pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2307
Inscription : 14 avril 2003

#526

Message par 50H-Solo »

[quote="toopack66"] Arthur+Am&#233]

Euhhhhhh..................T'es libre d'inviter qui tu veux, collègue :Jumpy:

Désolé, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Pas la peine ............................:exit:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

toopack66

#527

Message par toopack66 »

bon bah je modifie :

SRA + Amede :tongue:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#528

Message par C6_Trollbug »

@ SV_DIDIER69 : je crois que je n'ai pas grand-chose à rajouter aux réponses qui t'ont été fournies . (à part , peut-être , que ton souhait est réalisable :hum: )
Etant des simmers , notre démarche n'a rien à voir avec celle d'une "major" du joystick .

C'est vrai, beaucoup se disent que c'est trop cher payé pour avoir 4 boutons sous la main .
Mais c'est facile , de ne voler qu'avec 4 boutons ! Les autres commandes dont j'ai besoin sont sur mon "Trollpitre de Bugmandes" (un pupitre de commande au look de tableau de bord que j'ai réalisé en suivant les conseils de Skippy , avec un vieux clavier) (Clavier vient d'ailleurs de publier le sien )

Ce qui est moins simple , c'est de reprendre en main un joystick ordinaire , après avoir volé avec le KG13 ... :crying:

Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit là du meilleur joystick existant ! Et de très loin !
Sa mécanique est suffisamment solide pour durer 20 ans sans prendre une ride ! (aucune usure possible)
La précision de ses capteurs est 60 fois supérieure à celle du meilleur potentiomètre ! (et ce , sans amplification logicielle ... )
Conjuguez cela avec le débattement d'un manche réel , et la sensation de manoeuvrer toute une tringlerie jusqu'aux gouvernes .... :king:

Nous sommes conscients que tous les simmers ne sont pas à la recherche de l'exactitude historique , ( alors , pourquoi Thrustmasters a-t'il réalisé une copie du manche du F16 ?) mais quel plaisir de basculer la détente du KG13 en position de tir , comme sur le vrai ! Et de savoir que son aspect va se patiner lentement , renforçant son aspect réaliste...

@Phoenix : nous ne gagnons pas un seul centime sur les centaines d'heures de recherche et développement nécessaires à la réalisation de ce projet : nous le faisons par passion et avec passion .


Par contre , il faut être réaliste : le seul soutien de bonnes intentions ne suffira pas à permettre de développer Tarmac Aces ...
Les projets et les propositions de développement affluent , mais pas les moyens de les réaliser ... Il faut savoir faire des choix !

à+
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#529

Message par JG300_Egon »

[quote="SV_DIDIER69"]beaucoup de fonctionnalit&#233]

Faut penser au fait que le Cougar est programmable, donc même si tu as un manche de F-15 ou autre avec 6-7 de boutons, il ne te permettra pas d'avoir le principe du Hotas(les mains ne quittent plus le manche) à moins que les manches de Tarmac Aces soient programmables.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#530

Message par phoenix »

C6_Trollbug a écrit : @Phoenix : nous ne gagnons pas un seul centime sur les centaines d'heures de recherche et développement nécessaires à la réalisation de ce projet : nous le faisons par passion et avec passion .
Je sais bien, ce que j'ai dit, c'est que ça vous coute cher la phase de recherche developpement. ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#531

Message par Milos »

Trollbug
En prévisions d'une (future) adaptation dans mon pit. Pourrais-tu me donner la hauteur du sol, jusqu'en haut du manche, stp ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#532

Message par SV_DIDIER69 »

On voit là la limite d'un discussion à distance. Le "probleme" serait reglé en audio en 2 min je pense.

Troll, j'adhère à votre démarche à 100% ( j'arrive pas à commander sur le site car je ne recois pas d'email pour ca mais ca va s'arranger :yes: ).

Quand on fait le compte d'un cougar bien modé et qu'on voit votre réalisation, cela ne me parait pas cher payé et la question des boutons n'entre effectivement pas en ligne de compte; je pense qu'il est beaucoup plus compliqué et couteux de faire un stick ultra précis et fiable que d'y mettre quelques boutons...

En gros et vu le sondage actuel, il y a une demande pour un stick moderne et il est probable que cette demande corresponde à un besoin de plus de fonctionnalités plus qu'un amour irrespressible du stick d'un mirage ( je me fout peut etre dedans ! ). Ayant une petite expérience du coté R and D et du cout de developpement d'un produit, je ne pense pas que chacun pourra commander ce qu'il souhaite ( un qui veut le stick du mirage III, l'autre du mirage 2000, du f 14 etc) sinon c'est du sur mesure et là le cout sera à mon avis beaucoup plus elevé.

Il est évident que le stick en question devra etre celui d'un vrai avion de chasse existant et pas un réplique de X52 !!

En gros et pour finir je verrai bien le stick du su27 ou autre à la place du mirage mais si il ya les deux alors tant mieux.

De toute facon je vais commander l'embase et le KG 13 en attendant!! en espérant gagner beaucoup d'argent quand je revendrai au enchères sur e bay le KG13 ( joke )

Bon, ca y est, c'est commandé c'est moi qui suis une truffe. Pour les autres truffes comme moi, il est inutile d'attendre l'email, il faut juste se relogué avec son mot de passe
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#533

Message par icemaker »

J'ai déplacé dans un forum qui convient mieux maintenant.
Ya pas de raison que seul les warbirdeux profitent de ça (pensée pour les lampasoudistes...)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#534

Message par C6_Trollbug »

Vindjouuu !
IceMaKeR modo !
Je comprends maintenant pourquoi tu es parti du Bourget avec une des plaques de mon IcePit : tu as basculé du côté obscur !


(nan , je plaisante , je l'ai paumée pendant le déménagement , mais je m'en retaillerai une . D'ailleurs , c'est le premier meuble que j'ai installé chez moi:king: )
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#535

Message par Gerfaut »

Je suis également intéressé par la hauteur de l'embase et celle du manche, stp.

D'autre part, s'agissant d'une réplique de KG13, j'ai noté deux fautes d'orthographe sur la plaque :
- il faudrait lire Baumuster au lieu de Baumüster (pas d'Umlaut / tréma)
- et lire Werk-Nr au lieu de Werck Nr (pas de "c").

Ci-joint un exemplaire réel de KG13B fabriqué par Bauart :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#536

Message par Pink_Tigrou »

Et sinon, ça fait comment ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#537

Message par C6_Trollbug »

@Gerfaut : l'info est transmise. Les plaques seront modifiées.
Merci ! :yes:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#538

Message par murgol »

j'aimerais éventuellement en acheter un mais j'aimerais avoir des dimensions et impeut plus de photos du produit.....:king: :king: :king:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#539

Message par C6_Trollbug »

:detective Alors , pour les mensurations de la bête , sortez vos stylos :

longueur de l'embase : 220
largeur de l'embase : 160
hauteur du carter de l'embase : 120
hauteur du sol au poignet (point bas du grip) : 380
hauteur du sol à la tête de manche : 500
débattement total : 40 ° (20° de part et d'autre de l'axe en position neutre)
emprise maximale de la tête de manche (mesurée sur son axe) entre les positions de butée : 300 (donc 150 de part et d'autre de l'axe en position neutre)

toutes les cotes en millimètres , bien sûr .

Sinon , pour les mensurations de la belle , c'est 95 - 60 - 95 , mais je l'ai vue le premier !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#540

Message par Pink_Tigrou »

murgol a écrit :j'aimerais éventuellement en acheter un mais j'aimerais avoir des dimensions et impeut plus de photos du produit.....:king: :king: :king:
Pour les photos, tu trouveras ton bonheur ici :
http://hist-simu.2jg51.org/hs/phpBB2/vi ... php?t=3092
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#541

Message par Milos »

pour les mensurations de la bête
Après vérif, c'est jouable pour l'intégration :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#542

Message par Gerfaut »

Merci Trollbug !
Image

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#543

Message par ZekeZomby »

Magnez-vous de l'acheter,
ceux avec les photes d'aurtograffe vont devenir collector:yes::Jumpy::exit:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#544

Message par Crickey »

ouaip, bon ben j'en prend un. faut un 'pit pour jouer avec ?

parceque jouer du bureau avec ca, ca doit pas etre tres egonomique, non ?

(roll quand je dit bureau c'est le truc en formica ou tu pose ton pc, pas le bureau dans le sens boulot, va pas au "bureau" avec ton kg13. "hey les mécanos virer moi c'te bazard j'ai ramener mon guidon" )

nan c'est parceque je pense a tous le tintouin, mon simped il va peut etre tapper dans l'embase etc..; donc faut tous repenser, alors si il faut etre equiper pour bien utiliser le joy a 1000 dollars, c'est a qui qu'il faut que je demande conseil ?

j'y connait rien en pit moi, car je joue du bureau d'habitude moi, au boulot :tongue:

gerfaut, stp, si tu a de belles photos de Kg13 comme celle que tu a poster ca m'interesse, je pense déja a un mod' :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#545

Message par Gerfaut »

Bon, c'est bien parce que c'est toi !
Va che'cher bonheu' avec bâton de joie !

Image
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#546

Message par Crickey »

merci bcp, la protection electrique en nylon et la bague en fer qui fait le tour du manche je doit avoir ca dans les pieces de faisceaux electrique de mes vieilles honda de collection
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#547

Message par C6_Trollbug »

Crickey , le cable sera déjà dans une gaine tressée ... :hum:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#548

Message par Crickey »

pffff, alors on laisse plus rien pour exprimer son coté artiste, c'est ca, hein ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#549

Message par Barda »

pour les pits, il y a le nouveau concept de pit pliant de Icemaker qui a fait un tabac au bourget (ice origami's king)
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#550

Message par Crickey »

merci barda je part a la recherche de cela
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »