Debrief 9vs9 Buzzards/reste du monde

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Debrief 9vs9 Buzzards/reste du monde

#1

Message par Black Angel »

Un petit screen du moment ou les SU37 se font descendre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Pour faire simple, de mon coté, j'ai honte.:hum: j'ai crouté mon Ramp et mon avion est resté cloué au sol.:crying:
J'ai donc suivi l'aventure sur la carte trés frustré.:busted_re

Sinon bein on a gagné, merci à tout le monde, c'était extra comme d'hab. Merci Markus:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#3

Message par olmes09 »

soirée (enfin nuit :innocent: ) sympas en effet...

la prochaine fois, je prends le rôle du traître camarade coco qui veut passer au camp capitaliste, pour boire un bon coup de vodka avec les pilotes de l'USAF.:drunk:

:shuriken: :ph34r:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Superbe soirée qui c'est finie à 4h00 du mat pour moi !
Ouaaaa, c'est un peu raid là devant mon café, mais j'attends avec impatience l'interconnectivité synaptique de mon cerveau, pour me libérer des griffes du sommeil. C'est en cours aidé d'un café, et j'en profite pour d"'abord vous dire à tous merci pour cette soirée.

Oui, nous avons perdus.
Vous avez descendu les SU-37, mais je vous ai descendu :hum: , ou---->:exit: .

Non, je reste et donne un aperçu encore une fois, de nos malheurs, mais je crois savoir que vous avez eu les vôtres aussi.

Briefing aux p'tits oignons comme d'hab.
Chacun connait le plan, et chacun est assigné de ses cibles.
Le take off pour Callaghan, Coli et moi se passe bien. Nous sommes les premiers à décoller, et nous partons direct sur nos objectifs en territoire ennemi.
Nous savons que nous partons avec 12 Harm-88C, et qu'il va falloir assurer rapidement la destruction des sam pour ouvrir un couloir vers les sud, afin de couvrir très rapidement du centre des Balkans coté rouge, une large zone Air-Air à l'aide de nos radars embarqués.
Cela fait juste 3 minutes que nous sommes airborne que nous entendons le vol N°2, Chataz, Cisous, Desty se mettre en piste pour le take off.
30 secondes plus tard, nous perdons Cisou au takeoff. Son avion percutera la planète quelques 600 mètres après son airborne, une panne hotas étant responsable.
Bien évidement, cela change la distribution des assignations de cibles, et il faut rapidement réévaluer quelles seraient les deux cibles sam à épargner.
Topo sur la carte, bon, c'est fait, et bien évidement, nous sommes obligés dans mon flight d'arreter de foncer vers le sud en direction de Zagreb, pour soutenir rapidement le tanker qui à en croire sa position, devrait d'un moment à un autre entrer dans une zone SA-5.
Nous achevons notre travail "Wild Weasel" dans sa première partie, des sam de notre coté tombent avec succès quand tout d'un coup, Chataz nous annonce que cette fois-ci c'est Desty (son N°3) qui n'es plus dans la partie. Desty que nous retrouverons pour le débrief, 2 heures et demi plus tard.... .
Bon, là ça fait 2 F-16 en moins, et 4 Harm en moins.
Screugneuugneuuu... . Tout est bouleversé, et pas possible de descendre plus au sud pour se placer correctement pour trouver ces satanés demandeurs d'asile politique !!. Bon, comme toujours dans ces moments là, ne reste plus que la chance pour trouver les demandeurs d'asile, mais en attendant, nous devons nous dépetrer des Sam qui sont TRES dangeureux, et si nous perdons notre tanker, nous perdons notre autonomie pétrole si précieuse à la recherche en territoire ennemi, et combat petrol si necessaire. Le tanker est un élément vitale.

A suivre....

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par AlphaFox »

Black Angel a écrit :Pour faire simple, de mon coté, j'ai honte.:hum: j'ai crouté mon Ramp et mon avion est resté cloué au sol.:crying:
Tu étais fatigué, il te faut quelques jours de vacances avec la vie intrépide que tu mènes à la 05.
Je serais toi, j'irais passer quelques jours de vacances dans le Nord etpasserai le tour du vol hebdo de la semaine prochaine :Jumpy::exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#6

Message par MAD EAGLE »

Excellement Alphafox.

Je pense que Black Angel n'en fera pas beaucoup d'échos sur la 05. Il pense qu'on aura oublié mercredi dans 15 jours.

Je vais lui remettre une clé de contact avec le manuel. :tongue: Tu crois qu'il va arriver à démarrer sa voiture.:hum: :hum:

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Morpheus FFW08 »

Salut.
Un vol sympa en effet...
Si je puis me permettre une petite remarque (constructive):

-1ere photo: mal...
-2eme photo: mieux...

Je m'explique:
Il n'y a aucun intérêt à voler en formation aussi rapprochée en phase opérationnelle, si ce n'est pour faire une photo au retour du vol.
- on est quand même en dehors de la cellule de résolution radar, donc on apparaît comme trois plots quand même.
- on passe son temps à regarder les autres pour pas se les bouffer, donc on passe moins de temps à faire du travail radar
- on n'apporte aucun support mutuel, j'y reviendrai après
- on apparaît comme un seul groupe, donc on facilite les phases de targetting de l'adversaire (assignation des cibles)
- si un ennemi voit un appareil, il les voit tous
- etc...
- etc...

Par contre, si on est plus fluide, c'est mieux.
Ne serait-ce que pour ce mutual support, mis en oeuvre comme à l'école dans ce vol: photo 2, on est bien écartés, photo 3 un méchant est très offensif sur le numéro 2, et le numéro1 peut lui breaker à la gueule, si ça se trouve sans avoir été vu, et, photo 4, lui tirer un fox 1...

Pour la distance optimale:
- ça dépend de la visibilité du jour, il ne faut pas avoir du mal à trouver son coéquipier dans le ciel
- ça dépend de l 'armement emporté et de sa portée, il faut être rapidement dans son domaine de tir pour l'employer, et pas trop près sinon sous la limite courte
- ça dépend des performances avion, donc de la vitesse et de l'altitude: après un break de 90° il faut être en plein coeur domaine.

Typiquement, je pense qu'une distance de 3 à 5 Nm entres les appareils, c'est pas trop mal.

Voili voilà...
On se la remet quand???
Pièces jointes
F4AF fox one.jpg
F4AF mutual support.jpg
F4AF better.jpg
F4AF too close.jpg
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4784
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Mad Fly »

je croyais que le vol en PS était pour ceux dont le PC ne permettait pas de faire tourner Lock On de menière fluide. :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#9

Message par Colibri »

Mad Fly a écrit :je croyais que le vol en PS était pour ceux dont le PC ne permettait pas de faire tourner Lock On de menière fluide. :)
Preuve que non.:hum:
Quoique, si certains veulent se la péter...:sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par chataz »

En effet, c'etait que du bonheur!!... même si, pour certains, la mecanique a joué contre eux. Une "alim" qui grille au demarrage (on va dire ça Black:yes: ) ou le correcteur de vol de mon zinc qui n'en fait qu'a sa tête pendant l'ingress:tongue: aurait pu gacher notre plaisir.
Que nenni!!
Non seulement on va se la faire à nouveau mais la prochaine fois, on mettra des humains dans les Su.
Bonheur et rebonheur!!
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

C'est clair. Moi, ce que j'attends c'est une sauterie sous OF. Miam, miam, miam.:tongue:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Multi Player »