les avions de reco

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anzar
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#1

Message par anzar »

pour les avions de reco style mig25pn existe il des liaisons de donnée qui permettent une transmition en directe (c'est à dire en vol) de la situation, car depuis peu je me casse la tête sur un scénario et je voudrais que l'avions de reco fasse appele à la cavalerie de suite lorsqu'il survole un objectif définis (genre caché)!!!!!
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galevsky
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#2

Message par galevsky »

Alors, le pb c'est que la reco ne peut pas te désigner de cible au sol comme ça, soit c'est programmé avant (donc tu as la cible désignée dès le début de la mission) soit tu largues à vue. En vrai, un super Data Link permet d'utiliser tous les radars déployés pour faire de la détection et du suivi de cible (aérienne principalement) mais je ne vois pas ce qu'est ta cible cachée.... si il s'agit d'un truc au sol, tu ne peux pas découvrir les coordonnées du bidule en cours de mission (données par le 25) :(..... si elle vole est qu'il y a une station radar EWR-X ou AWACS en vol (le seul moyen d'avoir des infos dans LO par autre chose que son propre radar) elle n'est pas cachée ;)
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anzar
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#3

Message par anzar »

en fait il s'agit d'un groupe de navires dans la mer noire genre: deux destoyer et leurs accompagnateurs (mix US et Ukrainien) la mission que je veux faire conciste à ce que le mig 25 survole une zone et dés qu'il detecte le groupe transmettent les données de position mais en fait la chose la plus importante c'est que la mission en question comporte le kuz et le joueur devrait recevoir les coordonées du groupe hostil en vol (je sais pas trés réaliste en fait un vol avec changement de priorité les destroyer menaçant directement le kuz) voilà genre apocalypse in coming, biensur il y aura des rebondisements avec des F18 et des F14 au aguets...
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galevsky
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#4

Message par galevsky »

Originally posted by belgyan@18 May 2004, 12:26
... survole une zone et dés qu'il detecte le groupe transmettent les données de position ...... et le joueur devrait recevoir les coordonées du groupe hostil en vol ...
Pas possible :( le type "reco" pour les missions correspond à un type de comportment de l'IA, mais tu ne peux pas lui dire d'envoyer les coordonnées de la cible.... (pourtant ce serait carrément facile à faire ça !).
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Talon Karde
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#5

Message par Talon Karde »

Impossible, il n'y a pas de déclencheur dans l'éditeur, ce qui est très dommage et limite les possibilités. De plus, peu d'avions de reco peuvent transmettre les données recueillies par les caméras en vol. Le seul que je connaisse capable de le faire est le Mirage F-1CT. TU me diras, maintenant ton pilote peut repérer la flotte à vue et appeler à la radio... s'il survit aux SAM des navires.
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As2Pique
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#6

Message par As2Pique »

Tu peux tenter de bricoler en faisant ainsi :
En imaginant que ta mission demarres à 8.00 Am.
La reco effectue son vol et arrive sur cible à 8.15 Am à ce moment précis tu crée un vol de ground strike qui decolle à 8.15 Am.
Ainsi tu simules le fait que la reco à donné des infos et que des avions en alerte decollent à ce moment. Ca sous-entend bien sûr que la reco sera toujours une réussite (même si l'avion est abattu avant).
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galevsky
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#7

Message par galevsky »

Génial ! surtout que c'est le vol humain qui part chasser la cible......... donc si c'est pour se taper 15 min. de vidéo où il ne se passe rien.... c'est pas top :(

La syncro temporelle permet de faire des choses, mais c'est vrai qu'elle ne résoud pas tous les pb loin de là....
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Talon Karde
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#8

Message par Talon Karde »

Mais c'est hélas la seule alternative. J'utilise ce genre de faux déclencheur dans mes missions. Ca reste cependant très boiteux et il serait bond 'avoir de vrais déclencheurs.
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galevsky
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#9

Message par galevsky »

C'est clair. Dommage qu'on puisse pas bidouiller.
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fluber
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#10

Message par fluber »

c'est vrai que l'éditeur en l'état actuel limite l'imagination,des déclencheurs avec des conditions et autre scripts aurait pas été de trop,en solo ca manque de campagne dynamique,ca viendra peut etre dans un addon qui sait.

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anzar
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#11

Message par anzar »

effectivement c'est domage :( en tout cas c'est vrai que j'aurai été beaucoup plus à l'aise avec un éditeur comportant des déclencheur, du genre de celui d'ofp ça aurait beaucoup aidé pour combler le manque d'une campagne dynamique rationnelle (là on à plus rien à faire) du style de TAW ou de typhoon (c'est vrai que c'était plus un jeu de strategie à la premiere personne qu'un simu mais le plaisir y était malgrés tout enfin peut être qu'avec le nouvel utilitaire (mission générator) on aura de quoi s'amuser..............mmmmm les déclencheur :rolleyes: :rolleyes: ^_^
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БУГА
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#12

Message par БУГА »

Originally posted by belgyan@17 May 2004, 19:26
pour les avions de reco style mig25pn existe il des liaisons de donnée qui permettent une transmition en directe (c'est à dire en vol) de la situation, car depuis peu je me casse la tête sur un scénario et je voudrais que l'avions de reco fasse appele à la cavalerie de suite lorsqu'il survole un objectif définis (genre caché)!!!!!
Pour les Russes à ma connaissance pas de transmissions de données en vol, mais ils peuvent transmettre les compte-rendus de reco en vol par message codés. Ceci dit, de là à déclencher instantanément une mission... Ce que tu veux faire s'apparente plus à un rôle "airborne FAC", où un avion d'observation dirige les strikers dès qu'il repère des cibles d'opportunité. Très répandu chez les Ricains, mais ça ne se fait pas chez les Pov, sauf en hélico.
Ca me rappelle qu'en 2000 des Su-24 de reco ont fait un passage au ras du Kitty Hawk en mer du Japon, puis ils ont envoyé les photos par e-mail à l'équipage :lol:

Booga
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Talon Karde
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#13

Message par Talon Karde »

Je me souviens de l'histoire des Su-24, j'étais MDR :D
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#14

Message par anzar »

au sujet des avions de reco russes dans lomac il me paraît assez surprenant que le mig25r ne puissent pas bénificier du data link, en fait il me semblait possible (dans la réalité) comme pour l'a50 (je ne sais pas sui c'est possible d'ailleur :beta: ) de bénéficier d'un lock à partir de ce type d'appareil pour un avion d'attaque évolué (pas le 25 :P ) sur une cible au sol mais j'ai cru comprendre que des su24 bis étaient capable de mener de telle opération (fac airborne) avec l'appui d'un su24 de reco non??? toutefois j'ai lu des infos selon lesquel au cours d'opération de l'otan en méditérannée auxquels participait un pays mettant en oeuvre des fencer que ceux-ci avait pu percer le dispositif d'interdiction mis en place par des destroyers et survoler le groupe d'assez près mais de là au porte avions :ph34r: :ph34r: :rolleyes:
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#15

Message par БУГА »

Originally posted by belgyan@21 May 2004, 10:31
au sujet des avions de reco russes dans lomac il me paraît assez surprenant que le mig25r ne puissent pas bénificier du data link, en fait il me semblait possible (dans la réalité) comme pour l'a50 (je ne sais pas sui c'est possible d'ailleur :beta: ) de bénéficier d'un lock à partir de ce type d'appareil pour un avion d'attaque évolué (pas le 25 :P ) sur une cible au sol mais j'ai cru comprendre que des su24 bis étaient capable de mener de telle opération (fac airborne) avec l'appui d'un su24 de reco non??? toutefois j'ai lu des infos selon lesquel au cours d'opération de l'otan en méditérannée auxquels participait un pays mettant en oeuvre des fencer que ceux-ci avait pu percer le dispositif d'interdiction mis en place par des destroyers et survoler le groupe d'assez près mais de là au porte avions :ph34r: :ph34r: :rolleyes:
En théorie ça serait faisable, mais le MiG-25R (qui en fait comprend une douzaine de sous-versions spécialisées) est déjà assez ancien et il faut un datalink assez costaud pour balancer de la vidéo.
L'A-50 a des datalink mais uniquement destiné aux intercepteurs, il peut retransmettre soit la situation radar, soit diffuser des ordres de guidage. Il ne fait pas du tout d'air-sol.
Jamais entendu de l'utilisation de Su-24 reco en tant que FAC au profit des Su-24M. Le rôle de FAC ça suppose de travailler avec des avions d'appui-feu, et le Fencer n'en est pas vraiment un, même s'il a déjà été utilisé pour des missions d'attaque avec un préavis très court. Par exemple en 96 c'est des Su-24 qui ont tué le président tchétchène à coups de missiles après qu'un A-50 spécialement modifié ait localisé son téléphone satellite, mais l'opération était préparée depuis plusieurs mois.

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#16

Message par Nsvge »

Originally posted by БУГА@21 May 2004, 19:24
Le rôle de FAC ça suppose de travailler avec des avions d'appui-feu, et le Fencer n'en est pas vraiment un, même s'il a déjà été utilisé pour des missions d'attaque avec un préavis très court. Par exemple en 96 c'est des Su-24 qui ont tué le président tchétchène à coups de missiles après qu'un A-50 spécialement modifié ait localisé son téléphone satellite, mais l'opération était préparée depuis plusieurs mois.

Booga
БУГА, je dirais que cet avion est un peu comme le M2000N ou D et pourtant il en fait bien de l'appui-feu notre petiot 2000...enfin si ont peu parler d'appui feu et je ne parle même pas de data link...
Il est à la mode de parler de data link mais bien souvent à la reco on lui demandera juste un petit contact RDO, et se sera bien assez suffisant, les photos seront développées plus tard surtout s'il on parle d'appui feu.... Il y a reco et reco, elle est sacrément différentes suivant le type de mission qu'elle va appuyée et lock-on en est pauvre quoi que en cherchant bien pas temps que cela!
:rolleyes:

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#17

Message par БУГА »

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait... Actuellement les Russes font de l'appui-feu avec le Su-25, qui est étudié pour et dispose d'une deuxième VHF tactique rien que pour les coms avec le sol. Evidemment rien n'empêche un Su-24 de tirer une BGL au profit d'unités amies au sol, mais ça ne correspond pas à son rôle, ni à la formation des pilotes. Nos 2000C en Bosnie emportaient bien 2 bombes au cas où, de là à dire que ce sont des avions d'appui...

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#18

Message par Nsvge »

Originally posted by БУГА@21 May 2004, 20:59
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait... Actuellement les Russes font de l'appui-feu avec le Su-25, qui est étudié pour et dispose d'une deuxième VHF tactique rien que pour les coms avec le sol. Evidemment rien n'empêche un Su-24 de tirer une BGL au profit d'unités amies au sol, mais ça ne correspond pas à son rôle, ni à la formation des pilotes. Nos 2000C en Bosnie emportaient bien 2 bombes au cas où, de là à dire que ce sont des avions d'appui...

Booga
effectivement maintenant que tu en parles je me souviens d'ailleur cela faisait "jazé" à l'époque mais le contexte était différents...et puis ce n'est pas pire qu'utiliser du 2000N pour faire de la reco... :D
Aprés tout Lomac n'est pas si à la rue que cela il suffit d'un peu d'imagination tout est possible dans la recco... :kid:

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#19

Message par anzar »

Originally posted by БУГА@21 May 2004, 19:24
l'A-50 a des datalink mais uniquement destiné aux intercepteurs, ......... Il ne fait pas du tout d'air-sol.
Jamais entendu de l'utilisation de Su-24 reco en tant que FAC au profit des Su-24M. Le rôle de FAC ça suppose de travailler avec des avions d'appui-feu, et le Fencer n'en est pas ............
Booga
En fait l'utilisation des su24 en appui-feu est certes assez rares mais pour des pays ne possédant pas d'équivalent des su25 ce rôle est dévolu à deux types d'appareils
des hélicoptères types: Mi17V et Mi35 pour des mission de C.A.S trés rapproché dans un périmètre restreint.
et des appareils (avions) plus conséquents pour l'appui-feu de plus grandes amplitude (cibles et distance) destinées aux unités de blindés et d'infanterie motorisées pendant leurs mouvement, ces missions mettant en oeuvre des su 24 bis et des mig 23 BN-BM
en tout cas selon les infos que j'ai récolté ce type de déploiement fonctionne assez bien du môment que la couverture aériènne soit efficace (pas de menaces directes) et que les su24mr aient fait leurs jobs correctement ;) :P .

pour ce qui est de l'A50 je ne l'ai cité qu'en exemple pour le data link mais je me demandais pourqu'oi n'y avait il pas de systèmes équivalent pour la désignation de cibles au sol :huh:
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#20

Message par anzar »

je répond à mon propre post :P effectivement aprés confirmation l'appui feu ne mettait pas en oeuvre des su24bis (quoi que l'alternatrive fut prise en compte) vu que des avions taillé spécifiquement pour ce type de mission ne soient pas trés courant en fait il s'agissait d'opération de pénétrations basse altitude à longue distance l'appui feu faisant partie des mission des seuls flogger et des su17m3 (ou 22 pas sur) avant leur retrait.

désolé pas bien révisé mes leçons......et pourtant j'étais pratiquement sûr (en tout cas la question reste ne suspent, c'était le fencer ou le fitter???? <_< ) :rolleyes: :rolleyes:

edit: je tiens à souligner que je cite un exemple particulier de déploiement en dehors des vvs ;) (donc non r.....)

edit2: petit détail j'ai cru comprendre que les missions d'appui étaient le plus souvent demandées par des unités terestres, le commandement devant décider quelle option est la plus à même de répondre efficacement (artillerie, couverture aériènne hélico ou avions) plus généralement vu la difficulté de la mise en oeuvre d'avion du type cité dessus il s'agit surtout de missions de veille, certaines unités assurent une couverture aériènne pendant un certains temps aux troupes au sol et si une cible d'opportunité apparait elles entrent en action, ceci dit ce type de mission doit être trés peu utilisées voir pas dutout surtout lorsqu'il s'agit d'avions difficiles (avionique ;) ) donc la plus part du temps la mission se prepare à l'avance et decollant de pistes proches du champ de bataille????
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#21

Message par Nsvge »

pour l'opération arthémis les avions de CAS francais était basé à 1200 nautiques de la zone de CAS...dire que le terrain doit être proche est une époque révolue...
et puis le CAS est toujours une mission trés rapproché des "terriens" d'ailleur c'est marqué dans l'abbréviation... :D :D :D

désolé :exit:
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Oxitom
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#22

Message par Oxitom »

Pour les russes que le terrain soit proche est encore d'actualité.. surtout dans Lock-on. ;)

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#23

Message par anzar »

Originally posted by Nsvge@27 May 2004, 19:57
et puis le CAS est toujours une mission trés rapproché des "terriens" d'ailleur c'est marqué dans l'abbréviation... :D :D :D

désolé :exit:
J'ai eu vent de certaines missions CAS demandées par des unités héliportés devant l'incapacité de celles-ci à traiter un certain type de cibles ;) il s'agissait d'un hélico leger dans la même config que les OH58 mais non armé appuyant des unités terrestres non blindés. celles-ci n'avait pas conscience de leur situation et ne posédaient pas de liaison directe avec l'hélico (à ce que j'ai compris) celui ci fit appele en urgence à des mi 17V stationnés sur un farp tout proche :ph34r: :ph34r: impréssionant on voit tout de suite la difference avec les mi8 de liaison.

ps: biensur les terriens ont été averti dans les 5 minutes qui suivirent ce qui à permi leur redéploiment sur des positions sécurisées
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#24

Message par Nsvge »

Originally posted by belgyan+28 May 2004, 10:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (belgyan @ 28 May 2004, 10:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@27 May 2004, 19:57
et puis le CAS est toujours une mission trés rapproché des "terriens" d'ailleur c'est  marqué dans l'abbréviation... :D  :D  :D

désolé :exit:
J'ai eu vent de certaines missions CAS demandées par des unités héliportés devant l'incapacité de celles-ci à traiter un certain type de cibles ;) il s'agissait d'un hélico leger dans la même config que les OH58 mais non armé appuyant des unités terrestres non blindés. celles-ci n'avait pas conscience de leur situation et ne posédaient pas de liaison directe avec l'hélico (à ce que j'ai compris) celui ci fit appele en urgence à des mi 17V stationnés sur un farp tout proche :ph34r: :ph34r: impréssionant on voit tout de suite la difference avec les mi8 de liaison.

ps: biensur les terriens ont été averti dans les 5 minutes qui suivirent ce qui à permi leur redéploiment sur des positions sécurisées [/b][/quote]
les unité héliporté sont aussi dites terrestre.. ;)
eh oui elles font partie de l'armée de terre....mais cela reste toujours du CAS et non du "CAS trés rapproché..." :lol:
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