Probleme radar A/G

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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amraam
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#26

Message par amraam »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@13 May 2004, 10:38
tu laisses à zero



Mav jp, il me semble que c'est 25 d'origine ;)
Loupé...c'est 23 :P .

Amraam.

Cougar FFW04
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#27

Message par Cougar FFW04 »

Dans un mouvement balistique (c'est a dire gouverné par la gravité), le point d'impact est complétement déterminé dés que l'on connait la vitesse initial, l'angle de projection et l'atitude du lancement.

Quand tu largues ta bombe, l'atitude est connu ainsi que la vitesse initilale (ce sont celle de l'avion lanceur). Ce que tu spécifie c'est l'angle sous lequel tu veux larguer : c'est ca le fameux "Release angle" c'est l'assiette que tu doit donner a ton avion pour que sous cet angle de lancement (qui s'apelle angle de projection) et avec tes parametres de vol tu touches ta cible. Connaissant cela le FCC calcul simplement l'instant ou les bombes doivent etr larguées. Voila c'est pas plus compliqué.

Maintenant si certains ont encore des doutes, je vous conseil de lire les weapons Check-list officiel du SP3. On peut y lire la phrase suivante :
The Release Angle is used ONLY for DTOS delivery. The set angle is the climb up angle the aircraft has to fly during bomb release to sucecessfully hit the target.

Je crois que ca ne peut pas etre plus clair.

PS2 Scrat : le 45 que tu peux lire dans le manuel Falcon vient simplement du fait qu'avant cet angle n'était pas paramètrable et fixé a 45° mais j'ai l'impression de me repeter :D
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sharkololo
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#28

Message par sharkololo »

ah donc dans ce cas tu ne largues pas en ressource mais en grimpant selon un plan a 45° car si tu specifie un point d'impact et l'angle de larguage le FCC devarit te donner un top ressource et la ressource devrait etre parfaite et definit (genre 3,5G precisement) hors ce n'est pas le cas donc je voit que ça ....
alors comment se fait t'il qu'en CCRP si l'on regle ce parammetre à 0 c plus facile?
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
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Markus
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#29

Message par Markus »

Pour compléter l'explication de Cougar, il faut connaître le larguage DTOS.
Bon nombre de pilote largue soit en CCRP, soit en CCIP.
Cependant, il éxiste cette troisième méthode de larguage qui est le DTOS.
Le DTOS est une pratique de larguage permettant d'éviter de trop s'approcher d'une cible qui pourrait vous détruire avant que vous ayez pu l'atteindre.
Ce larguage, c'est un peu comme ci vous "lançiez" par un mouvement de moulinet verticale votre bombe.
Pour exemple :
Vous reglez votre Angle Release sur 40°. Vous approchez de votre cible, et là vous vous rendez compte que votre objectif est trop bien défendu pour un largue en CCRP ou CCIP. Le CCRP demande un survole de la cible avec vérouillage radar A-S sur l'objectif, et le CCIP demande aussi un survole de la cible.
Le DTOS, lui, permet de s'approcher de sa cible, mais de rester à une certaine distance des impacts des balles, obus, et toutes les saloperies qu'un bataillon peut avoir pour vous descendre.
Pour larguer, il suffit d'arriver sur sa cible à basse altitude, de prendre de la vitesse (attention a ne pas dépasser la résistance des emports), vous sélectionnez votre cible à l'aide du radar (1-passez en mode CCIP /2-faire défiler les sous mode jusqu'à DTOS /3-faire une aquisition de cible).
Vous vous mettez dans l'axe de la cible, c'est-à-dire que votre ligne de direction doit passer dans le milieu du carré de désignation de cible. Vous attendez que votre FPM clignote (FPM=marqueur de trajectoire de vol), et là vous cabrez en montant votre avion vers une ressource ascentionnelle supérieure à 40°. A ce moment, lorsque votre cabrage passera à 40° de l'échelle de tangage, vous sentirez vos bombes quitter leurs emports pour rejoindre le carré de désignation de cible. Le mieux juste après le larguage des bombes, c'est d'effectuer un virage d'évasive vers la droite ou la gauche, et de quitter la zone target sans même l'avoir survoler pour l'attaquer.

@+Markus

Alfa-84-
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#30

Message par Alfa-84- »

depuis on a inventé (enfin pas moi !!!) les jdams :rolleyes:
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Cougar FFW04
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#31

Message par Cougar FFW04 »

Certe mais le prix d'une bombe guidée GPS et celui d'une pov bombe a la co.. y doit pas y avoir photo... D'ailleurs t'as vu dans ma dernière TE les Jsov c'est au compte goutte et bientot ca sera au pet de puce :lol:
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Alfa-84-
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#32

Message par Alfa-84- »

un palm sur chaque bombe (environ 300€) et la voila équipée :lol:

j'exagere un peu mais le prix de la transformation jdam, d'apres ce qui est dit, est ridicule par rapport celuide la bombe... et en tout cas bien moins que de risquer un f16 (ou autre)
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Cougar FFW04
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#33

Message par Cougar FFW04 »

mais le prix de la transformation jdam, d'apres ce qui est dit, est ridicule par rapport celuide la bombe...
Ca m'étonne un peu ca... Suffit de guider la bombe, faut aussi qu'elle sache ou se guider donc il y a forcément de l'électronique caché la dessous :rolleyes:
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sharkololo
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#34

Message par sharkololo »

non non je te confirme le kit de transformation a un prix ridicule par rapport a celui de la bombe ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Cougar FFW04
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#35

Message par Cougar FFW04 »

OK l'électronique de masse fait des miracles ;)
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cobra-fly
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#36

Message par cobra-fly »

je tire une conclusion de l'explication de markus sur le largage DTOS:

ce type de largage vous permet de bombarder "de bas en haut" contrairement à toutes les autres manoeuvres classiques qui consistent à larguer "de haut en bas" d'où un risque accru d'etre touché par ces propre bombes.
donc pour éviter ce risque, on a ajouté ce prog qui consiste à DETERMINER L'INSTENT PRECIS OU LES BOMBES DOIVENT ETRE LACHEES.
cet "instant" est fonction de l'ATTITUDE de l'avion en DEGRES.EX:
- angle réglé à 45°=bombes lachées au moment où l'incidence de l'avion sera à 45° ((( TOUS EN TIRANT DES Gs)))) pour qu'au moment de l'explosion, l'avion se trouvera loin.
la valeure de l'angle doit etre comprise entre un max et un min.
plus l'angle est grand, plus on s'éloigne des déflagrations, mais plus le bombardement est moins précis( imaginez un angle 90°=bombardement avion en chandelle= ya pas photo)
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Markus
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#37

Message par Markus »

Good good, c'est ça.... . ;)

@+Markus
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colimateur
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#38

Message par colimateur »

markus , cobra c 'est un élève a toi? bravo ;)
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Markus
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#39

Message par Markus »

Non Coli, je ne connais pas Cobra, mais certainement bientôt ;) ....

@+Markus

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#40

Message par Cougar FFW04 »

plus l'angle est grand, plus on s'éloigne des déflagrations, mais plus le bombardement est moins précis
Pas tout a fait. En fait pour des angles petits tu maximises la composante horizontale de la vitesse de ta bombe. Elle va donc filer (se rapprocher) vers la cible plus vite. Par contre elle va monter moins haut. Les angles petits (on va dire inférieur a 25°) sont donc particulièrement adaptés si tu largue en dtos a partir d'une altitude moyenne.
Par contre si tu dois faire un largage dtos a basse altitude dans ce cas il vaut mieux choisir un angle plus élevé. Dans ce cas la, 45° fait un peu figure d'angle optimale puisqu'il va répartir également ta vitesse selon les composantes verticales et horizontales.

Dans tout les cas ne jamais choisir un angle supérieur a 45° qui va te faire monter haut avant le largage et donc t'exposer a la menace.

Dernière remarque : la précision n'est pas lié directement a l'angle. Sans frottement un tir balistique a 10° est aussi préci qu'un autre a 80°. Ce qui rend le tir impréci ce sont les frottements qui sont liés a la section efficace de la bombe et au carré de sa vitesse. Ce qui rend donc le tir impréci c'est le "temps de vol de la bombe".
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cobra-fly
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#41

Message par cobra-fly »

on parle de la meme chose cougar, on peut choisir l'angle qu'on veut à condition de prendre les mesures qui s'imposent:
si on prend un angle faible on doit:
- donner à la bombe suffisament de composante horizontale=energie cinétique=vitesse de l'avion pour pallier le manque d'energie potentielle= composante verticale=angle plus grand.
- voler, comme tu l'as dit, à une alt moyenne pour éviter l'explosion après bombardement du coup on bénéficie plus de l'avantage que procure le bombardement DTOS qui consiste à faire une approche à basse alt et bénéficier de l'effet de surprise.
concernant l'effet de frottement appliquée à la bombe sur la précision, et bien tu as raison mais il s'agit d'un seul parametre affectant la précision parmis d'autres:
sans parler trop théorie, disant que quelque soit la force de frottement appliquée à la bombe il faut que le bilan des forces appliquées pendant le vol soit positif c à d
resultante des forces de propultion( energie cinétique+potentielle)soit sup à la résultante des forces de frottement.
c'est pour celà que je parle de domaine d'angle ( maxi et mini).
ces limites d'angles à choisir changent en fonction des conditions initiales de vol à savoir alt+vitesse.
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#42

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Va falloir que je regarde le mode de largage DTOS.

Mais je vois pas la différence avec le largage ccrp.
En ccrp on entre l'angle release avec lequel on va effectuer son bombardement.
Si j'ai bien compris le calculateur lui va calculer pour un angle donné (configuré par le pilote) à quel moment il doit effectuer le largage, si bien que si on à un angle différent de celui prévu ca foire tous et celui-ci ne largue pas.
Mais c'est la même chose pour le dtos......... non?

J'ai aps tout compris :exit:

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#43

Message par Cougar FFW04 »

L'angle que tu rentre NE SERT QUE POUR LE LARGAGE DTOS comme je l'ai déja indiqué (cf aussi F16 C/D Block52 Weapons Check list)
il faut que le bilan des forces appliquées pendant le vol soit positif
J'ai du mal a voir dans quel domaine de tir il pourrait en etre autrement...
du coup on bénéficie plus de l'avantage que procure le bombardement DTOS qui consiste à faire une approche à basse alt et bénéficier de l'effet de surprise.
Au dela de l'effet de surprise c'est surtout que le mode dtos te permet de ne pas survoler ta cible... Le largage dtos n'est absolument pas incompatible avec un largage moyenne altitude. Tu vas ainsi bénéficier d'une énergie potentielle suplémentaire qui te permettra d'engager de plus loin.
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#44

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Il me semble quand ccrp ca à une ifluence pourtant, je n'arrive pas à larger avec l'angle d'origine, je dois rentrer la valeur 0 pour que j'y arrive et encore j'ai du mal,c'est peut etre ma technique qui est pas bonne pour larger.

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#45

Message par Cougar FFW04 »

si tu as validé l'option"wind aloft" alors c'est surtout la direction du vent ui va faire que ca va te paraitre dur ou pas... En CCRP il te faut larguer selon la direction du vent. Si tu largue avec une composante de bvent de travers trop importante alors les bombes ne partiront pas...

Il y a eu un excellent article sur le site de la F4UT il y a 6 mois environ ;)
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#46

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Merci cougar ;)
Je pars sur f4 tester les 2 methodes en prenant le vent en compte, je vais voire ce que ca donne :ph34r: :smartass:

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#47

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Effectivement c'est beaucoup plus simple de larguer en tenant compte du vent en ccrp, par contre je trouve que le mode dtos manque de precision.
Il faut cibler la cible sur le hud avec une sorte de curseur, on ne peut pas utiliser le radar, et le largage est approximatif je n'ai réussi qu'à larger deux bombes et j'ai louper mes cibles, j'ai vraiment du mal avec ce mode.
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