
devenir pilote
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
#51
à Meucon avec une piste en dure de 1200x50 m, c'est sûre aussi que si tu loupes t'as de la marge 

-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#52
nous y'a une piste en dur (+une piste en herbe mais j'lais pas vu ouverte encore
), et si ça suffit pas ya le champ du voisin dans les 2 sens :lol: :lol:
EDIT : ici c'est vachement bien aussi (de depaysement prés de Paris ça existe !!! ... qu'est ce qui faut pas raconter ... ) http://www.dassault-nangis.com/

EDIT : ici c'est vachement bien aussi (de depaysement prés de Paris ça existe !!! ... qu'est ce qui faut pas raconter ... ) http://www.dassault-nangis.com/
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#53
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#54
boh tant qu'on y est une ptit coup de pub pour la mienne aussi aéroclub deauville/st-gatien 
Euh sinon dans le registre petites histoires :
Un jour en vent-arrière à deauville j'entends un avion qui s'annonce en longue finale je le cherche des yeux mais je ne le vois pas ... je contacte la tour pour signaler la situation... elle m'annonce que je dois poursuivre mon approche et que je suis toujours n°1 (sauf erreur), bon ok je poursuis, j'arrive en base gauche, toujours pas de visuel... la tour me dit de poursuivre à nouveau... j'arrive tranquillement au bout de mon étape de base et je commence a me mettre en finale et la "ohhhhhhh put........." l'autre avion arrivait lui aussi en finale... heureusement j'ai eu le temps de faire un virage pour aller ensuite m'alligner derrière lui et prévenir la tour.
Sinon une autre fois toujours en vent arrière un cessna anglais s'annonce au dessus du pont de normandie (a 5-10 min de vol de l'aéroport) a 2000 pieds, bon tranquille je continue ma vent arrière (a 1000 pieds donc) quand tout a coup je le vois débarquer quelques pieds a peine au-dessus de moi et quelques metres devant... je me suis denouveau fait un belle frayeur et le pilote en question s'est bien fait taper sur les doigts par la tour.
Donc oui en effet même si vous volez dans une zone contrôlée ne vous croyez pas libre de rêver... il nous arrive tous des situations comme celles enoncées ci-dessus mais toutes peuvent être évitées si l'on est attentif et qu'on prend au sérieux son rôle de pilote tout comme sur la route quand on est conducteur au fait.
P.S : pour louper la piste à deauville faut déjà le faire avec un piste de plus de 3500 mètres LOL

Euh sinon dans le registre petites histoires :
Un jour en vent-arrière à deauville j'entends un avion qui s'annonce en longue finale je le cherche des yeux mais je ne le vois pas ... je contacte la tour pour signaler la situation... elle m'annonce que je dois poursuivre mon approche et que je suis toujours n°1 (sauf erreur), bon ok je poursuis, j'arrive en base gauche, toujours pas de visuel... la tour me dit de poursuivre à nouveau... j'arrive tranquillement au bout de mon étape de base et je commence a me mettre en finale et la "ohhhhhhh put........." l'autre avion arrivait lui aussi en finale... heureusement j'ai eu le temps de faire un virage pour aller ensuite m'alligner derrière lui et prévenir la tour.
Sinon une autre fois toujours en vent arrière un cessna anglais s'annonce au dessus du pont de normandie (a 5-10 min de vol de l'aéroport) a 2000 pieds, bon tranquille je continue ma vent arrière (a 1000 pieds donc) quand tout a coup je le vois débarquer quelques pieds a peine au-dessus de moi et quelques metres devant... je me suis denouveau fait un belle frayeur et le pilote en question s'est bien fait taper sur les doigts par la tour.
Donc oui en effet même si vous volez dans une zone contrôlée ne vous croyez pas libre de rêver... il nous arrive tous des situations comme celles enoncées ci-dessus mais toutes peuvent être évitées si l'on est attentif et qu'on prend au sérieux son rôle de pilote tout comme sur la route quand on est conducteur au fait.
P.S : pour louper la piste à deauville faut déjà le faire avec un piste de plus de 3500 mètres LOL

A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#55
Pas plus tard qu'il y a 3 heures on est entré en collision avec ... un oiseau :D Il s'est explosé sur l'aile et a fait un petit trou dans la résine. On n'avait absolument rien entendu ! :D
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
#57
Pas plus tard qu'il y a 3 heures on est entré en collision avec ... un oiseau Il s'est explosé sur l'aile et a fait un petit trou dans la résine. On n'avait absolument rien entendu
C'était quoi comme avion, je pense que ca sert à rien de demander c'était quoi l'oiseau, il doit pas en rester grand chose ^_^ :D :D
#58
C'est un glasair II, un kit américainC'était quoi comme avion, je pense que ca sert à rien de demander c'était quoi l'oiseau, il doit pas en rester grand chose

Edit : sinon pour l'oiseau, bah enfin comme tu dis il en restait plus grand chose :lol:
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 136
- Inscription : 18 novembre 2002
#60
Un jour dans mon club de vol à voile, un pilote est parti en Pégase.
Après être monté un peu, il s'est fait attaqué par un aigle qui s'est finalement encastré à l'avant de la verrière, résultat la verrière en sang, le pauvre oiseau mort planté dans celle-ci et le pilote obligé de voler comme il pouvait avec cette visibilité!
Tout s'est bien terminé, pour le pilote du moins.
A+
Après être monté un peu, il s'est fait attaqué par un aigle qui s'est finalement encastré à l'avant de la verrière, résultat la verrière en sang, le pauvre oiseau mort planté dans celle-ci et le pilote obligé de voler comme il pouvait avec cette visibilité!
Tout s'est bien terminé, pour le pilote du moins.
A+
I/JG53 "PikAs"
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 136
- Inscription : 18 novembre 2002
#62
Et quel moteur y est monté? Vitesse de croisière? C'est genre Lancair à roue de queue il me semble.
I/JG53 "PikAs"
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
#63
C'est le concurrent du Lancair. Il a un Lycoming à injection de 180 ch. Pour l'instant il vole à 150 kt à 65% de la puissance et on espère 160 kt avec les carénages de roues :P
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 136
- Inscription : 18 novembre 2002
#64
Et niveau visibilité vers l'avant, c'est un peu comme le Corsair non?
Bon il vole quand-même un peu moins vite que le Lancair, mais il a l'air chouette en tout cas.

Bon il vole quand-même un peu moins vite que le Lancair, mais il a l'air chouette en tout cas.
I/JG53 "PikAs"
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
#65
c'est marrant il ressemble pas à un avion



http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
#67
Au sol on voit absolument rien devant : on est obligé de faire des S sur le tarmac et en vol la visibilité est très bonneEt niveau visibilité vers l'avant, c'est un peu comme le Corsair non?

#69
Merci :D Je trouve aussi
Sinon j'ai fait deux petites videos en vol, mais c'est pas de la très bonne qualité (because appareil photo numerique seulement)
Base Dreux
Finale Dreux

Sinon j'ai fait deux petites videos en vol, mais c'est pas de la très bonne qualité (because appareil photo numerique seulement)

Base Dreux
Finale Dreux
#70
150Kts!
c'est déjà énorme.
l'avion de mon parain vole à 220Km/h. c'est un morane et il servait avant pour le remorquage de planeur.
ca fait combien 150Kts en Km/h? 300 c'est ça à peut pres?
c'est déjà énorme.
l'avion de mon parain vole à 220Km/h. c'est un morane et il servait avant pour le remorquage de planeur.
ca fait combien 150Kts en Km/h? 300 c'est ça à peut pres?

AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#71
Si je me souviens bien c'est un noeud pour 1.85 km/h
Donc 150 kt = 280 km/h
160 kt = 300 km/h
Mais bon la VNE est à 400 km/h donc ca laisse de la marge ... Si je me souviens bien il y a un Glasair II aux Etats-Unis qui a dépassé les 500 km/h la suite d'une fausse manoeuvre en voltige
:god:
Donc 150 kt = 280 km/h
160 kt = 300 km/h
Mais bon la VNE est à 400 km/h donc ca laisse de la marge ... Si je me souviens bien il y a un Glasair II aux Etats-Unis qui a dépassé les 500 km/h la suite d'une fausse manoeuvre en voltige

#72

Très jolie monture ! Il doit avoir une sacrée gueule en vol....juste un peu dommage qu'il n'ait pas le train rentrant...
Ok



Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
#74
ca fait combien 150Kts en Km/h? 300 c'est ça à peut pres?
Pour le calcul des noeud y'a un truc simple:
Tu prends ta vitesse en noeud et tu là multiplie par 2, tu prends 10% du résultats obtenue et tu le retranche et tu as ta vitesses en km/h:
ex: 50 kt X 2 = 100 ^_^
10% de 100= 10
100-10=90 :D

#75
Le plus impressionnant c'est l'accélération et la montée surtout avec l'hélice plein petit pas : là ca tire :DTu as 180 cv là dessus , ca doit bien tirer !!!
Et t'as raison ! Parcequ'il est pas très simple à poser : il faut le poser en attérissage de piste avec pas mal de moteur.Très jolie monture ! Il doit avoir une sacrée gueule en vol....juste un peu dommage qu'il n'ait pas le train rentrant...
Sinon une ptite photo en vol (désolé pour la qualité)

