Deja avant toute chose, saches que si t'es en Spit MkIX et qu'en face c'est du 109G2, t'auras du mal à le semer en virage serré.
En fait j'aimerais savoir comment se débarasser d'un Fw190 ou d'un Bf109 qui me colle aux fesses ?
Le virage serré. Mais si c'est un Fw190 et qu'en plus vous allez vite, il pourra t'envoyer une deflexion au début de ton virage. Et ça pardonne pas avec ses 4 canons
Par exemple, commences un virage serré à gauche, puis par un tonneau barriqué tu pars de l'autre coté, par le bas ou par dessus. Bon j'te dis tout de suite, partir par le haut c'est le dernier choix à faire car c'est le plus risqué.
C'est une idée parmis d'autre, à toi de choisir, découvrir et pauffiner.
Comme ils ont de la vitesse, au lieu de m'overshooter, je les vois faire une ressource sur le coté pour ensuite revenir dans mon flanc...ou d'autres tactiques. Comment les esquiver ?
Il est derriere toi, il part sur le coté et revient sur ton flanc. C'est une barrique non? Dans ce cas, pendant qu'il est en train de faire sa manoeuvre, tu le fou dans le vent soit en partant vers le haut, ou en tournant dans le sens inverse de son virage pour se retrouver en face à face. Et à partir de là tu pourras faire quelque chose.
S'il te B&Z en faisant de longue ressources et grand piqués, il faut surtout garder sa vitesse, et ne pas partir dans un virage hyper serré.
Ma tactique, c'est que dés qu'il ressource, je reprend un maximum de vitesse en palié. Quand il commence à me piquer dessus, je tourne de façon à me retrouver perpendiculaire à sa trajectoire voir meme en semi-frontal. Et au dernier moment (cad quand il tire le nez pour la deflexion et qu'il va tirer dans la demi-seconde qui suit), soit je pousse le manche à fond, ou je fais un tonneau barriqué, etc...
Ensuite, en spitfire, faut il que je reste aux alentours des 3000m ou faut il monter le plus haut possible avant d'engager le combat ?
Plus t'es haut mieux c'est.
Pour le combat, soit patient, penses à garder ton énergie sans laisser ton adversaire saisir l'opportunité de se placer dans tes 6. Le dogfight c'est pas tirer sur le manche comme une brute pour placer à tout prix le collimateur sur ton adversaire. C'est quelque chose d'hyper instinctif et qui s'apprend petit à petit.
PS: Si t'as un track à proposer je suis preneur
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)