Ca je ne connaissais pas...
#2
Un cobra, c'est d'abord un débrayage du limiteur d'angle d'attaque. Mais les avions russes font ça de façon beaucoup plus fluide. La vidéo montre d'ailleurs un "cobra" qui part en sucette grave! Dieu merci, ça vole assez haut!
Mais c'est impressionnant. Je ne suis pas sûr qu'un Mirage III aurait passé ça aussi gaiement! Surtout l'espèce de vrac immonde vers la fin de la vidéo...
Question: j'aimerais savoir quel genre de limiteur d'AOA il y avait sur Draken?
Mais c'est impressionnant. Je ne suis pas sûr qu'un Mirage III aurait passé ça aussi gaiement! Surtout l'espèce de vrac immonde vers la fin de la vidéo...
Question: j'aimerais savoir quel genre de limiteur d'AOA il y avait sur Draken?
Blog: Kurultay.fr
#3
Effectivement, ça calme, je ne le savais pas capable de prendre un AoA pareil aussi brusquement! C'est peut-être pas un "cobra" sensu stricto (vu que le cobra est quand même un peu plus soutenu), mais c'est malgré tout assez impressionnant, et inattendu d'un papy comme le J35 :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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#4
ouais bon je retrouve plus ou j'en parlais.
C'est une question de coefficient de moment et d'ecoulement asymetriques.
C'est pour ca que tu vois les pilotes rouler un peu avant de le faire, pour pas que ca parte en vrille.
C'est une question de coefficient de moment et d'ecoulement asymetriques.
C'est pour ca que tu vois les pilotes rouler un peu avant de le faire, pour pas que ca parte en vrille.
#5
Quel zinc bizarre ! Et manoeuvre tout aussi bizarre, merci pour le lien. Au fait ils avaient quoi comme armement la dessus ?
#6
Ca ressemble a un depart en vrille avorté....
Je crois que ne Mirage III les gars faisaient deja ce genre de manoeuvre, ( grosse incidence petit badin ) mais c etait pas un sport de masse.
Ceci etant c est juste une grosse prise d incidence avec un gros facteur de charge instantané... Je serais pas etonné qu il y ai du 8, 9 G + dans ce genre d exercice. La configuration en Delta permettant de rammenner l avion entier a des facteurs de charges inavouable .....( 17 G si on m a pas raconté de connerie pour un IIIC )
Je crois que ne Mirage III les gars faisaient deja ce genre de manoeuvre, ( grosse incidence petit badin ) mais c etait pas un sport de masse.
Ceci etant c est juste une grosse prise d incidence avec un gros facteur de charge instantané... Je serais pas etonné qu il y ai du 8, 9 G + dans ce genre d exercice. La configuration en Delta permettant de rammenner l avion entier a des facteurs de charges inavouable .....( 17 G si on m a pas raconté de connerie pour un IIIC )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#7
Un ancien du III m'a raconté qu'en combat, "on virait, grimpait, plongeait avec toute la planche de bord allumée comme un sapin de noël et un concert de klaxons dans les écoutilles" (sic), les prises de G, violations caractérisées de l'angle d'attaque max et autres coquineries allaient bon train. Pour l'AoA max, ça aurait coûté quelques extinctions en vol... Sûr que le Rafale leur paraitrait insipide.
Blog: Kurultay.fr
#8
Oui sur mirage ils avaient droit a une extinction immédiate, alors je suis un peu surpris que sur ce zinc, ce ne soit pas le cas. Les entrées d'air sont autrement plus réduites.
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- Pilote Philanthrope
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#9
Non les G ne sont pas tres forts en fait parceque c'est une rotation locale qui fait prendre du tangage (et donc pas un changement de trajectoire,c'est tout le principe du cobra) et que la seule grosse acceleration subie c'est le freinage.
Selon la vitesse ca peut monter tres haut mais pour des vitesses raisonnables c'est 3-4G.
Selon la vitesse ca peut monter tres haut mais pour des vitesses raisonnables c'est 3-4G.
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#10
Hood a écrit : Quel zinc bizarre ! Au fait ils avaient quoi comme armement la dessus ?
2 canons de 30 mm, 2 sidewinder et sur la version J35F jusqu'à 4 Hughes Falcon, cf les Mirages Suisses. Pas si mal pour l'époque.
Claude