Un pack de textures françaises C6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bah, l'intérêt de ce skin , c'est pas tellement Vichy ;) Ca en soit, ça m'intéresse pas trop en tant que tel.....

Quant aux curtiss, y'en a pas des masses de potables (et je pèse mes mots)..... :sweatdrop et quand on voit le taux de téléchargement minable du meilleur curtiss dispo sur le net.... ça donne pas envie d'en faire.....:huh: j'en ferai donc un ou deux pour les grenouilles, je pense....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

vtrelut

Message par vtrelut »

[quote="Claymore"]Ca me paraît bien engagé tout ça ma foi...

Merci Josse, inzebox ]

A propos, le Capitaine Pierre Villacèque était au GC II/5 Lafayette avant de partir au GC I/3 Corse. C'était d'après Jean Gisclon un remarquable pilote, très apprécié par ses camarades. Du fait de sa très grande taille et de sa minceur, il avait été surnommé "le boa". Sa silhouette au long cou était remarquable...

C'est vraiment bien Claymore, de le mettre ainsi en valeur.

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Vil_coyote »

[quote="LTalexandre"]Pourquoi ne pas faire un pack de textures C6 regroupant toutes les textures fran&#231]
Très bonne idée !! Je suis client.

J'aurai 2 requêtes concernant ce pack :
- Pourrait-on avoir une version "blank" pour chaque skin ?
- Sting aurais-tu une version "1940" du DB-7 ?

[quote="UF_Josse"]Quant aux curtiss, y'en a pas des masses de potables (et je p&#232]
C'est un peu le problème des avions "AI", ce ne sont pas les avions que l'on regarde en premier ou que l'on surveille. Je trouve que mettre les skins adéquats sur les AI contribue à l'immersion mais tout le monde ne voit pas les choses de cette façon ... Pb je ne télécharge quasiment que les versions blank car je joue avec les marquages, donc quelques fois je suis obligé de faire une croix sur de superbes skins.

PS : je trouve dommage que l'on ne puisse pas regrouper les fakes également ... (au passage, bravo martin_591 et sting pour vos fakes !!)
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Alors pourquoi ne pas regrouper les fakes dans un autre pack ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Claymore a écrit :Alors pourquoi ne pas regrouper les fakes dans un autre pack ?
Why not ? effectivement !
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

[quote="DdT_Vil_coyote"]Tr&#232]

Sans les bandes noires et blanches, non pas actuellement.

Cependant, la manip est rapide.:hum:

Si ça vous intéresse, je pourrais un faire une, afin que cette dernière soit inclut au pack.

A vous de décider.:tongue:

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

[quote="UF_Josse"]Bah, l'intérêt de ce skin , c'est pas tellement Vichy ]

Curtiss H75 de Pierre Alfaro dispo en biblio.:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

[quote="DdT_Vil_coyote"]
- Pourrait-on avoir une version "blank" pour chaque skin ?

Pb je ne t&#233]

Comme déjà expliqué maintes fois, je n'en fournis plus......... donc, y'en aura pas avec les miens. Au mieux, un sans numéro pour les ia.
Image

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

UF_Josse a écrit :Comme déjà expliqué maintes fois, je n'en fournis plus......... donc, y'en aura pas avec les miens. aU MIEUX? UN SANS NUM2RO POUR LES ia.
Même chose que Josse:yes:

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[quote="Sting"]Sans les bandes noires et blanches, non pas actuellement.

Cependant, la manip est rapide.:hum:

Si &#231]
Ah yes, si possible merci !:Jumpy:

[quote="Obelix"]Comme d&#233]
[quote="UF_Josse"]M&#234]
Ah ! :huh: :crying: :sad: Grosse déception pour moi. Quand je parle de "Blank", je parle d'une version sans cocarde. Je pensais que les choses auraient évolué avec ce pack ...
OBTeam
Image

SEVEN 64

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

[quote="DdT_Vil_coyote"]
Ah ! :huh: :crying: :sad: Grosse d&#233]

Quand on voit la gestion des cocardes françaises par le jeu......:sweatdrop c'est vraiment sans rapport et sans intérêt pour moi.

Des marquages français du jeu sur un morane, ça suffit à te transformer un skin correct en bouse..... plus moche, y'a pas.

En plus, les marquages sur les Moranes.... c'était un peu la foire au slip, et si tu veux vraiment faire de bons skins, c'est du cas par cas.... (un peu moins bordélique sur les curtiss, mais.... à peine ;) )

le blank n'a donc pas beaucoup de sens....
Image

Image

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[quote="UF_Josse"]Quand on voit la gestion des cocardes fran&#231]
Tout à fait d'accord avec toi ! Il n'empêche que les gars comme moi (qui utilisent l'affichage des marques) sont un peu laisé.
Dans le cas où on a pas de skins "blank", on a 2 choix :
- soit on utilise des skins avec cocardes et on se retrouve avec 12 cocardes sur le zinc
- soit on utilise la skin par défaut ...

C'est pour ça que la skin blank est un moindre mal à mon avis. Rest alors qu'à écumer les différents sites de téléchargements de skins du net, mais les skins françaises sont rares ...
Mais bon ça ne sert à rien d'en discuter plus encore et je comprends tout à fait votre position à Obé et toi.:yes:

Je pense que les choses seront différentes avec BoB (ça a déjà bien évolué avec les derniers avions implantés dans IL2)
OBTeam
Image

SEVEN 64

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

DdT_Vil_coyote a écrit ::
- soit on utilise des skins avec cocardes et on se retrouve avec 12 cocardes sur le zinc
-
Euh, là, je comprends vraiment pas..... :detective rien ne t'empêche de décocher les marquages quand ut as une skin déjà marquée...., et tu n'as plus ce souci, ça parait simple non ? :huh: ...... pourquoi utiliser à tous prix des marquages merdiques quand tu en as déjà des corrects sur le skin et rajouter des trucs moches par dessus, alors que tu as juste à décocher une option dans le choix du zinc....
Image

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

bin pour jouer online par exemple.
tu joues avec un skin blank, tu coches "marque de nationalité, comme ça si ton adversaire humain n'a pas pu telecharger ton skin, au moins il verra des cocardes françaises sur ton avion.
dans le cas d'un skin avec cocardes, il y a un risque que ton avion apparaisse en online avec un skin par defaut sans cocarde, ce qui n'est pas glop.
c'est pour ça que je n'utilises pas de skin non-blank.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Furie a écrit :bin pour jouer online par exemple.
tu joues avec un skin blank, tu coches "marque de nationalité, comme ça si ton adversaire humain n'a pas pu telecharger ton skin, au moins il verra des cocardes françaises sur ton avion.
dans le cas d'un skin avec cocardes, il y a un risque que ton avion apparaisse en online avec un skin par defaut sans cocarde, ce qui n'est pas glop.
c'est pour ça que je n'utilises pas de skin non-blank.
exactement, cocarde et numéro individuel !
OBTeam
Image

SEVEN 64

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Sauf que dans le cas des avions Français, faudrait m'expliquer comment vous faites pour rejoindre un serveur aux commandes d'un Ms 406 par exemple...

A moins que ce ne soit un serveur privé, auquel cas je ne vois pas pourquoi vous ne voleriez pas avec de magnifiques livrées, faite avec amour par de petits doigts experts, mis à part le temps de téléchargement un poil long je ne vois pas ce qui gêne.

Perso, quand je vole sur Hl, je ne me casse pas la tête; c'est skin et marquages (Mat Manager) par défaut.

Edit: je rejoins Josse sur ce point, c'est pourquoi j'ai proposé des skins "génériques" avec seulement l'insigne de l'escadrille pour les Spits du 1/3, 2/33 et les P 40 du 2/5 et du 3/3.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Claymore a écrit :Sauf que dans le cas des avions Français, faudrait m'expliquer comment vous faites pour rejoindre un serveur aux commandes d'un Ms 406 par exemple...
y'a pas que le ms-406 ... P-47, P-38, P-40, Spit, ...
Pour ce qui est des AI, en création de coops je leur mets les skins également donc les MS-406, Hawk-75 et consor, ça m'interresse d'avoir des skins blank. mais bon c'est pas possible d'en avoir, tant pis c'est comme ça, ça va pas m'empêcher de m'amuser :yes: .
OBTeam
Image

SEVEN 64

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah ! au temps pour moi, j'avais cru que c'était des avions "PILOTABLES" qu'il était question...

Je n'avais pas pensé aux coops...
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

DdT_Vil_coyote a écrit :y'a pas que le ms-406 ... P-47, P-38, P-40, Spit, ...
Pour ce qui est des AI, en création de coops je leur mets les skins également donc les MS-406, Hawk-75 et consor, ça m'interresse d'avoir des skins blank. mais bon c'est pas possible d'en avoir, tant pis c'est comme ça, ça va pas m'empêcher de m'amuser :yes: .

Si tu cherches des P-47s, P-38s, P-40s et Spitfires français, avec insignes et sans cocardes ni numéros, il y en a déjà pas mal dans mes campagnes, et il y en aura encore plus dans la version 6. Zargos a produit plusieurs skins de P-47s français de cette manière; Claymore m'a fait plusieurs superbes Spits du GC I/7 et GC I/3, des P-40s du GC II/5 et du GC III/3, des Spits du GR II/33, et Phazmid des Spits du GC II/7, des P-47s du GC III/3, des P-38s du GR I/33, etc. Certaines de ces oeuvres sont déjà disponibles sur la Zargos Skin Factory, ou sur M4T, ou dans mes dernières mises à jour de campagnes.

Et ça va continuer, voir sur le forum de M4T où Phazmid commence à réaliser les P-47s français non encore réalisés...

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

J'ai l'impression que personne n'en a parlé, mais Tchaika a fait une très importante série de "skin" consacrée à plusieurs unités françaises

http://france-simulation.ipbhost.com/in ... topic=1436

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Exact, il n'a pas fait du 406 aussi ?

Il me semble avoir vu un tuto de skinning fait par lui sur le Ms 406...
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

En effet. Tout le long de cette discussion on a du SBD, MS.406, H.75A, A-20 etc.

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Je l'avais indiqué, il me semble, pour les MS406.
Il faut tout regarder car il y en a vraiment beaucoup.

Le lien vers les download de skins de Tchaïka (des oeuvres d'art !).
http://www.france-simulation.com/downlo ... KA&sortby=
Il y en a 12 pages.

Tchaïka, si tu passes par ici. Salut l'artiste !:notworthy
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

vtrelut

Message par vtrelut »

Salut les gars,

Bon, je viens de terminer 3 compilations de TOUTES les skins françaises que j'ai pu trouver sur le Net, aussi bien pour des appareils aux couleurs françaises que pour des appareils ayant été pilotés par des Français:

1) Un pack de fakes (ex.: Potez 630, Bearcat, MB-152, Loire 130, etc).

2) Un premier pack historique plutôt centré sur la Bataille de France, l'Armée de l'Air de Vichy, et les Forces Aériennes Françaises Libres RAF.

3) Un deuxième pack historique plutôt centré sur l'Armée de l'Air entre 1943 et 1945 (P-40s, P-47s, etc), la Marine (Suez, Indochine), et l'après-guerre.

Certaines de ces skins sont indédites, dans la mesure où leurs auteurs me les ont communiquées via e-mail ou serveur ftp perso.

Je tiens à remercier ici tous les auteurs des skins qui m'ont donné leur accord pour que les leurs soient incluses dans ces 3 compilations, notamment les membres actifs de cette communauté C6: Barda, Claymore, Josse, Martin_591, Obélix, Zargos, et tous les autres pour leur oeuvres. Voir les Lisez-Moi pour davantage de détails.

Je remercie aussi Quetzalcoatl et Martin_591, à qui j'ai emrunté des cocardes et un screenshot pour illustrer les downloads.

L'installation est très simple: il suffit de dézipper le contenu de chacune des archives dans le répertoire principal de votre jeu. Le but de ces compilations étant de gagner du temps, il n'était pas souhaitable pour moi de proposer un simple regroupement des fichiers disponibles, donc j'ai fait le boulot d'assemblage, et en 3 clics vous aurez plusieurs centaines de MB de skins qui iront automatiquement aux bons endroits... En tout il y a environ 500 MB de skins dans ces 3 packs (après compression): je ne m'attendais pas à en trouver autant!

Un mot enfin sur les skinners étrangers: sans eux certains sujets de notre histoire aéronautique seraient complètement ou quasiment absents de Il-2, comme les P-39s Airacobra (merci Defrag!), ou les P-38s/F-5s, y compris celui de Saint-Ex... Merci à eux de penser à nous!

A l'inverse, certains sujets archi-connus ont été traités par des skinners différents, avec des interprétations très différentes: dans ce cas j'ai inclus les différentes versions des mêmes appareils (par exemple le Tempest V nv724 de Clo-Clo); ce sera à vous de juger, je n'ai opéré aucune sélection.

Le tout est disponible sur le site Mission4Today, à la rubrique Skin Xtra.

http://www.mission4today.com/index.php? ... ads2&c=487

J'ai aussi posté ces 3 packs sur C6.

Bons vols sous nos couleurs,

Vincent

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

Wow, 500 mb de skin??? et compressé??? Extrèmement impressionnant! Allez, hop dans la boite et je vais mettre certain par défaut pour la france!

Tout mon respect!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »