vol EDC de stef

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

vol EDC de stef

#1

Message par olmes09 »

samedi 29/09
monit : olmes
élève : stef
falcon AF 1.012

stef est un tout nouveau élève et je sens bien qu'il a envie d'apprendre.

nous commençons par le commencement le ramp.
son ramp est correct validé.
c'est l'occasion pour lui de se familiariser avec son pit : fuel, icp, ded, etc... je sens que notre ami chauffe !!!:sweatdrop

durant le taxi j'ai appris à stef à se repérer sur une base, tant de newbies se perdent !

le décollage est correct, bien entendu pas de formation, mais quand même, stef n'est jamais à plus de 1-2 nautiques de moi, lui laisser le temps de se familiariser...
on a pu voir la navigation aux waypoints.
le bulleyes a été abordé également.
puis c'est le classique déroutement au tacan.

tous les points pour apprendre à un pilote à s'orienter ont été vu, reste à stef à revoir ça en solo et ça viendra...
bonne chance pour ta progression dans ton EDC,
:Jumpy: et ne te décourage pas, ça en vaut la peine !!!:Jumpy:
Image

stef10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 18 septembre 2007

#2

Message par stef10 »

merci olme. j'ais pu apprendre beaucoup de chose grace a toi pendant ce vol maitenant il ne me reste plus qu 'a retenir tous ca( je voulait dire aussi que tu est un monif très cool et patient car pour moi ce n'est pas toujours facile de conprendre tout les instruments et leur fonction mais tu ne te lasse pas de devoir répéter plusieurs fois s'il le faux avec la bonne humeur encore merci j'attent le prochain cours avec inpatience)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#3

Message par olmes09 »

avec plaisir stef.
on est tous passé par ce cap difficile de la découverte de l'avionique, très complète sur AF.
travaille et retravaille tout ce que tu as vu lors de cet EDC, au début c'est pareil pour tout le monde, un pilote a du mal à s'orienter et à bien s'aligner lors de son atterrissage.
pour l'instant concentre toi bien sur ta navigation et tes atterrrissages, ne cherche pas à brûler les étapes...

n'hésite pas à créer des vols sur l'EDC, si un autre monit plus expérimenté que moi :innocent: peut te prendre, ça sera tout bénef pour toi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par olmes09 »

samedi 28/10
élève : stef
monit : olmes
falcon AF 1.012

Petit vol d'orientation pour stef, escapade en Corée du sud autour de Kimpo et de Séoul, je sais qu'il y a de multiples balises tacan dans ce secteur.
De plus 100% de brouillard pour travailler l'ILS et la percée IFR.
nous avons pu travailler l'orientation aux waypoints également, bien compris par l'élève.
j'ai noté les progrès de stef, notamment en formation, ça vient petit à petit.
encore un peu de travail sur le TACAN et le HSI, j'ai pu lui montrer l'intérêt d'afficher à la course l'axe de la piste, on arrive comme ça à bien d'orienter et à s'aligner correctement.

bonne progression dans ton EDC et à bientôt, stef.

:usflag:
Image

stef10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 18 septembre 2007

#5

Message par stef10 »

merci pour ton débriefing :sad: excuse moi je n'ais pas pu te répondre plus vite.pour moi ce vol était très bien j'ais pu voir l'efficacité du tacan et de l'ils pour bien s'orienter. ca ma très bien plus ce vol j'espère qu'on pourra en faire plus souvent t'ais génial comme moniteur:usflag: merci a toi olmes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#6

Message par olmes09 »

mais avec plaisir stef, et ne t'excuse pas on a tous nos obligations familiales :sweatdrop .

l'important c'est que tu as appris quelquechose.

:cowboy:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »