projet de barjo ....
#1
bonjour,
je suis a la recherche de pationné de Starwars (de préférence épisode 4,5,6 les vrais quoi ... :P ) et surtout des jeux de roles starwars....
si vous avez des infos sur les matériels, vaisseaux, appareils terrestre, droids, mondes de starwars .. merci de me contacter (en privé ou ici)...
depuis quelques temps j'ai un project ... assez space .. sur le moteur de sfp1 ...
si vous avez ou connaissez quelqu'un qui a des documents sur starwars ...
petit rappel :
ps : pour les compteurs de rivets .. il est possible de voler avec ces joujou sans jamais rencontrer un seul mig (facile .. il suffit de les effacer )
:jumpy:
je suis a la recherche de pationné de Starwars (de préférence épisode 4,5,6 les vrais quoi ... :P ) et surtout des jeux de roles starwars....
si vous avez des infos sur les matériels, vaisseaux, appareils terrestre, droids, mondes de starwars .. merci de me contacter (en privé ou ici)...
depuis quelques temps j'ai un project ... assez space .. sur le moteur de sfp1 ...
si vous avez ou connaissez quelqu'un qui a des documents sur starwars ...
petit rappel :
ps : pour les compteurs de rivets .. il est possible de voler avec ces joujou sans jamais rencontrer un seul mig (facile .. il suffit de les effacer )
:jumpy:
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#2
Wouhouuu!!! Vraiment jarbo motre bpao vénéré !!! :god:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
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#3
le petit Booly est attendu a la récéption. :god:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#5
tu m'étonne, dans le vide !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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#6
bon,
je crois qu'il faut que je jete les bases de mon idée ...
sur une planéte éloigné du systéme solaire d'Agoba
les rebels et les troupes de l'empire s'affrontent au sujet de la nouvelle république.
forces en précesences :
Empire :
Tie Fighter, Tie interceptor, Tie bomber etc ....
Death Star III (non opérationel)
divers machin au sol
une grand partie des territoires.
forces rebels :
X-wing, Y-wing, etc ...
meilleur matériel, mais infériorité numérique.
la planéte :
proche de la terre en dimension, climat: soit desertique (mais j'aime pas trop) , soit semi hivernale/desertique (avec un ocean de glace)
si j'y arrive .. 1 lune + l'étoile de la mort de nuit ... et 3 soleils le jour (mais la je suis moins sur)
au pire .. un petit soleil, et pas de lune .. juste le machin en orbite.
les combats étant athmosphériques, les appareils ont des limitations d'usage .. proches des avions de notre époque.(enfin dans les tres grande lignes)
voila en gros .. mon machin
:modob:
pour le jeux lui meme :
il s'agit d'une install particuliére (automatique, je fait un scrypte) a partir d'un SFP1-SP2
avec justes les vaisseaux rebel/empire (pas de dog contre un F4)
et de nouveaux batiments pour remplacer ceux par defaut
ex : la mosqué bleu (destructible par ailleur) deviendra une antenne de comm longue distance. etc ...
les camions , des transports flottant a 1m du sol etc ....
voila .... qui veut de mon monde
ps2 : le nom de la planéte n'est pas encore défini ... les idées sont bienvenu.
:P :P
je crois qu'il faut que je jete les bases de mon idée ...
sur une planéte éloigné du systéme solaire d'Agoba
les rebels et les troupes de l'empire s'affrontent au sujet de la nouvelle république.
forces en précesences :
Empire :
Tie Fighter, Tie interceptor, Tie bomber etc ....
Death Star III (non opérationel)
divers machin au sol
une grand partie des territoires.
forces rebels :
X-wing, Y-wing, etc ...
meilleur matériel, mais infériorité numérique.
la planéte :
proche de la terre en dimension, climat: soit desertique (mais j'aime pas trop) , soit semi hivernale/desertique (avec un ocean de glace)
si j'y arrive .. 1 lune + l'étoile de la mort de nuit ... et 3 soleils le jour (mais la je suis moins sur)
au pire .. un petit soleil, et pas de lune .. juste le machin en orbite.
les combats étant athmosphériques, les appareils ont des limitations d'usage .. proches des avions de notre époque.(enfin dans les tres grande lignes)
voila en gros .. mon machin
:modob:
pour le jeux lui meme :
il s'agit d'une install particuliére (automatique, je fait un scrypte) a partir d'un SFP1-SP2
avec justes les vaisseaux rebel/empire (pas de dog contre un F4)
et de nouveaux batiments pour remplacer ceux par defaut
ex : la mosqué bleu (destructible par ailleur) deviendra une antenne de comm longue distance. etc ...
les camions , des transports flottant a 1m du sol etc ....
voila .... qui veut de mon monde
ps2 : le nom de la planéte n'est pas encore défini ... les idées sont bienvenu.
:P :P
#7
Tu veux axer ça Star Wars uniquement, ou des ornithoptères comme dans Dune te branchent ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#8
un tie fighter ça decroche quand un stabilisateur est atteint seulement, :P sinon pour les autres engins de l'allience rebelles des x wings escortant des y bomber et des a figther en cas avec des w en appuis ça doit le faire (tiens on dirait que lucas c'est bien informée avant d'imaginer ces machines d'un autre mondes) un peiti parralèle avions / engins star wars:
A 10 ----------> speeder--------> CAS
B1 B ----------> Y bomber-------> bombardement classique
F15 ------------> X wing----------> chasse (oops suaf pour les torpilles à protons :jumpy: )
F14-------------> W fighter---------> engagemtn à longues distance (allonge et puissance)
F16------------> le truc qui vole a la vertical (comme une aile mais à 90° quoi) -------->apparament il fait tout :P
A 10 ----------> speeder--------> CAS
B1 B ----------> Y bomber-------> bombardement classique
F15 ------------> X wing----------> chasse (oops suaf pour les torpilles à protons :jumpy: )
F14-------------> W fighter---------> engagemtn à longues distance (allonge et puissance)
F16------------> le truc qui vole a la vertical (comme une aile mais à 90° quoi) -------->apparament il fait tout :P
#9
Un modèle de vol atmosphérique ça va peut être mal rendre, et si on veut monter en chandelle avec un Tie, c'est bête de décrocher au sommet, quand même.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
...JCV
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#11
pour DK Coyote .. t'inquiéte .. vu le moteur .... quand tu grinpe .. tu grimpe ..
et quand tu tombe ... tu te retourne dans le bon sens ..
j'ai deja quelques heures de vol sur le modéle du TIE ...
et puis une chandelle en combat . ... contre un X c'est suicidaire...
:D :jumpy:
et quand tu tombe ... tu te retourne dans le bon sens ..
j'ai deja quelques heures de vol sur le modéle du TIE ...
et puis une chandelle en combat . ... contre un X c'est suicidaire...
:D :jumpy:
#12
bon,
j'ai eu des infos .. de tres haut ...
une lune la nuit ... et un soleil le jour .. c'est tous..
mais quelle lune ...
j'ai eu des infos .. de tres haut ...
une lune la nuit ... et un soleil le jour .. c'est tous..
mais quelle lune ...
-
- Pilote Confirmé
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#16
:god: :god: :god: :god:
Respect, Maître, respect !!!!
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#17
TA! TA! TA! TA.TATA! TA.TATA!
*Clonc! Clonc! Clonc!* (bruit de botte de Lord Vader)
Ca va bien le faire, je crois
Comme décor je vois bien un truc Canyonesque vraiment accidenté genre désert arctique façon Hoth, ou alors mais la c'est vraiment chaud je pense à faire, pourquoi pas l'étoile noire elle-même (celle de l'épisode 4)
*Clonc! Clonc! Clonc!* (bruit de botte de Lord Vader)
Ca va bien le faire, je crois
Comme décor je vois bien un truc Canyonesque vraiment accidenté genre désert arctique façon Hoth, ou alors mais la c'est vraiment chaud je pense à faire, pourquoi pas l'étoile noire elle-même (celle de l'épisode 4)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
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#19
aller .. aujoud'hui une petite antenne de com longue distance ...
oui je sais il n'y as pas de Mirage dans SW .. mais bon .. mon Tie fighter bug a mort dans le SP2 (normale .. pas de train + data.ini pourri)
il faut que j'ajoute que je ne suis pas l'auteur des éléments que j'ajoute ...
en voici les auteurs
DeathStar : Thomas Banner
Antenne : Tobias Schmidt
le Tie Fighter été sans readme .. mais j'ai deja vu le site de l'auteur... j'indiquerai son nom des que possible.
tous ces éléments (sauf l'étoile dee la mort, qui n'est qu'un rendu 3DS) sont biensur .. allégé .. simplifié .. reconstruit partiélement pour diminuer le nombre de polygonnes...
voila .. :P
oui je sais il n'y as pas de Mirage dans SW .. mais bon .. mon Tie fighter bug a mort dans le SP2 (normale .. pas de train + data.ini pourri)
il faut que j'ajoute que je ne suis pas l'auteur des éléments que j'ajoute ...
en voici les auteurs
DeathStar : Thomas Banner
Antenne : Tobias Schmidt
le Tie Fighter été sans readme .. mais j'ai deja vu le site de l'auteur... j'indiquerai son nom des que possible.
tous ces éléments (sauf l'étoile dee la mort, qui n'est qu'un rendu 3DS) sont biensur .. allégé .. simplifié .. reconstruit partiélement pour diminuer le nombre de polygonnes...
voila .. :P
#20
Le fameux delta-wing n'était pas encore opérationnel ???Originally posted by bpao@18 May 2004, 14:06
aller .. aujoud'hui une petite antenne de com longue distance ...
oui je sais il n'y as pas de Mirage dans SW .. mais bon .. mon Tie fighter bug a mort dans le SP2 (normale .. pas de train + data.ini pourri)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#21
ENORME la c en passe de devenir un jeux unique si ca aboutie (jevejevejve)
Tango
Tango
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
#22
Beuh... Mirage contre Tie Fighter, ça pourrait être drôle...
A part ça... [mode perso on] bpao... si tu pouvais répondre au mail que je viens de t'envoyer, ce serait coooooooooollllll.... [mode perso off]
A part ça... [mode perso on] bpao... si tu pouvais répondre au mail que je viens de t'envoyer, ce serait coooooooooollllll.... [mode perso off]
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#23
je sais pas mais si tu penses pouvoir affronter un tie figter alors que celui ci te fais un 180° du tonnerre tellement vite que ton pilote de l'empire se retrouve à contre sens avec le pit derriere lui (pas le temps de tourner avec le tie :jumpy:
#24
mmmh... bpao, c "le sytème Dagobah" <_< <_<
Bon je vais faire mon "coming out".
D'abord, je te souhaite bonne chance pour ce projet, j'avais pensé moi même me lancer dans l'aventure parce que j'attends depuis longtemps (et en vain) un simulateur atmosphérique star wars digne de ce nom... Mais je n'ai jamais eu la patience de me lancer dans les mannes de l'exporteur ni dans le mapping...
Mais j'avais quand meme commencé (ahhh... ce que dirait ma mère... tout ce que je commence et que je ne finis pas.... je suis désespérant :P ), parce que j'ai quelques affinités avec 3DS, et voici ce que ça donne.
Le modèle est entierement de moi, mais il me faut mentionner ce site
Sci-fi3D Modeles 3D StarWars et autres / Qualité professionnelle / gratuits
Mais à mon humble avis aucun de ces magnifiques modeles ne sont pas transposables dans un jeu quel qu'il soit, car trop détaillés, et c'est plus long de les optimiser que de repartir de zéro... Cependant c'est je pense une source indispensable, comme base de travail (proportions, détails, etc). Tout y est.
Autre chose, attention aux fameux plans de réference, tirés d'un bouquin qui est une bonne bible (bien qu'il ne présente que des plans 2 vue) MAIS qui présente des erreurs. Par exemple, venons-en au fait, je me suis attelé à l'Incom T-47 Snowspeeder, , et bien le plan tiré de ce bouquin, qui est le seul plan dispo (internet et publications), est faux. Croyez moi sur parole. Je suis une espèce de messie. Non sérieux, il est faux, (c celui-ci, retrouvé par hasard sur le lien donné plus haut), eh bien apres avoir étudié longtemps et précisement tout ça ces plans sont erronés car la vue de face est beaucoup trop haute. D'où l'interet de multiplier les références (photos des films et sci-fi 3D).
Bon celà dit je suis perfectionniste alors bon.
Voici donc le modele que j'ai fait, et suffisamment peu détaillé pour etre utilisé dans SFP1 (le modele de Scifi 3D est superbe mais il compte dans les 200 000 polys :P ). Les proportions sont à mon avis exactes.
Les points de pivots pour les flaps et les aérofreins sont placés, ces derniers manquents de détails, les animations sont à faire, il faut supprimers les faces masquées de certains objets... et c'est à peu pres tout. Il n'est pas "unwrappé", et comme je n'avais aucune idée de la marche à suivre pour le tester ingame j'ai laissé tomber. Une nuit de modeling et voilà :
(mais euh je suis pas débutant sur 3ds)
Derniers détails, bpao il faut absolument que tu inclues des corvettes corelliennes (150m de long), avec toutes leurs tourelles, à haute altitude, comme ça on pourra se faire des raids terribles avec un ou deux équipiers, voire meme en version pilotable (une premiere dans un jeu vidéo !), ou d'autre vaisseaux de cette envergure (carrack, bulk,...) sans parler du YT-1300 bien sûr...
Euh il serait ptetre temps de commencer à travailler les unités au sol... AT-ST, AT-AT... J'ai lu dans la doc de l'exporter que le jeu supporte un nombre quelconque d'animations par vehicules terrestres, ça me parait donc possible... ils auraient cependant sans doute un déplacement à vitesse constante... bah l'illusion serait là si les pattes et le corps bougeaient comme il faut
Et juste un truc,
Bon ben en fait pourquoi je poste ?
Ah oui : bpao si tu veux mon T-47, PM !
(hé il sert vraiment à rien ce smiley !?!)
Bon je vais faire mon "coming out".
D'abord, je te souhaite bonne chance pour ce projet, j'avais pensé moi même me lancer dans l'aventure parce que j'attends depuis longtemps (et en vain) un simulateur atmosphérique star wars digne de ce nom... Mais je n'ai jamais eu la patience de me lancer dans les mannes de l'exporteur ni dans le mapping...
Mais j'avais quand meme commencé (ahhh... ce que dirait ma mère... tout ce que je commence et que je ne finis pas.... je suis désespérant :P ), parce que j'ai quelques affinités avec 3DS, et voici ce que ça donne.
Le modèle est entierement de moi, mais il me faut mentionner ce site
Sci-fi3D Modeles 3D StarWars et autres / Qualité professionnelle / gratuits
Mais à mon humble avis aucun de ces magnifiques modeles ne sont pas transposables dans un jeu quel qu'il soit, car trop détaillés, et c'est plus long de les optimiser que de repartir de zéro... Cependant c'est je pense une source indispensable, comme base de travail (proportions, détails, etc). Tout y est.
Autre chose, attention aux fameux plans de réference, tirés d'un bouquin qui est une bonne bible (bien qu'il ne présente que des plans 2 vue) MAIS qui présente des erreurs. Par exemple, venons-en au fait, je me suis attelé à l'Incom T-47 Snowspeeder, , et bien le plan tiré de ce bouquin, qui est le seul plan dispo (internet et publications), est faux. Croyez moi sur parole. Je suis une espèce de messie. Non sérieux, il est faux, (c celui-ci, retrouvé par hasard sur le lien donné plus haut), eh bien apres avoir étudié longtemps et précisement tout ça ces plans sont erronés car la vue de face est beaucoup trop haute. D'où l'interet de multiplier les références (photos des films et sci-fi 3D).
Bon celà dit je suis perfectionniste alors bon.
Voici donc le modele que j'ai fait, et suffisamment peu détaillé pour etre utilisé dans SFP1 (le modele de Scifi 3D est superbe mais il compte dans les 200 000 polys :P ). Les proportions sont à mon avis exactes.
Les points de pivots pour les flaps et les aérofreins sont placés, ces derniers manquents de détails, les animations sont à faire, il faut supprimers les faces masquées de certains objets... et c'est à peu pres tout. Il n'est pas "unwrappé", et comme je n'avais aucune idée de la marche à suivre pour le tester ingame j'ai laissé tomber. Une nuit de modeling et voilà :
(mais euh je suis pas débutant sur 3ds)
Derniers détails, bpao il faut absolument que tu inclues des corvettes corelliennes (150m de long), avec toutes leurs tourelles, à haute altitude, comme ça on pourra se faire des raids terribles avec un ou deux équipiers, voire meme en version pilotable (une premiere dans un jeu vidéo !), ou d'autre vaisseaux de cette envergure (carrack, bulk,...) sans parler du YT-1300 bien sûr...
Euh il serait ptetre temps de commencer à travailler les unités au sol... AT-ST, AT-AT... J'ai lu dans la doc de l'exporter que le jeu supporte un nombre quelconque d'animations par vehicules terrestres, ça me parait donc possible... ils auraient cependant sans doute un déplacement à vitesse constante... bah l'illusion serait là si les pattes et le corps bougeaient comme il faut
Et juste un truc,
En fait les rebelles n'ont pas vraiment un "meilleur matériel" que l'empire, (en tout cas juqu'à l'introduction des A-wings (intercepteurs) et B-wings (bombardiers). Simplement ils utilisent des blidages et déflecteurs, là où l'empire mise sur le nombre. (pis i zont aussi les meilleurs pilotes !). Mais un Tie intercepeteur est plus rapide et plus maneouvrant qu'un X-wing...forces rebels :
X-wing, Y-wing, etc ...
meilleur matériel, mais infériorité numérique.
Bon ben en fait pourquoi je poste ?
Ah oui : bpao si tu veux mon T-47, PM !
(hé il sert vraiment à rien ce smiley !?!)
#25
slt,
toute participation est la bien venu ...
j'aime beaucoup l'univers de starwars ... mais je suis pas un expert ... donc je prends toutes infos .
si je peu réutiliser ce que tu as deja commencé a créer .. pas de problémes ...
ce sera avec plaisir.
pour moi c'est un projet paralléle .. cad que je ne mi consacre que de temps en temps (et surtout quand j'ai des idées) ...
donc a bientot ..
:jumpy:
toute participation est la bien venu ...
j'aime beaucoup l'univers de starwars ... mais je suis pas un expert ... donc je prends toutes infos .
si je peu réutiliser ce que tu as deja commencé a créer .. pas de problémes ...
ce sera avec plaisir.
pour moi c'est un projet paralléle .. cad que je ne mi consacre que de temps en temps (et surtout quand j'ai des idées) ...
donc a bientot ..
:jumpy: