Fou? vous avez dit fou???

Forum reservé au videos aero

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#26

Message par MagicJedje »

Et puis j'imagine qu'il doivent quand même se laisser une marge lorsqu'il longent les parois comme ça, du genre ne pas être à la finesse max, pour pouvoir justement "tirer sur le manche" si nécessaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

#27

Message par Fuchs »

tous les pionniers étaient suicidaire si on regarde leurs histoires.
- 1ere automobile
- 1ere moto
- 1er avion
- 1er saut en parachute
- 1er hélicoptere
- ...

pourtant, à l'heure actuelle, c'est banal d'utiliser l'un de ces moyens.

donc gardons nous de juger ces gents et admirons les simplement.

magnifiques cette vidéo!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#28

Message par Famas_TAW »

Il me semble avoir lu dans un article,

Que la prise d'altitude est possible dans certaines conditions avec ces combis. Donc, pente douce eneigé, courbe et approche étudiée : atterrissage possible !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#29

Message par jakive »

Scrat a écrit :Ben disons que je pense que une grosse prise d'AOA sur ce genre de combinaison doit pouvoir se faire.
il a pas deja une incidence de fou, le parachutiste avec sa wingsuit ???? :huh:
bee a écrit :
jakive a écrit :de Gayardon s'est tué en 1998, lors d'une tentative de record (sans la combin', je crois).
Si je me souviens bien, il s'est tué car la sangle de son extracteur de parachute était coincé dans cette fameuse combinaison !!
je ne me rappelle plus.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

Famas_TAW a écrit :Il me semble avoir lu dans un article,

Que la prise d'altitude est possible dans certaines conditions avec ces combis. Donc, pente douce eneigé, courbe et approche étudiée : atterrissage possible !
Atterrissage oui j'en doute pas... sur la pente qui va bien. Encore faut il maitriser ta trajectoire mais surtout ta vitesse une fois au sol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

ben, l'atterrissage est toujours possible, mais il ne faut pas oublier qu'un bon atterrissage est un atterrissage duquel le pilote peut repartir debout... s'il en fait un mauvais.. ben, il atterrit aussi, mais repart les pieds devant
--------------------------------------------

Image

Image

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#32

Message par la vache volante »

Pour l'atterrissage (curieux, je n'ai jamais su retenir comment s'écrit "aterrissage" alors que "envaul" ou "des cols ages" me semblent plus simples...curieux ça!).
Pour l'aterrissage donc, l'idée est de faire un arrondi suffisament efficace pour perdre suffisament de vitesse pour ne pas se faire mal...c'est pas encore gagné!

Il y avait une vidéo d'un gars aterrissant avec une voile de 39 pied-carré (un gars peu expérimenté comme moi et de poids normal, pas comme moi, vole avec une 260 et un super confirmé utilise une 150 ou 140 pied carre et ça, ça va déjà très très vite), donc un cerf-volant quoi.
Pour s'entrainer, il faisait des essais en altitude avec fumigène pour voir sa trajectoire par rapport à deux autres paras avec des voiles normales formant une ligne horizontale virtuelle. Ensuite le gars larguait son cerf-volant et finissait avec une voile normale.
Finalement il a réussi son coup et si je ne me trompe, c'est l'aterro record en matière de petite voile.
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#33

Message par LFabriceBZ »

C'est le pied intergalactique!!!
Bon après faut pas se trouer...

Les Forces Spéciales ne sont pas sur le coup pour essayer d'adapter ce genre de déplacement à des missions j'avais cru entendre?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#34

Message par Oxitom »

Ce serait surprenant. Le problème étant le bruit de l'ouverture du parachute à basse et moyenne altitude.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#35

Message par Scrat »

Et tu parcoures moins de distance surtout...
En saut HAHO, les FS peuvent parcourir 50 km et aller loin derrière les lignes ennemies. Un parapente ça descend toujours (hors ascendences) mais bien moins vite qu'une wingsuite...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »