vol de samedi 13 oct

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

vol de samedi 13 oct

Message par Jallie »

j'avais oublié de créé le vol sur le Sierra pour les inscriptions ...:sweatdrop

chose faite ... :innocent:

Raffy doit être en train de se faire ses derniers vols avant son macaronnage :)
Il a du avoir une semaine bien chargée.

mission en patrouille complète... avec l'awacs en support .

au choix --> Air/Air ou Strike ??

à vous de choisir

(pour Phantomcat ...et les autres) --> check-List en poche (n'est-ce pas :yes: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Phantomcat »

fana air air, si bon entrainement avant la mission sur, les porté les visu et les tactik basique !^^

:yes:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...

extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Absent.
Bon vols à tous :yes:

cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

a voir...

Message par cosmos02 »

salut à tous

pour le air/air j'aimerai un jour un petit cour sur comment rompre un lock (sur soi evidement)en bvr et les manoeuvres deffensives pour eviter un tir missile air/air ou se donner plus de chance d'en rechapper...

a+++++++++++

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

ben Cosmos ..qu'as-tu fait de ta SIg o_O ! ! !
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :ben Cosmos ..qu'as-tu fait de ta SIg o_O ! ! !
"Mon colonel, il semblerai que le Capitaine Cosmos ne soit pas en tenu réglementaire… Vous veillerez a ce qu’il y remédie au plus tôt !"

:mad:

"Non mais… le coté discipline militaire se perd !..." :ranting:

:exit:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Très sympa la MTO au retour de cette mission! Heureusement qu'on avait les fiches de percée de Red Dog Jallie et Moi !

Pour moi arrivée, TACAN en piste 29 sur Amendola ... MDA à 560ft... piste en vue... décision: Atterrissage... et au passage à vue (car je fais mes percée en vue tête basse) je vois au point de manœuvre 29 quatre B1 Lancer qui attendaient que je me pose... Heureusement que l'on respecte les com radio sinon je me posais sur les B1 au décollage! ;-)

Image

Image

Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

une bonne bouffée d'O² cette mission.

à 4 Pilotes
x2 Sead- Deejay et Phantomcat
et
x2 Strike Jallie et Cosmos.

un petit "gros" erreur de timing, me fait arriver avant la Sead ...qui elle ...était bien à l'heure ...boouhhh!!!! la boulette :Jumpy:
Bon , on rectifie et on dégage de la zone illico presto, avec x4 départ de sam sous nous :Jumpy: zé zlo à voir ! ...monter les SAM

reparti au point marshal N°2 ...(en fait ..pas encore assez éloigné des côtes !!!)
je vois monter x2 autres Sam vers Cosmos...je l'averti asap ..et je contre moi même.
Pas de réaction (

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

mince !!! j'ai validé x2 fois , comme LuckyLuke

Donc ... je vois monter x2 Sam vers Cosmos...je l'avertis asap ..et je contre moi même dans le sens opposé,
Pas de réaction (assez vite) de sa part . Le premier sam lui passe derrière...pas le second !

je me retrouve tout seul... je recalcule mon départ pour être "on TOS" sur le target comme prévu briefing et ...
je plonge en radada sous les nuages , pour une pénétration 200ft mer et arrivée sur Podgorica (GEANT !), je suis en pein brouillard !!!
pas plus de 3 ou 4Nm de visi...je passe travers le terrain de Podgorica ,...en le voyant au dernier moment...
l'usine apparaît 10 seconde avant largage ...que je fais pleine PC en cabrant. Impact des x2 MK-84 pendant que la DCA se déchaine tout autour de mon F-16 , j'ai choisi la bonne option sur ce coup.... je grimpe à 500 kts et 35° maquette :Jumpy:

arrivé au FL300 ...je rend la main, les tir restent derrière ...j'avertie la SEAD --> mission traitée à x1 F-16 ...je rentre RAS au panel FACK :).

le retours est aussi bon...limite Fuel ...1600lbs de prévus à l'arrivée ...terrain 'Jaune' à la météo ..je sors ma fiche de percée,
Je me présente pour une vertical Tacan ..éloignement et retours sur l'ILS controlé au Instruments.
L'ACT me confirme que je passe N°1 ...je continue donc directement sur la finale ... dur ...dur ..de rester à croire ses instruments ..? je passe 4 Nm toujours dans les nuages ... 3 Nmidem ...la piste apparaît à x2 Nm tacan ...c'est à dire ~1 nm du seuil !!! juste le temps de peaufiner mon AOA et je touche ... ( GEANT ! pour la deuxième fois :) )

un bien bon vol , en somme ...;) à renouveler pour samedi prochain :yes:

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Phantomcat »

tien deejay tu pourrai valider ou partiellement validé un module edc histoire de me faire avancer un peu la dedans aussi
:tongue:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...

extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »