probleme de joy (X45)
-
Topic author - Nouvelle Recrue
probleme de joy (X45)
#1Salut
G un prob avec mon x45. C assez embetant. La sensibilité du joystick quand je tourne a gauche n´est pas la meme quand je tourne a droite. En fait, quand je tourne a droite la sensibilité est plus forte qu´a gauche, ce qui fait que je doit pousser plus le manche a gauche qu´a droite. j´ai pourtant telechargé le dernier logiciel x45 sur le site officiel. Le fait de changer les courbes dans le jeu n´arrange rien
Aidez moi plz !! !
G un prob avec mon x45. C assez embetant. La sensibilité du joystick quand je tourne a gauche n´est pas la meme quand je tourne a droite. En fait, quand je tourne a droite la sensibilité est plus forte qu´a gauche, ce qui fait que je doit pousser plus le manche a gauche qu´a droite. j´ai pourtant telechargé le dernier logiciel x45 sur le site officiel. Le fait de changer les courbes dans le jeu n´arrange rien
Aidez moi plz !! !
Bonjour
Sujet déplacé. (en espérant que le pb soit lié à LO, sinon il y a une salle spéciale pour les soucis de joysticks, track-ir... etc.)
------
Bon, maintenant pour ton souci : Est-ce que le calibrage sous Windows est OK, avant et après avoir lancé LO ?
++
Az'
Sujet déplacé. (en espérant que le pb soit lié à LO, sinon il y a une salle spéciale pour les soucis de joysticks, track-ir... etc.)
------
Bon, maintenant pour ton souci : Est-ce que le calibrage sous Windows est OK, avant et après avoir lancé LO ?
++
Az'
-
Erf...
Ca me fait penser un peu à ça :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138454
Donc tu peux essayer les mêmes vérifs déjà (pas d'autre manette/pad/joy, branchement en direct carte mère et non sur un hub USB...) en espérant que ça aide.
Mais j'ai pas plus d'info/solution, désolé.
++
Az'
Ca me fait penser un peu à ça :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138454
Donc tu peux essayer les mêmes vérifs déjà (pas d'autre manette/pad/joy, branchement en direct carte mère et non sur un hub USB...) en espérant que ça aide.
Mais j'ai pas plus d'info/solution, désolé.
++
Az'
-
Elle doit etre au milieu et pas "presque" si elle est legerement decallée cela explique peut -etre ton soucisLaurent972 a écrit :oui le calibrage est bon pourtant
La petite croix est presque au milieu.
-
que signifie: "direct carte mère et non sur un hub USB"
dsolé je my connais pas trop en informatique
en tout cas je vous remercie d'avoir pris la pein de me repondre.
dsolé je my connais pas trop en informatique
en tout cas je vous remercie d'avoir pris la pein de me repondre.
-
PS: la croix est quasi au milieu (je dirai 97% o milieu)
de tte façon il n'y a pas moyen de calibrer le joy il me semble... non?
Ya la dead zone mais pas le calibrage.
[quote="Laurent972"]que signifie: "direct carte mè]
Ca veut dire qu'il vaut mieux que le joystick soit branché (prise USB) directement sur la face arrière de ton PC, et non sur une prise USB déportée (prise en façade de tour, multiprise USB...)
[quote="Laurent972"]PS: la croix est quasi au milieu (je dirai 97% o milieu)
de tte faç]
Non, pas de calibrage sur les Saitek à ma connaissance. En revanche, le joystick se "recalibre" tout seul quand on le branche, donc tu peux aussi essayer de le débrancher/rebrancher pour voir si ça améliore les choses (le bon vieil On/Off, la plus utilisée et l'une des plus efficaces méthodes de réparation en informatique).
++
Az'
Ca veut dire qu'il vaut mieux que le joystick soit branché (prise USB) directement sur la face arrière de ton PC, et non sur une prise USB déportée (prise en façade de tour, multiprise USB...)
[quote="Laurent972"]PS: la croix est quasi au milieu (je dirai 97% o milieu)
de tte faç]
Non, pas de calibrage sur les Saitek à ma connaissance. En revanche, le joystick se "recalibre" tout seul quand on le branche, donc tu peux aussi essayer de le débrancher/rebrancher pour voir si ça améliore les choses (le bon vieil On/Off, la plus utilisée et l'une des plus efficaces méthodes de réparation en informatique).
++
Az'
-
[quote="Azrayen"]
Non, pas de calibrage sur les Saitek à]
c'est exact depuis les derniers drivers Saitek recalibrer le Joy est impossible, par contre il existe une petite manip a faire dans le registre pour reinitialiser le calibrage (ca peut t'aider pour ton probleme), je retrouve mes notes et je post ca
ca y est j'ai retrouvé
Unplug the controller, click Start>Run, type regedit and click OK. In the Registry Editor browse to the following folders in order:
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
MediaProperties
PrivateProperties
DirectInput
And delete the VID_06A3&PID_053C (or VID_06A3&PID_2541) folder. Plug the controller back in, rotate the stick and move the throttle and rudder fully a couple of times and see if that has fixed it.
Non, pas de calibrage sur les Saitek à]
c'est exact depuis les derniers drivers Saitek recalibrer le Joy est impossible, par contre il existe une petite manip a faire dans le registre pour reinitialiser le calibrage (ca peut t'aider pour ton probleme), je retrouve mes notes et je post ca
ca y est j'ai retrouvé
Unplug the controller, click Start>Run, type regedit and click OK. In the Registry Editor browse to the following folders in order:
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
MediaProperties
PrivateProperties
DirectInput
And delete the VID_06A3&PID_053C (or VID_06A3&PID_2541) folder. Plug the controller back in, rotate the stick and move the throttle and rudder fully a couple of times and see if that has fixed it.
-
Chez moi siLaurent972 a écrit :PS: la croix est quasi au milieu (je dirai 97% o milieu)
J'viens de le faire via le Panneau de configuration/autre perif / etc etc ....
Ahem...Phoenix216 a écrit :Chez moi si
J'viens de le faire via le Panneau de configuration/autre perif / etc etc ....
++polarbear a écrit :c'est exact depuis les derniers drivers Saitek recalibrer le Joy est impossible (...)
Az'
PS : Très bonne info, ta manip, Polar. Je la verrais bien dans Forum dédié aux Hotas, Joystiks et Track-IR si elle n'y est pas déjà... Tu peux faire ça ?
Azrayen a écrit :PS : Trè]Forum dédié aux Hotas, Joystiks et Track-IR[/URL] si elle n'y est pas déjà... Tu peux faire ça ?
pourquoi pas c'est vrai ca peut aider
mais je n'ai pas trouvé de post regroupant les trucs et astuces, mais je verrais bien dans le post ": Questions fréquentes pour le X45 " mais celui ci est verrouillé
donc est ce que je crée un post avec cette astuce ou alors un gentil admin peut rajouter l'information dans le post sus nommé
-
Azrayen a écrit :Ahem...
[Edité] Laisse tombe c'est pas le dernier driver que j'ai.... (Sorry lu trop vite)
Ps: d'ailleur je viens de l'essaye et j'en reviens "direct" a mon ancien qui marchais très bien lui au moins
Oui, crée un topic, c'est valable aussi pour le 52 (et je suppose 2 pro) donc on va éviter de squatter le topic "reservé" au X-45.polarbear a écrit :donc est ce que je crée un post avec cette astuce ou alors un gentil admin peut rajouter l'information dans le post sus nommé
Fais moi signe (MP) quand c'est fait pour que je l'accroche
-
-
Essaye le driver precedent p'tet que ... (Celui du cd )Laurent972 a écrit :J'ai fait la manip mais sa n'a rien changé!
Je désespere
-