Pour piloter dans des bonnes conditions
Tiens je profite du sujet pour demander à ceux qui ont déjà testé des simus d'hélico, ce que çà donne avec des joysticks taillés sur mesure pour simuler des commandes de chasseurs...
Pour ma part, j'utilise un X52PRO avec EECH ...
Je vole qu'avec le KA-52 ... qui se rapproche le plus du KA-50 ... si ce n'est les 2 pilotes l'un à coté de l'autre ...
J'ai essayé avec le HAVOC ( j'ai les 2 installés EEAH + EECH ) mais c'est pas glop ... pas les mêmes sensations ... il n'a qu1 rotor ...
alors qu'avec le KA-52 ... je le sens plus proche du KA-50 .... décollage - vol tac - statio - poser - ect ... avec la puissance du double rotor ... !
Pour respecter le sens du collectif ( montée - descente ) j'ai inversé les gaz ( dispo dans les options ) ...
Pour le moment j'ai le joy-cyclique à main droite ... et non devant ... et la manette-collectif à main gauche ... ce qui est normal dans le KA-50 ...
J'essaye 2 ou 3 trucs pour mettre le joy-cyclique en position central ..
Voilà ...
@+
Je vole qu'avec le KA-52 ... qui se rapproche le plus du KA-50 ... si ce n'est les 2 pilotes l'un à coté de l'autre ...
J'ai essayé avec le HAVOC ( j'ai les 2 installés EEAH + EECH ) mais c'est pas glop ... pas les mêmes sensations ... il n'a qu1 rotor ...
alors qu'avec le KA-52 ... je le sens plus proche du KA-50 .... décollage - vol tac - statio - poser - ect ... avec la puissance du double rotor ... !
Pour respecter le sens du collectif ( montée - descente ) j'ai inversé les gaz ( dispo dans les options ) ...
Pour le moment j'ai le joy-cyclique à main droite ... et non devant ... et la manette-collectif à main gauche ... ce qui est normal dans le KA-50 ...
J'essaye 2 ou 3 trucs pour mettre le joy-cyclique en position central ..
Voilà ...
@+
Le X-52 est beaucoup plus adapté au pilotage d'helico que le X-45. Souple il est plus fluide lors des translations au neutre et c'est plutot utile en stationnaire.
Bref les batons de joie, faut qu'ils soient tout mous.
Bref les batons de joie, faut qu'ils soient tout mous.
[quote="Oxitom"]Le X-52 est beaucoup plus adapté]
Merci de ton approbation ... oh maître vénéré ... !!! ... :laugh: ...
Merci de ton approbation ... oh maître vénéré ... !!! ... :laugh: ...
-
- Pilote Philanthrope
Dans les jeux où les gaz sont inversé pour les hélicos (je sais plus le quel, peut etre ofp) je me plante immancablement :laugh:. Mon cerveau peux pas , pousser = augmenter puissance. C'est parce que la manette ne fait pas un vrai mouvement haut/bas comme un vrai pas collectif sinon j'aurais pas de problème.Pour respecter le sens du collectif ( montée - descente ) j'ai inversé les gaz ( dispo dans les options ) ...
Oui je sais on s'en fout de mes problème de représentation mentale
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
je suis sur que des gens ont déjà pensé à positionner la manette des gaz penchée sur le coté, en bas à gauche de la chaise, pour avoir un mauvement haut/bas comme dans les hélicos.................. quoi, je suis le seul ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Elève Pilote
Les possesseurs de Cougar peuvent oublier vu le poids du throttle...Bawa a écrit :je suis sur que des gens ont déjà pensé à positionner la manette des gaz penchée sur le coté, en bas à gauche de la chaise, pour avoir un mauvement haut/bas comme dans les hélicos.................. quoi, je suis le seul ?
Houlà elle bonne celle là .Oxitom a écrit : Bref les batons de joie, faut qu'ils soient tout mous.
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
-
- Grand Manitou
tout mous et super précis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote d'essais
Trollbuuuuuuuuuug on a des futures commandes pour toi !!!
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Elève Pilote