vol en formation
vol en formation
#1débutant dans les vols en formation et ayant de grosse difficultés à rester avec le leader, je me demandais s'il n'y avait pas des trucs ou astuces, des vols d'entrainements ou des fichiers de missions à suivre... ou alors est-il possible de créer des vols d'entrainements dans lockon et de se poster derrière un leader ?
Vous allez me répondre entrainement, entrainement.... mais c'est juste pour savoir s'il y a un truc pour éviter de faire perdre du temps aux autres tout en me perfectionnant, ce serait génial.
Vous allez me répondre entrainement, entrainement.... mais c'est juste pour savoir s'il y a un truc pour éviter de faire perdre du temps aux autres tout en me perfectionnant, ce serait génial.
#2
et bien pour te faire un mission d'entrainement solo tu place un IA avc un plan de vol , toi tu decolle sur un base proche , tu le rejoins et tu reste collé a lui.
Sinon au nivo tech il faut s'entrainer encore et toujours.La manette des gaz n'est jamais a l'arret et le joy non plus des petites corrections tout le temps.On evite le lacet et on trouve des points de repere dans le pit et sur les autres avions.
et surtout....entrainement entrainement!!!
Sinon au nivo tech il faut s'entrainer encore et toujours.La manette des gaz n'est jamais a l'arret et le joy non plus des petites corrections tout le temps.On evite le lacet et on trouve des points de repere dans le pit et sur les autres avions.
et surtout....entrainement entrainement!!!
#3
merci flaps et les trims aussi je suppose. car j'ai un mal de chien avec les trims, ça part toujours trop
#4
le trim ne t'empechera jamais d'avoir a maintenir tout le temps ton avion avec des petites corrections
mais tout est déja dit, entrainement entrainement
et question de rapidité des tests, vaut mieux faire sa mission en étant deja en vol pas loin derriere le leader
leader a qui tu donne une trajectoire rectiligne pendant tres tres longtemps :P
accessoirement, c'est pareil pour les entrainements ravitos, tu te place pas loin derriere et tu fais l'approche, encore et encore
mais tout est déja dit, entrainement entrainement
et question de rapidité des tests, vaut mieux faire sa mission en étant deja en vol pas loin derriere le leader
leader a qui tu donne une trajectoire rectiligne pendant tres tres longtemps :P
accessoirement, c'est pareil pour les entrainements ravitos, tu te place pas loin derriere et tu fais l'approche, encore et encore
#5
Hello
Effectivement, un avion bien trimmé est toujours plus facile à piloter.
Ne pas hésiter à se servir du stabilisateur d'altitude quand c'est possible (au début pour gérer un peu moins de choses, et par la suite pour ne pas se fatiguer quand tu en seras au statut "vieux crouton")
Ensuite, quand ça passe en ligne droite sur un IA, tu peux commencer les virages. Pour ceux-ci, le travail est plus facile avec un humain car les IA ont un certaine tendance à la brutalité dans leurs manoeuvres...
Pour les trims "toujours trop" => à mapper sur un hat du joystick (pas sur un rotary) et apprendre à donner des petites impulsions rapide (un bon gros appui sur le hat, c'est assez vite plusieurs "crans" de trim qui passent).
++
Az'
Effectivement, un avion bien trimmé est toujours plus facile à piloter.
Ne pas hésiter à se servir du stabilisateur d'altitude quand c'est possible (au début pour gérer un peu moins de choses, et par la suite pour ne pas se fatiguer quand tu en seras au statut "vieux crouton")
Ensuite, quand ça passe en ligne droite sur un IA, tu peux commencer les virages. Pour ceux-ci, le travail est plus facile avec un humain car les IA ont un certaine tendance à la brutalité dans leurs manoeuvres...
Pour les trims "toujours trop" => à mapper sur un hat du joystick (pas sur un rotary) et apprendre à donner des petites impulsions rapide (un bon gros appui sur le hat, c'est assez vite plusieurs "crans" de trim qui passent).
++
Az'
#6
vous par exemple, il vous a fallu environ combien d'heure de vol d'entrainement pour commencer à être bien ?
#7
tu voles sur quel avion ?
moi, je suis en en Su-25 et je suis en plein apprentissage de la PS. J'ai fait de nombreuses sortie avec l'IA en me plaçant n°2 et c'est vraiment coton car l'IA vole de façon assez peu réaliste :
-virage saccadés type break
-décollage en rolling-takeoff très rapide
-changement d'altitude et de vitesse bien trop vifs
-l'IA ne fait aucune erreur d'ajustement de gaz et d'AOA, par exemple, donc tu consommes 2 fois plus de koko, etc...
bref, j'ai fait récemment un vol d'entrainement à la PS online et c'est un autre monde (merci Archer ). La PS retrouve tout son intéret
moi, je suis en en Su-25 et je suis en plein apprentissage de la PS. J'ai fait de nombreuses sortie avec l'IA en me plaçant n°2 et c'est vraiment coton car l'IA vole de façon assez peu réaliste :
-virage saccadés type break
-décollage en rolling-takeoff très rapide
-changement d'altitude et de vitesse bien trop vifs
-l'IA ne fait aucune erreur d'ajustement de gaz et d'AOA, par exemple, donc tu consommes 2 fois plus de koko, etc...
bref, j'ai fait récemment un vol d'entrainement à la PS online et c'est un autre monde (merci Archer ). La PS retrouve tout son intéret
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#9
Pas possible de répondre :ohio a écrit :vous par exemple, il vous a fallu environ combien d'heure de vol d'entrainement pour commencer à être bien ?
- ça dépend de ce que tu entends par "commencer à être bien"
- ça dépend du niveau d'où tu pars
- et surtout : j'ai pas compté
#10
oui, c'é] et [J] pour te faciliter un peu la manipohio a écrit :Salut Alf, je vole sur SU 27 ou SU 33...
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#11
ou je colle trop ou je suis à la traîne, et lorsque j'arrive à peu près à être correcte c'est toujours au moment ou il y a un changement de cap et la rebelote... Je pense donc que mon gros problême est de rester collé a la formation lors des virages.
#12
Vous par exemple qui maîtrisez le vol en formation, vous avez combien d'heure de vol environ sur votre simulateur ?
#13
Salut ohio
Perso je vole depuis deux ans sur lockon.
Pour maitriser la ps, il faut un peu de patience et beaucoup de sagesse.
Quelque soit l'avion utilisé c'est un effort de concentration a chaque vol et c'est jamais gagné enfin meme si ça en a l'air.
Compte environ 1 mois en volant regulierement afin de te sentir a l' aise sur ton joystick , puis 6 mois de plus pour vraiment plus transpirer et 1 an pour connaitre ton avion sur le bout des doigts.
Comme tu as pu le voir, je prends des delais enorme mais c'est volontaire car nul ne pourra te dire dans combien de temps , toi, tu arriveras a maitriser ton vol.
Pour info, cesoir y a vol d'entrainement dans ma team donc si ça te branche de tu peux passer nous voir avec ALF.
Perso je vole depuis deux ans sur lockon.
Pour maitriser la ps, il faut un peu de patience et beaucoup de sagesse.
Quelque soit l'avion utilisé c'est un effort de concentration a chaque vol et c'est jamais gagné enfin meme si ça en a l'air.
Compte environ 1 mois en volant regulierement afin de te sentir a l' aise sur ton joystick , puis 6 mois de plus pour vraiment plus transpirer et 1 an pour connaitre ton avion sur le bout des doigts.
Comme tu as pu le voir, je prends des delais enorme mais c'est volontaire car nul ne pourra te dire dans combien de temps , toi, tu arriveras a maitriser ton vol.
Pour info, cesoir y a vol d'entrainement dans ma team donc si ça te branche de tu peux passer nous voir avec ALF.
#14
Une astuce , ne stabilise jamais ta vitesse,en formation c'est trop dangereux ( surtout si tu joue en réseau)
#15
Aujourd'hui, je dirais un bon millier (en tassant bien).ohio a écrit :Vous par exemple qui maîtrisez le vol en formation, vous avez combien d'heure de vol environ sur votre simulateur ?
Cela dit, j'ai commencé à voler régulièrement (sérieusement) sous LO début 2005, et cette image date d'octobre la même année
A l'époque, beaucoup moins d'heures
++
Az'
#16
Désolé pour hier soir... mais Merci Archer pour l'invitation, j'ai vu le message trop tard. Et merci a toi Azrayen c'est rassurant de voir que tout le monde peut finir par y arriver en faisant preuve de courage et de beaucoup de travail
#17
Pour le temps nécessaire, c'est bien sûr variable d'une personne à une autre mais je dirais que, à partir du moment où tu maîtrises correctement ton avion :
* dans une mission d'entraînement à la PS où ton leader vole droit devant lui et où tu cherches à rester collé à lui (5-10 mètres virtuels) : si tu fais une dizaine d'heures (pas d'un coup, hein !!) de cette mission, tu devrais y arriver correctement. L'avantage étant que ça te prépare non seulement à la PS mais aussi au ravito.
* pour la PS en évolutions : comme les autres, je ne te conseille pas de le faire avec un IA, qui évolue trop brutalement, mais fais le en online. C'est assez long de prendre le coup de main, mais on y arrive.
Deux conseils qui ont été utiles dans mon cas :
1/ pas de grandes corrections : mieux vaut 3 petites corrections qu'un grand coup de manche qui va t'expédier très loin du leader. Ce n'est pas parce que tu t'éloignes inexorablement qu'il faut donner un grand coup car le remède sera pire que le mal : si tu te retrouves à 20 mètres et que l'espace s'agrandit : rejoins lentement, avec de petites corrections : tu verras que ça te prendra bcp moins de temps comme ça.
2/ lors de l'entraînement avec un leader volant tout droit pendant 20 minutes : entraîne toi d'abord à rester fixe par rapport à lui. Lorsque tu te sentiras à l'aise, entraîne toi à évoluer autour de ton leader (qui continue à voler droit) : tu es légèrement en retrait à sa droite à 5 ou 10 mètres de lui ? Passe lentement sous lui et reviens à sa hauteur mais sur la gauche : si tu fais ça pas mal de fois (quelques heures, quoi !) tu verras que tu commenceras à développer des tas de réflexe quant à la gestion de ta position dans un univers en 3 dimensions.
Dernier point : la PS ne sert pas vraiment au combat car les risques de collision sont trop importants : c'est donc bien de s'y entraîner pour mieux maîtriser sa machine et pour faire du ravito, mais dès que tu es en zone hostile, il faut prendre un peu de marge par rapport au leader afin de pouvoir faire autre chose que simplement éviter la collision avec son leader.
* dans une mission d'entraînement à la PS où ton leader vole droit devant lui et où tu cherches à rester collé à lui (5-10 mètres virtuels) : si tu fais une dizaine d'heures (pas d'un coup, hein !!) de cette mission, tu devrais y arriver correctement. L'avantage étant que ça te prépare non seulement à la PS mais aussi au ravito.
* pour la PS en évolutions : comme les autres, je ne te conseille pas de le faire avec un IA, qui évolue trop brutalement, mais fais le en online. C'est assez long de prendre le coup de main, mais on y arrive.
Deux conseils qui ont été utiles dans mon cas :
1/ pas de grandes corrections : mieux vaut 3 petites corrections qu'un grand coup de manche qui va t'expédier très loin du leader. Ce n'est pas parce que tu t'éloignes inexorablement qu'il faut donner un grand coup car le remède sera pire que le mal : si tu te retrouves à 20 mètres et que l'espace s'agrandit : rejoins lentement, avec de petites corrections : tu verras que ça te prendra bcp moins de temps comme ça.
2/ lors de l'entraînement avec un leader volant tout droit pendant 20 minutes : entraîne toi d'abord à rester fixe par rapport à lui. Lorsque tu te sentiras à l'aise, entraîne toi à évoluer autour de ton leader (qui continue à voler droit) : tu es légèrement en retrait à sa droite à 5 ou 10 mètres de lui ? Passe lentement sous lui et reviens à sa hauteur mais sur la gauche : si tu fais ça pas mal de fois (quelques heures, quoi !) tu verras que tu commenceras à développer des tas de réflexe quant à la gestion de ta position dans un univers en 3 dimensions.
Dernier point : la PS ne sert pas vraiment au combat car les risques de collision sont trop importants : c'est donc bien de s'y entraîner pour mieux maîtriser sa machine et pour faire du ravito, mais dès que tu es en zone hostile, il faut prendre un peu de marge par rapport au leader afin de pouvoir faire autre chose que simplement éviter la collision avec son leader.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#18
il et vrai qu'il faut s'armé de patiente mais un jour tu y gagne avec l'entrainement.
j'ai commencé avec la chd comme charos au début se n'ai pas évident mais avec les conseils du leader (krys :-) ) et avec l'entrainement environ trois semaine maintenant je sais négocié un virage en ps que sa sois en charo ou en ailier.
bon je ne suis pas encore rendu au niveau de az qui colle le train a son leader mais sa viendras un jour.
j'ai commencé avec la chd comme charos au début se n'ai pas évident mais avec les conseils du leader (krys :-) ) et avec l'entrainement environ trois semaine maintenant je sais négocié un virage en ps que sa sois en charo ou en ailier.
bon je ne suis pas encore rendu au niveau de az qui colle le train a son leader mais sa viendras un jour.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4
Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi
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Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi