Screenshots CFS2
#208
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#210
Hello Bader 60.
Tu as vu sur SOH un assez fabuleux Hampden ??? Comme tu es le roi du screenshot, je t'en laisse la primeur...
Il y a aussi un avion français... un gars qui a dû me lire récemment, quand je vouais aux gémonies les modeleurs à la petite semaine...
Alain
Tu as vu sur SOH un assez fabuleux Hampden ??? Comme tu es le roi du screenshot, je t'en laisse la primeur...
Il y a aussi un avion français... un gars qui a dû me lire récemment, quand je vouais aux gémonies les modeleurs à la petite semaine...
Alain
#211
OK Alain je fait un Screen de Hampden demain.
L'avion Français c'est le Leo ? si oui bof bof je ne l'aime pas trop
L'avion Français c'est le Leo ? si oui bof bof je ne l'aime pas trop
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#212
Bien vu pour le LeO.
"l'on continue à voir des modèles d'appareils qui sont de véritables musées des horreurs : formes (très)approximatives, pièces non jointives, "shading" aberrant, animations risibles et autres textures dignes d'un enfant de 6 ans ".
Voilà ce que je disais il y a un mois... et qui s'applique très exactement au LeO 45 récemment sorti sur SOH (à part les textures qui ont été depuis corrigées par d'autres simmeurs). Et en plus, y'a pas de panel, ni 2D ni VC...
J'ai une autre raison d'enrager, c'est que j'ai annoncé à maintes reprises qu'après le Farman, le LeO est mon prochain avion... oui, je sais, j'avais qu'à aller plus vite, mais tout de même ! Que fais-je ?? je continue et je vous le sors à Paques, ou je me tourne vers un autre ??
"l'on continue à voir des modèles d'appareils qui sont de véritables musées des horreurs : formes (très)approximatives, pièces non jointives, "shading" aberrant, animations risibles et autres textures dignes d'un enfant de 6 ans ".
Voilà ce que je disais il y a un mois... et qui s'applique très exactement au LeO 45 récemment sorti sur SOH (à part les textures qui ont été depuis corrigées par d'autres simmeurs). Et en plus, y'a pas de panel, ni 2D ni VC...
J'ai une autre raison d'enrager, c'est que j'ai annoncé à maintes reprises qu'après le Farman, le LeO est mon prochain avion... oui, je sais, j'avais qu'à aller plus vite, mais tout de même ! Que fais-je ?? je continue et je vous le sors à Paques, ou je me tourne vers un autre ??
#213
Ben tiens tu continu mon cher Alain , tu à lu mon PM sur SOH non ?
Le leO de SOH il est à la poubelle son designer est un des plus mauvais ........et les types sont HEUREUX.............. allez Alain fait moi un beau leO
Patrick
Le leO de SOH il est à la poubelle son designer est un des plus mauvais ........et les types sont HEUREUX.............. allez Alain fait moi un beau leO
Patrick
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#214
Flute j'avais pas vu le PM (je ne sais pas pourquoi, ils ne s'affichent plus en avertissements à l'accès ... comme ne plus je ne passe pas ma vie là-bas...).
Bon donc nos diagnostics se rejoingent et je fais comme si de rien n'était !
Cordialement
Alain
Bon donc nos diagnostics se rejoingent et je fais comme si de rien n'était !
Cordialement
Alain
#215
Ben oui, l'un n'empêche pas l'autre. Et puis il n'y aura jamais trop d'appareils français à pouvoir piloter sur les CFS !
Alain, comptes-tu également modéliser le cockpit virtuel et les postes observateur/mitrailleur du LeO ?
En tous cas, bon courage.
Alain, comptes-tu également modéliser le cockpit virtuel et les postes observateur/mitrailleur du LeO ?
En tous cas, bon courage.
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#216
Bien sur que je compte les modèliser... j'ai réuni sur le tout un certain volume de documentation, c'est pour l'utiliser !
Le problème pour CFS2 est que l'on ne peut pas "occuper" pleinement ces postes, on peut juste bricoler les vues dans le panel 2D (qui devient du coup du VC...).
Au fait, pourquoi cette question ?
Cordialement
Alain
Le problème pour CFS2 est que l'on ne peut pas "occuper" pleinement ces postes, on peut juste bricoler les vues dans le panel 2D (qui devient du coup du VC...).
Au fait, pourquoi cette question ?
Cordialement
Alain
#217
Super Alain.
Merci de continuer la modélisation du LeO.
Bien cordialement.
Merci de continuer la modélisation du LeO.
Bien cordialement.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#218
Sur CFS3, notre LeO est en IA pour l'instant, mais il est question de le rendre pilotable aussi !Alain BRETON a écrit : Au fait, pourquoi cette question ?
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#219
OK . Mais y a -t'il une passerelle entre les modèles SCASM et les modèles CFS3 - ces derniers apparemment bénéficient d'un code graphique très particulier qui n'est pas compatible avec les autres, ni antérieures ni postérieures !.
En dehors de ce problème de non-compatibilité, je dois avouer que je suis d'une ignorance à peu près totale sur ce qui fait un avion CFS3...
Cordialement
Alain
En dehors de ce problème de non-compatibilité, je dois avouer que je suis d'une ignorance à peu près totale sur ce qui fait un avion CFS3...
Cordialement
Alain
#221
Ca fait quelques temps que je rassemble de la doc sur le LeO et je n'ai pas réussi à mettre la main sur un plan correct. Tous ceux que j'ai pu voir sont assez grossièrement faux au niveau de la section du fuselage. Curieusement, la vieille maquette Heller a l'air assez juste à ce niveau... En revanche, l'aménagement intérieur est relativement bien documenté ... J'espère que CFS3 en profitera bientôt!
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#222
Même conclusion .
J'en suis arrivé à me dire que le plan 3 vues (et même 5, puisqu'on on a dessus/dessous et coté G/Coté D) de J. Cuny dans le Docavia est une bonne "synthèse" des approximations des autres documents graphiques.
Je conclus également de l'examen de force photos que la section du fuselage est nettement ovoïde à l'avant (avec méplats au niveau des hublots du poste bombardier), trapézoidale au milieu avec dessus dessous bombés, et "en coeur" à l'arrière, avec une véritable crête inférieure - le mot est de Lecarme, qui savait de quoi il parlait !
Le problème est le raccordement des flancs plats - mais convergents - avec la queue, au niveau du poste canonnier, assez mal représenté chez Cuny.
J'ai également une passionnante photo d'un fuselage couché dans l'herbe qui montre le détail précis de l'"arrondi" à l'avant de la verrière pilote, c'est assez curieux !
Encore du pain sur la planche !!!! De toutes manières, je ne lâche pas le modèle tant qu'il ne ressemble pas aux photos, au sol de préférence ! ( en vol les vues sont souvent déformées par l'obturateur ).
Alain
J'en suis arrivé à me dire que le plan 3 vues (et même 5, puisqu'on on a dessus/dessous et coté G/Coté D) de J. Cuny dans le Docavia est une bonne "synthèse" des approximations des autres documents graphiques.
Je conclus également de l'examen de force photos que la section du fuselage est nettement ovoïde à l'avant (avec méplats au niveau des hublots du poste bombardier), trapézoidale au milieu avec dessus dessous bombés, et "en coeur" à l'arrière, avec une véritable crête inférieure - le mot est de Lecarme, qui savait de quoi il parlait !
Le problème est le raccordement des flancs plats - mais convergents - avec la queue, au niveau du poste canonnier, assez mal représenté chez Cuny.
J'ai également une passionnante photo d'un fuselage couché dans l'herbe qui montre le détail précis de l'"arrondi" à l'avant de la verrière pilote, c'est assez curieux !
Encore du pain sur la planche !!!! De toutes manières, je ne lâche pas le modèle tant qu'il ne ressemble pas aux photos, au sol de préférence ! ( en vol les vues sont souvent déformées par l'obturateur ).
Alain
#223
Je lui trouve les défauts suivants:Alain BRETON a écrit :J'en suis arrivé à me dire que le plan 3 vues (et même 5, puisqu'on on a dessus/dessous et coté G/Coté D) de J. Cuny dans le Docavia est une bonne "synthèse" des approximations des autres documents graphiques.
1) partie avant du fuselage trop ovale; l'aspect "flancs convergents" étant visible dès la pointe.
2) "toit" du fuselage derrière le pilote trop arrondi, il semble plus aplati sur les photos
3) en vrai les saumons d'aile sont curieusement "tordus" vers le haut, détail complètement omis par Cuny...
Il existe un plan d'Hubert Cance qui corrige certaines de ces erreurs mais rate complètement la forme du fuselage arrière en faisant l'impasse sur "l'arête" inférieure...
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- Nouvelle Recrue
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#224
Oui curieusement chez Cuny la vue de face est franchement loupée - tu peux ajouter les nacelles moteur qui dans la réalité ne sont vraiment pas de section circulaire mais plutôt ovoîdes inversées, le gros bout en haut, avec encore des méplats autour du conduit inférieur.
Je te rejoins tout à fait quant à la qualité du LeO 45 d'Heller - que j'avais monté A SA SORTIE en 1967, puis deux autres fois par la suite .
Finalement la plus grosse bourde (en dehors de la charpente métallique portant le canon) de cette maquette était d'avoir interprété la série de trous à droite du fuselage au dessus du karman comme des hublots, alors que c'étaient des poignées creuses pour aider au cheminement entre l'échelle de bord de fuite et la porte. C'est dire le niveau de détail. Il y avait aussi le train dont le profil de l'arche centrale était plutôt celui du proto...
Oui, vraiment, un très bon modèle !!! Sorti moins de dix ans après que le dernier LeO ait été envoyé à la ferraille...
Nostalgiquement...
Alain
Je te rejoins tout à fait quant à la qualité du LeO 45 d'Heller - que j'avais monté A SA SORTIE en 1967, puis deux autres fois par la suite .
Finalement la plus grosse bourde (en dehors de la charpente métallique portant le canon) de cette maquette était d'avoir interprété la série de trous à droite du fuselage au dessus du karman comme des hublots, alors que c'étaient des poignées creuses pour aider au cheminement entre l'échelle de bord de fuite et la porte. C'est dire le niveau de détail. Il y avait aussi le train dont le profil de l'arche centrale était plutôt celui du proto...
Oui, vraiment, un très bon modèle !!! Sorti moins de dix ans après que le dernier LeO ait été envoyé à la ferraille...
Nostalgiquement...
Alain