mènes à la 05.Black Angel a écrit :Pour faire simple, de mon coté, j'ai honte. j'ai crouté mon Ramp et mon avion est resté cloué au sol.
Je serais toi, j'irais passer quelques jours de vacances dans le Nord etpasserai le tour du vol hebdo de la semaine prochaine :exit:
#6
Excellement Alphafox.
Je pense que Black Angel n'en fera pas beaucoup d'échos sur la 05. Il pense qu'on aura oublié mercredi dans 15 jours.
Je vais lui remettre une clé de contact avec le manuel. Tu crois qu'il va arriver à démarrer sa voiture.
Je pense que Black Angel n'en fera pas beaucoup d'échos sur la 05. Il pense qu'on aura oublié mercredi dans 15 jours.
Je vais lui remettre une clé de contact avec le manuel. Tu crois qu'il va arriver à démarrer sa voiture.
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 03 août 2001
#7
Salut.
Un vol sympa en effet...
Si je puis me permettre une petite remarque (constructive):
-1ere photo: mal...
-2eme photo: mieux...
Je m'explique:
Il n'y a aucun intérêt à voler en formation aussi rapprochée en phase opérationnelle, si ce n'est pour faire une photo au retour du vol.
- on est quand même en dehors de la cellule de résolution radar, donc on apparaît comme trois plots quand même.
- on passe son temps à regarder les autres pour pas se les bouffer, donc on passe moins de temps à faire du travail radar
- on n'apporte aucun support mutuel, j'y reviendrai après
- on apparaît comme un seul groupe, donc on facilite les phases de targetting de l'adversaire (assignation des cibles)
- si un ennemi voit un appareil, il les voit tous
- etc...
- etc...
Par contre, si on est plus fluide, c'est mieux.
Ne serait-ce que pour ce mutual support, mis en oeuvre comme à l'école dans ce vol: photo 2, on est bien écartés, photo 3 un méchant est très offensif sur le numéro 2, et le numéro1 peut lui breaker à la gueule, si ça se trouve sans avoir été vu, et, photo 4, lui tirer un fox 1...
Pour la distance optimale:
- ça dépend de la visibilité du jour, il ne faut pas avoir du mal à trouver son coéquipier dans le ciel
- ça dépend de l 'armement emporté et de sa portée, il faut être rapidement dans son domaine de tir pour l'employer, et pas trop près sinon sous la limite courte
- ça dépend des performances avion, donc de la vitesse et de l'altitude: après un break de 90° il faut être en plein coeur domaine.
Typiquement, je pense qu'une distance de 3 à 5 Nm entres les appareils, c'est pas trop mal.
Voili voilà...
On se la remet quand???
Un vol sympa en effet...
Si je puis me permettre une petite remarque (constructive):
-1ere photo: mal...
-2eme photo: mieux...
Je m'explique:
Il n'y a aucun intérêt à voler en formation aussi rapprochée en phase opérationnelle, si ce n'est pour faire une photo au retour du vol.
- on est quand même en dehors de la cellule de résolution radar, donc on apparaît comme trois plots quand même.
- on passe son temps à regarder les autres pour pas se les bouffer, donc on passe moins de temps à faire du travail radar
- on n'apporte aucun support mutuel, j'y reviendrai après
- on apparaît comme un seul groupe, donc on facilite les phases de targetting de l'adversaire (assignation des cibles)
- si un ennemi voit un appareil, il les voit tous
- etc...
- etc...
Par contre, si on est plus fluide, c'est mieux.
Ne serait-ce que pour ce mutual support, mis en oeuvre comme à l'école dans ce vol: photo 2, on est bien écartés, photo 3 un méchant est très offensif sur le numéro 2, et le numéro1 peut lui breaker à la gueule, si ça se trouve sans avoir été vu, et, photo 4, lui tirer un fox 1...
Pour la distance optimale:
- ça dépend de la visibilité du jour, il ne faut pas avoir du mal à trouver son coéquipier dans le ciel
- ça dépend de l 'armement emporté et de sa portée, il faut être rapidement dans son domaine de tir pour l'employer, et pas trop près sinon sous la limite courte
- ça dépend des performances avion, donc de la vitesse et de l'altitude: après un break de 90° il faut être en plein coeur domaine.
Typiquement, je pense qu'une distance de 3 à 5 Nm entres les appareils, c'est pas trop mal.
Voili voilà...
On se la remet quand???
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
#8
je croyais que le vol en PS était pour ceux dont le PC ne permettait pas de faire tourner Lock On de menière fluide.
#9
Preuve que non.Mad Fly a écrit :je croyais que le vol en PS était pour ceux dont le PC ne permettait pas de faire tourner Lock On de menière fluide.
Quoique, si certains veulent se la péter...
#10
En effet, c'etait que du bonheur!!... même si, pour certains, la mecanique a joué contre eux. Une "alim" qui grille au demarrage (on va dire ça Black:yes: ) ou le correcteur de vol de mon zinc qui n'en fait qu'a sa tête pendant l'ingress aurait pu gacher notre plaisir.
Que nenni!!
Non seulement on va se la faire à nouveau mais la prochaine fois, on mettra des humains dans les Su.
Bonheur et rebonheur!!
Que nenni!!
Non seulement on va se la faire à nouveau mais la prochaine fois, on mettra des humains dans les Su.
Bonheur et rebonheur!!