maquette absente...
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#1salut à tous,
il y a longtemps que je n'ai pas posé de question d'ordre technique, je me permet donc de le faire maintenant...
(wildcat, heuuu bon forum hein ? )
hier après le ramp, je décolle et je me retourve sans la maquette...
mon ramp était correct et ma centrale bien alignée, RDY et ALLIGN clignotant.
il y a longtemps que je n'ai pas posé de question d'ordre technique, je me permet donc de le faire maintenant...
(wildcat, heuuu bon forum hein ? )
hier après le ramp, je décolle et je me retourve sans la maquette...
mon ramp était correct et ma centrale bien alignée, RDY et ALLIGN clignotant.
#2
Et apres le RDY clignotant, tu as placé ton INS sur NAV?
Car le FPM et les flag au niveau de la boule sont dut a un manque d'allignement INS.
Si pas, tente de faire un allignement en vol.
Amraam.
Car le FPM et les flag au niveau de la boule sont dut a un manque d'allignement INS.
Si pas, tente de faire un allignement en vol.
Amraam.
#3
Ca ne peu que etre ca ! F4 ne simul pas de panne !!!! L'aligement en vol n'est que pour palier à une extreme urgence et ne sert qu'a l'attitude... mais dans F4... c'est toujours parfait, donc possible pour continuer la mission!amraam a écrit :Et apres le RDY clignotant, tu as placé ton INS sur NAV?
Car le FPM et les flag au niveau de la boule sont dut a un manque d'allignement INS.
Si pas, tente de faire un allignement en vol.
Amraam.
#5
Exactement. La chose qui est simulée par contre, c'est l'INS qui dévie de maniere exponentiel si tu couples pas au GPS . Mais ca n'a rien avoir effectivement. Dans falcon, si panne = mauvaise action du pilote.
Amraam.
Amraam.
#6
[quote="amraam"]Exactement. La chose qui est simulée par contre, c'est l'INS qui dévie de maniere exponentiel si tu couples pas au GPS ]
Ah oui !!!!!!!! Dis moi en plus? Je n'ai jamais testé ca... Alors si on ne met pas le GPS sous tension, il y a derive de l'INS dans Falcon4 (AF et OF?) ?
Ah oui !!!!!!!! Dis moi en plus? Je n'ai jamais testé ca... Alors si on ne met pas le GPS sous tension, il y a derive de l'INS dans Falcon4 (AF et OF?) ?
#8
Ben un allignement INS complet avec le GPS coupé te fera une dérive de 1Nm / heure. Si l'allignement n'est pas complet, la dérive sera exponentielle.
Pour tester c'est simple. Met toi en seuil de piste, fait un Overfly markpoint. Décolle, coupe le GPS, fait un ptit tour de 30 min et reviens en approche. Switche sur le markpoint (numéro 26 si c'est le premier) et regarde dans ton HUD. IL ce sera déplacé. Et si ton INS est pas totalement alligné tu pourras meme constater la dérive en temps réel.
Testé et approuvé sous OF, AF je sais pas, testez . Logiquement oui car c'est un code SP3.
Amraam.
Pour tester c'est simple. Met toi en seuil de piste, fait un Overfly markpoint. Décolle, coupe le GPS, fait un ptit tour de 30 min et reviens en approche. Switche sur le markpoint (numéro 26 si c'est le premier) et regarde dans ton HUD. IL ce sera déplacé. Et si ton INS est pas totalement alligné tu pourras meme constater la dérive en temps réel.
Testé et approuvé sous OF, AF je sais pas, testez . Logiquement oui car c'est un code SP3.
Amraam.
#10
et il suffit de remettre le GPS en route pour que cela revienne?
ça serait cool, "recalage effectué"
ça serait cool, "recalage effectué"
#11
Normalement oui. Enfin, en réalité, il faut environ 10min apres le TO pour qu'il contacte les GPS.
Amraam.
Amraam.
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#13
En tous les cas, je ne peux que plussoyer sur AMRAAM: pas de génération de panne aléatoire, donc si pas de FPM c'est que l'INS n'a pas été réglée correctement.
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#16
Aspirant Wheely, qui faîtes le malin, vous saurez naturellement, je l'espère, nous rappeler tout de suite quelle est la différence entre un VRP et un VIP, et quelle utilisation l'on peut faire de chacun des deux en situation!:smartass:
N'omettez rien. On vous écoute.
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#17
Fight is on, on va s'amuser :p. Wildcat, apres je peux poser une question? allez je peux je peux?
Amraam.
Amraam.
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#19
aspirant wheely : insubordination à votre supérieur hiérarchique !Wheelyy69 a écrit :Tu repasseras ton niveau 1 pour ta peine...
Sparrow, Wildcat, rétrogradez-le ! :Jumpy::Jumpy:
40 pompes !
#20
Alors la question subsibiaire: Me décrire le principe des valves kéro et le principe du transport de carburant dans le F-16. Tu as 1 heures .
Amraam.
Amraam.
#21
Absolument :eutoposWildcat a écrit :Aspirant Wheely, qui faîtes le malin, vous saurez naturellement, je l'espère, nous rappeler tout de suite quelle est la différence entre un VRP et un VIP, et quelle utilisation l'on peut faire de chacun des deux en situation!:smartass:
N'omettez rien. On vous écoute.
Le VRP (Visual Reference Point) sert pour marquer une cible fixe, le plus souvent pour bombardement, ou pour marquer un point avant cible afin d'initier une attaque. Il est définit par un relèvement (ou gisement), et une distance à la cible (distance FROM target).
Le VIP (Visual Initial Point) sert pour marquer un point à partir duquel on pourra initier une attaque vers cible mouvante, dont on aura le vecteur et la distance au dit point. Il est définit par un relèvement, une distance à la cible (distance TO target), et un vecteur, qui n'est autre que la direction vers laquelle se trouve la cible par rapport au point.
Voilà pour les grandes lignes, hein, je vais pas étaler ma science devant certains qui oublient leurs centrales INS...
:usflag::usflag:
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#24
@amraam :
1 - L'heure n'est pas passée
2 - Je suis pas mécano, je suis le navigateur et le pense-bête de Olmes
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