[quote="C6_tigrou"]Dans la philosophie oui... Une réplique de cougar qui est une réplique de manche F-16, autant demander directement une réplique de F-16 ! Donc un cougar...
Et comme en plus c'est un mini-manche, cela ne s'adaptera pas forcément à "l'esprit" du projet. Mais comme j'ai ouïe dire que des poignées Su-27/MiG-29 serait à l'étude...
Enfin bon, l'équipe de Tarmac Aces étant d'esprit ouvert, tu peux toujours leur poser la question ! ]
Bon, je précise ma pensée: l'aspect historique et esthétique ne m'interesse pas. Je vole dans un cockpit en contreplaqué avec une casquette de joueur de baseball sur la tete. Si je claque une somme non négligeable dans cette affaire, c'est parceque la précision de pilotage et le feeling est incomparable avec ce que l'on connait à ce jour. Mon besoin, c'est un maximum de switch sur le manche, f16, suckoi ou autre, aucune importance ....pour moi. Ce n'est que mon avis.
Après 30 années passées à vendre differents produits à des clients, je suis sur d'une chose: Les produits qui ne répondent pas à un besoin du client qu'il soit reel (une voiture pour se deplacer) ou qu'il flatte son égo ( une cravatte hermes ) ne se vendent pas ou mal. Il est clair que dans notre communauté de furieux, les besoins sont differents, ( soucis de réalisme historique, de fonctionnalité, etc ). Nos amis de Tarmac aces doivent vendrent leur produits pour assurer la perenite de leur business et donc une petite étude de marché sous forme de sondage par ex me paraitrait bien utile.
En gros, le seul manche multiboutons que j'ai vu sur le site est celui du mirage avec peu de possibilités, la question est la suivante. Les utilisateurs de ce type de manche veulent t'ils un manche de mirage ou veulent t'il un manche avec plein de boutons partout ( oui oui oui
) ?. On en revient à la question de fond: quelle sont les besoins du marché. Je me souvient de la voiture qui faisait aussi canot automobile, le concepteur etait super content de son idée et pensait probablement faire fortune. Ben en fait, non, il avait juste oublié les client dans cette affaire!!
Bon c'est clair qu'on est pas du tout dans ce cas de figure et j'espere de tout coeur que nos amis de Tarmac aces pourront gagner de l'argent et rentabiliser le temps passé sur cette affaire ( si vous cherchez un directeur commercial, les gars
:laugh: )